Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

Aha ! me d'mandais où il était passé, darkness...

Mais bon, j'bois pô moé, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah au fait, j'ai croisé l'ami Darkness hier au boulot... il est pas Belge, ou pire, Cht'ti, mais j'aurais cru. Il m'a extirpé de force de mon bureau pour aller boire une Grizzly beer... euh deux Grizzly. Bon douze finalement, je ne m'en souviens plus... Avec deux ou trois collègues rencontrés sur la route... Là, il est parti avec ses chums en van sur la Dempster. Sympa Darkness, reviens quand tu veux, tu sais oèu nous trouver, hein !! :)

Vincenzo

Hello Vincenzo,

As tu vu mon MP ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé Vincent, espèce d'égoîste, tu aurais pu venir me chercher....3 bureaux plus loin !!! :P

Bon, on le voit quand, nous le petit Darkness ?? <_< va savoir, avec toutes les bières que vous avez bu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé Vincent, espèce d'égoîste, tu aurais pu venir me chercher....3 bureaux plus loin !!! :P

Bon, on le voit quand, nous le petit Darkness ?? <_< va savoir, avec toutes les bières que vous avez bu !! :D

oooh :desole: je suis navré Schumi... mais t'étais même pas là, ou alors t'étais trop concentrée devant ton écran pour que je te dérangeasse... pis d'ailleurs, je croyais que t'aimais pas la bière. En fait je voulais pas y aller, je me suis fait influencer, mais je recommencerai plus ! :angelus:

Quel MP Naomi?

Krostonzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Quel MP Naomi?

Krostonzo.

Hello,

Je viens de le renvoyer.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi l'ai vu le Darkness...y avait une délégation de français à la réception ;)

Je sais pas s'il va revenir par le Yukon d'ici la fin de son séjour, mais il a dit qu'il reviendrait l'année prochaine avec son visa en poche! :P

Shagrine :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va repasser dans quelques jours nous faire un petit compte rendu. Allez, cette fois, je vous l'envoie promis ! :)

Hey Darkness... psss, t'es partant pour une p'tite Grizzly?

KrOstOn à la veille d'un très looong WE de décadence à Dawson City !!!! (lundi est férié au Yukon, on fête le Discovery Day!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut tout le monde,ben me revoila en france (je me pendrai bien d'ailleur :D )je viens d'arriver chez moi y'a 1 heure avec plein de fatigue,mais c'est ca qui est bon!!desolé kroston ,pas pu vous voir en redescendant de l'alaska,le temps etait contre nous.domage parceque la grizzly etait bien sympa!tu passeras le bonjour aux trois autre de ma part(deja oublié les nom :D ,desolé),ils etaient tres cool,on a bien discuter.

et bien monika et schumarette,on repond pas au telephone?je vous et appelé le dimanche 20 mais personne,bon je pense que monika etait entrain de batir sa maison et que shumarette me fesait la tete :P

bon et ben je vous raconterai mon road trip plus tard car là je vais plutot bouffer et me coucher

a si y'a une bonne nouvelle j'ai recu ma convocation,ptet bien que je vais arriver en 2007 finalement :B)

yeah baby!!

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage ! je devais être partie chasser le grizzli !! :P

Ce n'est pas bien grave va ! au rythme où c'est parti, on va te voir plus tôt que prévu j'ai l'impression !!

A bientôt donc !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

salut,

bon le forum et revenu a la normal on dirai

finalement,vu le temp en france cette eté,je me dis que c'etait mieux au yukon,meme si y'a eu plus de nuages que de soleil.sinon j'ai un peu halluciné sur le nombres d'ours qu'on a vu au bord des routes.bien facile une 15ene d'ours noir(pas en meme temp evidament :D )pis un grizzli et son ptit(là tu te dit,on est pas mal dans la voiture).y'a meme un ours noir qui est venu a 1metre de ma tente dans la nuit,meme pas peur...bah!j'avais la bear spray dans la main au cas ou(lacrymogene tres puissante que meme celle des crs tu en rigole :D ).

on a laissé tombé la route de inuvik car partir avec un vanne de 79,300 000km et un radiateur avec 8 fuites potentiellements repareés,c'est deja mal parti a la base.on a prit direction haines jonction pis let's go to alaska et retour par dawson. environ 1500km apres,a la frontiere,voila que ces charmants americains (pour ne pas les insulter)on decidés que mon passeport (valable jusqu'en 2011)ne peut pas etre lu par leur nouvelle machine,cool pour moi!heureusement que la copine qui etait avec moi parlais l'anglais et qu'elle a signé un papier comme quoi elle etait responsable de ma traduction,sinon je me prenais 8 h de garde a vu le temp qu'un interprete ricain se bouge le c.l.

domage pour mes potes,pas vu l'alaska et dawson;pauvre ricain va....domage que l'alaska leur appartiennent.du coup demi tour et on c'est fait quelques marches dans le park du kluane,vraiment grandiose ce park avec ces glaciers,dire que c'est a 150 km de whitehorse.

au debut on avait dit qu'on ferai whitehorse vancouver en 3 jours donc on partirai mercredi pour arrivé samedi et prendre l'avion ce qui nous laissait du temp pour ce voir a whitehorse,mais comme on a eu quelques problems avec le vanne en redescandant de l'alaska(genre fuite de radiateur,durite fuyante,roue voileé,problem d'huile moteur etc.. cela dit GMC c'est vraiment super comme bagnole!parceque malgré ces petits problems,300000km on pardonnera,le moteur lui nikel!on a prit des chemins de montagnes en caillou,n'importe quelle voiture francaise,les pistons serai parti en orbite autour de la terre.).donc et bien on est parti dimanche soir de whitehorse car fallait bien 5 jours pour descendre jusqu'a vancouver.pas eu le temp de tous vous voir,meme pas eu le temp de reboire une grizzly beer,c'est dire! -_- .

ce qui est bien au canada,c'est dé que tu as le capot ouvert au bord de la route,tu restera pas longtemp a attendre de l'aide.y'a 2 mots a dire quand tu es dans la merde au canada:c'est yukon et francais.

visiblement le yukon fascine les gens et en plus si tu dit :je suis francais,c'est limite la gloire pour toi :lol:

va comprendre pourquoi?

bref,un peu cour mais super voyage!et bien content de vous avoir rencontrés

en octobre,convocation a paris pour mon csq,comme ca je serai fixé sur mon sort :innocent:

voila @plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau voyage !! et c'est vrai que la proximité de la nature est absolument renversante !!

Bonne chance pour ton visa ! T'en fais pas tu seras bientôt là !! Et pour la bière, je fais confiance à Kroston, il va t'attendre !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Darkness, merci les nouvelles et le récit de ta chevauchée exaltante dans le bear country !

Dommage que tu ne sois pas médecin (enfin je crois pas, hein?) car le gouvernement du Yukon fait plein de trucs actuellement pour faciliter leurs démarches et accélérer leur immigration:

De l'aide pour les docteurs qui veulent immigrer au Yukon

Cela dit, les Ricains sont pas tous douaniers, attention... heureusement! Fais gaffe quand même à ce que tu dis... D'ailleurs, les Alaskans sont au moins aussi fins, si pas plus, que les Yukonnais... Moi, je les adore !! :) être un trouducul n'est pas lié à leur nationalité, mais intrinsèque à la profession de douanier... enfin, moi j'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer un douanier qui ne soit pas un imbécile (d'un côté ou de l'autre de la frontière d'ailleurs).

Schumi, j'ai arrêté la bière. Parce que j'ai pris du bide cet été, que j'ai pas perdu (contrairement à ma blonde)...

J'ai remplacé par le whiskey, ça fait grossir moins vite :P

Kroston

Modifié par kroston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

merci schumarette,c'est sur,j'attend plus que mon visa pour decollé,limite les valises pretent!! :D

en redescendant de whitehorse,je suis passé par la route direction carcross et y'a pas a dire:je comprend bien pourquoi tu habites dans cette direction kroston,les paysages sont vraiment superbes!d'ailleur,il est fort possible que je m'installe aussi dans le coin(tu m'en voudra pas kroston d'avoir un voisin j'espere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

merci schumarette,c'est sur,j'attend plus que mon visa pour decollé,limite les valises pretent!! :D

en redescendant de whitehorse,je suis passé par la route direction carcross et y'a pas a dire:je comprend bien pourquoi tu habites dans cette direction kroston,les paysages sont vraiment superbes!d'ailleur,il est fort possible que je m'installe aussi dans le coin(tu m'en voudra pas kroston d'avoir un voisin j'espere :D

Pas trop près quand même, alors hein darkness... <_<

Je dis pas ça pour moi, mais pour toi: j'aime bien me promener tout nu dans mon jardin (même en hiver, sississi!!), je joue de la trompette au milieu de la nuit, ou du clairon pour "caller" les orignaux et je n'ai aucun savoir-vivre... faique le covoisinage, j'ai un peu oublié...

Mes voisins, c'est parfois des gens qui habitent à 60 bornes de chez nous (sans blague, je les connais bien à peu près tous d'ailleurs, quand on s'appelle au téléphone c'est une longue-distance), sinon mes voisins humains les plus proches sont à 10 minutes en voiture, 7 minutes par le lac en zodiac... c'est chouette d'avoir des voisins aussi proches d'ailleurs, ils viennent nous tracter quand on est stuckés dans la neige...

KrOston, qui a hâte de quitter Whitehorse et rentrer chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Alors je m'apelle Pauline, j'ai 20 ans et j'habite en France. Comme j'envisage plus tard de venir vivre au Canada je me suis dit pourquoi pas faire jeune fille pair la bas pendant 1 an sa me permettra de decouvrir le pays et de s'y faire des amis. Alors j'ai rencontré plusieurs familles par internet et une se trouve a Whitehorse (les autres Ottawa et Montreal) se sont des francophones ils habitaient au Quebec avant. En fait j'aurai voulu savoir si les immigrants français etaient bien intégrés que se soit avec les francophones ou les anglophones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kroston, bonjour Monikebek,

J'ai lu avec passion vos chroniques.

Vous êtes vraiment super.

Des gens débordants d'optimisme, de positivisme,

et surtout vivant une vie qui ne se base pas que

sur le Métro,boulot,dodo..... LE FRIQUE KOI !

Chapeau!!!!!!

La société actuelle est en manque de personnes

de votre style.

Partout il faut avoir tel ou tel boulot pour

être bien vu, faire ceci ou cela pour ne pas être

en proie à des commérages.

Je pense que le Yukon est fait de gens comme

vous. Les gens qui ne sont pas de ce genre n'y reste

pas. Ils viennent, et repartent peu après. Avec quelques

dollars de moins.....Hihihihi....Faut bien vivre non ?

Les gens qui ont cette philosophie, un peu Baba cool,

y restent. Au fait, il y a pas mal de hippie la bas.

Ca me plait bien. Ca me donnera l'impression de retourner

dans les seventies. Dommage que musicalement ca

soit pas pareil. Un petit "Woodstock in the Yukon" ca vous dirait ?

Merci pour tout, a bientôt

et "We chased our pleasures here

Dug our treasures there, But can you still recall

The time we cried, Break on through to the other side"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pauline,

Les francophones sont bien intégrés ici, mais il est essentiel de savoir parler anglais pour te débrouiller dans la vie de tous les jours (même si beaucoup de personnes savent parler un peu français).

Il y a l'association franco-yukonnaise, qui offre des services en français (formation, cours, recherche d'emploi, café rencontre le vendredi soir, animations culturelles, location de dvd ect)...

sinon, les francophones sont, il me semble, bien intégrés avec les anglophones et les autres francos, alors, pas de soucis de ce coté là...tu seras bien acceuillie ici! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est gentil.

Mon but c'est de m'ameliorer en Anglais et il me semble qu'il y a des cours gratuits.

Sinon j'ai recherché mais je trouve pas une information concernant le visa de resident temporaire (visa visiteur) est ce que les immigrants venant de France sont obligés de l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pauline,

Quelle belle idée que de venir en au pair ! Je confirme que tu n'as pas à t'inquiéter de l'accueil ici : ce sera CHAUD !!! La communauté francophone est très solidaire, est d'ailleurs on ressent cela dans tout le Yukon - évidemment, comme nous sommes peu nombreux dans ce grand territoire (superficie 480 000 km2 contre 550 000 km pour la France) avec 31 000 habitants seulement au total, dont 22 000 à Whitehorse.

Pour le visa, ce sera certainement Vincent Kroston le plus au courant. Sache que tu ne peux pas travailler avec un visa de touriste. C'est également Kroston qui va pouvoir t'aider avec la question des cours d'anglais gratuits.

As-tu envisagé le PVT ? Il me semble que tu es dans la bonne tranche d'âge pour cela. Le PVT te permet de travailler pendant une année au Canada - ça peut être sympa !

En tous cas, j'envie déjà la famille qui va t'accueillir !!!

A bientôt !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement