Aller au contenu

Vancouver c'est pas la joie !


genseric

Messages recommandés

Salut !

Je suis déjà allé à Vancouver, c' est pas la joie. Surtout à ' Hastings Street' .

Sinon, le dans le North-Shore, ça a l' air tranquille.

Ce que je trouve drôle , c' est que les tours des immeubles dans le centre-ville de Vancouver ressemblent à ces barres HLM qu' il y a dans les banlieues françaises.

Personnellement, Vancouver pour visiter, la librairie, les studios télé et ciné ce n' est pas possible je me demande vraiment pourquoi, le Stanley Park et deux ou trois trucs d' accord.

Mais Vancouver, pour y vivre, je pense pas que ce soit l' idéal.

Enfin, c' est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Genseric

Vois-tu je viens d'un village de 1600 habitants et je suis une fan de la nature et je ne conçois pas ma vie dans une grande ville, mais en 2004 j'ai visité Vancouver et j'ai trouvé qu'elle alliait modernité d'une grande métropole et un coté trés prononcé vers la nature, je trouve celà vraiment trés interessant.

Quand aux tours que j'ai aussi vu à Vancouver, personellement je ne leurs trouve aucune ressemblance avec celles de nos banlieues, mais je peux me tromper !!!!!. <_<

@+Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve drôle , c' est que les tours des immeubles dans le centre-ville de Vancouver ressemblent à ces barres HLM qu' il y a dans les banlieues françaises.

Bon tout d'abord à chacun son point de vue et sa propre opinion :D

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord ; ce ne sont tout de même pas des tours d'immeubles comme des barres HLM.

Mais plutôt des "condos" relativement onéreux.

C'est certain que la vie n'est pas follement trépidante à Vancouver comme par exemple à Saint-Michel ,Rue de la Huchette à Paris.

Mais on vit agréablement et il ya moins de stress qu'à Paris.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tours à downtown ressemblent a des hlm? Je me demande si tu as deja vu des tours hlm?

J'ai vecu un an a Vancouver et la vie est vraiment tranquille et tres agreable entre la mer et la montagne. En plus, niveau insecurite, il n'y a quasiment aucun probleme sauf si tu te balades tard le soir du cote de east downtown et encore. Je crois que tu as mal visite la ville.

Tu es reste combien de tps a Vancouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, je crois qu'on s'est tous fait la même réflexion "des tours HLM" ?? :huh: Y en a beaucoup qui aimeraient vivre dedans :)

Des immeubles pas terribles, il y en a beaucoup et particulièrement dans le DTES, mais même ceux-là ont peu à voir avec des barres HLM.

Tu dis que tu n'as pas pu visiter la librairie, tu parles de quoi au juste ? Concernant les studios c'est sûr que ce n'est pas facile, mais il y a parfois des visites guidées. Mais comme il y a des tournages en ville presque tous les jours, ça compense (quand ça n'emmerde pas grandement) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'habite à Vancouver depuis 3 ans maintenant. C'est une très belle ville et la qualité de vie y est exceptionnelle.

Le point noir pour moi c'est qu'on s'y ennuie bcp. Je ne suis pas la seule à penser ça. Ce n'est pas pour rien que Vancouver a le surnom de NO FUN CITY. Je trouve que les relations avec les gens sont superficielles et le politiquement correct ambiant commence vraiment à m'etouffer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que je trouve drôle , c' est que les tours des immeubles dans le centre-ville de Vancouver ressemblent à ces barres HLM qu' il y a dans les banlieues françaises.

Je suis allée à Vancouver et les tours dans le centre-ville pour moi ressemble à tout sauf à des barres HLM. Ca parait tellement luxueux et hors de prix que l'on ne saurait comparer. la forme peut être c'est une tour, mais l'aspect extérieur pas du tout et les gens qui y vivent encore moins. En tout cas c'est l'impression que j'en ai eu. Davantage un "ghetto" de riche que de pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis d'accord avec les autres j'y vis a vancouver depuis pas mal de temps et je fais du va et vient entre Paris et ici j'y suis depuis 1998 pour te dire que ca fait un bail.

C'est clair que Vancouver n'est pas anime comme paris mais c'est une ville agreable et pour destress de la grande metropole c'est le pied et au moins les gens sont tres respectueux.

il ne suffit d'aller juste 2 semaines pour y conclure des opinions aussi difficile et il y a une grande communaute francaise ce qui fait parfois plaisir!!

je penses que beaucoup d'entre nous sommes a vancouver parce qu'on a trouve quelque chose qu'on recherchait " la vie paisible et agreable"

voila

n'hesitez a me laisser un petit message ceux qui sont a vancouver !!!

"Merci de ne pas laisser votre adresse email dans les messages. La modération."

enfin le soleil a Vancouver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n' étais pas dans le centre-ville de Vancouver, mais à Richmond en dessous.

Et quand je me promenais le soir et les week-ends à Vancouver, hormis Stanley Park et le North Shore, et ben... il m' arrivais plus que souvent de me faire embêter par des mendiants, surtout aux abords de Hastings Street. Et en ce qui concerne l' architecture des immeubles, je ne parle pas d' immeubles HLM comme à la Courneuve. Mais certains immeubles HLM de la banlieue parisienne comme à Evry à l' agora ou d' autres comme aux Ulis par exemple.

Mais l' architecture des édifices à Vancouver dans le centre ville, je trouve pas ça génial en tous cas.

C' est juste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hastings Street

Forcement tu vas ds le coin le plus pourri de tout Vancouver. Si tu evites Hastings East (un peu apres Seymour et le coin des hotels), tu ne devrais pas avoir de pbs... c'est vrai qu'il y a pas mal de "street people" ds certains coins (ex: Robson, un a chaque coin de rue), mais generalement ils ne demandent rien (sauf peut etre sur Hastings effectivement, mais je n'y suis passe qu'en voiture vu qu'on m'avait bien dit de ne pas aller y trainer a pied)

En tout cas a chaque fois que je vais a Vancouver ca me plait bien. Et si on m'offrait un condo ds les "barres HLM" de downtown, je pense que je considererai un demenagment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi j'habite à Vancouver depuis 3 ans maintenant. C'est une très belle ville et la qualité de vie y est exceptionnelle.

Le point noir pour moi c'est qu'on s'y ennuie bcp. Je ne suis pas la seule à penser ça. Ce n'est pas pour rien que Vancouver a le surnom de NO FUN CITY. Je trouve que les relations avec les gens sont superficielles et le politiquement correct ambiant commence vraiment à m'etouffer!

Bonjour à tous les foromistes de vancouver

ce matin nous avons reçu le mail de l'ambassade nous demendans d'envoyer les passeports pour le visa, nous sommes une famille de 5(mon mari et moi plus 3 enfants, 4ans, 8 et 14 ans) nous avons choisi vancouver nous souhaitons nous installé à burnaby parce que les gens ont temoigné qui fait bon vivre labà

nous allons arrivé avant fin juin et nous avons besoin de l'aide au niveau du choix de la ville car ce n'est pas encore decidé ainsi que le logement. Nous voulons un logement d'auplus 1000 DOL CAN/mois

et tout autre conseil sera la bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je n' étais pas dans le centre-ville de Vancouver, mais à Richmond en dessous.

Et quand je me promenais le soir et les week-ends à Vancouver, hormis Stanley Park et le North Shore, et ben... il m' arrivais plus que souvent de me faire embêter par des mendiants, surtout aux abords de Hastings Street. Et en ce qui concerne l' architecture des immeubles, je ne parle pas d' immeubles HLM comme à la Courneuve. Mais certains immeubles HLM de la banlieue parisienne comme à Evry à l' agora ou d' autres comme aux Ulis par exemple.

Mais l' architecture des édifices à Vancouver dans le centre ville, je trouve pas ça génial en tous cas.

C' est juste mon point de vue.

Tiens, si tu connais lesUlis, tu connais forcément Orsay!!! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moi j'habite à Vancouver depuis 3 ans maintenant. C'est une très belle ville et la qualité de vie y est exceptionnelle.

Le point noir pour moi c'est qu'on s'y ennuie bcp. Je ne suis pas la seule à penser ça. Ce n'est pas pour rien que Vancouver a le surnom de NO FUN CITY. Je trouve que les relations avec les gens sont superficielles et le politiquement correct ambiant commence vraiment à m'etouffer!

Beuh, comment que tu causes de Vancouver! Ingrate va! Et puis peut-être que t'étais plus faite pour les discothèques que les caribous...comment elles t'appelaient à Dublin tes copines déjà? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis assez d'accord. Ayant passé un an à Vancouver à travailler à UBC, je n'ai pas trouvé que Vancouver était une super ville pour faire la fête. mis à part éventuellement le we et encore, la plupart des boites ferment à 3H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut !

Je suis déjà allé à Vancouver, c' est pas la joie. Surtout à ' Hastings Street' .

J'y suis repassé il y a à peine quelques jours.....le cout de la vie y a terriblement augmenté.

Les hôtels sont vraiment médiocres pour le prix ( éviter ceux qui débarquent le Cambie....)

Pour le même prix à Montréal ou Ottawa on a vraiment mieux.

J'y ai vu des gens et des actes, pourrait-on qualifier de racistes ( jamais vu ça en France ou au Québec ) .....

je crois qu'il y a des tensions terribles entre les communautés notamment les indo-pakistanais et les autres.

Le multiculturalisme à la canadienne en prend un coup....

Ceci dit le cadre de vie est toujours autant superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vie à Vancouver depuis plus de 2 ans maintenant et je ne reconnais pas vraiment Vancouver dans tes propos.

Je t'accorde que la vie est chere mais ce qui est du racisme et bien je vois pas le racisme indo-pakistanaise. A la limite je peux ressentir une certaine tension avec la population asiatique mais rien de vraiment fort.

La vie est chere à Vancouver car beaucoup de monde cherche a s'y installer surtout avant les JO. C'est la seule chose que je reproche à cette magnifique ville.

A+

Happytaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je t'accorde que la vie est chere mais ce qui est du racisme et bien je vois pas le racisme indo-pakistanaise. A la limite je peux ressentir une certaine tension avec la population asiatique mais rien de vraiment fort.

Happytaz

Il faut dire que c'était le fait de gens alcooliques. <_<

J'ai vécu aussi quelques mois à Vancouver et n'avais jamais vu cela..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour

alors moi je n'ai passé que quelques jours à Vancouver donc je ne peux pas trop critiquer mais j'aimerai vous dire qu'il fait vraiment TRES bon vivre à Victoria,qui se trouve sur l'ile de vancouver.

J'y ai habituer 15 mois ,le temps est super,les gens tres agreable,il n'y a aucun probleme d'insecurité,les quartiers sont tres sympas,comme de petites villes.Le systeme de bus permet d'aller partout. Le centre ville est composé d'une dizaine de rue, il y a beaucoup de resto pas chers et tres bon d'origine tres variés,des bars sympa (comme Big bad johns un bar ambiance western avec des trucs accrochés partout aux plafonds et sur les murs).

L'été y est tres agreable,les temperatures vont jusqu'a 30 degres et l'hiver il fait rarement en dessous de zero. La ville est bordée par la mer,on peut faire beaucoup de ballades tres agreable et des barbecue entre amis . Il y a également plusieurs golfs pour les amateurs,beaucoupd de gym,des piscines ouvertes jusqu'à pas d'heure,beaucoup de joueurs de soccer les dimanche sur les pelouses ainsi qu'un nombre impressionnant de parcs et jardins publics.

La premiere station de ski(Mont Washington) est à environ 2h de route. Il y a egalement des centaines d'iles plus belles les unes que les autres qu'il est plaisant de visiter lorsque les beaux jours arrivent. On y trouve aussi des ballades en hydravion,ou en zoddiac pour aller voir les orques l'été.

Quoi de plus,hhhmmm, beaucoup de nature, le calme,le respect des gens,les maisons qu'on ne ferment jamais à clefs (j'ai vecu 9 mois en coloc en maison et la seule fois ou l'on a fermé à clefs était pour les vacances de noel quand tout le monde étaient away).CRAZY.

Il y a aussi une tres bonne université: UVIC.

Enfin j'y ai vecu de tres bon moments et cela m'a permis d'apprécier de vivre en ville sans le stress(pas comme à Paris).Car en france je suis une fille de la campagne ;o) (77)

J'espere que je trouverai à Montreal une ville verte et sans stress.

Au plaisir et pour ceux qui veulent des infos sur Victoria n'hesiter pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Je suis déjà allé à Vancouver, c' est pas la joie. Surtout à ' Hastings Street' .

Sinon, le dans le North-Shore, ça a l' air tranquille.

Mais Vancouver, pour y vivre, je pense pas que ce soit l' idéal.

Enfin, c' est juste mon avis.

salut

justement, nous, on entend une certaine "rancoeur" des Québécois vis-à-vis des Français. Pourtant, on connaît des Français immigrés ET des Québécois pure souche... :)

Donc on se pose la question de l'ouest. :glups: Comment est Vancouver par rapport à Montréal ? en terme de bassin d'emploi en supposant qu'on maîtrise l'anglais ? en terme de logement, ça a l'air assez cher. De combien faut-il s'éloigner du "centre-ville" raisonnablement pour trouver un logement correct ?

merci de vos avis ! :kloobik:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espere que je trouverai à Montreal une ville verte et sans stress.

Après cette description splendide de Victoria, une question me vient à l'esprit: pourquoi n'irais-tu point t'y installer, au lieu de Montréal ?

Au plaisir et pour ceux qui veulent des infos sur Victoria n'hesiter pas.

Tentative de MP infructueuse ... Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement