Aller au contenu

visa de travail temporaire/permanent ?


nancyto

Messages recommandés

Bonjour,

Mon conjoint de fait et moi meme sommes titulaires d'un permis de travail de 3 ans. Le visa de travail de mon conjoint n'est valide que si il travaille pour la societe qui l'a embauchee.

Nous souhaiterions obtenir la residence permanante dans le cas ou il lui arriverait "une tuile" (Et surtout parceque nous adorons ce pays!). Dans quelles conditions pouvons nous faire une demande ? devons nous attendre 3 ans comme nous avons pu le lire sur le site officiel canadien ? N'y a t'il pas une alternative plus rapide nous permettant de rester ici, dans le cas ou il devrait changer de travail ?

Merci encore :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Tu peux faire une demande de residence permanent des maintenant. Avec ton visa de travail temporaire valide, il n'y a aucun probleme. Le fait que vous residiez et soyez installes facilitera meme les demarches.

C'est sur que le visa permanent est bien plus confortable. Nous sommes temporaire depuis 5 ans....

Mais avec la reduction des prix, nous allons lancer les demarches au plus tot.

La residence permanente ouvre des portes que le visa temporaire te ferme assez violement au nez ( pret bancaire, marge de credit, location/achat auto, ....). C'est encore plus flagrant/dur au Quebec.

Fini le 9 sur ta NAS :P

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meule D'Or, si je t'attrape, je te mords!!!! :P:lol:

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

C'est sur que le visa permanent est bien plus confortable. Nous sommes temporaire depuis 5 ans....

Mais avec la reduction des prix, nous allons lancer les demarches au plus tot.

La residence permanente ouvre des portes que le visa temporaire te ferme assez violement au nez ( pret bancaire, marge de credit, location/achat auto, ....). Pierre

Ha bon, avec un visa de travail temporaire on ne peut pas faire de credit , ni acheter une maison, ni de voiture ??

Quelqu'un peut il me confirmer ca ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, là vous me faites peur. Je suis en attente du permis de travail, et je compte acheter ou louer une voiture et demander une carte VISA. En même temps du permis de travail, je commence également les demarches de visa permanent.

Quelqu'un peut me renseigner sur la durée de l'obtention du permis de travail. J'ai signé le CDI le 8mai, et selon l'entreprise on compte 4semaines? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, là vous me faites peur. Je suis en attente du permis de travail, et je compte acheter ou louer une voiture et demander une carte VISA. En même temps du permis de travail, je commence également les demarches de visa permanent.

Quelqu'un peut me renseigner sur la durée de l'obtention du permis de travail. J'ai signé le CDI le 8mai, et selon l'entreprise on compte 4semaines? :(

Bonjour,

Effectivement la duree d'obtention est de 4 a 8 semaines ; le visa de travail ne nous a pas empeche d'avoir une carte visa et d'acheter une voiture ( cash), pour les credits je ne sais pas !...Donc pas d'inquietude ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que le visa permanent est bien plus confortable. Nous sommes temporaire depuis 5 ans....

Mais avec la reduction des prix, nous allons lancer les demarches au plus tot.

La residence permanente ouvre des portes que le visa temporaire te ferme assez violement au nez ( pret bancaire, marge de credit, location/achat auto, ....). Pierre

Ha bon, avec un visa de travail temporaire on ne peut pas faire de credit , ni acheter une maison, ni de voiture ??

Quelqu'un peut il me confirmer ca ?

Merci.

je pense que bcp de personnes pourront te le confirmer, si tu ne me crois pas :angry:

Pour moi, c'est du vecu. En tant que travailleur temporaire, tu as un numero d'assurance sociale qui commence par le chiffre '9'.

Les banques ne te pretteront pas facilement avec ce status. La solution par exemple que l'on m'a propose, est d'acheter ma carte de credit. Deposer 1000$, pour avoir un credit de 500 au bout d'un an...

Pour acheter une voiture, c'est possible si tu paies cash !! Le credit etant fait par les memes banques qui t'ont refuse ta carte de credit....

Le leasing/location de voiture, est a proscrire a 100%, c'est sur.

Il est parfois possible de passer entre les mailles de ce bazard. Nous avons une carte de credit :P Ne me demande pas comment nous avons fait ! Parmis les autres membres du gang des '9', nous sommes a peut pres les seuls :-)

Les banques sont frileuses, elles ont peur que tu partes sans peyer tes dettes. Ce que ne fera jamais un resident permanent :D:D:D

Je pense que c'est important de le savoir. Et j'aurai bien voulu que l'on nous previenne au momemt ou le gouvernement du Quebec nous a offert ce contrat...

Le visa temp, c'est bien, mais tres tres restrictif, surtout au Quebec.

Pierre

Note : nous avons tjs un visa temp, apres 5 ans :lol: Comme quoi, on peut survivre qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire une demande de residence permanent des maintenant. Avec ton visa de travail temporaire valide, il n'y a aucun probleme. Le fait que vous residiez et soyez installes facilitera meme les demarches.

Pour le Canada ca facilite les démarches ? Dans quel sens ? Car moi j'ai fait mes démarches (pour le Québec) depuis le Canada, non seulement je suis les mêmes démarches que les autres, mais les délais sont plus longs que les autres :( . Si j'avais su je l'aurais fait via la Canada plutôt que le Québec.

Ha bon, avec un visa de travail temporaire on ne peut pas faire de credit , ni acheter une maison, ni de voiture ??

On peut acheter tout ce que l'on veut du moment que l'on a l'argent. Si tu l'as pas tu passes par un crédit et en temps que résident non permanent le 9 ferme presque toutes les portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut acheter tout ce que l'on veut du moment que l'on a l'argent.

Et c'est vrai. Tu me diras c'est un peu pareil partout :P:D:P

L'avantage du Visa tempo, c'est la rapidite d'obtention et prix. C'est tout. Si ca ne te plait le Canada, tu peux rentrer sans trop de bobos :shok: Si ton job ne te plait pas, tu es fait ( ca peut sentir le souffre parfois ces contrats...). Car tu dois faire une demande residence....

Le permanent te fais sentir comme un vrai autochtone, le droit de vote en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:P:P Ne t'inquietes pas, je ne suis pas enerve :D

Je suis un peu sensible sur le sujet, car ca etait assez pour nous la premiere annee. Entre autre a cause de ce probleme :B)

Maintenant ca va tres tres bien, meme avec un '9' :w00t:

Si je peux te renseigner plus, n'hesite pas.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement