Aller au contenu

Harper refuse Bardot


Equinox

Messages recommandés

  • Réponses 160
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

D'ici à ce que celà arrive, la Terre sera déjà un vaste dépotoire (un peu plus qu'elle ne l'est déjà), et de toute façon, on habitera tous sur Mars. :gokujr:

Franchement je ne crois pas. La solution me semble techniquement possible, et a donc sans doute deja ete evoquee

De toute façon, c'est une evidence, le probleme majeur de la planete est la demographie.

10 milliards d'humains, ce sera ingerable, meme 6 c'est deja beaucoup trop.

Quant aux phoques, j'ai encore du mal a considerer leurs tortionnaires comme de la meme espece que la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, c'est une evidence, le probleme majeur de la planete est la demographie.

10 milliards d'humains, ce sera ingerable, meme 6 c'est deja beaucoup trop.

T'inquiète pas pour ça, le plus grand prédateur de l'Homme reste l'Homme ... On gère indirectement notre propre démographie : H5N1, vache folle, tremblante du mouton, OGM, toxines dans les légumes, réchauffement de la planète, et j'en passe ... L'Homme vit sur le capitable nature et non sur les dividendes qu'il pourrait en tirer s'il savait mieux gérer les ressources naturelles et non les gaspiller comme il le fait depuis plus d'un siècle à vitesse gand V. Je ne donne pas cher de notre peau dans quelques siècles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, c'est une evidence, le probleme majeur de la planete est la demographie.

10 milliards d'humains, ce sera ingerable, meme 6 c'est deja beaucoup trop.

T'inquiète pas pour ça, le plus grand prédateur de l'Homme reste l'Homme ... On gère indirectement notre propre démographie : H5N1, vache folle, tremblante du mouton, OGM, toxines dans les légumes, réchauffement de la planète, et j'en passe ... L'Homme vit sur le capitable nature et non sur les dividendes qu'il pourrait en tirer s'il savait mieux gérer les ressources naturelles et non les gaspiller comme il le fait depuis plus d'un siècle à vitesse gand V. Je ne donne pas cher de notre peau dans quelques siècles ...

Faudrais pas que ca tarde trop, la planete a besoin de respirer, ainsi que ses habitants autre que l'homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement je ne crois pas. La solution me semble techniquement possible, et a donc sans doute deja ete evoquee

Quelle(s) SOLUTION(S) ?

Puisque je désinforme, informes nous, mais surtout évites le "Yaka-Faucon"

Comme j'ai dit à Ulysse, je tiens les documents à votre disposition, afin que vous évitiez la sclérose du bulbe......... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle(s) SOLUTION(S) ?

Puisque je désinforme, informes nous, mais surtout évites le "Yaka-Faucon"

Comme j'ai dit à Ulysse, je tiens les documents à votre disposition, afin que vous évitiez la sclérose du bulbe......... :D

He, t'enflammes pas ok?

Je parlais de la solution d'envoyer les dechets nucleaires sur la lune

Yapa de yaka-fokon, c'est juste que cette idee d'aller pourrir la lune au risque que ca nous retombe sur la gueule me semble absurde... de meme que celle de tuer des petits phoques pour le plaisir de quelques amateurs de fourrure (qui devraient "aller consulter" d'urgence), notamment (ne pas oublier de lire le notamment)

je propose, en attendant l'energie de fusion (chercher Iter, fusion et Cadarache dans google), de developper les energies propres, de maniere a ralentir (j'ai pas dit stopper) le rechauffement climatique (incontestable), qui detruit l'environnement naturel des phoques, ours et autres animaux du grand nord (voir la planete blanche).

CQFD

Modifié par Romain 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut bien reconnaître que tu es assez virulent sur le sujet de l'écologie, Equinox !

Et puis, qu'est-ce qui te garantit que les choses que tu lis sont dans le vrai ? Elles vont dans le sens de ce que tu penses, mais cela ne les rend pas plus valables que celles qui sont contraires à tes idées...

Je ne cherche pas à t'agresser mais à en apprendre plus sur un sujet qui m'intéresse car, moi, dans ce que je lis (et qui n'est pas forcément écrit par des excités en espadrilles et en pantalon de chanvre), c'est pas tout rose quand même la vision à moyen terme !!

PS : par contre, la lune comme dépotoir nucléaire, j'ai du mal à cautionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été comme vous sur la question du réchauffement, puis j'ai eu quelques doutes quand on a installé la vignette verte, ici la taxes sur les climatiseurs et puis les grandes envolées sur la possible hausse du niveau des eaux en 2600 !!! Alors j'ai cherché un peu ailleurs.

Je vous passerai ce soir quelques sites, officiels et controlés, qui permettent de PONDÉRER un jugement trop hâtif.

3 questions :

-On parle de réchauffement global de la planète, mais pourquoi dans ce cas on nous dit que le froid va descendre jusqu'en Espagne car le Gulf Stream ne réchauffera plus nos cotes? Chaud global ou Froid ?

-Pourquoi les relevés de température sont fait en Ville, alors qu'il fait plus chaud dans les villes que dans les campagnes ( différence de 3°c).?

-Quel est l'influence de EL nino, sur le climat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été comme vous sur la question du réchauffement, puis j'ai eu quelques doutes quand on a installé la vignette verte, ici la taxes sur les climatiseurs et puis les grandes envolées sur la possible hausse du niveau des eaux en 2600 !!! Alors j'ai cherché un peu ailleurs.

Je vous passerai ce soir quelques sites, officiels et controlés, qui permettent de PONDÉRER un jugement trop hâtif.

3 questions :

-On parle de réchauffement global de la planète, mais pourquoi dans ce cas on nous dit que le froid va descendre jusqu'en Espagne car le Gulf Stream ne réchauffera plus nos cotes? Chaud global ou Froid ?

-Pourquoi les relevés de température sont fait en Ville, alors qu'il fait plus chaud dans les villes que dans les campagnes ( différence de 3°c).?

-Quel est l'influence de EL nino, sur le climat ?

Ben, dis donc, pour quelqu'un qui cherche de l'info alternative, t'as pas du chercher très fort... Tape dans google "réchauffement planète gulfstream" et tu auras toutes tes réponses, et regarde les adresses, ce ne sont pas que des Yaka-machin...

Oserais-je te dire que pour El nino et ses conséquences, il suffit de taper "El nino" dans google? Non, j'ose pas...

PS : Ca marche aussi avec Yahoo! Incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les reponses des moteurs de recherche c'est une chose, ce que je veux c'est ce que VOUS pensez, c'est bien plus interessant.!! :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Romain 34 on ne tue pas des petits phoques mais des mastodontes de plusieurs tonnes et pas seulement pour de la fourrure mais aussi pour la viande!!!!

Qui plus est, tu as tes opinions certes mais de là à dire qu'on fait de la désinformation?

Quand tu seras allé à la rencontre des vrais gens, pas ceux qui signent des autographes ou font la une juste sur leur nom, et que tu auras appris quels sont les tenants et les aboutissants de cette question, que tu auras rencontré tous les gens qui interviennent sur cette opération, reviens ensuite me dire qu'on tue des "petits" phoques "juste" pour de la fourrure!

Mais juste pour te guider un peu: rends toi en Gaspésie et aux Iles de la Madeleine, passe par Terre Neuve et interroge aussi les Inuits. N'oublies pas les professionnels de l'alimentaires qui en vivent (agro, écarisseurs, restaurateurs, vendeurs) et tous les prestataires qui transforment la graisse aussi. Puis tous les gars qu'on embauche en renfort pour surveiller ces chasses, pour travailler dans les usines ou sur les engins de remorquage!

Je ne suis pas pour la chasse, ni celle-là, ni une autre, mais me*** qu'on arrête de dire des conneries comme si cette chasse là était pire que les abattoirs, les pêches au filet!!! La seule différence c'est qu'une vache on l'élève pour crever? Qu'un poisson c'est plus moche? Hein, elle est où la put*** de différence qui fait que des écolos de pacotilles viennent moraliser et défiler sur la banquise???? Ils sont où tous ces glamours quand on détruit l'écosystème marin en pêchant en période de reproduction? Ah oui, sur la banquise en train de faire des mamours aux blanchons, non parce que le thon c'est sympa mais faudrait pas abuser, c'est pas vendeur (quoique à côté de la BB?)...

Aucune différence, alors laisser donc les chasseurs de phoques tranquilles ou jetez-vous aussi dans des filets pour défendre tous ces pauvres thons qu'on tue en masse chaque jour!

Et après vous reviendrez nous faire la leçon du pauvre petit phoque sur la banquise!

PS: oui je sais la modération, je devrai modérer mes propos! Désolée :)

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui doutent ou qui ne veulent pas voir que pour des raisons économiques l'Homme ne respecte rien

Non biensur la sacré sainte économie passe avant tout, il faut faire de l'argent, peu impote le prix a payer pour la nature.

ça me rappel une chanson Québécoise ... et c'est tellement vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas trop le sujet.

Le seule chose que j'en ai entendu parler c'est pour le moratoire à la morue. A cause à la fois des flottes européennes et de BB et ses foutus phoques, le stock de morue a diminué au point de fermer la pêche à la morue.

Une chose est sure si une partie de l'économie même infime est basée sur ca, si c'est pratiqué par les peuples depuis très longtemps : je vois pas comment on peut s'énerver comme ca pour des phoques.

L'économie des populations cotières est tellement fragile que retirer qu'une petite partie de leur revenu revient a tirer beaucoup de revenu. Et je ne vois pas comment en surveillant le stock de phoques (qui d'après ce que j'avais entendu n'était pas si pire que ca), on peut mener une telle croisade envers cette pratique.

La seule chose que je vois sur lequel on peut s'exciter ce sont :

- les conditions de tuer les phoques, le braconnage

- si il y avait un risque d'extinction (et ca se doit être surveiller pour éviter de se réveiller un peu tard).

Mais je crois que le Canada est assez responsables pour surveiller ce genre de pratique. Enfin, j'ose espérer pauvre naïve que je puisse être parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas trop le sujet.

Le seule chose que j'en ai entendu parler c'est pour le moratoire à la morue. A cause à la fois des flottes européennes et de BB et ses foutus phoques, le stock de morue a diminué au point de fermer la pêche à la morue.

Une chose est sure si une partie de l'économie même infime est basée sur ca, si c'est pratiqué par les peuples depuis très longtemps : je vois pas comment on peut s'énerver comme ca pour des phoques.

L'économie des populations cotières est tellement fragile que retirer qu'une petite partie de leur revenu revient a tirer beaucoup de revenu. Et je ne vois pas comment en surveillant le stock de phoques (qui d'après ce que j'avais entendu n'était pas si pire que ca), on peut mener une telle croisade envers cette pratique.

La seule chose que je vois sur lequel on peut s'exciter ce sont :

- les conditions de tuer les phoques, le braconnage

- si il y avait un risque d'extinction (et ca se doit être surveiller pour éviter de se réveiller un peu tard).

Mais je crois que le Canada est assez responsables pour surveiller ce genre de pratique. Enfin, j'ose espérer pauvre naïve que je puisse être parfois.

Puisses-tu être lue, moi je ne l'ai pas été ;) ...

En tout cas ta modération vaudra sans doute plus que la mienne :P:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas pour la chasse, ni celle-là, ni une autre, mais me*** qu'on arrête de dire des conneries comme si cette chasse là était pire que les abattoirs, les pêches au filet!!! La seule différence c'est qu'une vache on l'élève pour crever? Qu'un poisson c'est plus moche? Hein, elle est où la put*** de différence qui fait que des écolos de pacotilles viennent moraliser et défiler sur la banquise???? Ils sont où tous ces glamours quand on détruit l'écosystème marin en pêchant en période de reproduction? Ah oui, sur la banquise en train de faire des mamours aux blanchons, non parce que le thon c'est sympa mais faudrait pas abuser, c'est pas vendeur (quoique à côté de la BB?)...

Si j'avais les ailes d'un ange..................

La presse française en a fait tout un char parce BB n'était pas reçu !! et bien sûr les anciennes phots avec les blanchots sont ressortis des archives. Plus les conclusion sur la montée des eaux à Calgary, qui nous prédisent 6 m pour 2600, et avec tout ça ma Belle-Mère qui trouve que son eau douce esrt plus salée ces dernier temps et que le printemps chauffe comme en été. De quoi perdre la girouette, voyons donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canada n'a certainement pas d'exemple a suivre de la france,se serait plutot l'inverse!

bardot ferait bien de se trouver un mec...faire autant de kilometres pour supporter une vieille femme avec un seule idée fixe!

si la chasse aux foques est une tradition inuite alors faut leur laisser.en france il y a bien plus de travail a faire contre les chasseurs en 4X4 qui sacagent la nature,qui s'approprient les forets faisant fuir les promeneurs............. :angry:

avant d'aller aussi loin il fallait dejà resoudre ses problemes chez soit :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La presse française en a fait tout un char parce BB n'était pas reçu !!

C'est vrai ? . A chaque fois qu'elle fait quelque chose on en entend malheureusement parler. Moi a chaque fois que je la vois, elle me fait toujours plus pitié.

Il y a des batailles spécifiques qu'elle aime bien mener on sait pas trop pourquoi.

le canada n'a certainement pas d'exemple a suivre de la france,se serait plutot l'inverse!

C,est pas qu'un pays ait plus a apprendre d'un autre. C'est que tout le monde a à apprendre des autres, tout en se rappelant que chaque pays a sa particularité et que l'on va pas changer la culture, les modes de vie seulement par ce que une illuminée (c'ets l'effet qu'elle me fait, désolé pour ceux qui ne voit pas ca comme ca) a décider de s'attaquer à cette cause, et demain a une autre et dans deux ans revenir sur cette même cause ! Toujours en vain car elle ne comprend pas ou ne veut pas respecter certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais juste pour te guider un peu: rends toi en Gaspésie et aux Iles de la Madeleine, passe par Terre Neuve et interroge aussi les Inuits. N'oublies pas les professionnels de l'alimentaires qui en vivent (agro, écarisseurs, restaurateurs, vendeurs) et tous les prestataires qui transforment la graisse aussi. Puis tous les gars qu'on embauche en renfort pour surveiller ces chasses, pour travailler dans les usines ou sur les engins de remorquage!

Et? La destruction de la foret Amazonienne aussi fait vivre plein de gens, la peche des baleines et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme les morues qu'on fait disparaître en les péchant et .... en laissant des bancs de phoques plus que nombreux!

Et que devrait-on dire de tous ces animaux exogènes qui ont été introduits comme le chat tient en Australie. Sans doute que cette belle bête à fourrure devrait être laissée en surnombre parce que c'est beau et doux un minou, mais que les petits marsupiaux autochtones qui ressemblent à des rats n'ont qu'à mourir eux, y a pas de Green Peace pour les aider.

Tiens d'ailleurs, ils étaient où les zigotos pseudos écolos quand un homme avec sa seule famille s'est battu contre ces myriades de chats qui détruisaient le patrimoine faunique australien, les piégeant attrocement au collet dans le seul but d'en faire diminuer la population pour tenter de sauver et de réintroduire les marsupiaux originaux?

Ah ouais, sur la banquise!!!

Alors Romain, tu es sûr que tu mènes le bon combat?

Personnellement je le redis, les milliers de phoques qui ne sont absolument pas menacés d'extinction ne valent absolument et les cris de vierges effarouchés et les unes de journaux quand la planète "écolo" ignore les initiatives bien moins glamour mais bien plus importantes que des gens du cru mènent localement sur des espèces menacées dans le but de les voir survivre!

Si ces monstres marins arrivent un jour à devenir une menace (mais bon avec BB comme ambassadrice hurlante et vagissante c'est pas demain la veille vu le ramdam qu'elle arrive encore à coaliser) en danger, chose que personne ne souhaite mais chose que personne ne peut dire réelle à l'heure actuelle, alors oui il sera temps de crier au meurtre. Là il s'agit de faire de la régulation de population aussi!

Et n'en déplaise aux apprentis écolos, cette régulation de la population, on en parle pour les humains certes, mais elle se pratique depuis toujours dans la nature. Ah non, tiens on le fait plus avec les singes à Jakarta, ni avec les Koalas en Australie. Et vous savez quoi? Quand les écolos du monde chialent "ouiiin le pauvre Koala" les aussies eux-mêmes se muniraient bien de fusil pour éliminer cette nuisance. Eh oui, comme les montréalais aiment leurs rats à queue touffue (les écureuils), les australiens que j'ai eu le loisir de rencontrer lors d'un voyage en Asie du Sud-est n'appréciaient pas non plus ces boules de poils encombrantes.

Pourquoi?

Oui parce qu'on a détruit leur habitat naturel, c'est vrai, et c'est ce qui les poussent à se réfugier dans les eucalyptus citadins MAIS il y a indéniablement surpopulation tellement que le gouvernement a pratiqué une campagne de stérilisation de l'animal.

Alors quoi, on lance une campagne de stérilisation du Phoque pour vous satisfaire de voir disparaitre cette chasse?

Ok, si tous ceux qui crient au scandale font partie des équipes de stérilisation (on est pas vache, on va réfléchir à l'idée des fusils pour les endormir, mais on doit vous prévenir, ça a la peau épaisse ces trucs, alors on garantit pas qu'il sera inerte quand vous l,attraperez!) y compris BB et McCartney et nous prouvent qu'ils sont capables d'agir quand il le faut!

À moins que tu n'es une autre proposition qui te satisfasse et qui satisfasse aussi les pêcheurs puisqu'on parlait du moratoire.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guad, juste une question: es-tu aussi contre la chasse au chevreuil, à la perdrix ou la chasse au lapin? Ou est-ce juste les vieilles images qu'on nous ressert qui te font détester JUSTE la chasse aux phoques?

Par contre le Harper vient de prendre un demi point dans mon estime :lol:

non je ne pense pas que de chasser soit un probleme en soi mais c'est la facon de les tuer qui est degueulasse, faire souffrir des betes inutilement ne sert a rien et il faut etre con :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement