Aller au contenu

Relations hommes femmes dans les médias


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

1/ montage!

une émission d'Ardisson dure 4 à 6h a tourner, il en reste 2 dans la petite lucarne

2/ le publique

Ben pour assister au tournage d'une émission d'Ardisson, faut soit être fan, soit maso.

3/ "L'humour"

Il est admis, et c'est malheureux que l'humour grivois et les remarques déplacées sont communs en france, que ce soit au travail, a la TV ou dans la vie.

Perso, je pense qu'il faut être fou pour aller chez ardisson. C'est faire le neud de la corde avec laquelle on va te pendre...

Ceci dit, je suis parti depuis plus d'un an, mais il y avait une émission avec Cauet sur TF1, 10 fois pire au niveau des remarques déplacées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est clair qu'il y a une grosse différence culturelle et même un fossé !!!!

C peut-être pas pour rien que les françaises apprécient les hommes québécois.

Par expérience, je dirais qu'ils sont plus respecteux de la femme, en général.

Et que les femmes ne se laissent pas marcher sur les pieds !!!! :P

Elles les ont déjèa mis au parfum pour nous, c cool ;)

C'est peut-être pour ça que je me sens aussi bien icitte !!! :lol:

Concernant Ardisson, c clair que ça fait partie de sa marque de fabrique.

Mais on a vu pire.

Je me souviens encore de cette pub pour le jus d'orange Joker, le fruit nu!!!

Elle consistait juste èa montrer une femme nue. Pas mal dégradant, non :huh:

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Remarque sexiste oui, mais cela dit, il ne ménage pas non plus les hommes: combien de fois a-t-il demandé à des hommes venus parler de tout autre chose s'ils avaient deja testé l'homosexualité, été sodomisés, etc etc, posé des questions plus qu'intimes. Je pense qu'il veut surtout boulverser les règles de l'interview et de la bienséance. Et il y parvient assez bien on dirait... Après, scandaleux ou talentueux, c'est à chacun de juger. En tous cas, je trouve son emission nettement moins sexiste que les danseuses en permanence à poil qui décorent le moindre plateau musical (la star ac en est un exemple atterant), ou là il n'y a aucune intention hormi celle de montrer de la chair pour l'audimat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En france, on est un peu trop dans le classique : Don Juan et l'Ecole des femmes.

Pour qu'il y ait un semblant d'égalité entre les sexes, il a même fallu une loi !

Alors, faudra du temps pour que ça arrive jusqu'au français moyens et en attendant le côté "latin machiste" a de beaux jours devant lui... <_<

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui certes il est provoc' mais des emissions ou on fait ce genre de commentaires ou bien ou on tripotes litéralement les nanas c'est légion à la télé la-bas :o vais pas vous rappeler l'émission a la con avec les boites la et Arthur :blink:

Hé bé justement, en zappant sur la chaîne en question ce soir, coïncidence amusante, il y a une québécoise qui participe à l'émission d'Arthur, et elle n'a pas l'air super génée ou outrée :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes il est provoc' mais des emissions ou on fait ce genre de commentaires ou bien ou on tripotes litéralement les nanas c'est légion à la télé la-bas :o vais pas vous rappeler l'émission a la con avec les boites la et Arthur :blink:

Hé bé justement, en zappant sur la chaîne en question ce soir, coïncidence amusante, il y a une québécoise qui participe à l'émission d'Arthur, et elle n'a pas l'air super génée ou outrée :lol:

Ben elles sont triées aussi les candidates la dedans !!!!!!!!!!!! T'en as deja vu une moche ou sans un enorme decolleté ??? :closedeyes: perso a chaque fois que je tombais dessus c'etait ca et je crois pas trop a la coincidence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est pour ça que ça semble si difficile les couples franco-québécois où le franco est un mââââle et le côté québécois est la fille. Parce qu'on se retrouve alors en présence de deux caractères habitués à "dominer"

:ph34r::unsure::P

Pourquoi je me sens visée? :mellow::D

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir du sexisme partout, vous risquez de verser dans l?intégrisme :rolleyes:

On s?offusque sur l?évocation des mensurations d?une actrice,

Mais excusez moi, la revalorisation de son corps c?est son fond de commerce n?es ce pas ?? c?est avec ça qu?elle a choisi en toute liberté de gagner sa croûte quand même??

Désolé mais vu le rôle qu?elle aura à jouer au cinéma, on ne l?a pas choisi pour son intellect mais pour son physique donc ils en parlent tout simplement et elle est d?accord, elle en est même fière.

Donc Franchement je ne comprends pas du tout ce qui vous dérange.

Et puis le concours des reins de beauté ou le défilé de mannequins en haute couture vous en dites quoi ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me dérange pas, en regardant ce genre d'émissions on sait à quoi on s'attend.

Pareil quand je regarde TQS, loft story je sais a quoi je m'attends : des femmes et des hommes super bien foutus et à moitié nus.

Y a rarement des personnes de laid ou gros ou différent a la télé (sauf si pour faire des émissions particulières : qui perd gagne, le bachelor version nain ou l'émission sur TQS avec un nain travesti et femme contorsionniste), le dire c'est seulement répéter une évidence visuelle. Il est ou le problème ?

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la coïncidence, c'est pourtant vrai ;)

Ben elles sont triées aussi les candidates la dedans !!!!!!!!!!!! T'en as deja vu une moche ou sans un enorme decolleté ???

Pour ce que j'ai vu, il n'y a pas que des mannequins, loin de là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la coïncidence, c'est pourtant vrai ;)

Ben elles sont triées aussi les candidates la dedans !!!!!!!!!!!! T'en as deja vu une moche ou sans un enorme decolleté ???

Pour ce que j'ai vu, il n'y a pas que des mannequins, loin de là :P

Ben question de point de vue parce que moi j'en ai rarement vues des vieilles moches la dedans :blink::D je parle pas de mannequins mais de nanas systematiquement choisies pour leur physique quand meme avantageux faut pas se leurrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A voir du sexisme partout, vous risquez de verser dans l?intégrisme :rolleyes:

On s?offusque sur l?évocation des mensurations d?une actrice,

Mais excusez moi, la revalorisation de son corps c?est son fond de commerce n?es ce pas ?? c?est avec ça qu?elle a choisi en toute liberté de gagner sa croûte quand même??

Désolé mais vu le rôle qu?elle aura à jouer au cinéma, on ne l?a pas choisi pour son intellect mais pour son physique donc ils en parlent tout simplement et elle est d?accord, elle en est même fière.

Donc Franchement je ne comprends pas du tout ce qui vous dérange.

Et puis le concours des reins de beauté ou le défilé de mannequins en haute couture vous en dites quoi ?? :unsure:

Franchement Touareg...................c'est super bien dit, tout a fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?étais sidéré !

Décidément le choc culturel, concernant les relations hommes femmes doit être gigantesque lorsque les Français arrive au Québec.

Qu?en pensez vous ?

jimmy

salut jimmy

polémique pour polémique, moi je suis sidéré quand je vois des petites Quebecoise parler sexe (voire plus) a 12 ans !!!!!!

décidément il y a choc culturel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben question de point de vue parce que moi j'en ai rarement vues des vieilles moches la dedans :blink::D

Ah bon, vieilles et moches ça va ensemble ? :D Il y a des vieilles qui ont du charme, et des jeunes qui en ont moins :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben question de point de vue parce que moi j'en ai rarement vues des vieilles moches la dedans :blink::D

Ah bon, vieilles et moches ça va ensemble ? :D Il y a des vieilles qui ont du charme, et des jeunes qui en ont moins :P

J'ai oublié la virgule :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écrit aujourd'hui, 12:53 PM

Ardisson fonctionne dans la provoc. Ceci dit, comme tu le dis toi-même, l'actrice était fière de mettre ses mensurations en avant. Finalement, elle a donné "matière" à Ardisson ... Alors ...

Mais, le répondant de certain(e)s invités amènent aussi des situations cocasses. Et puis, les personnes acceptant de se rendre "chez Ardisson", connaissent très bien "les règles du jeu". C'est aussi ce qui fait le succès de cette émission.

Question de personne, de préparation et de répondant !

Oui mais un truc qui me turlupine, c'est la réaction du public en studio. Aucune protestation, aucun chouuuuu, aucun scandale. Ils ont appaludit, comme des idiots.

Venant de Ardisson qui aime provoquer d'accord, mais le public qui applaudit, je capote.

jimmy

Oui je comprends très bien ton point de vue, mais oublie pas que toutes les émissions d'Ardisson sont retravaillées. Toutes les images sont scrutées à la loupe et c'est d'ailleur le montage qui contribue au succès (relatif) de l'émission. J'avais entendu dire que l'enregistrement d'une émission dure au moins 5-6 heures si c'est pas plus, ensuite ils prend ses meilleurs moments et joue avec ça comme il veut, et de toute façon il dit aussi au public quoi faire. C'est assez naze comme concept!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

puis ardisson ne s'est jamais caché d'avoir un vrai public de télé

en gros il entend par la le public qui réagit comme il le souhaite.

dans la version québécoise (que j'adore parce que les invités sont mis en valeur et non le présentateur), on n'entend pas plus les réactions du public par rapport à la version francaise.

bon je pense qu'il faut pas généraliser, ardisson c'est ardisson, il a son concept qui peut choquer parfois mais qui peut donner droit a des situations cocasses.

le but de son émission étant de déstabiliser son interlocuteur (celui qui reste cool , généralement en sort bien), pareil chez fogiel.

deux émissions que j'aime mais deux mentalités différentes. (impossible a comparer)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair qu'il y a une grosse différence culturelle et même un fossé !!!!

C peut-être pas pour rien que les françaises apprécient les hommes québécois.

Par expérience, je dirais qu'ils sont plus respecteux de la femme, en général.

Et que les femmes ne se laissent pas marcher sur les pieds !!!! :P

Elles les ont déjèa mis au parfum pour nous, c cool ;)

C'est peut-être pour ça que je me sens aussi bien icitte !!! :lol:

Concernant Ardisson, c clair que ça fait partie de sa marque de fabrique.

Mais on a vu pire.

Je me souviens encore de cette pub pour le jus d'orange Joker, le fruit nu!!!

Elle consistait juste èa montrer une femme nue. Pas mal dégradant, non :huh:

Sophie

Ouais, vous êtes gentilles, mais vous généralisez

Personnellement, je ne supporte pas ces émissions (style Ardisson, Fogiel, Arthur, et autre) que je trouve plus débiles les unes que les autres.

La télé Française abrutis le Français moyen (qui ne l'était pas forcement au départ).

Comme l'a dit un des responsable de TF1, "on vide les cervelles pour y mettre de la pub" (ou un truc du genre).

Ces émissions "à la con" (désolé, j'ai pas d'autres mots là!) coûtent certainement moins cher a produire que du vrai cinéma!

Sans exagérer, il doit y avoir une bonne dizaine d'année que je n'ai pas regardé TF1!

presque pareils pour la 6 (des fois il y a de la science-fiction pas trop nulle) sur la 2 je me contente des films ( et "un oeil sur la planète") et la 3 et la 5 pour quelques reportages de qualité.

Même les infos ne sont pas fiable et ne sont que des instruments de bourrage de crane!

Je n'ai pas le cable, ni la tnt, et j'en veux pas!

Pour regarder des émissions débiles de "reality show" et des jeux grotesques ou l'on veux faire croire que dans la vie désormais, même le dernier des crétins peut devenir riche et célèbre sans le moindre effort... non merci.

Désole pour ceux qui les apprécient, y'a p'tet des choses que je comprends pas.

C'est affligeant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, quand j'ai découvert Ardisson et Tout le monde en parle (donc avant la version québécoise), j'ai moi aussi été très surprise par les remarques machistes d'Ardisson et cie. Ils avaient commencé l'émission en répondant au courrier... et tous les commentaires retenus visaient des femmes qui étaient passées aux émissions précédentes. On commentait la poitrine de l'une, les jambes de l'autre, et on repassait même les images, avec applaudissements de l'assistance! J'hallucinais!!! :blink:

La plupart des femmes qui sont invitées dans la version française sont souvent des canons... qui n'ont pas nécessairement des choses pertinentes à dire. Elles ne demandent pas non plus à avoir la parole, juste à faire bander ces messieurs. Tout ça semble assumé, de part et d'autre. Il y a des exceptions soit, mais je constate vraiment une différence avec la version québécoise. La femme en France reste un objet de désir avant tout. Dans le contexte d'un plateau de télé conçu comme un arène, ça dérape facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au Québec, non seulement aucun animateur télé ne ferait de remarques sur les mensurations d?une actrice (ou d?une femme en général), et s?il le faisait, il recevrait probablement une gifle de la femme en question et il perdrait probablement son emploi. De plus le public dans la salle n?applaudirait pas, il se demanderait plutôt pourquoi l?animateur a fait ce commentaire de très mauvais goût et incroyablement sexiste, puis surtout, l?actrice visée ne serait pas tout sourire.

Tout d'abord, j'ai pas vu la "fameuse" scène mais ça me semble plutôt banale.

Au risque de passer pour un vilain masculiniste, je verrais aisément une Véronique Cloutier peloter les muscles d'un mec fort en muscle et un tantinet débile sur le plateau, sous les rires hilares de la foule, autant hommes que femmes, sans que cela crée une commotion.

Par contre, je m'imagine difficilement un Grégory Charles pelotant une nana tourné comme une LaraCroft sans soulevé une tolée et un amas d'indignation générale.

Même les mots "mec" et "nana" ou, "mâle" et "femelle" n'ont pas la même porté ici au Québec, ce qui peut-être très castrant à la fin.

L'idiot de service est toujours un homme ici.

Voilà ou l'on en est rendu dans le beau Québec, dans la patrie de la féminisation toute azimut à outrance.

:ph34r: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement