Aller au contenu

Harper refuse Bardot


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

Mais, pour faire simple, ce qui fait consensus, c'est que l'élévation de la température sur les dernières décennies est due à l'augmentation des gaz à effet de serre (la vapeur d'eau mais aussi et plus particuliérement, le CO2). Je ne vais pas refaire le schéma de diffusion de rayonnement et de chaleur entre la Terre et l'espace, mais l'augmentation de CO2 est quand même bien due à l'activité humaine sur les 2 derniers siècles.

Juste une comparaison : prend un terrain de Football 100m

L'azote représente 78 m

L'oxygène 21 m

Sur le mêtre qui reste : les gaz rares : 9 cm,et le CO2 qui fait 2,5 cm

Le CO2 a augmenté ces 50 dernières années : cette augmentation représente moins de 1 cm sur notre terrain de foot !!!!

Je trouve qu'on Enc.....les mouches :D

S'il faut encore te convaincre de ce fait, je te dirai, pour le coup, que les mesures ne sont pas faites aux abords des villes mais dans les calottes glaciaires de l'Antarctique et du Groënland, ce qui permet de remonter à environ 400000 ans en arrière pour évaluer la concentration des gaz de l'époque dans les strates de neige empilées (car la neige a cette propriété d'emprisonner "l'atmosphère" de l'époque où elle est tombée).

Juste ceci, pour éviter le catalogue :

=" des mesures radard montrent que la glace de l'Antarctique ouest augmente au rythme de 26,8 gigatonnes par an. Une inversion de la tendance à la fonte des 6000 dernières année" ( extrait de Bilan de masse positive des déplacements des glaces sur la banquise de ross, Science,295,page 476-480, 2002)

=" Pendant les quatres dernières périodes interglaciaires, qui remontent à 420 000 an, la Terre était plus chaude qu'elle ne l'est aujourd'hui (climat et histoire atmosphérique sur 420000 ans dans les forages de Vostok, Nature,399, page 429-436,1999)

J'en ai d'autres à ta disposition, Geez, mais je sais bien qu'il est difficille de convaincre quelqu'un qui croit que l'industrie soustend ce genre de faits scientifiques. Comme moi je crois que les gouvernements se servent d'hypothèses pour lever des impots supplémentaires

Encore une fois, désolé d'avoir divergé du sujet d'origine et d'avoir assommé plein de monde avec des trucs pas très fun, mais ça me semblait important que les gens puissent avoir 2 sons de cloche pour se faire leur propre opinion (même si peu en lien avec le Québec, BB et les phoques... quoique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Juste pour vous expliquer une petite expérience que j'ai vécue en France. J'ai retrouvé dans mon jardin un moyen Duc qui avait une aile cassée, j'ai appelé un vétérinaire qui m'a tout de suite dirigée vers un centre pour animaux sauvages. je leur ai téléphoné, ils m'ont donné un rendez-vous pour récupérer l'oiseau car nous n'avons pas le droit de détenir un animal sauvage et sauvegardé comme celui-ci. Quelques jours plus tard, ils m'ont fait savoir qu'ils ont été obligés de l'eutanasier car il souffrait et qu'ils ne pouvaient rien faire pour le sauver. Parfois, ils peuvent garder des oiseaux avec une seule aile, mais celui-ci avait trop souffert.

J'ai récupéré dans le 47 une buse avec une aile cassée, pour faire une expérience, avec mon copain le véto, nous avons décidé de réparer l'aile en glissant une aiguille dans l'os de la même façon que les humains. Les os des rapaces sont fragiles parce qu'ils sont alvéolés. Anesthésie, bistouri, ostéosynthèse et refermer tout cela. Pansements. L'oiseaux une fois réveillé ne s'est pas envolé, 15 jours plus tard c'était pareil, l'opération était un succés et le résultat catastrophique. Un oiseau condamné à ramper : nous l'avons euthanasié, comme font les 3/4 des organismes qui récupèrent les oiseaux blessés en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chasse aux phoques en tant que telle je m'en fiche....

C,est de la façon dont ça se passe. pourquoi ne pas utiliser un truc plus direct comme le fusil qui tue sur le coup ??? c est juste ça le truc qui me dégoûte. Après tant que le phoque n est pas en voie de disparition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben, je pense que le premier ministre n'a pas tort. Si on le compare avec etat actuel de BB, c'est plutôt lui qui a le sex-appel ;), mis à part de blague c'est triste te voir tuer les phoques, ils ont un visage très innocents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en ai d'autres à ta disposition, Geez, mais je sais bien qu'il est difficille de convaincre quelqu'un qui croit que l'industrie soustend ce genre de faits scientifiques. Comme moi je crois que les gouvernements se servent d'hypothèses pour lever des impots supplémentaires

Moi aussi, j'ai des tas d'autres infos à ta disposition (comme le fait qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de ces gaz pour augmenter grandement l'effet de serre) mais, comme tu le dis toi-même, difficile de convaincre quelqu'un qui ne veut pas l'être...

Je ne suis pas, de mon côté, un extrémiste écolo mais je reste persuadé qu'il y a moyen de conserver une grande partie du confort moderne en ayant des comportements et des politiques plus propres et respectueux vis-à-vis de ce qui nous entoure...

On va donc en rester là sur le sujet, sachant très bien où l'on se situe l'un et l'autre et sachant aussi que chacun n'écoute que ce qu'il a envie d'entendre et ce qui lui convient par rapport à ses choix de vie !

Sinon, tant qu'à faire la chasse aux phoques, autant le faire proprement et dignement, tant pour le chasseur que pour l'animal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La chasse aux phoques en tant que telle je m'en fiche....

C,est de la façon dont ça se passe. pourquoi ne pas utiliser un truc plus direct comme le fusil qui tue sur le coup ??? c est juste ça le truc qui me dégoûte. Après tant que le phoque n est pas en voie de disparition...

Parce qu'un coup de fusil, de temps en temps, ça se rate et surtout ça troue la fourrure qui perdrait de sa valeur... Incroyable mais vrai, encore une histoire de pognon.

Et comme c'est pas très chouette de leur foutre un pic dans la gueule, de temps en temps, on les dépèce vivant et on balance l'animal en sang dans la flotte (salée, t'imagines...), ni vu ni connu...

Et aussi, de temps en temps, on rate son coup (un peu comme les bourreaux au Moyen-Age), alors, on recommence, merde, encore raté, et encore, et encore, mais c'est qu'il veut pas mourir ce con !

Pareil pour les blanchons, c'est interdit, alors, hop, hop, on s'en débarasse dans la flotte...

C'est donc bien important qu'il y ait les observateurs sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rapelle la seule fois ou j'ai vu une corrida en ESPAGNE , 8 coups d'épée pour achever le taureau !!

ça devenait inhumain , et pareil on en reviens au fait que la bête ne peux pas s'échapper.....Car dans le style courageux le taureau est bien batie non?? Mais l'issue est la même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me rapelle la seule fois ou j'ai vu une corrida en ESPAGNE , 8 coups d'épée pour achever le taureau !!

ça devenait inhumain , et pareil on en reviens au fait que la bête ne peux pas s'échapper.....Car dans le style courageux le taureau est bien batie non?? Mais l'issue est la même .

Exact, mais là, de temps en temps, la corrida finit bien : c'est le taureau qui gagne ! N'empêche qu'ils le tuent quand même après... dégueulasse...

Moi, je connais un animal qui fait un tas de déprédations, dont le troupeau grandit à n'en plus finir, qui extermine d'autres espèces de façon implacable, et dont il serait grand temps qu'on s'occupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas, de mon côté, un extrémiste écolo mais je reste persuadé qu'il y a moyen de conserver une grande partie du confort moderne en ayant des comportements et des politiques plus propres et respectueux vis-à-vis de ce qui nous entoure...

J'aime bien ta modération, et suis d'accord sur cette dernière phrase. A plus pour d'autre discussion, c'était le fun :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien ta modération, et suis d'accord sur cette dernière phrase. A plus pour d'autre discussion, c'était le fun :D:D

Effectivement, ça aura été agréable d'échanger avec toi sur le sujet, même s'il aurait mérité qu'on le fasse de vive voix (les limites d'un forum virtuel étant assez frustrantes à ce niveau) !

Nous aurons sûrement l'occasion de débattre sur d'autres sujets et, pour t'avoir lu sur d'autres fils, nous avons aussi des avis proches quelquefois ;)

J'aime quand tout finit bien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben, je pense que le premier ministre n'a pas tort. Si on le compare avec etat actuel de BB, c'est plutôt lui qui a le sex-appel ;) , mis à part de blague c'est triste te voir tuer les phoques, ils ont un visage très innocents

ça mord bien et ça fait très mal :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas, de mon côté, un extrémiste écolo mais je reste persuadé qu'il y a moyen de conserver une grande partie du confort moderne en ayant des comportements et des politiques plus propres et respectueux vis-à-vis de ce qui nous entoure...

Moi aussi j'aime cette phrase... je pense que l'écologie, c'est un peu du bon sens. Là où ça devient gênant, c'est lorsque certains veulent élever ça en dogme ! C'est gênant, et même dangeureux car on met de côté la réfexion et même l'intelligence... il y a qu'à voir la violence et l'extêmiste "jusqu'au-boutiste" de guad qui serait prêt à extérminer l'espèce humaine juste pour sauver des phoques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas, de mon côté, un extrémiste écolo mais je reste persuadé qu'il y a moyen de conserver une grande partie du confort moderne en ayant des comportements et des politiques plus propres et respectueux vis-à-vis de ce qui nous entoure...

Moi aussi j'aime cette phrase... je pense que l'écologie, c'est un peu du bon sens. Là où ça devient gênant, c'est lorsque certains veulent élever ça en dogme ! C'est gênant, et même dangeureux car on met de côté la réfexion et même l'intelligence... il y a qu'à voir la violence et l'extêmiste "jusqu'au-boutiste" de guad qui serait prêt à extérminer l'espèce humaine juste pour sauver des phoques !

Malheureusement dans toutes les cultures il existe des gens persuadés de détenir l'unique Vérité qui, bien sûr, ne peut-être que la leur. :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je connais un animal qui fait un tas de déprédations, dont le troupeau grandit à n'en plus finir, qui extermine d'autres espèces de façon implacable, et dont il serait grand temps qu'on s'occupe...

Et un de plus. Je n'imaginais pas qu'il y avait autant d'écolos-fachos sur ce forum. On doit pas être loin de la demi-douzaine, là.

Si ça peut vous rassurer, remarquez qu'en bien des endroits de la planète, l'espèce humaine s'autorégule déjà de manière assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je connais un animal qui fait un tas de déprédations, dont le troupeau grandit à n'en plus finir, qui extermine d'autres espèces de façon implacable, et dont il serait grand temps qu'on s'occupe...

Et un de plus. Je n'imaginais pas qu'il y avait autant d'écolos-fachos sur ce forum. On doit pas être loin de la demi-douzaine, là.

Si ça peut vous rassurer, remarquez qu'en bien des endroits de la planète, l'espèce humaine s'autorégule déjà de manière assez efficace.

Remarque, ils pourraient au moins commencer par respecter sur eux-mêmes leurs idées...

... mais non, je ne le pense pas. C'est juste pour bien montrer la débilité de ce genre d'idées. Dans le fond, ils ont raison sur un point, ils prouvent que l'auto-destruction est bien dans la nature humaine. Surtout chez les écolos-fachos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant les reproches, je comprend, car c'est tres dur de s'exprimer pas écrit, mais je vais essayer calmement;

Premierement, lorsque je parle de régulation, il faut regarder les choses a grande echelle, dans un écosysteme qui est la planete terre. On s'entend que c'est un systeme fermée et que la survie de chacunes des especes a une impact sur l'autre. Jusque la sommes nous d'accord??

Ensuite, lorsque je parle de régulation humaine, je ne veux pas dire par la que demain je vais prendre un fusil et tirer sur n'importe quoi car ca servirait a quoi?? a rien, on parle de grande échelle encore une fois,

C'est comme ceux qui ne voit pas d'inconveniant a la chasse, une grande majorité d'entre eux serait certainement incapable de tuer de sang froid un mamifere quelconque. oui ou non??

Donc pour terminer, lorsque je parle de régulation, par un virus ou quelque chose comme ca, n'est ce pas naturel?? nous sommes d'accord je pense pour dire que si la démographie augmente beaucoup trop et surtout si tout les pays deviennent comme ceux du nord, ben il y aura un gros probleme.

Donc il faut regarder les choses dans un ensemble, c'est malheureux, c'est pas humainement correct, mais l'homme est une espece comme les autres, et si certaines espece doivent etre réguler, pourquoi pas nous??

Mais encore un fois c'est de maniere général qui faut regarder les choses, du genre on est 6,5 milliards, ben a 10 ca risque de faire trop, alors commencons a se poser des questions, mais bien entendu il faut pas aller dans la rue et tuer du monde sous pretexte que je régule.

mais bon par ecrit je ne peux l'expliquer.

guad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé ; la planète se réchauffe : oui

- pas autant que les écolos le disent

- pas a cause du CO2 de mes 4x4, mais plutôt pour des raisons naturelles ( el nino, basculement de la terre sur son axe, intensité du soleil plus forte....)

- pas aussi rapidement que tu le crois car les données sont biaisées.

Ben desole mais tes 4x4 aident quand meme :)

Si tu te bases sur des etudes americaines, c'est sur, tu y liras que non, ce ne sont pas le hommes qui ont modifie leur climat, c'est comme ca, c'est un cycle naturel. C'est d'ailleurs pour ca qu'ils n'ont pas ratifie le protocole de Kyoto... Je ne dis pas que c'est faux, c'est meme possible, des cycles il y en a depuis que la Terre existe, mais ce qui est bizarre, c'est que seules les etudes etasuniennes vont dans ce sens. C'est un peu facile quand meme de dire 'boah c'est bon la nasa a dit que le rechauffement planetaire c'etait pas les gaz a effet de serre alors je peux me lacher sur les 4x4' (je t'attaque pas en disant ca hein prend le pas mal).

Le fait EST que le CO2 provoque un rechauffement, j'ai appris ca a l'ecole.

Il faut se rendre compte que les hommes, en s'y mettant tous ensemble, en sont arrives a un point ou ils ont reussi (ouais 'reussi' n'est pas le mot) a influer sur le climat a l'echelle d'une planete... et ce n'est pas fini, puisque PERSONNE ne va changer ses habitudes et sacrifier une partie de son confort, a part quelques belles ames peut-etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Premierement, lorsque je parle de régulation, il faut regarder les choses a grande echelle, dans un écosysteme qui est la planete terre. On s'entend que c'est un systeme fermée et que la survie de chacunes des especes a une impact sur l'autre. Jusque la sommes nous d'accord??

Ben non, le système est ouvert, peux tu me dire combien d'espèce animale existe sur terre, probablement que non, il en meurt tout les jours et s'en créé tous les jours. Nous vivons au milieu de tout ça et nous nous adaptons, de gré ou de force.

Seulement l'humain est prétentieux et il croit tout controler même la nature.

Le fait EST que le CO2 provoque un rechauffement, j'ai appris ca a l'ecole.

Il faut se rendre compte que les hommes, en s'y mettant tous ensemble, en sont arrives a un point ou ils ont reussi (ouais 'reussi' n'est pas le mot) a influer sur le climat a l'echelle d'une planete... et ce n'est pas fini, puisque PERSONNE ne va changer ses habitudes et sacrifier une partie de son confort, a part quelques belles ames peut-etre...

Pour le CO2, tu liras ce que j'ai ecrit à Geez, les revues Science et Nature sont reconnus mondialement pour leur objectivité. Ceux qui publient dans ces revues ne sont pas tous Etasuniens

Quand à la 2° partie : c'est de la prétention humaine de croire qu'on influence le climat d'une planète.

Savais tu que les petits Tchadiens apprenaient à l'école : Nos ancêtres : les Gaulois <_<<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en n'est ras le bol entendre parler de la chasse au phoque au Canada

Saviez-vous que le phoque Monachus monachus est un phoque en extrème danger qui à été complètement éliminé de la France et qui aujourd'hui ne compte moins de 1000 individus .

Ainsi que le Monachus schauinslandi qui est en danger lui aussi.

Le Callorhinus ursinus que l'on retrouve au Canada ,au États-Unis ,en Russie et au Japon est vulnérable soit comme 4 autres espèces de phoque.

Pourquoi alors cette femme ne s'attaque qu'elle qu'au Canada ?

Pourquoi ne se prononce t-elle pas pour la protection de toute c'est espèces.

Est-ce qu'il soit tuez par un coup de gourdin est plus cruel que par les filet de pêcheur?

Oui bien sûr c'est plus frappant , dégoûtant , spectaculaire de voir un phoque dans une marre de sang sur la neige que s'il est sur le sable.

Oui les bébé son tuez à l'âge de 21 jours je crois ,mais ce qu'il faut savoir c'est qu'à cette âge il sont atteint une agilité semble au jeune chevreuil .

Je me pose toujours une question lorsque s'entend ses peusdo écologique est-ce que la vie de cet animal vos plus que celle des autres. Est-ce que le phoque de canada à plus de valeur que la tortue , du lemur ou de toute les autres espèces.

À t-il plus de valeur que les insectes ou les reptil?

Lorsqu'on sait que l'homme fait disparaître près d'un milliers espèces animal et végétal chaque année doit t-on nous concentrer que sur ceux qui nous plaisent.

Cette chasse provoque un mauvais débat Homme est un chasseur-ceuilleur onmivor c'est un fait

mais c'est pas la chasse le problème , c'est la surconsommation et le fait que l'homme adapte la terre à ses besoins ou lieu de s'adapter à la terre.

C'est un débat sur évolution de l'homme et nos réel besoin qu'il faut partir.

Car sauver le phoque du Canada ne sauvera pas le Monachus monachus qui rejoindra certe bientôt le phoque tropical qui est disparu de notre chère planète par notre faute.

Le problème dépasse le capital que certain veulent se faire sur une cause.

Oui cette B.B. elle a pete un cable. Elle est pas mechante, mais...

A part les phoques, elle devrait voir comment sont tues les petits veaux ou les brebis a la chaine: ils passent dans un couloir, et au bout du couloir y un piston a air comprime qui vient leur defonce le crane. Les pitits lapins c'est encore pire, je vous dis meme pas comment ils les tuent, j'avais un copain a l'ecole dont les parents avaient un elevage, et j'ai assiste a ca...

Bon pour en revenir aux phoques, ils les tuent avec une massue avec une pique au bout, ce qui fait que ca les tue rarement sur le coup les pauvres, et du coup on montre les images a la TV et hop tout le monde est choque. C'est chou un petit phoque c'est vrai, je l'imagine en train d'essayer de fuir, mais sans succes puisqu'il n'a pas de pattes posterieures, et se retourner et regarder avec ses yeux humides et suppliants de chien battu le chasseur qui n'en n'a rien a foutre, avant qu'un clou de 20 cm de long vienne lui fracasser la tete (ou le cou s'il vise mal), le laissant agoniser pendant qu'il va s'occuper de ses petits potes.

C'est barbare ca c'est sur, mais pas tellement plus que les autres abattages a la chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non, le système est ouvert, peux tu me dire combien d'espèce animale existe sur terre, probablement que non, il en meurt tout les jours et s'en créé tous les jours. Nous vivons au milieu de tout ça et nous nous adaptons, de gré ou de force.

Désolé d'intervenir sur ce fil, mais j'aimerais Equinox que tu me donne des exemples d'espèces animales créé tout les jours???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement