Aller au contenu

Entrevue : avec et sans entretien


maestro

Messages recommandés

bonjour

voici la reponse : l'entretien sert a te faire gagner des points si tu n'a pas le nombre de points necessaire pour l'obtention du CSQ , il peut t'en rapporter jusqu'à 10 (cf question 4 annexe I du lien). pour obtenir le CSQ il faut pour une personne seule : 60 point mais si tu obtient entre 50 et 60 points tu passes un entretiens pour essayer d'avoir les points manquant.

voici le liens sur comment sont donnés les points, imprime le et fais le, c'est interessant !

POINTS CERTIFICAT DE SELECTION

a bientôt,

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout dépendant au choix et au hasard, personne n'ayant la réponse exacte je te fais un résumé de tout ce qui a déja été émis comme hypothèses:

- ressources financières

- âge

- points requis justes et/ou besoins de points sur la motivation et la connaissance du QC pour être accepté

- emploi dans des catégories particulières (gouvernementaux: sécurité, armée et justice essentiellement; médecins, pharmaciens et ordres divers; emploi dans des organismes non gouvernementaux, des associations para étatiques et autres situations demandant éclaircissement, à noter que cela peut aussi conduire à un entretien au fédéral ces situations!)

- dossier compliqué

- domicilié proche de Paris

- doutes sur la conformité des copies: donc entretien pour avoir les originaux sous la main

Bref tu peux imaginer tout ce que tu veux, personne n'est arrivé à savoir pourquoi réellement et ça m'étonnerait qu'on le sache un jour!

Tu peux aussi lancer toutes sortes d'hypothèses farfelues mais là je laisse à d'autres le soin de tisser des histoires extraordinaires :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi avec mon mari on a un tres bon score d'aprés le calcul de l'avocat nous avons 83 points sans l'entretien ? je me demande si on va passer l'entrevue ??? sachant qu'il a déja fais des etudes au canada !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mayara,

Si tu vous avez fait le test de sélection en direct et que celui-ci est largement positif, pourquoi se poser autant de questions ??? Gardes donc ton énergie pour le reste de tes démarches. Allez, zen !!!

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici ce que j'ai trouvé dans la loi sur la sélection des immigrants au québec dont le texte est disponible ici:

http://www.iijcan.org/qc/legis/regl/i-0.2r...60115/tout.html

7. La demande de certificat de sélection d'un ressortissant étranger appartenant à la catégorie des immigrants indépendants à titre de travailleur, de travailleur autonome ou d'entrepreneur fait l'objet d'un examen préliminaire suivant les facteurs de la Grille de sélection des immigrants indépendants prévus à l'Annexe A, à l'exception des critères 4.1, 4.2 et 4.3 du facteur 4 ainsi que, pour l'entrepreneur, du facteur 11.

Quant au ressortissant visé à l'article 7, est convoqué en entrevue celui qui, tout en satisfaisant aux exigences de l'examen préliminaire, n'atteint pas les seuils de passage de sélection ou éliminatoires, ou dont la demande contient des déclarations dont la véracité n'est pas démontrée.

L'avis de convocation indique le lieu et la date de l'entrevue ainsi que les documents que le ressortissant doit présenter à l'appui de sa demande.

Donc même si vous obtenez tous les points mais quelque chose ne leur semble pas certains, vous serez convoqué.

Et bien sûr si vous obtenez les points suffisants pour être sélectionné.

La grille des points :

http://www.iijcan.org/qc/legis/regl/i-0.2r...60115/tout.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en me basant sur mon exeperience personnelle (j'ai pas eu d'entretien)

pour les personnes vivant en france, ayant moins de 40 ans et ayant dejas quelques annees d'experience prof (au moins 2 afin de montrer votre emploibilité), s'il ressort de votre dossier (dans la lettre a joindre) que vous savez dans quoi vous vous embarquez à travers votre motivations et vos connaissances quebecoises (voyages, amis (j'ai meme mis une copie de ma facture de telephone avec au fluo les appels pour le quebec)) ... ben vous aurez bcp de chance d'avoir votre csq sans entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en me basant sur mon exeperience personnelle (j'ai pas eu d'entretien)

pour les personnes vivant en france, ayant moins de 40 ans et ayant dejas quelques annees d'experience prof (au moins 2 afin de montrer votre emploibilité), s'il ressort de votre dossier (dans la lettre a joindre) que vous savez dans quoi vous vous embarquez à travers votre motivations et vos connaissances quebecoises (voyages, amis (j'ai meme mis une copie de ma facture de telephone avec au fluo les appels pour le quebec)) ... ben vous aurez bcp de chance d'avoir votre csq sans entretien

Pour notre part, notre expérience diverge un peu et nous avons eu nos csq sans entretien (moins de 30 ans, à peine un peu plus d'un an d'expériences avec les stages, pas de lettre de motivation pas de voyage de prospection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas eu d entretien.

j'ai été au total 2 mois à Québec, 3 mois à Montréal.

juste 3 ans d'expérience professionnelle dont 2 dans tout et n'importe quoi.

chui jeune

niveau Bac +3

Niveau d'anglais correct mais je compte prendre des cours en arrivant

Jamais eu d'entretien. j'ai utilisé le site de l'immigration pour faire l'évaluation en ligne qui n'avait pas posé de problème.

Voilà. Effectivement arrête de te prendre la tête maintenant parce que sinon t as pas fini ( c'est juste un conseil).

T'auras le temps de te poser plein de question au fur et à mesure du temps et bien de te prendre la tête.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour notre part, notre expérience diverge un peu et nous avons eu nos csq sans entretien (moins de 30 ans, à peine un peu plus d'un an d'expériences avec les stages, pas de lettre de motivation pas de voyage de prospection).

oui c'est possible mais votre cas, a vous deux, est rare (je prefere le dire car pour eviter que d'autres membres se rejouissent trop vite) et je pense que c'est du a votre emploi, qui doit etre en demande.

en tout cas, tant mieux pour vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est expliqué ici:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/home.php#

Vous choisissez le chapitre 11: GRILLE DE SÉLECTION DES CANDIDATS INDÉPENDANTS ET PONDÉRATION

et là on vous explique comment apprécier les informations fournies selon la catégories, aux différentes étapes (préliminaire, sélection et entrevue ) ...

Bonne lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d'entrevue, non plus, on a 28 et 30 ans et 5 ans d'expé chacun... Par contre pas de lettre de motivation, ni de connaissances sur place.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23 ans, 3000euros déclarés, 1 an au Québec, 2 ans d'expériences dans un domaine différent de mes diplômes, licence validée et maitrise en cours pour ma part.

Je n'avais pas déclaré ma relation avec mon chum. Je n'ai pas eu d'entretien et le csq reçu en 90 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23 ans, 3000euros déclarés, 1 an au Québec, 2 ans d'expériences dans un domaine différent de mes diplômes, licence validée et maitrise en cours pour ma part.

Je n'avais pas déclaré ma relation avec mon chum. Je n'ai pas eu d'entretien et le csq reçu en 90 jours.

Pour notre part CSQ sans entretien,

Notre Profil: couple Franco-Japonais, de moins de 35ans avec un enfant, Bac+8, chimistes (profession en demande),5 ans d'expériences professionnelles, séjour au Qc une fois , amis là-bas, francophones, bon niveau d'anglais.

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23 ans, 3000euros déclarés, 1 an au Québec, 2 ans d'expériences dans un domaine différent de mes diplômes, licence validée et maitrise en cours pour ma part.

Je n'avais pas déclaré ma relation avec mon chum. Je n'ai pas eu d'entretien et le csq reçu en 90 jours.

Moi j'ai précisé avec les 3 feuilles d amis signée que l'une des signataires était ma petite amie.

Le Monsieur lors de ma remise de CSQ par courrier avait laissé un message maniscrit : "Vous pouvez vous rendre à une de nos réunions mais il semble que vous connaissiez bien le québec et surtout les québécoise"

ça m'a fait beaucoup rire. donc de le préciser ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

23 ans, 3000euros déclarés, 1 an au Québec, 2 ans d'expériences dans un domaine différent de mes diplômes, licence validée et maitrise en cours pour ma part.

Je n'avais pas déclaré ma relation avec mon chum. Je n'ai pas eu d'entretien et le csq reçu en 90 jours.

Moi j'ai précisé avec les 3 feuilles d amis signée que l'une des signataires était ma petite amie.

Le Monsieur lors de ma remise de CSQ par courrier avait laissé un message maniscrit : "Vous pouvez vous rendre à une de nos réunions mais il semble que vous connaissiez bien le québec et surtout les québécoise"

ça m'a fait beaucoup rire. donc de le préciser ne change rien...

Exact parce que moi j'avais inscrit mon chum dans la liste d'amis (me suis contenté des 4 places, sans signatures, ça rapporte qu'un malheureux point de toute façon) sans précision et j'ai aussi eu le message manuscrit en face de session d'information " seulement si vous le jugez utile car je crois que vous connaissez déja le Québec"...

L'aurait pas des initiales JF ton agent? :P

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi, à votre avis, il y'a des personnes qui passe à l'entrevue et pas d'autres ?

merci

Salame,

Mois aussi ,je lai recu (CSQ) la semaine derniere sans entretient ,pur hasard peut être.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

nous on eu un entretien pour nous dire qu il n y en avait pas besoin lol ... !!!

mais qu il preferait nous donner des indications et presicions sur le dossier federal . Mme etait en procedure de divorce et c etait pour eviter un dossier avec bigamie (l ancien mari aurait pu la rejoindre) ... notre entretien s est donc resume a ne pas deposer le dossier tant que le divorce n etait pas prononce mais tout etait ok pour le dossier en lui meme nous avions meme mis moins de points dans la langue anglaise ca avait rectifie ... ce qui veut dire qu un entretien c est pas juste pour verifier mais aussi expliquer ...!!!

voila bon courage a tous ceux et toutes celles qui sont dans les demarches. si on y croit on doit y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement