Aller au contenu

Demi sous sol


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je vois souvent des annonces pour des appartements dans des demis sous-sols.

Je me demande ce que ca vaut vraiment?

En effet, est-ce que ca n'est pas trop sombre, triste et déprimant ? c'est tellement important lumière du jour ! se savoir a moitié sous terre comme des lapins n'est pas très agréable.

Et, n'y a-t-il pas plus de problème d'humidité?

en été, n'y a-t-il pas de probleme pour réchauffer l'appartement avec la lumière du soleil?

j'ai l'impression que les loyers sont un peu moins cher, est-ce exact? pourquoi ?

bien sur, je pose la question d'une manière générale, je sais très bien que c'est tres variable... et qu'on peut tomber sur la perle rare.. mais j'ai comme l'impression qu'il faut chercher, pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est toujours très délicat les demi sous-sol. Tu peux tomber sur un trou à rats (sombre, humide...) ou sur un appart bien éclairé, mais c'est sur que c'est toujours humide. L'été, ça peut être assez pénible, niveau humidité!!

J'en avais un super bien éclairé, et j'avais du mal avec mes plantes, justement parce que soit elles avaient directement du soleil, soit elles avaient pas assez de lumière.

L'été, problème d'humidité dans les placards.

Planchers froids l'hiver.

Bestioles...

Même un bel appart propre et bien entretenu, c'est toujours les risques à courir dans le cas des demi sous sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement j'ai toujours évité en effet je pense que c'est déprimant de vivre à ras du sol,et penses à l'hiver avec la neige qui peut "boucher" tes lucarnes..... Etre sous terre n'est peut etre pas le meilleur moyen de se sentir bien pour un etre humain...

C'est pour cela que c'est un peu moins cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum. oui, vous confirmez spontanément ce que je pensais.

Je vais éviter toutes les annonces portant cette mention, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hum. oui, vous confirmez spontanément ce que je pensais.

Je vais éviter toutes les annonces portant cette mention, c'est plus simple.

Oui, le mieux c'est d'éviter. Je suis restée 1 an et demi dans un demi sous-sol, pas de problème d'humidité ni de chauffage (et l'été c'était même le meilleur appart que j'ai eu, ça reste frais), mais la lumière a été mon principal problème. Mes plantes ont presque toutes dépéries. Et c'est là que j'ai rencontré le plus d'araignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'oublie pas le local a poubelles!! :huh: Bonjour l'odeur, surtout les journees torrides d'ete... et les bestioles, si c'est mal entretenu... Plus les autres inconvenients qui ont ete evoques.

C'est sur que ca fait des economies, mais pour le meme prix, tu peux trouver quelque chose de correct en dehors de la solution "sous-sol", dans un quartier "moins" beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les poubelles, les bestioles, l'humidité en été, et surtout le manque de lumière, voila tout un tas de bonnes raisons pour ne pas privilégier l'aspect pécunier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la grosse chaudière à mazout de l'immeuble ! Et la buanderie, avec ses laveuses diesel ! :lol:

Le demi sous-sol est l'un des quelques trucs qui m'ont le plus choqué quand je suis arrivé dans ce pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis en semi sous sol et avec la neige qui est tombée sur Québec je n'ai plus besoin de stores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et la grosse chaudière à mazout de l'immeuble ! Et la buanderie, avec ses laveuses diesel ! :lol:

Le demi sous-sol est l'un des quelques trucs qui m'ont le plus choqué quand je suis arrivé dans ce pays

J'ai mon bureau dans le sous sol de la maison et ne le bougerait pas pour rien au monde , frais l'été, a portée de la main pour surveiller le lavage.....

Un salon par contre c'est différent surtout quand la neige arrive en haut des fenetres, je me rappelle a mes débuts locataire d'un sous sol a la salle de bains envahie par les lépismes (poissons d'argent).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y étais cet été en sous-sol c'est pas top ... :glare:

Manque de lumière car toutes petites lucarnes ...

Fourmis et autres bebetes ...

Bref j'ai pas aimé du tout ... mais au fait Queenie ?? T'as plus l'appart que t'avais trouvé ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y étais cet été en sous-sol c'est pas top ... :glare:

Manque de lumière car toutes petites lucarnes ...

Fourmis et autres bebetes ...

Bref j'ai pas aimé du tout ... mais au fait Queenie ?? T'as plus l'appart que t'avais trouvé ?? :blink:

hé hé, tu plaisantes, bien sur que je l'ai toujours !!! t'as pas tout suivi toi... :P

Je l'ai pour moi un mois seulement, et après, la porte !!!! ce qui fait que je dois m'activer dans les premiers jours de mon arrivée pour trouver un appartement... j'angoisse, car 1 petit mois ca me parait un petit peu juste. Donc j'ai commencé à voir comment se comporte le marché de l'immo.... Et beaucoup d'annonces parlaient d'un demi sous sol ou carrément sous-sol, ce qui m'a beaucoup intrigué, d'ou l'objet de ce message !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Personnellement les demi sous sol sont à éviter. C'est déjà assez dur de ne pas déprimer lorsque l'on emmigre alors si c'est pour finir dans un trou. En fait les demi ous sol sont certes moins chers, car peu prisé. eu de lumière, pas de vue extérieur ou tres peu.

A éviter fortement. Vaut mieux mettre un peu plus cher mais se sentir bien.

Bonne recherche

Bonjour,

je vois souvent des annonces pour des appartements dans des demis sous-sols.

Je me demande ce que ca vaut vraiment?

En effet, est-ce que ca n'est pas trop sombre, triste et déprimant ? c'est tellement important lumière du jour ! se savoir a moitié sous terre comme des lapins n'est pas très agréable.

Et, n'y a-t-il pas plus de problème d'humidité?

en été, n'y a-t-il pas de probleme pour réchauffer l'appartement avec la lumière du soleil?

j'ai l'impression que les loyers sont un peu moins cher, est-ce exact? pourquoi ?

bien sur, je pose la question d'une manière générale, je sais très bien que c'est tres variable... et qu'on peut tomber sur la perle rare.. mais j'ai comme l'impression qu'il faut chercher, pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y étais cet été en sous-sol c'est pas top ... :glare:

Manque de lumière car toutes petites lucarnes ...

Fourmis et autres bebetes ...

Bref j'ai pas aimé du tout ... mais au fait Queenie ?? T'as plus l'appart que t'avais trouvé ?? :blink:

hé hé, tu plaisantes, bien sur que je l'ai toujours !!! t'as pas tout suivi toi... :P

Je l'ai pour moi un mois seulement, et après, la porte !!!! ce qui fait que je dois m'activer dans les premiers jours de mon arrivée pour trouver un appartement... j'angoisse, car 1 petit mois ca me parait un petit peu juste. Donc j'ai commencé à voir comment se comporte le marché de l'immo.... Et beaucoup d'annonces parlaient d'un demi sous sol ou carrément sous-sol, ce qui m'a beaucoup intrigué, d'ou l'objet de ce message !!! :P

:P ah ok oui c'est vrai ... scuse :D mais en un mois ca ira t'angoisse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'y étais cet été en sous-sol c'est pas top ... :glare:

Manque de lumière car toutes petites lucarnes ...

Fourmis et autres bebetes ...

Bref j'ai pas aimé du tout ... mais au fait Queenie ?? T'as plus l'appart que t'avais trouvé ?? :blink:

hé hé, tu plaisantes, bien sur que je l'ai toujours !!! t'as pas tout suivi toi... :P

Je l'ai pour moi un mois seulement, et après, la porte !!!! ce qui fait que je dois m'activer dans les premiers jours de mon arrivée pour trouver un appartement... j'angoisse, car 1 petit mois ca me parait un petit peu juste. Donc j'ai commencé à voir comment se comporte le marché de l'immo.... Et beaucoup d'annonces parlaient d'un demi sous sol ou carrément sous-sol, ce qui m'a beaucoup intrigué, d'ou l'objet de ce message !!! :P

:P ah ok oui c'est vrai ... scuse :D mais en un mois ca ira t'angoisse pas !

Alors tu es agent immobilier marionnette ? je peux compter sur toi pour me trouver un appart à mon arrivée?

Merci pour Queenie, à quand mon tour pour te remercier ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vivais dans un super semi-sol comme tu les appelles,grand avec une grande fenetre a la cuisine et vue sur High Park a Toronto...pendant 21 mois...jusqu'a environ trois semines ou il y a eu un temps de chien, entre la pluie ,la neige...ect ,et j'ai eu un debut d'innondation ds ma chambre...une horreur!

Donc resultat, je demenage le 1er avril...

Il faut visiter les sous-sols,tu verras par toi meme comment c'est, mais si tu regardes les photos sur viewit, tu vois directement de quoi ils ont l'air...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinistre,sombre,humide,mal insonorise.

ouais c vrai que c'est pas bin l'fun (j'ai visité ca au debut et ensuite je me suis dirigé dans du plus classique)

il faut voir un demi-sous-sol comme une appart supplementaire que le proprio essaye de te refourguer

d'alleur en parlant de ca, le proprio est souvent au dessus, donc faire attention avec ceux qui ont du mal a comprendre que tu est chez toi....

anyway, je pense que les seulle tres bonnes occasions sont justement un demi sousol dans une grande maison un peu luxe ou justement le prorpietaire est tres attentionné en ce qui concerne la veleur de sa maison... et que tu es seul en plus du proprio

il y en a des pas mal au nord de montreal sur saint denis et rues paralleles mais tres au nord , bien apres cremazie et la 40 , presque avant laval fo que je retrouve le nom ....

ca y est : auteuil , grande allée, laverdure ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon ancien demi sous-sol, j'avais des bestioles, des genres de mille-pattes géants (genre 2 à 3 cm de long, sur 1 de large, pattes incluses). J'en ai vu 4 en 1 an... mais ça c'est juste ceux que j'ai vu!

Super agréable quand ça te passe sur le pied pendant que tu prends ta douche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement