Aller au contenu

Dans quels cas founir les Extraits de Casier judiciaire


Invité

Messages recommandés

Une fois de plus!

Salut a tous,j'aimerai savoir dans quelles conditions on doit fournir les extraits de casiers judiciaires? Au moment ou je deposais mon dossier en Fevrier 2006, ja'vais lu sur le sit de l'Ambassade du canada a Paris qu'il fallait founir les extraits de casiers judiciaires pour les pays ou on a passe plus de 6 mois pendant les 10 dernieres annees apre l'age de 18 ans. (Voir reference: www.amb-canada.fr, référence TQ7-ECJ.wpd (06/02))

A ma grande surprise on me demande de fournir l'extrait de casier judiciaire de l'Ukraine que j'ai quitte depuis 1993, le contraste est que cette demande arrive en meme temps que les IVM et la demande de paiement des frais de visa de RP.

Donnez moi votre point de vue a ce sujet.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des forumistes ont eu le même soucis : fournir les casiers de tous les pays où ils ont résidé plus de 6 mois, même si c'était il y a plus de 10 ans.

Il n'y a rien d'étonnant à la requête de l'ambassade dans le sens où l'enquête sur les antécédents judiciaire est menée en même temps que "l'enquête" médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus!

Salut a tous,j'aimerai savoir dans quelles conditions on doit fournir les extraits de casiers judiciaires? Au moment ou je deposais mon dossier en Fevrier 2006, ja'vais lu sur le sit de l'Ambassade du canada a Paris qu'il fallait founir les extraits de casiers judiciaires pour les pays ou on a passe plus de 6 mois pendant les 10 dernieres annees apre l'age de 18 ans. (Voir reference: www.amb-canada.fr, référence TQ7-ECJ.wpd (06/02))

A ma grande surprise on me demande de fournir l'extrait de casier judiciaire de l'Ukraine que j'ai quitte depuis 1993, le contraste est que cette demande arrive en meme temps que les IVM et la demande de paiement des frais de visa de RP.

Donnez moi votre point de vue a ce sujet.

Merci pour vos conseils.

Salut Looleepop!

merci pour ta reponse qui me eprmet de comprendre pourquoi on m'a demande l'extrait de casier judiciaire pour l'Ukraine.Je ne savais pas ca.J'ai reside a ce jour dans 5 pays differents(Camerron-Russie-Ukraine-Ghana-Cote d'Ivoire),est ce que ca veut dire que la procedure sera plus longue avant la remise du visa? N'ayant pas fournit l'extrait de l'Ukraine mais plustot une lettre d'explication est ce que je peux me voir le visa refuse?

Merci de me donner votre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

suite a ce sujet, je voudrais savoir aussi est ce ke la demande du casier judiciaire dépend aussi de l'age.. çàd si on a passé juste notr enfance dans un autre pays, le casier judiciair serait toujours demandé ou cela est juste pour les individus adultes qui ont vécu à l'etranger après leur age de 18ans par exemple...??

merci et bonne chance a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

suite a ce sujet, je voudrais savoir aussi est ce ke la demande du casier judiciaire dépend aussi de l'age.. çàd si on a passé juste notr enfance dans un autre pays, le casier judiciair serait toujours demandé ou cela est juste pour les individus adultes qui ont vécu à l'etranger après leur age de 18ans par exemple...??

merci et bonne chance a tous...

Salut April family!

L'extrait de casier n'ext exige que pour les enfants de 18 ans et plus, et non pour ceux qui ont moins de 18 ans.En plus ca ne concerne que les pays que vous avez fait apres l'age de 18 ans.Les pays ou vous avez vecu pendant votre enfance ne les interesse pas generalement pour ce qui est des extraits de casier judiciaire.Bonne chance a toi et a toute ta famille.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement