Aller au contenu

Epouse Quebecoise


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Ceci est mon premier message sur ce forum... Avant toute chose : bravo pour le site qui est vraiment trés complet et bon courage à tous ceux en attente !!!!!

Je suis francais, ingénieur informaticien marié en France depuis 5 ans à une Québecoise...

Actuellement nous résidons en France mais nous voulons nous installer au Quebec... Si il n'y a aucun probleme pour ma femme (et pour cause ! :D ), comment cela va-t-il se passer pour moi ?

Dois-je suivre le parcours habituel ? Si oui combien de temps cela prend-t-il ?

Y-a-t-il moyen de faire accelerer la procedure (parrainage ou autre)

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, parcours habituel. C est mon cas, sauf que francaise mariée à un Québécois en Fce...

2 solutions pour toi:

-le parrainage, c le plus long

-la demande en tant que travailleur qualifié: si tu as le bareme suffisant, c le mieux. Fais le test sur le site du cic ou sur celui de ce forum. Dans ce cas, le fair d etre marié à une Québècoise ne t'apportera théoriquement rien, si ce n'est une adaptation plus facile, puisque tu y connais "tres bien" qqu'un!

N'hésite pas si tu veux des détails! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En tant que français technicien informatique marié à une québécoise depuis 3 ans et quelques et vivant en France, je peux te répondre très précisément.

Tu fais ta demande individuellement, mais tu la mentionnes quand même quand il te demande deux trois info sur ton épouse.

Pour ma part, je remplissais un peu d'information sur elle mais je joignais toujours un courrier expliquant qu'on est marié, qu'elle est canadienne du québec et que donc elle n'a pas besoin de faire les démarches mais que je la mentionnes pour le fait.

J'ai joins ce type de courrier à chacune des etapes et tout s'est très très bien passé, la preuve je viens d'avoir mon visa il y 5 jours.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur la question ;)

N'hésite pas au cas où !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la même situation que toi, sauf que nous on n'est pas mariés, mais c'est tout comme. Et pis y'a bébé qui arrive le mois prochain.

Je suis également ing. informaticien, et on pense partir en début d'année prochaine, le temps que le dossier soit traité. Quand je parle de dossier, je pense au dossier de Résident Permanent. Le mieux à faire, pour toi comme pour moi, c'est de faire une demande en tant que Travailleur Qualifié. Oublie le parrainage, c'est plus long, car en + tu as toutes tes chances en faisant ta demande de RP.

Si tout se passe bien, les délais sont entre 6 et 8 mois à partir de la demande de CSQ (Certificat de Sélection du Québec). Rajoute 2 mois pour la DPI (Demande Préliminaire d'Immigration).

A te lire....

Baileys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses... J'ai fait le test sur le site et j'ai obtenu 115 points...

Je sais ce qu'il me reste à faire ! :D

Toggy, au bout de combien de temps as-tu recu ton visa ?

Merci encore

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ajouterais que l'avantage est que vous ne serez pas séparés si elle attend que tu obtienne ton visa avant de partir ensemble.

Et puis de toute façon, je me demande si le parrain n'est pas censé être au Quebec au moment de la procédure ??? <_<

Donc, en effet, il vaut mieux opter pour la demande en tant que Travailleur Qualifié.

Bonnes démarches !

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, j'ai mis 11 mois mais j'aurais pu en mettre 9 si j'avais pas perdu de temps à un moment donné... ça change pas grand chose car on pensait de toute façon partir en septembre donc !

Je pense que ça joue un peu le fait d'être marié à une quebecoise, j'ai eu aucun entretien ni à la délégation, ni à l'ambassade par exemple, et finalement tout est allé bien vite, surtout quand tu peux justifier de 2-3 voyage là-bas en plus...

voilo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam,

j'avais posé une question similaire en mars 2003, voyant que mes délais tardaient , parrainage ou procedure normal, bah on m'as conseillé laprocedure normal et pour raison ca eviteras plein d'embarras à ma femme surtt , mais ca tarde , en tt cas pour le maghreb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis je pense que le parrainage c'est lourd de conséquence et ça demande une grosse reserve d'argent de la part du parrain. Le parrain a son filleul à charge durant 3 ans quoiqu'il arrive...

Alors les gens pour qui ça s'est bien passé : ils diront que c'esst super comme solution (un ami à moi m'a dit ça puisqu'il l'a fait)...

Sauf qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver... et d'avis personnel qui n'engage que moi, et par respect pour le parrain je ne préfère pas engager sa responsabilité sur une si longue periode car la vie est pleine de rebondissement parfois inimaginés. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement