Aller au contenu

On parle du vin du Fromage : et les rillettes ?


kentin

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

JEAN TALON , c'est quoi finalement ? un marché couvert dans le pur style des campagnes francaise ou bien un marché a l'air libre ou bien quelque chose qui ressemble à rungis (marché de gros).

Et puis les produits que l'on y trouve y sont tous haut de gamme ? ou simplement exotique ?

Cela ressemble plus à un marché traditionnel. Rien à voir avec Rungis.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

le st nectaire fermier hmmmmmmmmmmmmmmmm

j'ai déja mangé 500g en une fois bah je me suis régalé

ca me manquera ca

Tu as du faire une sacrée sieste digestive après ça ! :xigok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est reconnu que le meilleur est le BASMATI (indien)

En tout cas c'est celui que je préfère mais je n'en ai pas trouvé ici.

Par contre, je trouve de l'huile de tournesol en petite quantité c'est sûr mais c'est toujours meilleur que l'huile de canola.

Le vin, on s'en fou un peu car ce n'est vraiment pas une priorité.

le fromage, bah on fait avec ou sans !

les rillettes, j'en ai vu mais j'ose pas, je m'y tenterais un jour !

Mais les charcuteries sont vraiment différentes

J'ai eu beaucoup de mal avec le jambon (j'ai trouvé du jambon parisien mais bof ! ça ne vaut pas ce que l'on trouve ne France), finalement j'ai remplacé par du jambon au miel.

le saucisson ! (rare).

Je n'ai pas trouvé de lardons donc j'ai remplacé par du jambon fumé au miel et à l'ail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il est reconnu que le meilleur est le BASMATI (indien)

ha ! toutes mes excuses, j'en ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous rassurer, on trouve vraiment beaucoup de choses... mis a part la danette :wub:

Des saucissons, toutes sortes de vins, de fromages, de bieres, de l'huile et du vinaigre, pleins de sortes de pains... des patisseries etc etc....

Alors c'est sur que si vous ne voulez pas vous ouvrir a autres choses, c'est peut etre pas pour vous, s'il n'y a qu'un seul type de fromage (francais) qui vous aille, ou que les bieres belges qui vous aillent, vous avez une demarche a mener pour accepter que cela va etre autre chose...

Mais rassurez-vous, apres quelques mois ou annees, vous ne vous poserez plus la question de la meme maniere, et heureusement... en attendant, restez open :)

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour vous rassurer, on trouve vraiment beaucoup de choses... mis a part la danette :wub:

Eh eh ça c'est rien que pour nous :niark1: d'ailleurs j'en ai encore mangé une tout à l'heure........ :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour vous rassurer, on trouve vraiment beaucoup de choses... mis a part la danette :wub:

Eh eh ça c'est rien que pour nous :niark1: d'ailleurs j'en ai encore mangé une tout à l'heure........ :dodotime:

ca sent encore la provoc :rolleyes: mais ca se paiera un jour prochain gnarc gnarc :satans:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement