Aller au contenu

Résultats contradictoires pour l'évaluation par internet !


Invité

Messages recommandés

Salut à vous !

J'ai un problème en ce qui concerne l'évaluation par internet des chances d'être séléctionné.

En effet, j'ai fait le test sur le site du minstère de l'immigration sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/index.html et le résultat était favorable.

Sauf que je l'ai fait aussi sur ce site, mais cette fois-ci le résultat était défavorable !!! La cause est:

L'impossibilité de justifier au moins 6 mois d'experience professionnelle "critère éliminatoire", ce qui est logique vu que je n'ai pas encore terminé mes études et donc pas encore commencé à travailler !!!

Que faire?

J'attends votre réponse avec impatience! merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu choisis d'obtenir un visa de Résident Permanent (RP) en tant que travailleur, il te faut 6 mois d'expérience professionnelle. En tant qu'étudiant, tu ne devrais pas en avoir. Quelle expérience professionnelle as-tu considéré dans le formulaire d'évaluation du BIQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les stages et petits boulots comptent mais dans une certaine limite. Voici le témoignage d'une personne un peu dans le même cas : J'ai été recalé à l'entretien.

Moi je n'avais que stages conventionnés + petits boulots et nous avons eu nos CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Yochinette j'ai l'impression que les sélections se durcissent en ce moment.

Pour info, mon expérience était:

3 mois de stage universitaire conventionné obligatoire

1 mois de stage universitaire conventionné facultatif

8 mois travail animation enfant

8 mois travail soutien scolaire

3 mois bénévolat animation enfant au Québec

3 mois bénévolat communication au Québec

Lors d'une réunion organisée en Novembre sur Marseille, on pouvait prendre rdv pour parler de notre projet et demander des tuyaux. J'avais moi des questions vis à vis de la création d'une boîte franco-québécoise, mais j'en ai profité pour soumettre mon expérience professionnelle parce que j'avais peur pour mon dossier sur ce point là.

Voici donc ce que je peux vous donner comme exemple de ce qui m'a été dit:

Mes stages conventionnés ont été compté sur une base normale (parce que dans le cadre de l'obtention d'un diplôme) et non en moitié.

Mes jobs en animation ont compté pour des jobs de 35 heures parce que tu en fais généralement 60 à 70 minimum, et que j'ai en plus suivi une qualification pour le faire (BAFA + AFPS, qui sont apparemment reconnues comme équivalentes à d'autres au Québec).

Mon bénévolat a été compté de moitié apparemment... parce que fait au Québec, mais je sais pas si c'était dans la catégorie expérience ou dans la catégorie capacité d'adaptation...

Sur le terme de job "qualifié", attention à tous les jobs apparemment de plongeurs, entretien, tondeur...semble pas être du tout considéré.

Je vous rapporte mon expérience, pour vous donnez quelques pistes...

Si ça peut vous servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Voila, je suis à l'école polytechnique d'Alger. J'ai 20 ans et je suis en 4ème année. Il me reste encore à peu prés un an et demi pour obtenir mon diplome d'ingenieur en Electronique.

Ce que je voudrais vraiment, c'est partir au Quebec pour faire une Spécialité à l'Ecole Polytechnique de Montreal. et une fois la spécialité terminée, je voudrais m'y installer définitivement.

Or, je ne sais pas quel dossier préparer?

Comme je voudrais m'installer là-bas, j'aimerais bien postuler pour être résident permanent ! de plus, la situation de resident permanent est plus avantageuse qu'un simple visa pour études...

Mais, le problème est que je n'ai pas encore terminé mes études, et je n'ai donc pas d'experience professionnelle! et je crois que c'est un critère éliminatoire pour la séléction!

Est-ce vrai?

Que me conseillez-vous?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Yochinette j'ai l'impression que les sélections se durcissent en ce moment.

J'ai l'impression également.

Et pour info, mon expérience était:

12 mois de stage universitaire conventionné obligatoire

2,5 mois de job d'été à 35 heures

2,5 mois de job à 21 heures à MacDonald's

Et lors d'une réunion d'informations, on nous a dit que les stages conventionnés comptaient entièrement et que le bénévolat en tout cas en France ne comptait pas.

Salut à tous!

Voila, je suis à l'école polytechnique d'Alger. J'ai 20 ans et je suis en 4ème année. Il me reste encore à peu prés un an et demi pour obtenir mon diplome d'ingenieur en Electronique.

Ce que je voudrais vraiment, c'est partir au Quebec pour faire une Spécialité à l'Ecole Polytechnique de Montreal. et une fois la spécialité terminée, je voudrais m'y installer définitivement.

Or, je ne sais pas quel dossier préparer?

Comme je voudrais m'installer là-bas, j'aimerais bien postuler pour être résident permanent ! de plus, la situation de resident permanent est plus avantageuse qu'un simple visa pour études...

Mais, le problème est que je n'ai pas encore terminé mes études, et je n'ai donc pas d'experience professionnelle! et je crois que c'est un critère éliminatoire pour la séléction!

Est-ce vrai?

Que me conseillez-vous?

Merci par avance.

Le mieux serait de partir avec un visa pour les études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mais si je pars avec un visa étudiant, j'ai entendu dire que je n'aurai pas le droit de travailler! comment vais-je faire alors pour vivre?

Pouvez vous m'éclairer un peu plus sur les differences entre un visa travailleur et un visa étudiant ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Si tu n'as pas au moins 6 mois d'experience professionnelle , tu sera ellimine meme tel que soit

le scenario , meme si tu obtiens 30 points plus que la note exigee.

Les stage aussi sont prises en compte lors de l'examination de ton dossier

Horsy II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mais si je pars avec un visa étudiant, j'ai entendu dire que je n'aurai pas le droit de travailler! comment vais-je faire alors pour vivre?

Pouvez vous m'éclairer un peu plus sur les differences entre un visa travailleur et un visa étudiant ? Merci!

Mais vous ne m'avais tjrs pas répondu !!!

Comment faire pour subvenir à mes besoins si je pars avec un visa étudiant ( et si je n'ai pas le droit de bosser )?

Et puis quelles sont les principales differences entre un visa pour études et un visa de résident permanent ???

J'attends votre réponse ! Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement