Aller au contenu

Livres sur le Québec


sakura

Messages recommandés

  • Habitués

Me préparant activement pour le grand saut vers une nouvelle vie au Québec, je suis à la recherche de tout bouquin, vidéos,..se rapportant à la belle province.

J'ai bien évidemment le livre de Laurence qui est ma bible mais j'aurais souhaité d'autres noms d'incontournables pour une immigration réussie.

J'ai vu par une recherche rapide sur internet les livres suivants:

Lonely planet Québec, le guide de survie des européens à Montréal, les irréductibles Québecois, ..et même un DVD guide: le québec, la province superbe.

Connaissez-vous ces bouquins ou documentaires, qu'en pensez-vous, en existe t'il des plus pertinents?

Merci pour vos conseils qui me permettront de faire des achats judicieux ;)

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nous avons acheté le DVD sur le Québec, bof bof, nous sommes restés sur notre faim, pas assez complet à mon avis ! Nous lisons le quide sur le Québec édité par Gallimard, bien, et il parait que le guide de survie des européens est un incontournable ! Je suis également à l'écoute des conseils d'autres forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Nous avons acheté le DVD sur le Québec, bof bof, nous sommes restés sur notre faim, pas assez complet à mon avis ! Nous lisons le quide sur le Québec édité par Gallimard, bien, et il parait que le guide de survie des européens est un incontournable ! Je suis également à l'écoute des conseils d'autres forumistes.

nous avons beaucoup apris du guide de laurence, nous avons eu en cadeau le guide de survie qui complète, j'ai adore le numéro hors sécrie de l'express de mai-juin 2005. on m'a aussi offert "le québecois de poche" qui parle sutout de langue mais pas seulement et qui m'a permis de prendre conscience que le québecois est une langue a part qu'il faut donc s'approprier, a laquelle il faut s'adapter meme si on est français (c'est chez Assimil évasion), enfin j'ai acheté "pas si fou ces français" de jean benoit nadeau et julie barlow couple canadien qui ont vécu en france et essaie de comprendre nos comportements, très intéressant d'avoir leur point de vue (je dois préciser que j'avais "évidence invisibles" sur différence français américains et donc ça reprend certaines choses).

voila pour nous pour linstant. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part j'avais le Québec du Lonely Planet, où tut trouves de belles mines d'or mais ça ne vaut bien sûr pas celles que les gens du coin te donneront par la suite...

Il est intéressant surtout au niveau idée de destination, avec quelques pistes pour te diriger.

Je te conseille les auteurs que claire citent et le premier livre sur ce sujet qui est les "français aussi ont un accent" qui est plus un journal de bord, plutôt que la version "pas si fous ces français" (une vision avec plus de recul, tout aussi bon mais la spontanéité en moins!) pour te rendre compte de ce qui surprend les québécois sur les français.

Va aussi faire un tour vers ta bibliothèque municipale, voir si ils n'ont pas des livres sur le sujet. Si tu peux lire des trucs disons plus "techniques" comme la géographie, une partie de l'histoire et pourquoi pas un peu de politique, tu arriveras avec quelques repères...

Pis aussi, jette un coup d'oeil au site Bonjour Québec (officiel du tourisme) pour te mettre en appétit avec des images et des idées gourmandes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu cherches des livres qui ont pour thème la géographie et/ou l'histoire du Québec?. De toutes façons, fais le grand saut d'abord et ici tu trouveras ici une mine de renseignements dans les bibliothèque, les librairies-cafés, et les musées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Petit Futé !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 2 livres

Guide du routard Canada ouest et ontarion 2006/2007 code barre 9782012403550

guide du routars quebec ete provonces maritimes 2006/2007 9782012404182

les deux sont publiés par les éditions Hachette.prix 19.40euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me préparant activement pour le grand saut vers une nouvelle vie au Québec, je suis à la recherche de tout bouquin, vidéos,..se rapportant à la belle province.

J'ai bien évidemment le livre de Laurence qui est ma bible mais j'aurais souhaité d'autres noms d'incontournables pour une immigration réussie.

J'ai vu par une recherche rapide sur internet les livres suivants:

Lonely planet Québec, le guide de survie des européens à Montréal, les irréductibles Québecois, ..et même un DVD guide: le québec, la province superbe.

Connaissez-vous ces bouquins ou documentaires, qu'en pensez-vous, en existe t'il des plus pertinents?

Merci pour vos conseils qui me permettront de faire des achats judicieux ;)

Sakura

Salut

c'est vrai que pour MONTREAL il y a des bouquins spécifiques a cette ville, mais en géneral tous l'abordent plus ou moins bien;

pour ma part le plus ojectif est lonely planet , résumés cours mais réels , si ils te disent telle ville est sans grand intérêt c'est que cela est réel et ne font pas la promotion de certains office de tourisme .tu peus leurs faire confiance sans soucis. -_-

Ensuite j'ai apprécié le GALLIMARD (rouge) comme d'habitude l'un des meilleurs compromis en l'info pratique et le tourisme pur.(jamais été deçu )

Maintenant le guide du routard est sympa quand tu as ton sac à dos, tes feuilles à rouler et tes jambes de 20 ans c'est tout .Il ne parle pratiquement pas des LAURENTIDES !!! et des CANTONS DE L'EST !!! 2 région majeure en matiere de tourisme! :elendil:

maintenant le coté cartes postales tu le trouvera dans de bon gros livres de photos dont un qui m'as beaucoup plus et je crois qu'il s'appellait "les villages du QUEBEC vus du ciel " magnifique!

voila seulement ce que je peux dire , bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Guides ULYSSE : à avoir absolument et à consulter sans modération !

Un grand merci à tous pour vos suggestions :):):) .

J'irais dés demain faire mes emplettes de bouquins avec entre autre les guides ulysse, le petit futé...

Je suis preneuse si certains d'entre vous ont d'autres conseils avisés .

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement