Habitués NYRangers Posted May 7, 2006 Habitués Share Posted May 7, 2006 bonne nouvelle!Mais je viens de voir sur le formulaire qu'il fallait faire une copie du reçu, preuve de paiment des frais...j'avais payé en virement bancaire et je ne suis pas sur d'avoir reçu un papier de réception de l'ambassade! ça ressemblait à quoi? est ce qu'à votre vais je peux mettre le relevé d'opérations de la banque? :blushing:si tu a fais un virement tu a du avoir , avec ton numéro de dossier a la délégation du quebec, un petit ticket agrafé a ton dossierméme genre qu'un ticket de caisse.et c'est ca qui te permettra de te faire rembourser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués maecha Posted May 7, 2006 Habitués Share Posted May 7, 2006 J'ai vu ça sur le site http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.aspC'était pas plutot 390 euros et 150 euros pour la seconde personne???J'y comprends plus rien (je parle du DCS)maecha,Il y a deux étapes pour une procédure d'immigration vers le Québec : L'étape provinciale (CSQ) et l'étape fédérale (Visa RP). Tu dois payer des frais de dossier pour chacune de ces étapes.Le BIQ s'occupe de l'étape provinciale (Québec) et l'ambassade de l'étape fédérale. Pour le cas du DCS (Demande de Certificat de Sélection), il s'agit de l'étape provinciale dont s'occupe le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec). Consulte le site du BIQ et non celui de l'ambassade.Voici le lien du BIQ de ParisVoici le lien pour les frais demandés par le BIQ de Paris pour obtenir le CSQ.Merci Grominet!!! J'ai eu un petit coup de flippe mais effectivement j'avais mal regardé le site!! Merci encore! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posted May 8, 2006 Habitués Share Posted May 8, 2006 bonne nouvelle!Mais je viens de voir sur le formulaire qu'il fallait faire une copie du reçu, preuve de paiment des frais...j'avais payé en virement bancaire et je ne suis pas sur d'avoir reçu un papier de réception de l'ambassade! ça ressemblait à quoi? est ce qu'à votre vais je peux mettre le relevé d'opérations de la banque? :blushing:Honnêtement je pense que oui, parce que n'ayant pas de preuve du virement autre que le relevés d'opérations que ma faxé la banque postale, j'ai obtenu mon visa quand même... Demande donc un relevé à ta banque, ajoute une lettre expliquant que tu n'as pas de preuve de virement autre que celle-là, indique bien ton nom, prénom(s), date de naissance et numéro de dossier et voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués idhele Posted May 9, 2006 Habitués Share Posted May 9, 2006 salut à tous , j'espere que vous allez bien. je voulais juste vous annoncer (car je sais que cela va vous interesser) que Citoyenneté et immigration canada a mis en application la reduction des frais de DERP.DONC AU LIEU DE 975, ce sera $490. soit une economie de $ 485( pas mal hien....) bon cela ne s'applique pas pour pour les frais de dossier qui sont toujours a $550. Donc pour ceux et celles qui ont deja fait leur demande et qui ont deja payé, vous recevrez un remboursement une fois que vous aurez recu votre residence.pour ceux qui vont faire leur demande bientot, plus que $490 à payer, c'est mieux que rien.cette nouvelle règle est entrée en application le 02 mai 2006 voila je voulais juste vous en informer, bonne journee et à bientot, idhele Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués greg06 Posted May 9, 2006 Habitués Share Posted May 9, 2006 Cool mais justement j'allais faire un virement jeudi de france pour ces 975§ ....ou plutot 1950 (on est 2) alors je fais quoi??? J envoie 1950 et remboursement apres ou le nouveau montant??? salut à tous , j'espere que vous allez bien. je voulais juste vous annoncer (car je sais que cela va vous interesser) que Citoyenneté et immigration canada a mis en application la reduction des frais de DERP.DONC AU LIEU DE 975, ce sera $490. soit une economie de $ 485( pas mal hien....) bon cela ne s'applique pas pour pour les frais de dossier qui sont toujours a $550. Donc pour ceux et celles qui ont deja fait leur demande et qui ont deja payé, vous recevrez un remboursement une fois que vous aurez recu votre residence.pour ceux qui vont faire leur demande bientot, plus que $490 à payer, c'est mieux que rien.cette nouvelle règle est entrée en application le 02 mai 2006 voila je voulais juste vous en informer, bonne journee et à bientot, idhele Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posted May 9, 2006 Habitués Share Posted May 9, 2006 je voulais juste vous annoncer (car je sais que cela va vous interesser) que Citoyenneté et immigration canada a mis en application la reduction des frais de DERP.DONC AU LIEU DE 975, ce sera $490. soit une economie de $ 485( pas mal hien....) bon cela ne s'applique pas pour pour les frais de dossier qui sont toujours a $550.Plusieurs d'entre nous le savent et je crois même qu'il doit y en avoir déjà quelques uns qui ont commencé à remplir les formulaires pour se faire rembourser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués OxyMort Posted May 9, 2006 Habitués Share Posted May 9, 2006 salut à tous , j'espere que vous allez bien. je voulais juste vous annoncer (car je sais que cela va vous interesser) que Citoyenneté et immigration canada a mis en application la reduction des frais de DERP.DONC AU LIEU DE 975, ce sera $490. soit une economie de $ 485( pas mal hien....) bon cela ne s'applique pas pour pour les frais de dossier qui sont toujours a $550. Donc pour ceux et celles qui ont deja fait leur demande et qui ont deja payé, vous recevrez un remboursement une fois que vous aurez recu votre residence.pour ceux qui vont faire leur demande bientot, plus que $490 à payer, c'est mieux que rien.cette nouvelle règle est entrée en application le 02 mai 2006 voila je voulais juste vous en informer, bonne journee et à bientot, idheleQuoique ton intention etait bonne, est on te remercie d'ailleurs, mais je pense que tout le mond ele sait deja! une nouvelle paraille ne passe pas inapercue:p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués greg06 Posted May 9, 2006 Habitués Share Posted May 9, 2006 Bonjour.Si j'ai bien compris je dois payer moins pour les frais lies au DERP ( ca tombe bien j'allais payer jeudi prochain et j'étais pas au courant...bonne nouvelle pour le budget ).Mais lemontant exact est de 470 ou 490 par personne??? :dodotime: merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués idhele Posted May 9, 2006 Habitués Share Posted May 9, 2006 Bonjour.Si j'ai bien compris je dois payer moins pour les frais lies au DERP ( ca tombe bien j'allais payer jeudi prochain et j'étais pas au courant...bonne nouvelle pour le budget ).Mais lemontant exact est de 470 ou 490 par personne??? :dodotime: merci à tous490$bonne chance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musta Posted May 9, 2006 Share Posted May 9, 2006 oh doucement c'est quoi " DERP"?? :biohazar: Bonjour.Si j'ai bien compris je dois payer moins pour les frais lies au DERP ( ca tombe bien j'allais payer jeudi prochain et j'étais pas au courant...bonne nouvelle pour le budget ).Mais lemontant exact est de 470 ou 490 par personne??? :dodotime: merci à tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASTOU Posted May 9, 2006 Share Posted May 9, 2006 c'est une formidable nouvelle. Seulement je n'arrive pas à comprendre une chose. J'ai fait déjà payé les frais de résidence permanente 975$ mais je n'ai pas encore obtenu le visa. Puis je demander à ce jour le renboursement de la moitié des Frais."Vous êtes admissible à un remboursement si :vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $; et vous avez obtenu le statut de résident permanent du Canada après 00 h 00 (minuit), heure normale de l?Est, le 3 mai 2006. " Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Dudeneverstop Posted May 10, 2006 Share Posted May 10, 2006 C'est officiel, les droits d'établissements pour la RP sont réduits de moitié, de 975$ à 470$ si je me souviens bien!Oh mais nnooOOoonn!! je suis tout horriblé !!! ARGL!!Vous êtes admissible à un remboursement si:vous avez payé les Frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $; et vous n?avez obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00 h 00 HAE le 3 mai 2006.Oh ouiiiiiiiii quelle JOIE !!! c'est trop bon!Merci merci merci!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués maecha Posted May 12, 2006 Habitués Share Posted May 12, 2006 Bonjour tout le mondeJ'ai reçu un mail il y a deux jours qui me disait qu'effectivement les dorits avaient étaient réduits de moitié, et que pour les enfants à charge, plus besoin de payer le fédéral (ça serait gratuit)!!! Quelqu'un pourrait me confirmer la chose ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posted May 12, 2006 Habitués Share Posted May 12, 2006 c'est une formidable nouvelle. Seulement je n'arrive pas à comprendre une chose. J'ai fait déjà payé les frais de résidence permanente 975$ mais je n'ai pas encore obtenu le visa. Puis je demander à ce jour le renboursement de la moitié des Frais."Vous êtes admissible à un remboursement si :vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $; et vous avez obtenu le statut de résident permanent du Canada après 00 h 00 (minuit), heure normale de l?Est, le 3 mai 2006. "normalement tu devrais recevoir ton remboursement avec ton visa. Il n'y a que les personnes qui avaient eu leur visa et n'etaient pas encore RP a l'heure indiquee qui doivent demander le remboursement... enfin si j'ai bien tout compris :blushing: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués NYRangers Posted June 6, 2006 Habitués Share Posted June 6, 2006 ah oui petite info pour ceux qui arrive a quebe.ils ne font pas les papiers directementcest a vous denvoyer la photocopie de confirmation de residence et le recu a ottawa et apres ca prend quelques semainesje sais pas si cest different a montreal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Merlanie Posted June 16, 2006 Share Posted June 16, 2006 ah oui petite info pour ceux qui arrive a quebe.ils ne font pas les papiers directementcest a vous denvoyer la photocopie de confirmation de residence et le recu a ottawa et apres ca prend quelques semainesje sais pas si cest different a montrealoui même chose pour Montréal...mais savez vous le délai de réponse d'Ottawa? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués NYRangers Posted June 22, 2006 Habitués Share Posted June 22, 2006 personne n'a encore recu le cheque ? je l'ai posté y a 2 semaines et toujours rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Merlanie Posted June 22, 2006 Share Posted June 22, 2006 personne n'a encore recu le cheque ? je l'ai posté y a 2 semaines et toujours rienmoi j'ai envoyé aux alentours du 26 mai...et tjrs rien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posted June 23, 2006 Habitués Share Posted June 23, 2006 Moi je l'ai eu y a un moment mais je suis en france!Sans le demander,Reçu le : 30/05/2006 (pour un visa reçu le 16/05)et m'a permis de payer les 3/4 de mon billet d'avion pour octobre prochain.http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=41186&hl= Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habitués grizzli Posted June 23, 2006 Habitués Share Posted June 23, 2006 http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/faq.html#note1111. Quand obtiendrai-je mon remboursement?CIC prévoit commencer à effectuer les remboursements au cours des semaines suivant la date d?entrée en vigueur du changement dans le cas des demandeurs ou des répondants qui ont payé les frais relatifs au droit de résidence permanente au Canada. La majorité des remboursements sera effectuée d?ici un an.Dans le cas des demandeurs qui ont payé les frais relatifs au droit de résidence permanente à l?étranger, CIC commencera à effectuer les remboursements dès que possible. Le délai nécessaire pour rembourser les personnes qui ont payé les frais relatifs au droit de résidence permanente à l?étranger dépendra des circonstances propres à chaque cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.