Aller au contenu

Le tour du poteau pourriez vous me l'expliquez!


JESSYGREG

Messages recommandés

salut a tous !!!!!

VIVE IMMIGRER.COM !!!!!!!!!!!!

bonsoir a tous de la France

alors, j'ai regardais dans la FAQ "le tou du poteaux" et le problème est qu'il n y a pas vraiment dexplication

sur les demarches comment il faut faire une fois le CSQ en main ??????

pour ce préparé a faire le fameux tour???? le dossier federal il faut l'envoyer a paris maitre une adresse au CANADA pour resevoir le courier et la visite medical comment ça marche???(mieux faire en france ou au Canada)????

car que on doit envoyer des documents a l'embassade a Paris il vont voir que ça vien du Canada et les passeport il faut les envoyer et les retiré a l'enbassade a Paris personelement

pourriez vous mexpliqué S.V.P :(

merci beaucoup !!!!!

by JESSYGREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas d'explication parce qu'il est préférable de ne pas le faire.

Entre le moment où tu as ton CSQ et le moment où tu obtiens ton visa, il peut s'écouler des mois voire des années pour certains. Si tu te retrouves au Canada sans visa, tu seras obliger de quitter le territoire. Pendant cette période, tu ne peux pas travailler, et tu n'as pas de protection sociale. Et si tu te mets en situation irrégulière, tu cours le risque de ne jamais obtenir ton visa. Bref, déconseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois le CSQ en main ??????

Si tu n'as que le CSQ en main, tu n'as AUCUN DROIT au Canada.

Le tour du poteau, c'est quand on obtient le VISA et qu'on est déjà au Canada.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde dans le FAQ ya tous! sur le tour du poto! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmm, ok !!!!

j'ai compris vomieux pas le faire alors !!!!!

je vous remercie pour votre franchise

mercie beaucoup !!!!!!!

ciao a tous

by JESSYGREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mmmmmmmmm, ok !!!!

j'ai compris vomieux pas le faire alors !!!!!

je vous remercie pour votre franchise

mercie beaucoup !!!!!!!

ciao a tous

by JESSYGREG

Salut vous !! Contente de voir que vous avez accès à immigrer... enfin :)

Pour le tour du poteau, dans la FAQ, y'a tous ces sujet là :TOUR DU POTEAU ! j'ai pas décortiqué , mais bon, tu devrais trouver des réponses.

Quant à t'en décourager, tu connais mon opinion à ce sujet : comme te l'a dit grominet plus haut, pas de visa, pas de boulot, pas d'assurance, etc....à vous de choisir, évidemment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que signifie "faire le tour du poteau" ?!! :blink:

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que signifie "faire le tour du poteau" ?!! :blink:

shirley

salut shirley

le faite de faire le tour du poteau c'est de passer a la frontiere et de revenir au canada pour refaire valider ton vis soi de touriste soi de travail si tu as une prolongation et pour jessygreg je voudrai confirmer les conseille donner plus haut si tu n as que ta CSQ tu n'as aucun droit sur le sol canadien et quebecois de plus le faite d avoir votre CSQ ne signifie pas que vous aurez votre visa il y a des refus (maladie grave, fichier pour une conduite en etat d'evrieté en france est un deli penal au canada, fausse declaration sur le federal etc...) donc a moins d'avoir un permis de travail temporaire (ou un autre programme) ou les ressources financiere pour vivre au quebec pendant 6 mois (validité de ton visa de touriste) et que tu as des assurances privées qui te couvre en cas de blessure ou maladie. je te conseille d attendre ton visa de resident permanent.

je te souhaite bon courage pour la suite et surtout d'etre patient (c'est pas facile et je te comprend nous somme dans le meme cas) bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remecie beaucoup pour vos conseilles!!!!! :D

quel est le temp entre l'envoy du dossier Féderal et obtention du Visa ???

j'ai un gros souci car j'ai vendu mon appartement en france donc il faudrais voir si on prend un autre appartement en attendent le visa????

merci ancore

by jessygreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remecie beaucoup pour vos conseilles!!!!! :D

quel est le temp entre l'envoy du dossier Féderal et obtention du Visa ???

j'ai un gros souci car j'ai vendu mon appartement en france donc il faudrais voir si on prend un autre appartement en attendent le visa????

merci ancore

by jessygreg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les delais officiels sont de 6 a 9 mois pour le federal mais c'est approximatif il y a des delivrance en 4 mois et parfois en 12 (pour l ambassade a paris je parle et c'est suivant les dossiers voyage a l'etrangé, si tu vecu a l'etrangé, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie a tous pour les info

alors, pour nous je pense que ça prendras plus au de temp niveaux Fédéral

car j'ai vécu en Italie et en Equateur ???

by Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok je vous remercie a tous pour les info

alors, pour nous je pense que ça prendras plus au de temp niveaux Fédéral

car j'ai vécu en Italie et en Equateur ???

by Greg

je pense mais je l affirmerais pas a tu mis les casier des pays ou tu a vecu ? car c'est important ils vont te le demander si tu ne l a pas fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as vécu en Italie et en Equateur auton que touriste ya pas d'enquette mais si tu as resider alors il te faut un casier judiciere de chaq pays ou tu as resider mais dapres ton age je crois pas donc envoi ton dossier plus tot que tard

bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

a tous

donc je préfaire attendre le visa comme vous m'avez conseillé!!!!

bonne chance a tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Greg,

Moi aussi j'ai vecu en Equateur et ca me cause des malheurs. J'habite au Bresil et je traite donc avec le consulat du Canada au Bresil. A priori ils m'avaient dit que je n'avais pas besoin d'envoyer du casier equatorien car ca fait presque 20 ans que j'y ai vecu. Mais au bout de 6 mois qu'ils ont recu mon dossier, ils m'envoient une lettre me le demandant. La haine!!!! Je sais pas comment je vais faire pour avoir ce machin. Je vais raler et dire qu'ils ne me l'avaient pas demander. Mais si tu sais comment obtenir ce papier, ca m'interesse!

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement