Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Voici quelques liens intéressants:

Pour ceux et celles qui se posent des questions sur le fonctionnement de l'hôpital de Whitehorse: http://www.whitehorsehospital.ca/FRindex.html

L'association médicale du Yukon : http://www.yukondoctors.ca/

L'association des infirmières du Yukon : http://www.yrna.ca/

Service d'aide à la création d'entreprise: http://www.rdee-yukon.ca/Accueil/accueil.htm

L'école francophone Emilie Tremblay: http://www.francoeducation.yk.ca/ecole/

La garderie francophone: http://www.francoeducation.yk.ca/garderie/

Et toute une autre série de liens utiles ici : http://www.francosante.org/partenaires.php

et ici aussi : http://www.afy.yk.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shargine pour tous ces liens. Contente de ne pas avoir a prendre une assurance.

Darkness,

pour le logement, c'est une pure chance tu sais. Il s'agit d'une amie, d'un ami commun qui nous a mis en contact. Une vrai sous-location, c'est quand tu reprends le bail (le contrat de location) d'une personne avant le terme. Dans mon cas, ce n'est pas une vrai sous-location dans le sens que j'ai signé aucun papiers. Je reprends plutôt la chambre de la locataire qui s'en va trois mois à l'extérieur (avril à juin). L'entente me convenait tout à fait, cela m'évitais de m'engager pour une année sans savoir si j'allais aimer whitehorse ou non. Mais je vais devoir recommencer mes démarches en juin ... mais sur place, j'imagine que ce sera plus facile.

Si j'entends parler de qqch, je te ferai signe sur le forum.

ciao

jue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis bigrement contente que shagrine aie pu vous répondre parce que moi, je suis plutôt hors service depuis une semaine (je suis allée au Québec pour quelques jours, fin de semaine en Estrie et formation professionnelle à Ottawa lundi et mardi), et ici, les JEUX nous prennent tous plus ou moins complètement dans leur tourbillon... Donc SVP ne vous sentez pas abandonnés si Whitehorse répond moins dans les 2-3 semaines qui viennent - on vous reviendra après le 12/15 mars !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Monika!

Comme tu le dis, le tourbillon des jeux a commencé! La répétition générale de la cérémonie d'ouverture a eu lieu ce soir. Demain, c'est parti pour de bon!

Il y a un monde fou en ville, du trafic :biohazar: , plein d'avions qui atterrissent...des gens de tous les cotés (ceux en orange sont les bénévoles).

Bref, c'est fou fou fou!!

Tout le monde ou presque est impliqué dans les jeux, que ce soit sur les lieux de compétitions, dans le café franco, dans le service aux athlètes...tout le monde est occupé quelque part!! Vous ne risquez pas de nous voir beaucoup d'ici le 10 mars.

Notre mois de février a été bien occupé: yukon quest, rendez-vous, jeux du canada....Vivement avril qu'on se repose!! :rolleyes:

Voici le site des jeux pour ceux que cela intéresse: http://www.2007canadagames.ca/fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

pour Gabrielle étudiante en architecture: regarde sur le site de Yuwin il y a des offres d'emploi étudiant en environnement au Yukon

http://yuwin.ca/english/job_board.cfm

ciao

jue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

pour Gabrielle étudiante en architecture: regarde sur le site de Yuwin il y a des offres d'emploi étudiant en environnement au Yukon

http://yuwin.ca/english/job_board.cfm

ciao

jue

Merci pour l'information, je vais jeter un coup d'oeil sur ce site internet pratiquement tous les jours pour voirs les emplois , je voit que les emplois d'été commence à sortir , je reste aux aguets! et puis si quelqu'un cherche une colocataire pour cette été ou si vous connaisser quelqu'un qui en cherche, faite moi signe!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Notre demande est en cours de traitement et en attendant nous préparons notre départ...et surtout notre arrivée.

J'ai quelques questions en suspend vous allez peut être pouvoir m'aider à préparer mon budget.

En arrivant au Yukon, comme partout au Canada il y a un délai de 3 mois de carence pour être couvert par l'assurance santé.

Quels genres d'assurances utilisez vous au Yukon? (complémenataire santé,mutuelle etc) est-ce que vous auriez des adresses d'assurances de ce type sur Whitehorse pour couvrir cette période avant l'obtention de la couverture maladie et aussi plus tard pour couvrir les frais de santé non pris en charge (dentiste,kiné etc...) est-ce que ce genre d'assurance est cher et est-ce que les frais sont bien remboursés?

Sinon autres question qui n'a rien à voir.

Aprés deux visite au Yukon il me semble y avoir un fort potentiel pour le ski de randonnée (Backcountry ski) mais je ne trouve aucun site qui en parle ou aucune lecture sur le sujet.Si vous aveez des liens je suis preneur.

Merci d'avance et salutations des Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci d'avance et salutations des Alpes.

Bonjour Claude :ouafouaf:

je commence aussi les démarches...

Dis moi : Elles sont trop petites les Alpes ??? :innocent: ...

:chechemeu: je te comprend tout à fait cela dit, malgré la beauté de ton village et les quantités de neige sur les photos de ton blog !!!

Pense quand même à me répondre....sur l'identification des "luges belges" ....

On se croisera peut-être dans le futur au Yukon ...Toi sur tes skis, moi en traîneau .... :rolleyes: attend, pas en luge belge hein !!! en traîneau à chiens !!!

:yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Amarok

En effet les Alpes commencent a être petite, mon village se transforme de plus en plus en ville et le calme et l'espace deviennent une denrée rare par ici. Quand j'étais jeune je n'aurais jamais penser quitter mon village même si je revais déjà de visiter l'ouest et le nord canadien...maintenant j'attends le grand départ avec impatience. En effet les Alpes subissent actuellement une pression enorme (la démographie explose..les prix de l'immobilier aussi) et nous qui avions l'habitude de la quiétude des montagnes avons l'impression de vivre dans un parc d'attraction.

Aprés 3 voyages dans l'ouest canadien dont 2 au Yukon notre choix et fait....le calme et la sérenité n'ont pas de prix.

Pour ce qui est des luges belges c'était un clin d'oeil à la femme d'un de mes amis qui est belge et qui avait quelques difficultées avec les luges.

J'espère qu'on se verra là bas.

A+

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'avais dit que je "comprenais" ton choix, pour connaître un peu les Alpes, ...je suis musher ( comme tu l'as deviné sûrement ) et j'ai un moment pensé à m'installer dans les Alpes.... :rolleyes: ...Mais la situation est telle que tu l'as décrite...En décembre dernier, j'étais en Savoie chez un ami musher pro, et bien que ce fut du plaisir: traîneau tous les jours toute la journée :chechemeu: ...Je ne voudrai pas y vivre....L'espace du Yukon, les paysages supportent difficilement toute autre comparaison :ouafouaf: ...Et les possibilités de VIVRE la Nature sont réelle, enfin ...je crois !

Tu as déjà des dates pour ton installation ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

En effet les Alpes sont victimes de leurs succés.

Sinon pour notre départ nous attendons le retour de notre demande de RP et nous éspérons que tous sera bouclé pour le début 2008.....si tout va bien plus que quelques mois d'attente. Notre dernièr séjours au Ykon date de l'année dernière et il nous tarde d'y retourner.

Quand à vous, avez vous déjà envoyer votre demande de RP?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les documents sont remplis ...l'envoi est une question de jours, là je règle les détails pour notre voyage de juin ( le premier) nous avons déjà les billets d'avions :chechemeu:

Mais en fait lors de ce voyage nous allons nous fondre dans la forêt ...et attendre....Nous ne retournerons pas en Europe :edestudio: !!!

je plaisante !!!

Espérons à présent que ces démarches ne soient pas trop longues....ça fait longtemps que nos "yeux" sont tournés vers le Yukon et Whitehorse, à cause de notre passion pour la Nature et des Chiens de traîneau...

Nous suivons la Yukon Quest chaque année...par site internet interposé....

Et le type de vie que le Yukon peut offrir est exactement ce à quoi nous aspirons depuis des années...Nous avons essayé de le vivre chez nous...Pourtant j'habite en Ardenne : "la plus grande Forêt de toute la Gaule" disait Jules César ...(rire ) Ouaih....peut-être à l'époque...Mais aujourd'hui ???...Ensuite, tout comme toi, en période elle se transforme en parc d'attraction pour touriste d'un jour ( les pires) , elle est prise d'assaut !!! Et tout pareil que les Alpes, l'immobilier à littéralement explosé !!! Les gens du cru ne savent plus acheter le moindre chalet avec un peu de terrain....( nous avons cherché des années, été deux fois à deux doigts....et finalement renoncé!)

Voilà toute notre histoire ...ou presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne voudrais pas jouer au rabat-joie, mais par ici, l'immobilier, ce n'est pas la joie non plus depuis 2-3 ans.

A environ 25 km du centre-ville, un terrain de 30.000 m2 (3 ha) vaut pas loin de 100 000 $ (canadiens), SI on en trouve un ! Et là, pas de services (égout, eau, électricité, téléphone...) et les égouts et l'eau "de ville" ne peuvent même pas être considérés comme une option, c'est NIET : faut creuser un puits (env. 20 000 $ voire plus) et un champ d'épuration, et si on ne veut pas creuser pour l'eau, on peut se faire livrer (l'eau est gratuite, mais la livraison se paie bien évidemment - si tu peux aller la chercher toi-même parce que tu as un réservoir sur ton truck ou pick-up, l'eau t'est donnée gratuitement au département des pompiers).

Des propriétés avec maisons dessus, parfois avec dépendances comme étable et serre, entre 25-35 km du centre-ville, se vendent entre 280 000 à 500 000 $ (entre 5 000 m2 et 80 000 m2).

Et ce n'est pas de la tarte de trouver du terrain...

On vous attend ! Ce sera la fête au Yukon le 21 juin (jour le plus long et fête des autochtones), le 24 juin à Whitehorse et Dawson City (St-Jean Baptiste), et bien sûr le 1er juillet au travers du territoire pour la fête du Canada.

Amicalement,

Monika

de retour de la frénésie des Jeux du Canada d'hiver qui se sont terminés aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh, je ne voudrais pas jouer au rabat-joie,

Des propriétés avec maisons dessus, parfois avec dépendances comme étable et serre, entre 25-35 km du centre-ville, se vendent entre 280 000 à 500 000 $ (entre 5 000 m2 et 80 000 m2).

On vous attend ! Ce sera la fête au Yukon le 21 juin (jour le plus long et fête des autochtones), le 24 juin à Whitehorse et Dawson City (St-Jean Baptiste), et bien sûr le 1er juillet au travers du territoire pour la fête du Canada.

de retour de la frénésie des Jeux du Canada d'hiver qui se sont terminés aujourd'hui.

Benh...voilà ...t'as cassé l'ambiance !!! :dodotime:

MDRRRRRRRRRRRR

Tu parles de "maison" au sens de "maison" du terme.....???? un compromis entre une "maison" digne de ce nom et d'une cabin, mais relativement spacieuse ( je pense à ma famille avec deux enfants de 14 et 17 ans ) n'est-ce pas plus "facile" ( oui...bon....) à trouver et moins dispendieux (.) ???? Ou c'est réellement impossible à trouver Monika ?...

entre 100 000 et 200 000$ n'existe t'il rien à trouver aux alentours de Whitehorse ?... quitte même à faire 100 km ????

Parce que si c'est dans ces ordres de prix, et qu'en plus c'est dur à trouver....ça va calmer plus d'un immigrant potentiel :maxpayne: ...

je parle de famille bien-sûr....

c'est un des éléments capital et primordial le logement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur qu'au Yukon c'est un peu plus cher que certaines parties de BC ou d'Alberta mais par rapport aux Alpes c'est encore bon marché.

Ici dans mon village un appartement neuf dans un immeuble (sans terrain ni garage) coute environs 900 000 dollars pour 80m².

Le moindre terrain coute environ 600 dollar le M² et les parcelles sont petites.

De plus c'est trés difficile de trouver un logement, ici un chalet individuelle avec un petit terrains (trés petit pour vous autres)ne se trouve pas à moins de 1 million d'euros (environs 1 700 000 dollards).

Et en plus c'est sans compter sur les impôts locaux et les taxes foncières (sur la propriété) qui augmentent d'année en année.

Les gens nous avaient prévenus que les prix de l'immobilier étaient elevés à whitehorse, mais nous avons été quand même agréablement surpris, parce que chez nous c'est impossible pour un jeune couple.

Sinon j'en profite pour reposer ma question si vous avez des infos je suis toujours preneur.

"En arrivant au Yukon, comme partout au Canada il y a un délai de 3 mois de carence pour être couvert par l'assurance santé.

Quels genres d'assurances utilisez vous au Yukon? (complémenataire santé,mutuelle etc) est-ce que vous auriez des adresses d'assurances de ce type sur Whitehorse pour couvrir cette période avant l'obtention de la couverture maladie et aussi plus tard pour couvrir les frais de santé non pris en charge (dentiste,kiné etc...) est-ce que ce genre d'assurance est cher et est-ce que les frais sont bien remboursés?

Sinon autres question qui n'a rien à voir.

Aprés deux visite au Yukon il me semble y avoir un fort potentiel pour le ski de randonnée (Backcountry ski) mais je ne trouve aucun site qui en parle ou aucune lecture sur le sujet.Si vous aveez des liens je suis preneur."

Merci d'avance et salutations des Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

terrain cher ou pas cher,moi je pars comme meme!de toute facon ca pourra pas etre plus cher que la france :D .

ca va monika,pas trop fatigué par les jeux? :B)

je confirme que j'arriverai bien le 15 mai a midi etant donné que je vais recevoir mon visa dans quelques jours(enfin!!)et je me posais cette question:de l'aeroport a whitehorse,quelles sont les moyen pour s'y rendre?bus,taxi ,metro,enfin le jour ou il en construiront un.

dis moi claude,tu habite ou dans les alpes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Darkness

Pour l'instant j'habite au Grand Bornand à côté d"Annecy c'est pourquoi c'est si cher et de plus en plus surpeuplé on commence à avoir des problème de pollution et de manque d'eau potable m^me ici.

Tu as de la chance de partir bientôt, au fait ça ta pris combien de temps depuis l'envoi de ta demande jusqu'à la réponse finale?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

a quelques jours pres,ca fera 1 an pour ma demande.

sinon de mon coté les terrains et maisons on aussi leur cote

c'est pour ca que meme si monika nous dit qu'a whitehorse ca coute cher,genre 300 000 dollars,ca restera toujours moins chere que dans nos regions surpeupleés.

pour ta demande claude tu en es ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Benh c'est cool ça un an ! Darkness

Rassurez vous les prix flambent partout pour l'immobilier ! Yukon, France, Belgique ....Et c'est exact que le Yukon, malgré tout reste attractif

Le surpeuplement en moins, les paysages à tomber ...en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement