Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou merci bcp à tous de vos réponses !

Alors pour le permis en fait moi j'en ai AUCUN des le depart (trop cher et me stresse bcp...).

Donc si je devais vivre au Yukon je voudrais le passer là-bas et donc faire les cours de conduite la bas. Ca doit etre bcp moins cher et bcp moins stressant non?!

La j'ai pas besoin de mon permis car je vis en region parisienne donc bcp de transports.

Bon sinon mon copain et moi on est jeunes mais on est PAS DU TOUT des "branchouilles".Les bars? on connait po. On est vachement branché grandes escapades dans la nature (très rares à cause de nos emplois du tps...mon chéri a fini a 4h du matin ya qques jours :rolleyes:) et coocooning à fond!! Par contre c'est vrai que le cinéma...c'est notre pêché mignon ! On adore ça, on y va 2 fois par semaine en moyenne...

Mais on s'est toujours dit que si un jour on avait la chance de vivre au fin fond de la campagne (campagne ou ya du boulot! ;-)) on acheterait un video-projecteur pour se faire des séances de ciné maison avec les dvd et téléchargements sur Internet.

On aime pas du tout la ville, on est pas des urbains. On ne supporte physiquement plus les odeurs, la pollution, les bruits, l'absence de vue sur le ciel (a cause des immeubles..) de la ville. On se sent comme "loin de nous", loin de l'essentiel, stressés, frustrés. En revanche on aime bcp le sport. Moi le ski, la natation, un peu de muscu et de surf pdt les vacances et bien sur les longues balades...J'ai fait pas mal d'équitation aussi...ça doit etre possible de monter dans le coin non?:)

Concernant l'immobilier, on aimerait en effet, si on devait s'installer au Yukon se faire construire une maison sur un grand terrain. Il existe des maisons en "kit" en bois vendus par des entreprises canadiennes. Il yen a des vraiment pas cheres et super mignonnes. Vous savez ce que ça vaut en terme de qualité ce genre de choses?

Concernant le prix des terrains, 120 000$ les 3 hectares d'après ce que j'ai lu ce n'est pas ce que je peux appeler cher quand dans ma région tu as 400m2 pour 200 000 euros...Qd tu penses que la moitié de la pop d'ile de france gagne le smic (a peine 1000 euros) :rolleyes: .

Par contre j'avoue que le fait que l'été, les températures dépassent très rarement les 20 degrés ça me fait peur :biohazar:

J'ai besoin d'avoir des mois dans l'année ou je peux me balader dehors en short et débardeur! Ceci dit cette année en France j'ai pas trop eu l'occasion non plus mais bon. Il est clair que je vais y réfléchir a 2 fois, d'autant que pour mon amoureux ça compte enormement la chaleur! Il veut bien passer des hivers rigoureux si a coté de ça il ya des "vrais étés"...Je pense que le Québec lui conviendrait mieux surce coup la, mais je n'arrive pas à trouver une région du québec qui combine supers beaux espaces avec possibilités d'emploi... :hypnotize:

Mais ceci dit je me dis aussi que peut etre comme il fait super froid l'hiver au Yukon, meme si les temperatures sont loin d'être caniculaires l'été bah on a l'impression d'avoir tres chaud et on se balade en tong?Cest pas le cas?:D

Sinon Brigit, pour le surf je crois que jai trouvé de quelle région tu parles hihi

Bisous a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais ceci dit je me dis aussi que peut etre comme il fait super froid l'hiver au Yukon, meme si les temperatures sont loin d'être caniculaires l'été bah on a l'impression d'avoir tres chaud et on se balade en tong?Cest pas le cas? :D

Je crois que la partie "climat" n'est vraiment pas à négliger pour un éventuel départ au Yukon.

Les journées à 25° sont rares et l'hiver est trèèès long.

Même pour avoir de grands espaces, la challenge est rude, sachez-le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, en effet la partie climat n'est pas à négliger, elle est meme fondamentale.

Je ne pense pas que mon copain acceptera de passer des étés à 18 degrés après avoir passé des hivers à -40, à moins comme je le disais que cette grande amplitude de température donne l'impression que même par 18 degrés il fait très chaud !

Visiblement ce n'est pas le cas vu que je n'ai pas (encore) de réponse sur le sujet.

Et toi Tyrone tu vas t'installer dans quelle région du Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"...Je pense que le Québec lui conviendrait mieux surce coup la, mais je n'arrive pas à trouver une région du québec qui combine supers beaux espaces avec possibilités d'emploi...

Je te dirais bien la Gaspésie, mais pour les possibilités d'emploi, ce n'est pas trop ça... Sinon, la grande région de Québec(la ville) qui est pourvue de grands espaces naturels à proximité. Et le taux de chômage est très bas comparativement à Montréal...mais faut voir quelles sont vos formations respectives.

Je ne demeure pas au Yukon, mais cette très belle région me semble plutôt une destination de vacances, mais pour y rester...ça me semble assez déprimant(déjà qu'on se plaint du climat québécois, on n'ira pas vers plus froid encore! :P ) Mais bon, il y a plein de gens sur ce forum qui y semblent très heureux...peut-être as-tu le même profil qu'eux?

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et toi Tyrone tu vas t'installer dans quelle région du Canada?

On va s'installer à Québec.

Tu as un bon climat (pour moi, car c'est très subjectif), une grande ville qui possède tout ce qu'il faut, les grands espaces (les fameux que tout le monde cherche, soi-disant... en allant à Montréal :rolleyes: ) à portée de voiture et le calme... :B)

Sinon, la grande région de Québec(la ville) qui est pourvue de grands espaces naturels à proximité. Et le taux de chômage est très bas comparativement à Montréal...mais faut voir quelles sont vos formations respectives.

Tout à fait, tu la connais mieux que moi, peanut, mais pour avoir vadrouillé au nord de Québec durant mon séjour, je peux te dire, Nana_o, que c'est magnifique et que tu as la tranquillité que tu sembles chercher, tout cela à 20/30 bornes de Québec.

Et tu as un vrai été, avec parfois plus de 30°.

Modifié par Tyrone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut nana

Juste pour te dire que l'an dernier, après avoir eu une forte vague de froid (dans les -40), une journée, il a fait -8 degrés (sans vent). et sans te mentir, moi, j'avais tellement chaud que je me baladais en rue le manteau ouvert, pas de tuque ni de mitaines....

L'été, je suis souvent en sandale, jupe et débardeur...Je mets de la crème solaire pour éviter des vilains et coups et ça va bien! C'Est sur qu'on a pas de canicule mais je suis allée faire du canot sur la Yukon River et c'était parfait niveau température.

Pour l'équitation, il y a quelques "ranch" ici et aussi deux superbes terrains de golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je ne suis pas d'accord de dire que l'on depasse peu le 18 degrés au yukon!!!faut pas deconner,mai,juin juillet aout et debut septembre,j'ai jamais mis un pull,sauf quand il pleut.cela dit c'est vrai que le soir tu met un pull(pas tout les soirs non plus).on se plaint de l'été au yukon :lol: l'été a été encore plus pourris en france.tout l'été on est parti en camping le week-end,on c'est prit 2 fois la pluie au total.l'air et sec ici,et meme si il fait 18 tu aurras moin froid qu'en france

c'est vrai que question cinema ici faut oublié la technologie du super son avec monstre d'ecran!!mais un bon projecteur compensera ce manque!!pis tu aurras pas un con..rd derriere avec son paquet de chips!!!

pour ma part le yukon et un tres bon melange entre ville(whitehorse)et cette nature sauvage,j'ai pas trouvé mieux dans le reste du canada.et personellement j'ai pas trouvé que le quebec dechirrait niveau paysage,certain endroit son beau,certe,mais un peu plat a mon gout,manquent les grosses montagnes(je sens que je vais pas me faire des amis... :innocent: )

faut bien savoir une chose par contre au yukon,il faut accepté ce qu'on t'offre et pas regardé chez le voisin si c'est mieux.ici internet marche pas pendant 2 jours,faut subir.... c'est tout,y'a plus de lait au super store car le camion ravitailleur a pas livré...c'est comme ca.moin de choix,choses plus cher que dans le reste du canada,essence plus cher,logement plus cher,maison en carton pour leur prix ect...

par contre...ici l'ouvrier et roi!!!pas de stress,moin de con..ards au metre carré,tout est possible,nature splendide au porte de la ville,salaire bien plus haut qu'au quebec,beaucoup moin d'impot,pas d'embouteillage,pas de citéé a la francaise.

oui la vie est plus chere,mais meme avec des bas salaires(1400 dollars)il t'en reste bien assez a la fin du mois(pour une personne)

je ne vend pas le yukon ni ne critique le quebec,c'est juste mon opinion de ce que j'ai vu de mes propres yeux.j'adore le yukon!!!(j'ai pas passé l'hiver encore ,certe,mais le froid et la neige me derange pas ,au contraire,pis niveau ensoleillement,j'habitais dans les alpes avant,alors le soleil a 3 heures tu lui disais a demain!

je donnerai un seul conseil aux futures immigrants,faut venir voir par soit meme!!!qu'est-ce que 1 mois de reconnaissance pour une nouvel vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Moi j'ai pas dit qu'il faisait moins de 18 l'été, mais il fait guère plus que 20. On a dû avoir quelques journées à 23-24, mais je pense que j'aurais plus les compter sur les doigts de mes mains, pas plus.

Ok, tu as fait du camping tout l'été, mais avoue qu'heureusement que vous aviez des duvets à - 20 - 30 pour vous tenir au chaud car les nuits sont fraîches, surtout sous la toile de tente (il faut prévoir la bache en dessous pour éviter l'humidité du sol, même si l'air est très sec ici) et que vous étiiez bien contents de vous réchauffer le matin auprès d'une bonne flambée !! :rolleyes:

Mais il faut aussi dire que lorsque l'on a eu des hivers froids et longs, même 20 degrès paraissent agréables. Mais bon, on ne peut vraiment pas dire qu'il y a réellement un été au Yukon, je parlerais plutôt d'un beau printemps. C'est mon deuxième été ici et ils ne sont vraiment pas terribles. D'ailleurs, j'en parlais à un collègue hier qui vit ici depuis 10 ans, et il me disait que cela faisait 3-4 ans que les étés étaient bof bof !! Tout comme la pluie dont je parlais sur mon autre post. Peut être que ces changements climatiques sont dûs au réchauffement de la planète, je ne sais, en tout cas, c'est réel ! Mais pour te répondre Nana, beaucoup de personnes sont en short et t-shirt l'été, la majorité ! J'en ai encore jamais vu avec des doudounes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut shumarette,

ben 20 degrees au soleil ici,tu peux tomber le t-shirt,c'est vrai que l'été ressemble plus a un printemps en france

mon duvet descent jusqu'a 0,et ca c'est tres bien passer en camping,mais c'est vrai qu'une petite flambéé le matin c'est pas volé(genre 6 h du matin)mais on c'est aussi tapé des nuits chaudes ou tu dormais sans le duvet(c'est vrai en plus!)

maintenant si vous voulez en bon 28 degrés bien humide,c'est pas ici,mais je prefere quand meme le 20 sec :rolleyes:

je voudrais preciser aussi que la cause essentielle aux debordements des lacs et rivieres au yukons cette été est du a la fonte des neiges sur les montagnes( a cause des temperatures au dessus de la moyenne)qui est tombée en masse cette hiver par rapport aux autres hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voudrais preciser aussi que la cause essentielle aux debordements des lacs et rivieres au yukons cette été est du a la fonte des neiges sur les montagnes( a cause des temperatures au dessus de la moyenne)qui est tombée en masse cette hiver par rapport aux autres hivers.

Et cette quantité de neige fondue des montagnes provenait de la grosse quantité de neige tombée l'hiver dernier : les gens qui sont ici depuis longtemps sont d'avis qu'ils n'avaient jamais vu autant de neige !! :shok:

En fait, depuis que je suis ici, jamais eu autant de pluie, jamais eu autant de neige, pas vraiment d'été !! Serais-je à l'origine de tout ceci ??? :lol::lol:

Modifié par schumarette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, depuis que je suis ici, jamais eu autant de pluie, jamais eu autant de neige, pas vraiment d'été !! Serais-je à l'origine de tout ceci ???

En fait, c'est un complot pour te faire revenir au Québec! Gniark! Gniark! :rolleyes::wub::lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par le croire !! :P:lol:

bonjour a tous me revoilà depuis de nombreux mois !! c'est moi cécile !! vous parlez climat et bien nous pas a se plaindre encore un petit 19 l'après midi !!! oui !oui! je suis sur la côte d'azur entre Hyères les Palmiers et Toulon !!! alors voilà il y a plusieur mois maintenant j'avais proposé mon appartement en échange pour les vacances, héllas cela n'avais pas pu se faire ! je renouvelle ma proposition pour Août 2008, mais non plus avec appartement mais une jolie maison avec piscine (hé !! oui on a investit boooohhh!), alors si le soleil chaud de la côte d'azur les plage et le bronzage vous tente, nous l'échangeons volontier contre vos beaux paysages du Yukon !!! a bon entendeur salut !! faite passer le mot !!

a bientôt ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut être que ces changements climatiques sont dûs au réchauffement de la planète, je ne sais, en tout cas, c'est réel !

Oui et non.

Oui parce que l'impact humain sur le climat n'est plus à démontrer aujourd'hui. Cela modifie le climat inévitablement, avec plus de pluies, plus de chaleur, plus de vagues de froid ou moins de pluies, tout dépend de l'endroit où l'on se trouve...

Non parce que le climat fluctue naturellement, et ce depuis toujours... Il y a toujours eu des étés pourris, des gros hivers, des hivers enneigés, d'autres moins, des canicules en été, etc...

Seulement, ce que l'on pense aujourd'hui, c'est que ces "perturbations climatiques" et la récurrence des phénomènes dits exceptionnels semblent survenir dans des périodes de plus en plus rapprochées.

Mais, même cela, ce n'est pas sûr et il faudra encore des décennies pour pouvoir en juger avec une quasi certitude...

Pour le Yukon, souvez-vous du terrible mois de novembre 2006, ou de janvier 2004, qui avaient été exceptionnellement froids, ou de l'année passée qui a été très pluvieuse...

Demain il en sera peut-être autrement et ça ne sera pas forcément à cause du réchauffement climatique...

Au Québec, l'hiver dernier a été assez doux et très peu enneigé, cet automne est exceptionnellement doux, mais ce n'est pas pour ça que le climat se réchauffe...

L'hiver peut être très rude et/ou très enneigé, ce sont, quelque part, des variations naturelles dans un climat continental où l'écart-type (à la normale) est souvent assez élévé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, depuis que je suis ici, jamais eu autant de pluie, jamais eu autant de neige, pas vraiment d'été !! Serais-je à l'origine de tout ceci ??? :lol::lol:

Bonjour Schumarette !

Je ne sais pas si la question t'a déjà été posée, et excuses moi si elle est indiscrète, mais que tires tu de cette expérience de 2 ans au Yukon ? Tu as quittée le Québec pour ce territoire, et as tu trouvé ce que tu es venue y chercher ?

Ma demande de visa va partir semaine prochaine, j'ai déjà le csq, et notre choix se porterait soit sur le Québec (ma destination d'origine) ou le Yukon. Je sais que chaque expérience est unique, mais le partage aide quelquefois à mieux se rendre compte...

Par ailleurs, Darkness, comme tu le sais, je suivrais ton conseil, et direction Yukon à l'été 2008 !

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la foule...

effectivement,la meilleur solution et d'y voir de ces propres yeux pour se faire une idéé de la chose!!chaque personne vie son immigration differament,chacun son caractere,chacun sa perception des choses,y'en a qui aime,d'autre qui n'aimeront pas...........ainsi va la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, depuis que je suis ici, jamais eu autant de pluie, jamais eu autant de neige, pas vraiment d'été !! Serais-je à l'origine de tout ceci ??? :lol::lol:

Bonjour Schumarette !

Je ne sais pas si la question t'a déjà été posée, et excuses moi si elle est indiscrète, mais que tires tu de cette expérience de 2 ans au Yukon ? Tu as quittée le Québec pour ce territoire, et as tu trouvé ce que tu es venue y chercher ?

Ma demande de visa va partir semaine prochaine, j'ai déjà le csq, et notre choix se porterait soit sur le Québec (ma destination d'origine) ou le Yukon. Je sais que chaque expérience est unique, mais le partage aide quelquefois à mieux se rendre compte...

Par ailleurs, Darkness, comme tu le sais, je suivrais ton conseil, et direction Yukon à l'été 2008 !

Merci ;)

Salut Mont Blanc

Oui, j'ai trouvé ici ce que je suis venue chercher, c'est à dire en premier une grande tolérance des autres, une gentillesse extraordinaire, une très belle qualité de vie. Ça c'est un fait. Ce que je tire de cette expérience, en fait, tu me fais y réfléchir et je dirais pratiquement que du positif. C'est sur qu'il y a aussi du négatif : le manque de choix dans les magasins, le manque de choix ... des magasins, il n'y en a pas 1000, la neige qui est tombée en septembre, malgré que j'adore l'hiver, les étés trop frais et on est loin de tout ! En plus, malgré que je travaille en français, ne côtoie que des français, le français me manque dans le sens que j'aimerais pouvoir rentrer dans une librairie où tous les livres seraient... en français, entendre à la radio de la musique française.

Mais bon, il y a toujours moyen de pallier à ces manques : pour les livres, il y a Internet (Amazone, la Fnac, etc.), pour les magazines, il y a les abonnements (mes filles adorent Pif gadget ! et Picsou !), pour le magasinage, vive Sears et E-bay, pour les étés frais : vive le Sud ! et pour la neige en septembre, hé bien ça j'ai encore rien trouvé mais je vous dirais si un jour...... :lol:

Mais comme tu dis, le mieux est de voir par toi-même, mais là encore, ce sera tronqué. Car tu ne verras que le côté voyageur, ce qui est normal. Je pense que, comme partout, lorsque l'on arrive quelque part, on ne voit que le beau et l'agréable. Surtout quand tu as quitté un endroit où tu ne te plaisais plus. Au bout de deux ans, je suis capable de voir ce qui est moins bien. Tu vois, avant cet été, je n'aurais peut être pas pu te dire tout ça par manque de recul car il faut du recul et du temps vécu pour pouvoir juger d'un endroit, ce qui est bien normal ! On n'est pas Superman avec une vue laser !! :rolleyes:

En tout cas, je serai bien contente de faire ta connaissance l'été prochain, si je ne suis pas dans le Sud !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Mont Blanc

Oui, j'ai trouvé ici ce que je suis venue chercher, c'est à dire en premier une grande tolérance des autres, une gentillesse extraordinaire, une très belle qualité de vie. Ça c'est un fait. Ce que je tire de cette expérience, en fait, tu me fais y réfléchir et je dirais pratiquement que du positif. C'est sur qu'il y a aussi du négatif : le manque de choix dans les magasins, le manque de choix ... des magasins, il n'y en a pas 1000, la neige qui est tombée en septembre, malgré que j'adore l'hiver, les étés trop frais et on est loin de tout ! En plus, malgré que je travaille en français, ne côtoie que des français, le français me manque dans le sens que j'aimerais pouvoir rentrer dans une librairie où tous les livres seraient... en français, entendre à la radio de la musique française.

Mais bon, il y a toujours moyen de pallier à ces manques : pour les livres, il y a Internet (Amazone, la Fnac, etc.), pour les magazines, il y a les abonnements (mes filles adorent Pif gadget ! et Picsou !), pour le magasinage, vive Sears et E-bay, pour les étés frais : vive le Sud ! et pour la neige en septembre, hé bien ça j'ai encore rien trouvé mais je vous dirais si un jour...... :lol:

Mais comme tu dis, le mieux est de voir par toi-même, mais là encore, ce sera tronqué. Car tu ne verras que le côté voyageur, ce qui est normal. Je pense que, comme partout, lorsque l'on arrive quelque part, on ne voit que le beau et l'agréable. Surtout quand tu as quitté un endroit où tu ne te plaisais plus. Au bout de deux ans, je suis capable de voir ce qui est moins bien. Tu vois, avant cet été, je n'aurais peut être pas pu te dire tout ça par manque de recul car il faut du recul et du temps vécu pour pouvoir juger d'un endroit, ce qui est bien normal ! On n'est pas Superman avec une vue laser !! :rolleyes:

En tout cas, je serai bien contente de faire ta connaissance l'été prochain, si je ne suis pas dans le Sud !! :P

Bonjour Schumarette, et merci pour ta longue réponse.

C'est sur qu'un voyage en touriste ne permettra jamais de vivre la vie que l'on vivra une fois installé ! Mais, cela permet de sentir les choses. Un fait est certain, c'est qu'il ne faut pas se mentir sur ses motivations. Tu ne te plaisais plus au Québec ?

Je prends tous les jours la météo sur Whitehorse, et je n'avais pas l'impression qu'il faisait frais cet été : j'ai assez souvent vu du 18/25°C... C'est sur, j'habite à la montagne et les grosses chaleurs je les évite... mais on peut quand même se mettre au soleil et bronzer en lisant un livre, non ?

Tu n'es pas la première à me dire que Whitehorse c'est quelques fois un peu ravitaillé par les corbeaux :D ! Ca fait sourire, même s'il faut être prévoyant !!! Et côté santé, les mêmes soucis qu'au Québec pour se trouver un médecin, obtenir un rv ? J'ai vu qu'il y avait des services en français également ?

Cela fait plein de questions, désolé si cela fait trop à la fois :blushing: mais merci par avance :)

PS : je vais à Lyon le 23/11 pour rencontrer également le Yukon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Mont Blanc,

A Lyon ? Tu vas y rencontrer Yvette, alors, la directrice de l'immigration ici à l'AFY. C'est très intéressant ce forum.

Bien sûr que tu peux te mettre au soleil, à te bronzer un peu, en lisant un bon bouquin, mais de temps en temps :P Je veux dire qu'on vit en montagne, tu connais toi aussi, et que chaque journée est différente et ne se ressemble pas. J'en parlais à mes enfants, les grands hier, car je me disais que finalement, à la lecture de Darkness, je me trompais peut être, mais vu que mon fils fait du camping avec lui, il me confirmait qu'on a rarement dépassé les 20o. Ce qui ne veut pas dire que c'est froid car lorsque ton hiver était à - 30, c'est chaud 20 :lol: Mais il faut le savoir et ne pas se faire un film. Sur ce, je suis en sandalettes pieds nus l'été et j'ai de petit t-shirt, mais il faut toujours prévoir une petite laine pas loin, car dans la soirée, la fraicheur peut venir rapidement, comme en France dans les Alpes.

Pour la médecine, c'est très facile ici, enfin plus qu'au Québec. Tu as rapidement des RV pour échographies, radio, chirurgien (j'ai testé). Pour les services en français à l'hopital, faut pas non plus dire que c'est à chaque fois. Il y a une personne tous les matins qui est là pour toi, du lundi au vendredi. Mais bien souvent, je suis tombée sur des médecins et infirmières qui parlaient le français.

Bon, je pars au travail, je sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions. Je verrai ce soir !! Bonne journée ! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis daccord avec toi shumarette.

mais moi perso,j'ai trouvé l'été tres agrable et pas si pluvieux que ca mais bon...au yukon il pleut un peu la ou la ou peu etre ici aussi ce qui fait tu peux te prendre une grosse pluie ici et 20km plus loin le soleil,faut juste etre au bon endroit :lol:

c'est vrai que venir en vacances et y vivre ca fait 2,mais ca donne comme meme un apercu.si d'entré de jeux tu aime pas,pas la peine de revenir!

quand j'ai traversé le yukon par hazard en allant en alaska,j'ai tout de suite compris que c'etait ici que j'allais venir m'installé!je peux pas dire pour combien de temps...mais pour l'instant tout roule tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement