Aller au contenu

Le vrai cout total ?


Invité

Messages recommandés

bonjour,

serait il possible de connaitre exactement le cout total d'une immigration,de la dcs au visa definitif???

sachant que nous sommes un couple avec 2 enfants!!

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

serait il possible de connaitre exactement le cout total d'une immigration,de la dcs au visa definitif???

sachant que nous sommes un couple avec 2 enfants!!

merci beaucoup

Bonjour,

pour calculer il faudrait aller sur

http://www.cic.gc.ca

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

serait il possible de connaitre exactement le cout total d'une immigration,de la dcs au visa definitif???

sachant que nous sommes un couple avec 2 enfants!!

merci beaucoup

390 $ pour le provincial + 1525 $ pour le fédéral. régler en $ par chèque de banque est plus facile

à cela tu rajoute la visite médicale d environ 150?

Ensuite entre le billet d avion, le coût dû à un surplus de bagage, le permis de conduire québécois, l'équivalence des diplômes...etc

perso je me suis fait un coût total d'environ 2 400 ? mais c est approximatif. c'est aussi propre à mon cas. est ce que les autres sont pareils ben j'en sais rien.

j'en saurais plus d'ici quelques temps mais là j'en suis à la VM pour demain et je suis aux alentours de 1850? en étant seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

serait il possible de connaitre exactement le cout total d'une immigration,de la dcs au visa definitif???

sachant que nous sommes un couple avec 2 enfants!!

merci beaucoup

salut les prix sont afficher sur le site de l immigration quebec

mais je te les donne pour info

alors pour le requerant principal = 390 dollars

tu rajoute 150 dollars par personne en plus a charge donc dans ton cas cela fera 840 dollars CAD pour la dcs

ce qui fait en euros (environs 610 euros)

pour le federal une fois que tu as obtenu ta DSC ou si tu fait une demande pour immigrer dans une province autre que le Quebec

ca te fais 550 dollars pour le requerant principal +550 dollars pour les personne a charge de + de 22 ans et conjoint de fait ou epoux + 150 dollars par personne a charge de - de 22 ans ce qui te fait pour toi et ta famille

1400 dollars (environs 990 euros)

apres ca tu doit payer la visite medical (les tarif apperement varie d'une region a l autre)

et si tu as la decision qui est ok tu dois payer 975 dollars pour le requerant principal et pour le conjoint de fait (pas les enfant) pour etablir les visas ce qui fait 1950 dollars (environs 1380 euros)

voila j espere avoir repondu a ta question et je te souhaite bon courage pour tes demarches bye bye

p.s les adresse des site ou tu peu trouver tout les renseignements necessaire (tarif, delais, etc....)

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa/france/ (ambassade du canada a paris )

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html (immigration quebec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un couple sans enfant :

- dossier CSQ : 409.83 ?

- dossier fédéral : 780 ?

- Frais de RP : 1380 ?

- VM : 288 ?

+ les frais d'envois avec avis de réception (pour le CSQ, pour le fédéral x 3)

+ billets de train pour aller chercher le CSQ à Paris

+ nuit d'hôtel à Paris....

Remarque : les frais de banque (pour le chèque de banque en $ cad et pour le virement) peuvent varier d'une banque à une autre.

Et ça juste pour avoir les visas. :blush:

Pour calculer les frais de dossier, voici les liens:

- le québec

- le fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un couple sans enfant :

- dossier CSQ : 409.83 ?

- dossier fédéral : 780 ?

- Frais de RP : 1380 ?

- VM : 288 ?

+ les frais d'envois avec avis de réception (pour le CSQ, pour le fédéral x 3)

+ billets de train pour aller chercher le CSQ à Paris

+ nuit d'hôtel à Paris....

Remarque : les frais de banque (pour le chèque de banque en $ cad et pour le virement) peuvent varier d'une banque à une autre.

Et ça juste pour avoir les visas. :blush:

Pour calculer les frais de dossier, voici les liens:

- le québec

- le fédéral

salut yochinette je vois que tu met 409 ? pour la DCS peu etre que je me suis trompé :):) en faisant la conversion je trouve un peu plus 609 ? pour 1 requerant + 3 personne a charge moi j'ai payer ma DCS en tout 810 ? ont ai 6 au total 1 requerant + 5 personne a charge (j ai du me faire avoir :):):):):) )

allé bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu j'ai rien dis :):):):) je viens de lire que tu avais precisé couple sans enfant j ai pas les yeux en face des trous moi :):):)

milles excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu j'ai rien dis :):):):) je viens de lire que tu avais precisé couple sans enfant j ai pas les yeux en face des trous moi :):):)

milles excuses

C'est pas grave. Dans le montant, j'ai inclu les frais de banque et le change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un calculateur de couts sur le forum :

http://www.immigrer.com/evaluation_financiere.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous oubliez les coûts d'installation aussi !

Il faut vivre pendant quelques mois ; on est obligé d'apporter une preuve financière que l'on possède les ressources suffisantes pour vivre 6 mois :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut vivre pendant quelques mois ; on est obligé d'apporter une preuve financière que l'on possède les ressources suffisantes pour vivre 6 mois

exact sauf que ce n'est pas 6 mois mais 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais fais il ya quelques jours un message qui recapitulait tout les frais, le voici :

voici un recapitulatif de tous les frais (je me suis inspirée d'un message d'un forumiste en 12/2004 que j'ai actualisé et complété):

frais pour une famille de 4 ( 2 adultes et 2 enfants de 4 ans et moins d'un an) :

1) les passeports (nous avons mis les enfants sur nos passeports c'est gratuit mon homme lui a deja un passeport mais j'ai fais comme si non)

timbres fiscaux 60+60= 120 euros + photos 20 euros = 140 euros

2) frais de dossier pour les 4 CSQ

(requérant: 390 $cad époux: 150 $cad 2 enfants: 300 $cad)

chéque de banque en $cad 840 = 613 euros

frais change = 20 euros

frais chèque de banque = la c'est vraiment aléatoire

3) entretien de sélection (si convocation = seuls les adultes sont convoqués)

train aller-retour + repas (2 personnes à Paris) = 220 euros

4) frais de dossier Fédéral à l'Ambassade

avantage = on peut régler en Euros

requérant=390 euros époux=390 euros 1er enfant=105 euros 2ème enfant=105 euros total = 990 euros

photos d'identités = 20 euros (là je suis pas sure , faut peut etre plus que 4 photos par personne ?)

ces frais sont à donner au dépôt du dossier

ensuite il y a les Droits Exigés pour la Résidence Permanente (DERP)

requérant=690 euros époux=690 euros enfants=exonérés

ils peuvent être payés aprés la visite médicale quand l'Ambassade demande.

frais change = aucun (mais on peut payer en $cad si on veut et là il y aura des frais de change )

frais chèque de banque = a voir avec votre banque

SITE FRAIS VISA

5) ensuite la VM

sur le FAQ, nous avons trouvé le coût pour une famille de 4 comme nous :

médecin = 75+75 (2 adultes) + 50 +50 (2 enfants)

radio des poumons = 35+35 (2 adultes) (enfants exonérés de radio)

labo d'analyse = 40+40 (2 adultes avec prise de sang) + 10+10 (2 enfants uniquement analyse urine)

Voila, la synthèse est la suivante :

1) passeport :140 euros

2) frais DSQ :633 euros

3) frais entretien (si entretien!) : 220 euros

4) Frais de federal et derp : 2390 euros

5) frais VM : 420,00 euros

total = 3783 euros

à ceci il faudra rajouter :

billet d'avion : environ 300 euros/personne

déménageur : ( SITE TARIFS DEMENAGEMENT)!!!

l'eventuel location de voiture à l'arrivé

loyer (les proprio sont parfois mefiants et demandent 3 mois de loyer d'avance) : 1800 euros (3 x 600 euros pour un 5 1/2 à montreal, c'est une estimation bien entendu)

l'achat de meubles si necessaires : pour nous on a fait un devis sur SITE IKEA CANADA pour le principal c'est a dire 3 chambres, un salon, une salle a manger, une tele (tout de meme ) : = 2000 euros

les frais d'installations diverses (ouverture telephone + ouverture electricité + permis changement + ouverture de compte a desjardins) : 280 euros

ensuite il manque les prix pour les assurances (si quelqu'un a les données merci de compléter.), les abonnements mensuels pour l'electricité internet ...abonnement au bus (130 CAD environ pour 2 mois), fournitures scolaires pour les enfants, et j'en oubli certainement ...

le cout des demarches est important !!! mais quand on a un rêve ...

j'espère que cela vous sera utile,

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit oubli de ma part : ne pas oublier d'avoir la somme minimale requise, c'est ce qu'on appelle l'autonomie financière c'est la somme que tu dois avoir (en numéraire sur ton compte ou en "dur" = bien immobiliers ou mobiliers ou voitures etc..) pour justifié que tu seras autonome 3 mois une fois arrivé sur place. a savoir que la delagation verifie que tu as cette somme une fois deduit les frais de visas et d'avion (info que m'a donné la delégation au telephone) quand c'est pour une famille pour une personne seule ils sont moins regardant, c'est sur que 1 billet d'avion ou 4 c'est pas le meme budget au final !SITE AUTONOMIE FINANCIERE

a bientôt

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là, Caro ... champion (ou plutôt ... championne !)

Tes infos sont pertinentes, complètes et pratiques. C'est génial !!!

Et, cela va en aider plus d'un(e).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Caro ... champion (ou plutôt ... championne !)

Tes infos sont pertinentes, complètes et pratiques. C'est génial !!!

Et, cela va en aider plus d'un(e).

Merci

merci... :D tu as réussi a me faire rougir !!! :blush:

je suis ravie que ca serve et que ca permette a d'autres de gagner du temps... car un projet d'immigration c'est long, et ca demande beaucoup d'organisation, d'infos, de temps ... alors je suis très heureuse de me rendre utile à mon petit niveau. c'est surtout au site immigrer.com qu'il faut dire merci, grace a lui on gagne tous en temps, en infos... et en plus on rencontre des gens super qui nous soutiennent autant dans les demarches que dans l'affectif, le moral... et ca c'est important, merci a eux ! ;)

a bientôt

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'achat de meubles si necessaires : pour nous on a fait un devis sur SITE IKEA CANADA pour le principal c'est a dire 3 chambres, un salon, une salle a manger, une tele (tout de meme ) : = 2000 euros

ne pas oublier d'inclure les taxes aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement