Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

salut tous le monde!bon par ou commencé...presentation:j'ai 26 ans,francais,et mon reve de toujours et de partir vivre au canada(surtout au quebec),j'ai visité le quebec (3 semaines ) puis un peu decu;alors je suis parti visiter les rocheuses de montreal,vancouver,banff,jasper et alaska en voiture et quand j'ai traversé le yukon...javais trouvé l'endroit de mes reves.depuis je n'ai plus qu'une idee en tete c'est de partir vivre au alentour de whitehorse(comme je suis dingue de forets,de lacs ,de montagnes et que le froid me derange pas et que les villes me gonfle ,on peut pas faire mieux comme endroit).alors je suis bien content d'avoir trouvé ce forum ou je peux communiquer avec des personnes etant deja sur le terrain.j'ai trop plein de questions a vous posé,mais pas tout d'un coup,sinon vous allez avoir mal a la tete :) .ma premier question est:peut on vivre et travailler sans problem a whitehorse en parlant pas beaucoup l'anglais??(enfin je suis a fond sur assimil pour l'apprendre mais c'est dur dur :( .j'espere plein de reponses,salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

je vis a Whitehorse depuis quelques mois avec mon chum et poru ce qui est de l'anglais, meme si ton niveau n'est pas tres bon, tu trouveras du travail quand meme. Par contre, plus tu es bon en anglais, et plus tu auras des opportunités d'emplois et aussi un meilleur salaire.

En plus ici, la majorité du monde parle anglais. Avant d'arriver, je ne parlais pas vraiment anglais et maintenant, à force, ben, je me surprends à parler souvent anglais.

Aussi, l'association francophone offre des cours d'anglais (gratuits pour les immigrants) le jour ou le soir.

Mon chum connaissait un peu l'anglais en arrivant ici et à sa job meme si tout le monde parle francais (comme langue seconde), c'est exclusivement en anglais. En un mois mon chum a beaucoup appris.

A Whitehorse, nous sommes une petite communauté francophone (1200 personnes environ) avec 20 000 anglophones. Il y a une garderie et une école francophone. Aussi, l'association francophone organise de nombreuses activités en français. Donc, meme si tu ne parles pas anglais, tu trouveras du monde avec qui parler en francais :P

si tu as d'autres questions, n'hésite pas, on est quelques-uns sur le forum à vivre à Whitehorse. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde!bon par ou commencé...presentation:j'ai 26 ans,francais,et mon reve de toujours et de partir vivre au canada(surtout au quebec),j'ai visité le quebec (3 semaines ) puis un peu decu;alors je suis parti visiter les rocheuses de montreal,vancouver,banff,jasper et alaska en voiture et quand j'ai traversé le yukon...javais trouvé l'endroit de mes reves.depuis je n'ai plus qu'une idee en tete c'est de partir vivre au alentour de whitehorse(comme je suis dingue de forets,de lacs ,de montagnes et que le froid me derange pas et que les villes me gonfle ,on peut pas faire mieux comme endroit).alors je suis bien content d'avoir trouvé ce forum ou je peux communiquer avec des personnes etant deja sur le terrain.j'ai trop plein de questions a vous posé,mais pas tout d'un coup,sinon vous allez avoir mal a la tete :) .ma premier question est:peut on vivre et travailler sans problem a whitehorse en parlant pas beaucoup l'anglais??(enfin je suis a fond sur assimil pour l'apprendre mais c'est dur dur :( .j'espere plein de reponses,salut

salut,eh dis t as des infos au sujet des Rocheuses?Je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a a quelques jobs, mais

il faut chercher ...

Bonne chance. :D

Luc

ps - ton MP ne fonctionne pas ...

=========

Located in the heart of Alaska encompassing the great valleys of the Yukon, Koyukuk and Tanana Rivers, the Yukon-Koyukuk School District covers the Western interior of Alaska, an area of 65,000 square miles. The district is comprised of nine village schools servicing 400 students. An additional 1650 students are enrolled in the Districts correspondence programs. Raven Correspondence School maintains offices in Fairbanks, Anchorage, Delta, Juneau and Wasilla. Alyeska Central Scool, serving all parts of Alaska, is located in Juneau

Of the nine village schools, only two - Gladys Dart in Manley Hot Springs and Minto - are on the road system.

--------------------------------------------------------------------------------

District or Organization: Yukon-Koyukuk School District

Address: 4762 Old Airport Way

City: Fairbanks

Zip Code: 99709

State: Alaska

Region: Fairbanks Area

Phone: 907-374-9436

Fax: 907-374-9440

Email: [email protected] [ Send Private Message ]

URL: http://www.yksd.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal que son PM ne fonctionne pas, il est nouveau sur le forum... :)

Pour les jobs, tu peux chercher sur www.sofayukon.com ou encore sur www.yuwin.ca

Par contre, il y a beaucoup de jobs qui se disent par bouche à oreille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne dirais pas qu'il y a " beaucoup de boulots" au Yukon

mais, you should be ok

si tu trouves/attends le prochain

Jack London Festival -

it should be cool :D

Luc

ps- vu le nombre de boulots:

je rechercherais toutes les options

enseignement, IT, etc.

================

Dawson City, Yukon, Canada - 18-21 September, 1997

The Jack London Festival commemorates the 100th anniversary of the world-famous writer's sojourn in the Klondike.

Salut à tous !

Après une courte experience au Québec on a bougé à l'Ouest (Vancouver) puis au Nord, à Prince-George où nous sommes actuellement. Mais ma passion pour le Yukon est toujours là :blush: . J'en suis à ma troisième visites à Whitehorse :wub: (j'ai meme poussé jusqu'à Inuvik), mais à chaque fois j'en repart car je ne trouve pas de boulot sur place pourtant je suis pas exigeant :P . Je recois bien les annonces de la SOFA mais rien pour moi.

Alors si vous entendez parler de jobs au Yukon faites moi signe !! CV sur demande mais vous faire une idée voilà quelques unes de mes qualifs :D :Pilote hélico, first aid level 3 instructor level 1, consultant sécurité, WHIMIS, H2S....

En gros je cherche un job en plein air de prefference, forestry, mines, exploration, tourisme etc...

Faites moi signe ! Le Yukon m'appelle depuis 4 ans déjà !!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,ben sa fait plaisir de discuter avec des gens habitants au yukon :D .vous etes des francais?ca fait un moment que j'essaiyai de contacter l'association du yukon pour avoir des infos et faire des connaissances mais aucune réponse.quand je suis passé a whitehorse en 2002 je suis allé voir l'association et on avait discuté de la vie local,ils m'avaient donné leur e-mail mais depuis ca a peut etre changé. ce qui ma bien plus au yukon se sont deja ces magnifiques paysages,qu'ils y a 0.06habitants au km carré alors qu'en france ont est 60 au km carré(beaucoup trop de monde a mon gout :angry: )la ville est bien sympa et ont trouve de tous,ont fait 5km en dehors et ont se retrouve en pleine nature.le terrain au yukon est pas chere (arretez moi si je me trompe)je crois et il me semble que le gouvernement propose des terrains (genre des lots)autour de la ville de temps en temps car dans un rayon de 50km,c'est des zones protegés,enfin c'est ce qu'on m'a dit.moi,mon reve c'est de construire une maison en gros rondins de bois(genre avec des troncs d'harbres)au bort d'un lac (meme si c'est a 50km de la ville).en france c'est impossible et de plus ca couterai avec le terrain au moin 800 000 euros.quand pensez vous?c'est realisable,non :excl: ?bon apres vient le problem de l'eau,l'electricité et des wc mais il y a des solutions.au yukon,ca neige un peu?fait beaucoup froid?parceque chez nous 0 la neige(moi j'adore la neige)pourtant j'habite dans les alpes.bon j'ai plein d'autres questions mais on verra apres :rolleyes: vivement vos reponses,salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut darkness.

Une maison au Yukon, ce n'est pas si facile. :blink:

Voici le récit de Monika sur ce sujet:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=28986&hl=

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je savais que c'etait pas evident de construire autour de whitehorse,mais en persistant un peu ,on y arrive toujours.de toute facon c'est encore bien plus compliqué de construire en france,surtout ou j'habite etant donné que le prix du m carré avoisinne entre 130 et 150 euro a la campagne.au final,tu as une maison qui t'as couté 200000 euro pour une maison bannal de 100m carré avec 800 m carré de terrain et 6 voisins autour de chez toi collé a toi(et en plus tu as meme pas la vue sur un lac parceque sinon tu peux multiplier le prix par trois).disons que ca fait 3ans que je suis plaquiste et je vois tellement des trucs hallucinants au niveau des prix et du terrain et des normes de constructions(parceque tu peux meme pas faire la maison de tes reves,enfin pour moi)que je pense que le yukon ne soit pas plus pire que ca!ah la france...vaut mieux y voir de loin genre 12000km ca suffira :D merci pour ton info B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretemps, nous sommes devenus propriétaires à part entière le 15 décembre dernire seulement... Aaaah l'administration... Tout au long de l'automne Pascal est allée déboiser l'endroit où ont veut construire la maison, jusqu'au jour où le froid a enlevé toute elasticité des arbres, et au lieu de tomber dignement lorsqu'il les sortait du sol avec leur souche (par un système de treuil, avec une chaîne autour d'un arbre plus fort que celui à arracher), il y en a un qui a éclaté... sans dégâts pour mon bûcheron préféré heureusement. Il aussi déjà creusé un bon trou pour la fosse septique et commencé le champ d'épuration, test de percolation fait.

Donc maintenant on est coincés par Dame Nature, même si ici aussi, l'hiver est incroyablement doux avec des températures yoyo entre moins 10 et moins 25 et presque pas de neige.

Par contre, Pascal a passé un temps fou à fignoler les différents dessins pour la demande de permis de construire, extraction des coûts de matériaux... Il va pouvoir attaquer plus sérieusement en avril quoi. Mais là, il va falloir foncer pour pouvoir aménager dans notre cabane au Canada (90 m2) avant que l'hiver suivant ne pointe son nez... Il y a encore des grosses questions de raccordement à la route : soit on doit déboiser un chemin de plus de 300 m, soit ils nous accordent le droit d'accès sur la nouvelle route qui viendra longer notre terrain au cours de cet été et qui se traduirait par un chemin de seulement une centaine de mètres (toujours assez, mai celui-ci existe déjà, donc pas d'arbres à enlever en plus).

Nous ne construirons pas en rondins de bois, mais bien évidemment que c'est permis. En gros, du moment qu'on respecte le code de la construction canadienne (le livre s'achète "dans toutes les bonnes librairies"...), il n'y a pas de problèeme, et tu as le droit de tut faire toi-même. De toute façon il va y avoir une inspection avant d'aménager dans la maison (gouvernement et assurance...).

Nous aurons l'électricité et le téléphone, mais pas d'eau... nous devrons soit creuser un puits soit aller chercher de l'eau (gratuitement) soit se la faire livrer. On va voir ça bientôt...

Prix : le mètre carré à moins de 3 Euros pour ce terrain de 40.000 m2 (pas d'eau, pas d'égoûts, pas de services style bus de ville)

En ville (= avec raccordement aux égoûts et l'eau de la ville) : moins de 60 Euros/m2 pour 1.000 m2

Mais en ville, on n'a même pas le droit de laisser sortir son chat - tout animal doit être tenu en laisse en tout temps ce qui est absolument débile pour les chats, enfin...

Voilà ma petite mise à jour !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monikebek,

tes infos nous servirons même si c'est pas le Yukon qu'on vise mais un peut plus au sud,l'Alberta.Et bon courage pour la suite,car c'est du boulot la construction j 'en sais quelque chos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Monikebek,bon je vois que ca va construire dur :) c'est du quel coté de whitehorse que vous construisez ?pour ce qui est de l'electricité ,ca coute cher de faire tiré la ligne?pour les wc,ce sont des wc sec ou l'on enterre une grosse cuve dans le sol?car je crois que c'est une des solutions a ce que j'ai entendu dire.et pour l'isolation de votre futur maison,y'a une technique ?pour l'eau il me semble que les gens la stock dans de grande cuve ou on des sources(pour ceux en dehors des villes).bon donc si je veux construire une maison a grand coup de rondin de bois empilé,ca ne devrait pas possé de problem,non?reste a trouver le terrain.quel sont les conditions requises pour construire une maison vis a vis du yukon?et alors pas beaucoup de neige?ben si y'a pas de neige au frontiere de l'alaska ou tombe la neige alors,en afrique ^_^ y'a comme meme des aurores boreales a defaut de neige??moi je compte partir vivre au yukon dans l'annee 2007,apres reste a savoir quel mois partir,j'avais pensé mai-juin histoire de m'installer en camping le temps de trouver mieux pendant l'ete.bon reste a faire mon visas en temps que resident permanent,d'ailleur par la suite si des ames charitables me donneront des conseilles pour faire ma demande sa serai super :rolleyes:

ah au faite boreon ,dis moi ce que tu veux savoir sur les rocheuses,je pourrai peut etre te renseigné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Monikebek,bon je vois que ca va construire dur :) c'est du quel coté de whitehorse que vous construisez ?pour ce qui est de l'electricité ,ca coute cher de faire tiré la ligne?pour les wc,ce sont des wc sec ou l'on enterre une grosse cuve dans le sol?car je crois que c'est une des solutions a ce que j'ai entendu dire.et pour l'isolation de votre futur maison,y'a une technique ?pour l'eau il me semble que les gens la stock dans de grande cuve ou on des sources(pour ceux en dehors des villes).bon donc si je veux construire une maison a grand coup de rondin de bois empilé,ca ne devrait pas possé de problem,non?reste a trouver le terrain.quel sont les conditions requises pour construire une maison vis a vis du yukon?et alors pas beaucoup de neige?ben si y'a pas de neige au frontiere de l'alaska ou tombe la neige alors,en afrique ^_^ y'a comme meme des aurores boreales a defaut de neige??moi je compte partir vivre au yukon dans l'annee 2007,apres reste a savoir quel mois partir,j'avais pensé mai-juin histoire de m'installer en camping le temps de trouver mieux pendant l'ete.bon reste a faire mon visas en temps que resident permanent,d'ailleur par la suite si des ames charitables me donneront des conseilles pour faire ma demande sa serai super :rolleyes:

ah au faite boreon ,dis moi ce que tu veux savoir sur les rocheuses,je pourrai peut etre te renseigné :)

et bien en fait comme nous quittons le Québec en juin pour nous installer en Alberta surement près de Calgary,si tu as des infos,quelles qu'elles soient c'est toujours intéressant d'avoir un ressenti sur le secteur, des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir darkness,

Je vais essayer de répondre à tes questions... certaines seraient plus du domaine de mon mari, mais il va me dire à mesure :P

1) Notre terrain est au nord, à 6 km des sources chaudes Takhini Hotsprings

2)Tirer la ligne pour l'électricité : par voie de surface, soit avec des poteaux, c'est quelque chose comme 5 000 $ par poteau, et il en faut un tous les 100 mètres, et si tu creuses (toi-même) pour un câble, le coût est insignifiant (par contre, si tu FAIS creuser, c'est plus cher qu'avec des poteaux...)

3) Isolation : première cabane sera isolée standard à savoir laine de fibre de verre et un double mur par rapport au standard utilisé ici. La "vraie" maison, celle qui sera B & B, sera isolée avec de la paille.

4) Eau : oui, en principe, on a une cuve pour l'eau ce qui est même recommandé lorsqu'on a un puits.

5) Conditions de la construction au Yukon : suivre le code national de la construction au Canada. Tout ce que tu fais de PLUS que le code (comme nous par exemple, on fait une maison plus solide que les normes, et pas seulement parce qu"on n'est pas des poids plumes :D ) est bien évidemment autorisé.

6) Neige : cette année n'est pas une référence. L'hiver passé on en avait 10 pieds... (3 mètres) les précipitations en neige de la saison additionnées (environ 1 m voire plus au sol constamment dans les jardins)

7) Aurores boréales : l'hiver passé j'en ai vu des quantités industrielles. Cet hiver, ma chambre n'a pas le méme angle, je ne me réveille pas autant au milieu de la nuit, bref, je sais qu'il y en a eu pas mal, mais je ne les ai pas vues personnellement, snif snif :(

8) Camping : effectivement, les mois de mai et juin sont les premiers où le camping est agréable vraiment. En plus, en juin, à 23 h il fait toujours plein jour, c'est hallucinant

Voilà... n'hésite surtout pas à poser encopre des questions, ça me fera plaisir de te répondre, moi ou Pascal (scalleke).

Yukonika

P.S.: Je suis très inculte peut-être, mais c'est quoi le métier de plaquiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir darkness,

Je vais essayer de répondre à tes questions... certaines seraient plus du domaine de mon mari, mais il va me dire à mesure :P

1) Notre terrain est au nord, à 6 km des sources chaudes Takhini Hotsprings

2)Tirer la ligne pour l'électricité : par voie de surface, soit avec des poteaux, c'est quelque chose comme 5 000 $ par poteau, et il en faut un tous les 100 mètres, et si tu creuses (toi-même) pour un câble, le coût est insignifiant (par contre, si tu FAIS creuser, c'est plus cher qu'avec des poteaux...)

3) Isolation : première cabane sera isolée standard à savoir laine de fibre de verre et un double mur par rapport au standard utilisé ici. La "vraie" maison, celle qui sera B & B, sera isolée avec de la paille.

4) Eau : oui, en principe, on a une cuve pour l'eau ce qui est même recommandé lorsqu'on a un puits.

5) Conditions de la construction au Yukon : suivre le code national de la construction au Canada. Tout ce que tu fais de PLUS que le code (comme nous par exemple, on fait une maison plus solide que les normes, et pas seulement parce qu"on n'est pas des poids plumes :D ) est bien évidemment autorisé.

6) Neige : cette année n'est pas une référence. L'hiver passé on en avait 10 pieds... (3 mètres) les précipitations en neige de la saison additionnées (environ 1 m voire plus au sol constamment dans les jardins)

7) Aurores boréales : l'hiver passé j'en ai vu des quantités industrielles. Cet hiver, ma chambre n'a pas le méme angle, je ne me réveille pas autant au milieu de la nuit, bref, je sais qu'il y en a eu pas mal, mais je ne les ai pas vues personnellement, snif snif :(

8) Camping : effectivement, les mois de mai et juin sont les premiers où le camping est agréable vraiment. En plus, en juin, à 23 h il fait toujours plein jour, c'est hallucinant

Voilà... n'hésite surtout pas à poser encopre des questions, ça me fera plaisir de te répondre, moi ou Pascal (scalleke).

Yukonika

P.S.: Je suis très inculte peut-être, mais c'est quoi le métier de plaquiste ?

poser et faire les enduits des plaques de gypse en france placoplatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très inculte peut-être, mais c'est quoi le métier de plaquiste ?

poser et faire les enduits des plaques de gypse en france placoplatre

Merci beaucoup ! Mon mari le savait, mais il me l'a dit trop tard... Il dit aussi que c'est un métier qui marche bien au Canada, qu'il y a plein de boulot.

Bon Dimanche !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien voila de bonnes nouvelles :) ,comme dit alpha bet,mon boulot consiste a poser des plaques de doublages,construction de plafonds,isolation laine de verre,cloison,electricitée,menuiserie interieur(enfin dans mon boulot on fait tout ca),je suis egalement mecanicien industrielle et aussi de voitures(la basse de mon diplome).donc j'espere que je trouverai du boulot dans ces domaines là,mais le mieux serai de faire un boulot en relation avec la nature.pour en revenir a l'isolation des maisons,la paille c'est le mieux?ca resiste bien a des moins 30?.dis moi Monikebek,quand tu dis que pour l'electricitée ca coute moin cher si on enterre la ligne par soi meme,y'a une profondeur a respecter je suppose ,et si le tracer de la ligne passe sur une proprieté,comment sa se passe?(que de questions,mais sa me fais tellement plaisir d'avoir du concret :rolleyes: pour la neige,ca me fait :D quand je pense que chez nous quand il tombe 20cm de neige,ca devient un exploi!surtout une fois tout les 3 ans(je parle pour une altitude de 600m ou je vie)je vais bien me faire plaisir au yukon je pense.pour faire ma demande de visa,vous pensez que je devrais m'y metre quand dessus sachant que je compte bien arrivé là-bas debut mai2007.il me tarde de partir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah au faite je t'avais oublié boreon,ce que je peux te dire ,c'est qu'avant d'arriver sur calgary il n'y a que des immenses chants de ble jaune a perte de vue.calgary se trouve aux portes des rocheuses.on est pas encore dans les montagnes mais on les voit tres bien aux loin.sinon je peux pas te dire grand chose sur la ville,je ne l'ai que traversé,c'est tout.allé bon week-end tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voila de bonnes nouvelles :) ,comme dit alpha bet,mon boulot consiste a poser des plaques de doublages,construction de plafonds,isolation laine de verre,cloison,electricitée,menuiserie interieur(enfin dans mon boulot on fait tout ca),je suis egalement mecanicien industrielle et aussi de voitures(la basse de mon diplome).donc j'espere que je trouverai du boulot dans ces domaines là,mais le mieux serai de faire un boulot en relation avec la nature.pour en revenir a l'isolation des maisons,la paille c'est le mieux?ca resiste bien a des moins 30?.dis moi Monikebek,quand tu dis que pour l'electricitée ca coute moin cher si on enterre la ligne par soi meme,y'a une profondeur a respecter je suppose ,et si le tracer de la ligne passe sur une proprieté,comment sa se passe?(que de questions,mais sa me fais tellement plaisir d'avoir du concret :rolleyes: pour la neige,ca me fait :D quand je pense que chez nous quand il tombe 20cm de neige,ca devient un exploi!surtout une fois tout les 3 ans(je parle pour une altitude de 600m ou je vie)je vais bien me faire plaisir au yukon je pense.pour faire ma demande de visa,vous pensez que je devrais m'y metre quand dessus sachant que je compte bien arrivé là-bas debut mai2007.il me tarde de partir B)

Salut, darkness !

Je vois que tu sais faire BEAUCOUP de choses, et c'est tant mieux ! Ici il ya tellement de gens qui ne savent RIEN faire de leurs mains que des gens comme toi vont finir par rouler sur l'or !!! Peut-être que ça va te prendre quelques semaines avnt de te caser car la confiance ne règne pas forcément :P , mais en arrivant au printemps au plus tard, tu mets toutes les chances de ton côté dans ce domaine-là ! Les contracteurs nesavent plus où chercher leur personnel...

Ligne électricité : en principe, ça ne passe pas sur une terre voisine parce que chaque terrain avec une habitation a un accès au réseau routier (faut bien pouvoir entrer et soritr de chez soi, et les pompiers et l'ambulance doivent pouvoir venir te sauver.

Pour la profondeur à creuser : zone uniquement piétonne (jardin etc.) = 45 cm, et sous une route p.ex. c'est 60 cm.

Isolation paille et temp - 30 : pas de problème. Faut pas oublier que l'air est sec ici, et donc les - 30 n'ont pas le même impact que - 5 en Bourgogne par exemple ou le zéro en Normandie... Je n'en ai pas sous la main là, mais il y a des sites avec des projets de maisons isolées avec de la paille, et j'ai appris hier qu'il y en a déjà au Yukon aussi.

Je pense que si tu veux être le plus sûr possible de pouvoir arriver ici en mai 2007, faut commecner à mettre ton dossier en route. De toute façon, une fois le brune en mains, le visa apposé dans ton passeport, tu as encore du temps avant de venir dans ta nouvelle patrie : en principe on a un an à partir de la date de la visite médicale qui se passe souvent env 2 mois avant que tu ne reçoives tes papiers de résident permanent. Tu peux aussi juste venir un ti coup valider ton visa de RP, repartir et déménager quand tu veux dans les 2-3 ans qui suivent.

Quant à choisir le moment de l'année pour venir, particulièreent ici et avec les talents que tu as, je viserais même avril, et si tu peux habiter chez quelqu'un même mars. Comme ça tu pourrais postuler pour tous ces jobs de travaux qui inondent les journaux à la fin de l'hiver pour tous ces projets de la courte saison de construction (mais journées LOOOOONGUES car il fait jour très tard à partir d'avril déjà).

Mais en mai 2007, les Jeux d'Hiver du Canada seront passées, et tout ce superboom de construction de maintenant va se calmer... Beaucoup est mis en route pour plaire aux sportifs et leurs "troupes", pour faire bonen impression à la TV etc. Whtiehorse sera vue par tout le Canada au minimum...

Boulot en relation avec la nature : la nature, il y en a en masse, mais quel genre de boulot viserais-tu dans ce domaine si vaste ?

Voilà.

On a eu une tite tempête de neige en fin d'après-miid... un royal 2 cm.... et moins un degré !

Bonne semaine !

Monika & Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut monika et pascal,deja un merci a vous pour consacrer du temps a repondre a mes questions,je commencais un peu a desesperer de ne pas parler a des gens habitants a whithorse ou au yukon,on fini par se faire plein d'idee et au finale,defois on tombe de haut mais là au moin j'ai du concret.ca m'a remotivé!comment vous avez decouvert le yukon et pourquoi se changement de vie?(enfin si c'est pas indiscret)y'a beaucoup de gens qui aimerai faire leur reve mais de la a franchir le pas...c'est une autre histoire,alors j'admir les gens qui franchisse le pas et qui se lance.ca te dirai de me raconter un peu votre histoire(si ca te derange pas)@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement