Aller au contenu

L'expérience Yukonaise...


darkness

Messages recommandés

  • Habitués

Un bonjour des Alpes sur le forum .... Je pense bien faire un voyage de prospection vers Juin 2008 pour découvrir de Territoire qui me fait rêver ! Car à priori à partir de fin septembre, c'est pas la meilleure saison ?

Comment va le Yukon en cette fin d'été ?

Au fait, est-ce que les petites bêtes (moustiques, mouches et taon) sont aussi virulantes qu'au Québec ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

fin septembre.....ca depend comment vous voyez votre voyage,tente ou hotel,pas peur du froid..ect.juin a aout,tres belles journées et un soleil tres long a se couché!

a ce qui ce dit ici au yukon,l'été etait pourri...ben moi perso je l'ai trouvé pas si mal que ca!qu'est-ce que ca doit etre un belle été alors?j'ai hate de voir ca.par contre,c'est vrai que hier et aujourd'hui,que de la pluie!j'avais pas vu ca depuis mon arrivé le 15 mai.

si je fais un bilan des moustiques cette été,environ une trentaine de piqures(ce qui reste correct :D ).j'ai fait beaucoup de camping(genre tous les week-end)et on peut pas vraiment dire qu'on c'est fait emmerdé par les moustiques.defois y'en avait pas,pis c'est arrivé une fois sur la dempster direction inuvik,genre tu butes 40 moustiques en 5 minutes,la t'a interet a avoir de l'anti moustique sinon tu péte un plomb :wacko: .j'ai remarqué qu'au yukon ca depend des endroits ou tu vas,le pire endroit pour les moustiques c'est katleen lake vers haines jonction.alors la.....c'est des nuages de moustiques!!!tu tappes dans le nuage une fois avec tes mains,tu en as ecrassé 15 :glups: .mais tu es bien plus emmerdé au quebec que ici avec ces bestioles(experience vecu et mes amis quebecois en disent pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voyage découverte en hébergement couvert (correct mais pas class pour autant) ou camping car si les capacités d'accueil existent !

Je te rassure, en France l'été est actuellement assez pourri (sauf sur l'xtrême sud). L'été c'était chez nous en avril, et depuis juin, on déguste côté flotte !!! Pour info on annonce la neige vers 2100 demain.

Côté petites bêtes tu me rassure, car c'est moyen quand tu souhaites te balader et profiter de la région. En plus je transpire beaucoup (quand je cours par exemple), donc ici dans les Alpes j'attrappe tout ce qui pique (taon et moustiques)... J'ose même pas imaginer chez vous :blink: . Et côté grosses bêtes ?

A bientôt,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben coté grosse bete,y'a les ours et les humains,

les humains sont bien plus dangereux que les ours!!!! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je planifie un séjour de découverte du Yukon prochainement... ayant vécu deux ans en Laponie finlandaise, le Yukon me paraît assez semblable sauf que plus isolé... Je reste à Québec mais pense essayer de travailler quelques mois au yukon l'année prochaine. Je compte prendre le bus greyhound de Québec à Whitehorse, mais après à Whitehorse, quel est le coût d'un hébergement pour une semaine? Je compte venir à l'hiver.

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut max,

l'hergement est plus dur a trouver en été,mais pour l'hiver je pense que tu trouvera plus facilement.le plus facile c'est de trouver une chambre chez l"habitant,ca coute environ 400a500 dollars tous compris, un peu pret pareil voir plus pour un apparte,mais plus dur a trouver ca,surtout en ville.sinon pour le travail,tu devrais pas avoir de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut max,

l'hergement est plus dur a trouver en été,mais pour l'hiver je pense que tu trouvera plus facilement.le plus facile c'est de trouver une chambre chez l"habitant,ca coute environ 400a500 dollars tous compris, un peu pret pareil voir plus pour un apparte,mais plus dur a trouver ca,surtout en ville.sinon pour le travail,tu devrais pas avoir de probleme

(c'est pour le mois :chouette: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Unmaxdemax,

Avant toute chose, contacte le programme Place aux jeunes. Ils pourront t'aider efficacement dans tes démarches. Aussi, si tu es résident permanent ou pvt, contacte les services d'immigration du Yukon, qui eux aussi répondront adéquatement à toutes tes questions.

Concernant le logement, c'est la chose la plus difficile à trouver au Yukon. Certains sont très chanceux et trouvent en 2 jours, pour d'autres, ça prend 3 semaines! Moi je suis arrivée le 1er novembre, et c'était très très difficile de trouver un logement en ville! L'été, c'est pas mal plus facile... (sur ce sujet, je te dis littéralement l'opposé de Darkness...mais mon vécu est différent!) Si tu viens ici tout seul, tu trouveras très vite et facilement une colocation. Si tu viens en couple, ça va être plus difficile, quelle que soit la saison!

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Ps: pour toute info relative à l'emploi, visite le site www.sofayukon.com et pose tes questions!

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Unmaxdemax,

Avant toute chose, contacte le programme Place aux jeunes. Ils pourront t'aider efficacement dans tes démarches. Aussi, si tu es résident permanent ou pvt, contacte les services d'immigration du Yukon, qui eux aussi répondront adéquatement à toutes tes questions.

Concernant le logement, c'est la chose la plus difficile à trouver au Yukon. Certains sont très chanceux et trouvent en 2 jours, pour d'autres, ça prend 3 semaines! Moi je suis arrivée le 1er novembre, et c'était très très difficile de trouver un logement en ville! L'été, c'est pas mal plus facile... (sur ce sujet, je te dis littéralement l'opposé de Darkness...mais mon vécu est différent!) Si tu viens ici tout seul, tu trouveras très vite et facilement une colocation. Si tu viens en couple, ça va être plus difficile, quelle que soit la saison!

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Ps: pour toute info relative à l'emploi, visite le site www.sofayukon.com et pose tes questions!

Ciao!

dans mon message je parlais plus de venir une semaine en séjour de "repérage" pour voir comment c'est, et éventuellement tenter quelque chose... je me demandais combien ca me couterait pour loger une semaine à whitehorse... voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ok!!

Dans ce cas, l'auberge de jeunesse à 20$ la nuit. Fouille sur google, hide and jeckell ou Beeez. Ce sont les deux auberges de jeunesse de Whitehorse. Il y a aussi les Bed and breakfast....Il y en a trop pour toutes les citer mais Google est ton ami :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Hello,Je m'appelle geai :innocent: et comme j'ai toujours tenu mes promesses et mes objectifs personnels, je pars pour une visite au Yukon.
Mon avion attérira à Whitehorse le 13 septembre à 11h50.
Je sais déjà que dans mon sac je peux prendre un chips au paprika pour shagrine! :rolleyes:
Pour le moment, je regarde pour dormir dans une auberge de jeunesse et me renseigne pour voir les activités à faire là-bas ...

GEAI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok!!

Dans ce cas, l'auberge de jeunesse à 20$ la nuit. Fouille sur google, hide and jeckell ou Beeez. Ce sont les deux auberges de jeunesse de Whitehorse. Il y a aussi les Bed and breakfast....Il y en a trop pour toutes les citer mais Google est ton ami :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je regarde pour dormir dans une auberge de jeunesse et me renseigne pour voir les activités à faire là-bas ...

Salut Geai,

tu viens de Flandres ? C'est sûr que les montagnes Yukonnaises vont te changer les idées.

Bon voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je regarde pour dormir dans une auberge de jeunesse et me renseigne pour voir les activités à faire là-bas ...

Salut Geai,

tu viens de Flandres ? C'est sûr que les montagnes Yukonnaises vont te changer les idées.

Bon voyage.

[/quote

Non je viens de liége...La belle wallonie lol

Pres du signal de Botrange

geai tu connais la la belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Geai

Merci pour les chips, c'set bien apprécié :blushing:

Le 13 je travaille; je ne peux donc pas venir te chercher à l'aéroport mais je suis certaine qu'on aura le temps de se voir pendant ton séjour. Quand est-ce que tu repars?

A bientot alors;

Shagrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

Si vous connaissez un boulanger ou un cuisinier avec expérience, qui est pret à tenter l'aventure Yukonnaise, la "Bakery" (petit coffee-shop restaurant) est à la recherche de la perle rare...SVP, me contacter par MP pour plus d'infos.

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il neige déjà au Yukon!

Hé oui, il y a de la belle neige qui est tombée aujourd'hui au sommet des montagnes. Voici la vue de la fenêtre de ma maison, photo prise ce dimanche 16 septembre à 17h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il paraît que si ça reste deux semaines, c'est bon : c'est l'hiver qui est là...

J'ai aussi entendu que les écureuils collectionnent leurs réserves de façon inhabituellement frénétique, alors on ferait mieux de se préparer pour un hiver précoce et frrrette !

Mais bon, en 2004, l'Alaska Highway était fermé à Watson Lake le 16 septembre à cause de chutes de neige incroyables, et ensuite, on n'a eu de la neige qu'en novembre ou décembre, ché pu.

On va bien voir... mais il vaut certainement mieux se préparer au pire et espérer que ça n'arrive pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé oui Shagrine, lorsque je suis sortie cet après-midi, j'ai vu ça !! La belle neige blanche sur les montagnes :rolleyes:

Il faut dire qu'on le "sent" aussi car ça s'est rafraichi pas à peu près !!! Et ma fille qui part en camping 3 jours demain avec sa classe de secondaire !! On prévoit la grosse doudoune !! :ouafouaf:

En tout cas, on va voir si les prédictions de Monika sont justes ! à dans 15 jours :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez nous il va neiger cette semaine à partir de 2000 ... mais l'hiver n'est pas encore là.

Cela fait bien envie !

J'ai même vu sur météo canada que l'on prévoit des averses de neige à Dawson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement