Aller au contenu

Entrevue CSQ pour couples mariés


Invité

Messages recommandés

Je voudrais savoir comment se déroule les entrevues pour couple mariés.

Pour un couple, est-ce que l'agent de l'immigrition pose des questions exclusivement au requérant principal ou bien aux deux à la fois.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir comment se déroule les entrevues pour couple mariés.

Pour un couple, est-ce que l'agent de l'immigrition pose des questions exclusivement au requérant principal ou bien aux deux à la fois.

Merci d'avance pour vos témoignages.

moi aussi je suis dans la meme situation que vous.malheureusement je n'ai pas trouvé de réponses dans ce forum.

j'éspère que les autres utilisateurs nous seront bientot utiles

merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

oui a l'entrevue , l'agent pose des questions a vous et votre conjoint.

preparez vous a des quetions differente du requerant et de celle qui l'aconpagne ok.

bonne chance..........

aller voir lA FAQ......

:D-_-<_<:):D :angelus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement le récit est un peu flippant!!! Mon mari qui a déjà 35 ans a bien peur de la fameuse réponse: vous etes trop vieux ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le récit est un peu flippant!!! Mon mari qui a déjà 35 ans a bien peur de la fameuse réponse: vous etes trop vieux ! :angry:

Bonjour: j'ai passé mon entrevue en couple et reussit et je crois que les questions du conseiller se basent sur vos declarations dans la demande du CSQ.Pour mon cas j'ai subbit la totalité des questions en tant que requérant principal et sachant que ma femme est déclarée sans activite et avec un niveau de Français tres faible ;donc à quoi bon de l'interroger.Je me souviens et pour seulement s'assurer de son niveau de langue il lui a posé 2 questions :qu est ce que tu a fait ce matin ? et pourquoi tu veux immigrer?ma pauvre cherie machait les mots et ecrase sa mémoire pour le faire détourner vers moi.Bon je crois vous etre utile et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passée l'entrevue avec mon mari jeudi passé (20/04/06), donc je peux dire que j'ai des nouvelles fraiches pour ceux qui ont voudront!

Donc le conseiller questionnait boko plus mon mari (RP) que moi même, bien que j'étais plus prête que lui! Mais il faut dire que les entrevues ne se passent pas toutes de la même manière. Notre conseiller était plutot coule et n'a pas trop insistait sur les questions. Parcontre d'après le témoignage d'un autre couple, ils ont eu droit presque à toutes les questions qu'ils ont vu sur ce site même!!

De toutes les manières, il ne faut pas trop strésser, si vous n'avez pas menti sur votre demande, tout se passera bien. Nous nous sommes un peu sur-évalué en anglais: nous avions un 2 sur notre demabde préliminaire et nous sommes retrouvé à 1 (il faut dire que nous étions les seules à avoir eu une fiche d'évaluation, donc on a pu voir notre score)

Si non, nous n'avons pas encore été accepté, notre dossier est en instance, il faut prouver que nous pourrons avoir plus d'argent pour notre départ (délais 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK les amis. Je suis content pour vous que tout ce soit trés bien passé.

just a question??? c'est quoi le délai moyen entre le dépôt de la DCS et la convocation pour l'entrevue concernant les candidats marocains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sabahhoc....

je te souhaite un bon courage pour le CSQ,il te suffira de prouver la somme d'argent demandée et tous ira bien

Sabahhoc, pourrais tu nous dire quel est votre numero QA stp pour me situer car j'ai le QA: 189xxet je m'impatiente, aussi quel est la somme min demandée à prouver lors de l'entrevue d'aprés ton expérience.

je te remercie à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chafou bonjour

Merci pour tes encouragements

Au faite pour mon n°, je ne l'ai pas sur moi, mais c'est autour des 19000. Je sais que toutes les personnes convoquées ce jour là avaient reçu la confirmation du paiement des frais d'étude en aout 2003. Cela nous a pris 32 mois d'attente, voilà!

Si non pour la somme d'argent: Il faut avoir dans les 7500 à 8000euros (si non la moitié + voiture ou appartement) ou une bonne somme dans ton compte + une preuve que tu pourais avoir plus au moment de ton départ

De toutes les façons tu doit aditionner la somme qu'il te faut pour les trois premiers mois (selon que tu es seule ou en famille) + les frais à payer pour le visa + les billets d'avions.

Un des couples présent avaient 6000 euros, ils étaient en instance comme nous, mais leur dossier a été finalement accepté. Je les filicite encore et je fais un coucou au mari (Skikdi)qui consulte souvent ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sabahhoc, merci beaucoups pour la réponse, néanmoin pour le numero moi qui a un numero QA:189xx avec un AR: janvier 2004, je suis a mon 28éme mois et rien encore..........

juste deux autres questions: 1/as tu recue une lettre comme quoi tu es en attente d'entrevue?

2/pour la voiture , moi qui pars seule, avec un compte de 5000 dollars canadiens + une voiture d'une valeur de 7000euro pense tu que c'est suffisants? et que dois je présenter comme preuve de la valeur de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour sabahhoc, merci beaucoups pour la réponse, néanmoin pour le numero moi qui a un numero QA:189xx avec un AR: janvier 2004, je suis a mon 28éme mois et rien encore..........

juste deux autres questions: 1/as tu recue une lettre comme quoi tu es en attente d'entrevue?

2/pour la voiture , moi qui pars seule, avec un compte de 5000 dollars canadiens + une voiture d'une valeur de 7000euro pense tu que c'est suffisants? et que dois je présenter comme preuve de la valeur de la voiture?

Au fait pour mon n° c'est plutot le : QA0000162XX (la dernière fois j'ai donnée une référence sur l'accusé de réception du paiement)

Un amis dont le dossier a été reçu en septembre 2003 n'est pas encore convoqué! mais j'imagine que ça ne va pas tarder pour lui.

pour tes questions:

1/ oui j'ai reçu une lettre comme quoi notre dossier a été accepté et qu'on été dans une liste d'attente pour l'entrevue, mais c'était parceque je leur ai écris quand j'avais atteint les 26 mois je crois

2/Tu peux faire une évaluation de la somme totale qu'il te faut sur ce site même (en haut: avez vous assez d'argent pour immigrer?) mais à mon avis tu en as assez! pour ta voiture, si elle est à ton nom je crois que les papier de la voiture sont suffisants.

Bonne chance et bonne attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement