Aller au contenu

Droit de résidence permanente (DERP) réduit de moitié


Etoilefilante79

Messages recommandés

  • Habitués

bonne nouvelle!

Mais je viens de voir sur le formulaire qu'il fallait faire une copie du reçu, preuve de paiment des frais...j'avais payé en virement bancaire et je ne suis pas sur d'avoir reçu un papier de réception de l'ambassade! :blink:

ça ressemblait à quoi? est ce qu'à votre vais je peux mettre le relevé d'opérations de la banque? :blushing:

si tu a fais un virement tu a du avoir , avec ton numéro de dossier a la délégation du quebec, un petit ticket agrafé a ton dossier

méme genre qu'un ticket de caisse.et c'est ca qui te permettra de te faire rembourser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai vu ça sur le site http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

C'était pas plutot 390 euros et 150 euros pour la seconde personne???

J'y comprends plus rien (je parle du DCS)

maecha,

Il y a deux étapes pour une procédure d'immigration vers le Québec : L'étape provinciale (CSQ) et l'étape fédérale (Visa RP). Tu dois payer des frais de dossier pour chacune de ces étapes.

Le BIQ s'occupe de l'étape provinciale (Québec) et l'ambassade de l'étape fédérale. Pour le cas du DCS (Demande de Certificat de Sélection), il s'agit de l'étape provinciale dont s'occupe le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec). Consulte le site du BIQ et non celui de l'ambassade.

Voici le lien du BIQ de Paris

Voici le lien pour les frais demandés par le BIQ de Paris pour obtenir le CSQ.

Merci Grominet!!! J'ai eu un petit coup de flippe :) mais effectivement j'avais mal regardé le site!!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne nouvelle!

Mais je viens de voir sur le formulaire qu'il fallait faire une copie du reçu, preuve de paiment des frais...j'avais payé en virement bancaire et je ne suis pas sur d'avoir reçu un papier de réception de l'ambassade! :blink:

ça ressemblait à quoi? est ce qu'à votre vais je peux mettre le relevé d'opérations de la banque? :blushing:

Honnêtement je pense que oui, parce que n'ayant pas de preuve du virement autre que le relevés d'opérations que ma faxé la banque postale, j'ai obtenu mon visa quand même... Demande donc un relevé à ta banque, ajoute une lettre expliquant que tu n'as pas de preuve de virement autre que celle-là, indique bien ton nom, prénom(s), date de naissance et numéro de dossier et voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous ,

j'espere que vous allez bien.

je voulais juste vous annoncer (car je sais que cela va vous interesser) que Citoyenneté et immigration canada a mis en application la reduction des frais de DERP.

DONC AU LIEU DE 975, ce sera $490. soit une economie de $ 485( pas mal hien....) bon cela ne s'applique pas pour pour les frais de dossier qui sont toujours a $550.

Donc pour ceux et celles qui ont deja fait leur demande et qui ont deja payé, vous recevrez un remboursement une fois que vous aurez recu votre residence.

pour ceux qui vont faire leur demande bientot, plus que $490 à payer, c'est mieux que rien.

cette nouvelle règle est entrée en application le 02 mai 2006

voila je voulais juste vous en informer,

bonne journee et à bientot,

idhele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D Cool mais justement j'allais faire un virement jeudi de france pour ces 975§ ....ou plutot 1950 (on est 2) alors je fais quoi??? :blink: J envoie 1950 et remboursement apres ou le nouveau montant???

salut à tous ,

j'espere que vous allez bien.

je voulais juste vous annoncer (car je sais que cela va vous interesser) que Citoyenneté et immigration canada a mis en application la reduction des frais de DERP.

DONC AU LIEU DE 975, ce sera $490. soit une economie de $ 485( pas mal hien....) bon cela ne s'applique pas pour pour les frais de dossier qui sont toujours a $550.

Donc pour ceux et celles qui ont deja fait leur demande et qui ont deja payé, vous recevrez un remboursement une fois que vous aurez recu votre residence.

pour ceux qui vont faire leur demande bientot, plus que $490 à payer, c'est mieux que rien.

cette nouvelle règle est entrée en application le 02 mai 2006

voila je voulais juste vous en informer,

bonne journee et à bientot,

idhele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais juste vous annoncer (car je sais que cela va vous interesser) que Citoyenneté et immigration canada a mis en application la reduction des frais de DERP.

DONC AU LIEU DE 975, ce sera $490. soit une economie de $ 485( pas mal hien....) bon cela ne s'applique pas pour pour les frais de dossier qui sont toujours a $550.

Plusieurs d'entre nous le savent et je crois même qu'il doit y en avoir déjà quelques uns qui ont commencé à remplir les formulaires pour se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous ,

j'espere que vous allez bien.

je voulais juste vous annoncer (car je sais que cela va vous interesser) que Citoyenneté et immigration canada a mis en application la reduction des frais de DERP.

DONC AU LIEU DE 975, ce sera $490. soit une economie de $ 485( pas mal hien....) bon cela ne s'applique pas pour pour les frais de dossier qui sont toujours a $550.

Donc pour ceux et celles qui ont deja fait leur demande et qui ont deja payé, vous recevrez un remboursement une fois que vous aurez recu votre residence.

pour ceux qui vont faire leur demande bientot, plus que $490 à payer, c'est mieux que rien.

cette nouvelle règle est entrée en application le 02 mai 2006

voila je voulais juste vous en informer,

bonne journee et à bientot,

idhele

Quoique ton intention etait bonne, est on te remercie d'ailleurs, mais je pense que tout le mond ele sait deja! une nouvelle paraille ne passe pas inapercue:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-_- Bonjour.Si j'ai bien compris je dois payer moins pour les frais lies au DERP ( ca tombe bien j'allais payer jeudi prochain et j'étais pas au courant...bonne nouvelle pour le budget :B) ).Mais lemontant exact est de 470 ou 490 par personne??? :dodotime: merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-_- Bonjour.Si j'ai bien compris je dois payer moins pour les frais lies au DERP ( ca tombe bien j'allais payer jeudi prochain et j'étais pas au courant...bonne nouvelle pour le budget :B) ).Mais lemontant exact est de 470 ou 490 par personne??? :dodotime: merci à tous

490$

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh doucement c'est quoi " DERP"??

:biohazar:

-_- Bonjour.Si j'ai bien compris je dois payer moins pour les frais lies au DERP ( ca tombe bien j'allais payer jeudi prochain et j'étais pas au courant...bonne nouvelle pour le budget :B) ).Mais lemontant exact est de 470 ou 490 par personne??? :dodotime: merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une formidable nouvelle. Seulement je n'arrive pas à comprendre une chose. J'ai fait déjà payé les frais de résidence permanente 975$ mais je n'ai pas encore obtenu le visa. Puis je demander à ce jour le renboursement de la moitié des Frais.

"Vous êtes admissible à un remboursement si :

vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $; et

vous avez obtenu le statut de résident permanent du Canada après 00 h 00 (minuit), heure normale de l?Est, le 3 mai 2006. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dudeneverstop

C'est officiel, les droits d'établissements pour la RP sont réduits de moitié, de 975$ à 470$ si je me souviens bien!

Oh mais nnooOOoonn!! je suis tout horriblé !!! ARGL!!

Vous êtes admissible à un remboursement si:

  • vous avez payé les Frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $; et
  • vous n?avez obtenu le statut de résident permanent du Canada qu?après 00 h 00 HAE le 3 mai 2006.

Oh ouiiiiiiiii quelle JOIE !!! c'est trop bon!

Merci merci merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

J'ai reçu un mail il y a deux jours qui me disait qu'effectivement les dorits avaient étaient réduits de moitié, et que pour les enfants à charge, plus besoin de payer le fédéral (ça serait gratuit)!!! Quelqu'un pourrait me confirmer la chose ???? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une formidable nouvelle. Seulement je n'arrive pas à comprendre une chose. J'ai fait déjà payé les frais de résidence permanente 975$ mais je n'ai pas encore obtenu le visa. Puis je demander à ce jour le renboursement de la moitié des Frais.

"Vous êtes admissible à un remboursement si :

vous avez payé les frais relatifs au droit de résidence permanente de 975 $; et

vous avez obtenu le statut de résident permanent du Canada après 00 h 00 (minuit), heure normale de l?Est, le 3 mai 2006. "

normalement tu devrais recevoir ton remboursement avec ton visa. Il n'y a que les personnes qui avaient eu leur visa et n'etaient pas encore RP a l'heure indiquee qui doivent demander le remboursement... enfin si j'ai bien tout compris :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

ah oui petite info pour ceux qui arrive a quebe.ils ne font pas les papiers directement

cest a vous denvoyer la photocopie de confirmation de residence et le recu a ottawa et apres ca prend quelques semaines

je sais pas si cest different a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah oui petite info pour ceux qui arrive a quebe.ils ne font pas les papiers directement

cest a vous denvoyer la photocopie de confirmation de residence et le recu a ottawa et apres ca prend quelques semaines

je sais pas si cest different a montreal

oui même chose pour Montréal...mais savez vous le délai de réponse d'Ottawa? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personne n'a encore recu le cheque ? je l'ai posté y a 2 semaines et toujours rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a encore recu le cheque ? je l'ai posté y a 2 semaines et toujours rien

moi j'ai envoyé aux alentours du 26 mai...et tjrs rien! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'ai eu y a un moment mais je suis en france!

Sans le demander,

Reçu le : 30/05/2006 (pour un visa reçu le 16/05)

et m'a permis de payer les 3/4 de mon billet d'avion pour octobre prochain.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=41186&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/resid-frais/faq.html#note11

11. Quand obtiendrai-je mon remboursement?

CIC prévoit commencer à effectuer les remboursements au cours des semaines suivant la date d?entrée en vigueur du changement dans le cas des demandeurs ou des répondants qui ont payé les frais relatifs au droit de résidence permanente au Canada. La majorité des remboursements sera effectuée d?ici un an.

Dans le cas des demandeurs qui ont payé les frais relatifs au droit de résidence permanente à l?étranger, CIC commencera à effectuer les remboursements dès que possible. Le délai nécessaire pour rembourser les personnes qui ont payé les frais relatifs au droit de résidence permanente à l?étranger dépendra des circonstances propres à chaque cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement