Aller au contenu

Mariage entre marocain et canadienne


homme33

Messages recommandés

salut a tous!!!!!!!

j'aimerais savoire des information si es possible.

je suis entrains de preparez mon mariage en FEVRIER a rabat

ma belle epouse, ne travails pas, et il reçois d'aide de couvernement.

je sais qu'il doit ramenez

une attestation de non travails

attestatin juridique

acte de naissance , et pour l'acte , est ce qu'il doit pas passez 3 mois comme chez, pk apres avoire lit son acte de naissance, il ne met pas la datte de sortis de l'acte de naissance, dater de 15/07/2001

si tous , est ce que ça pouse un probléme ??

ma belle femme et de chicoutimi, est en va passez 3 mois enssemble ici, INCHAA ALLAH

j'espére que s'il y a quelqu'un sais des information, me contacte , avans que ma femme qui viens et manque une piéce ? son datte d'arriver et la 1 ére semaine de FEVRIER

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous!!!!!!!

j'aimerais savoire des information si es possible.

je suis entrains de preparez mon mariage en FEVRIER a rabat

ma belle epouse, ne travails pas, et il reçois d'aide de couvernement.

je sais qu'il doit ramenez

une attestation de non travails

attestatin juridique

acte de naissance , et pour l'acte , est ce qu'il doit pas passez 3 mois comme chez, pk apres avoire lit son acte de naissance, il ne met pas la datte de sortis de l'acte de naissance, dater de 15/07/2001

si tous , est ce que ça pouse un probléme ??

ma belle femme et de chicoutimi, est en va passez 3 mois enssemble ici, INCHAA ALLAH

j'espére que s'il y a quelqu'un sais des information, me contacte , avans que ma femme qui viens et manque une piéce ? son datte d'arriver et la 1 ére semaine de FEVRIER

MERCI

et pour plus d'informations pour facilitér la tache a quelqu'un qui peut m'aidée

*mon amour a déja fait son attestation judiciare

*une attestation de son travails encienne

*attestation qu'il ne travails pas pour le moment

*acte de naissance

et si l'acte qui me géne et me fais peur, je sais pas comment l'acte chez vs ? au canada

l'aadul ma dit que l'acte ne doit pas passer 3 mois, mais l'acte que mon future epouse a fait sortis et apres ce qu'il me dit, et j'ai reçu une copier de lui, par mail, ne contiens aucune date

sauf une seule en bas _datte de delivrence_ en 2001

est ce que ça va me poser un probléme ?

j'attende votre reponsse avec impassion.

mon amour va venire il attende que je regle ce probléme de l'acte pour qu'il viens tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ta femme doit avoir son certificat de naissance récent de 3 mois pour se marier au Maroc. Elle le demande a Québec au Registre de l'Etat civil, habituellement ca prend 1 mois avant de l'avoir. Si non, elle doit aller le cher soit a Montréal ou à Québec mais il y a un surplus à payer.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta femme doit avoir son certificat de naissance récent de 3 mois pour se marier au Maroc. Elle le demande a Québec au Registre de l'Etat civil, habituellement ca prend 1 mois avant de l'avoir. Si non, elle doit aller le cher soit a Montréal ou à Québec mais il y a un surplus à payer.

Gigi

MERCI YEUXVERTS

oui, je vous ajoute que ma femme apres cette certifica de naissance le 22/12/05 du quebec , il a pris effectivement 4 semaine pour le recevoire.

mais dans cette certifica, il ne met aucune datte, sauf la datte encienne que j'ai déja noté en haut-2001-

et quand je demander a ma femme je vois pas la datte de mois de decembre, il m'a dit que cette datte ce change chaque 10 ans, je sais que ma femme ne connais pas sur ce sujet des papier,pk si la 1 ére fois qui se trouve confronter a ça-preparer des papier-

donc il se doive faire une autre demande d'attestation ? et comment j'explique que cette attestation noveau et ne contienne que cette date encienne ?

pk j'ai une copier..

merci yeuxverts, j'attende ta reponse ce soir, avec impassion, pk ma femme son avions et trés proche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a ts les forumiste

au sujet de

- certificat de naissance

- preuve de célibat

et ce possible que ma future epouse part a montreal, et le prendre dans un jour?

pk l'avions et prevu en 1ére semaine de février

ma belle habite a chicoutimi

pk je sais que faire une autre certificat de naissance prende au moins 1 mois pour arriver chez elle a chicoutimi

merci a tous qui reponde a mon sos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Homme33

Pour le certificat de naissance, il doit être daté de 3 mois mais moi j'ai quand même réussi à me marier avec un certificat plus ancien. J'ai convaincu l'adul que chez nous, les certificat sont délivré à vie et que le mien était bon.

Pour ce qui est de l'attestation de célibat, elle doit l'avoir absolument de l'état civil et il doit coûter entre 50 $ et 80 $ à mon avis. Elle doit en faire la demande et je ne crois pas qu'elle le recevra pour la première semaine de février. Tu dois lui dire de téléphoner le plus tôt possible pour savoir si elle peut le prendre sur place à Montréal.

Pour ce qui est de son travail, elle devra en trouver un rapidement si elle a l'intention de te parrainer après le mariage. Une personne qui vit de l'aide sociale n'est pas admissible au parrainage de qui que ce soit.

Prenez le temps de vous préparer, allez visiter le site web de l'immigration et surtout, toi tu dois faire les démarches à la cour de ta ville pour être certain que tu auras tous les papiers en main car une fois que ta femme sera arrivé, il sera trop tard et si il lui manque quoi que ce soit, nous ne pourrez pas vous marier.

Sur ce, je vous souhaite la meilleure des chances.

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Homme33

Pour le certificat de naissance, il doit être daté de 3 mois mais moi j'ai quand même réussi à me marier avec un certificat plus ancien. J'ai convaincu l'adul que chez nous, les certificat sont délivré à vie et que le mien était bon.

Pour ce qui est de l'attestation de célibat, elle doit l'avoir absolument de l'état civil et il doit coûter entre 50 $ et 80 $ à mon avis. Elle doit en faire la demande et je ne crois pas qu'elle le recevra pour la première semaine de février. Tu dois lui dire de téléphoner le plus tôt possible pour savoir si elle peut le prendre sur place à Montréal.

Pour ce qui est de son travail, elle devra en trouver un rapidement si elle a l'intention de te parrainer après le mariage. Une personne qui vit de l'aide sociale n'est pas admissible au parrainage de qui que ce soit.

Prenez le temps de vous préparer, allez visiter le site web de l'immigration et surtout, toi tu dois faire les démarches à la cour de ta ville pour être certain que tu auras tous les papiers en main car une fois que ta femme sera arrivé, il sera trop tard et si il lui manque quoi que ce soit, nous ne pourrez pas vous marier.

Sur ce, je vous souhaite la meilleure des chances.

Valérie

merci, 'Doux_novembre'

ce que j'arrive a comprendre que mon amour a reçu le certificat de naissance au mois de decembre 2005

mais , pk en met pas la date de livraison et en laisse tous simplement cette datte ancienne ?

est ce que c'et normale ou un simple erreure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un certificat de naissance, c'est inscrit la date qu'il a été émis. C'est surement une erreur s'il y a une ancienne date, demande a ta femme de téléphoner au Registre de l'Etat civil.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un certificat de naissance, c'est inscrit la date qu'il a été émis. C'est surement une erreur s'il y a une ancienne date, demande a ta femme de téléphoner au Registre de l'Etat civil.

Gigi

MERCI YEUXVERTS

j ai telephonez a elle hier , et ce matin aaussi, ilsont fais un erreur si sur, et un ami il m'a dit que l'embassade ici de canada, peut corriger aussi cette erreure!

et il va aussi de ce deplacer au montreal, pour faire les papier rapidement et j'espére que cet'une bonne idée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur un certificat de naissance, c'est inscrit la date qu'il a été émis. C'est surement une erreur s'il y a une ancienne date, demande a ta femme de téléphoner au Registre de l'Etat civil.

Gigi

MERCI YEUXVERTS

j ai telephonez a elle hier , et ce matin aaussi, ilsont fais un erreur si sur, et un ami il m'a dit que l'embassade ici de canada, peut corriger aussi cette erreure!

et il va aussi de ce deplacer au montreal, pour faire les papier rapidement et j'espére que cet'une bonne idée ?

merci

Ce que jepeutteconseillermon cher ami ;chose que jh'ai fais moi en memarrions avec ma femme en decembre,alors qu'on avait perdu son acte de naisance ,imaginer le probléme qu'on a eu alors qu'on venais apeine de d'obtenir lecertificat de capacité,mais l'un des avantage du maroc cc'est que tu peux toujours t'aranger ,et dans ce cas laça nous a beaucoup aider,tu peux légaliserson certificat denaissanceune foisson arrivé ici et ça te donnera trois autre moi de plus sur le delet et lejuge de famileainsi queleadoulainsi queleprocureur du roi acéptetous ça .

Bon courage .et Mabrouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un certificat de naissance, c'est inscrit la date qu'il a été émis. C'est surement une erreur s'il y a une ancienne date, demande a ta femme de téléphoner au Registre de l'Etat civil.

Gigi

MERCI YEUXVERTS

j ai telephonez a elle hier , et ce matin aaussi, ilsont fais un erreur si sur, et un ami il m'a dit que l'embassade ici de canada, peut corriger aussi cette erreure!

et il va aussi de ce deplacer au montreal, pour faire les papier rapidement et j'espére que cet'une bonne idée ?

merci

Ce que jepeutteconseillermon cher ami ;chose que jh'ai fais moi en memarrions avec ma femme en decembre,alors qu'on avait perdu son acte de naisance ,imaginer le probléme qu'on a eu alors qu'on venais apeine de d'obtenir lecertificat de capacité,mais l'un des avantage du maroc cc'est que tu peux toujours t'aranger ,et dans ce cas laça nous a beaucoup aider,tu peux légaliserson certificat denaissanceune foisson arrivé ici et ça te donnera trois autre moi de plus sur le delet et lejuge de famileainsi queleadoulainsi queleprocureur du roi acéptetous ça .

Bon courage .et Mabrouk

MERCI MOUNIR

j'éspere qu'il marche, et vs avez une idée comment les demarche passe a l'enquéte de police ?

je sais que je suis oubliger de trouver d'aide!!! inchaa allah

j'espére que tu rejoindre ta femme le plus vite possible

.....mustapha....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Homme33,

Tu sais je me suis marié 2 fois au maroc. Pas en même temps biensur, mais à chaque fois j'ai présenté mon extrait de naissance qui est daté de 2000 et jamais on m'a dit qu'il n'était pas valide. Chose certaine, c'est que ta femme a besoin de PREUVE DE CÉLIBAT émis pas le bureau du directeur de l'état civil. RECHERCHE NÉGATIVE de la sureté du québec ( police) et biensur son extrait de naissance.

Tu dois aussi t'assurer qu'elle ne passera pas plus de 3 mois avec toi , sinon il faut qu'elle fasse une demande de prolongation de séjour 15 JOURS AVANT LA FIN DU SÉJOUR et c'Est pas garanti que les autorités veulent lui donner, crois moi je sais de quoi je parle parce que j'ai été 5 mois au Maroc et ça pas été de tout repos. Sinon elle devrai aller faire un petit dodo a Sebta pour une nuit.

Si jamais elle quitte et qu'il lui manque des documents elle peut toujours se les faires envoyer par la poste. Ce qui veut dire elle part avec rien et elle attend de reçevoir chez toi tu comprends?

Et pour ce qui est du travail, si ta femme va te parrainer, elle ne doit pas bénéficier de l'aide social pendant l'année. (ça je suis moins certaine mais je pense pas me tromper) Il est TRÈS IMPORTANT qu'elle se trouve du boulo le plus vite possible pour vous. Et tu dois te rendre au tribunal pour demander la liste des documents a avoir pour le mariage avec une catholique. AAAHHH j'allais oublier, elle doit avoir une lettre d'attestation de citoyenté signé par un avocat ou un notaire, sinon l'ambassade ne pourra pas lui remettre la capacité de mariage et ben les problèmes vont suivre....

Oublier pas de concerver toutes vos conversations, preuves de relation depuis le plus tot possible, photos, factures de téléphone ou carte d'appel, chatt, email, sms, billet d'avion, bref le plus de preuve possible pour témoigner de votre relation.

si tu as d'autre question n'hésite pas à me demander, disons que j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Homme33,

Tu sais je me suis marié 2 fois au maroc. Pas en même temps biensur, mais à chaque fois j'ai présenté mon extrait de naissance qui est daté de 2000 et jamais on m'a dit qu'il n'était pas valide. Chose certaine, c'est que ta femme a besoin de PREUVE DE CÉLIBAT émis pas le bureau du directeur de l'état civil. RECHERCHE NÉGATIVE de la sureté du québec ( police) et biensur son extrait de naissance.

Tu dois aussi t'assurer qu'elle ne passera pas plus de 3 mois avec toi , sinon il faut qu'elle fasse une demande de prolongation de séjour 15 JOURS AVANT LA FIN DU SÉJOUR et c'Est pas garanti que les autorités veulent lui donner, crois moi je sais de quoi je parle parce que j'ai été 5 mois au Maroc et ça pas été de tout repos. Sinon elle devrai aller faire un petit dodo a Sebta pour une nuit.

Si jamais elle quitte et qu'il lui manque des documents elle peut toujours se les faires envoyer par la poste. Ce qui veut dire elle part avec rien et elle attend de reçevoir chez toi tu comprends?

Et pour ce qui est du travail, si ta femme va te parrainer, elle ne doit pas bénéficier de l'aide social pendant l'année. (ça je suis moins certaine mais je pense pas me tromper) Il est TRÈS IMPORTANT qu'elle se trouve du boulo le plus vite possible pour vous. Et tu dois te rendre au tribunal pour demander la liste des documents a avoir pour le mariage avec une catholique. AAAHHH j'allais oublier, elle doit avoir une lettre d'attestation de citoyenté signé par un avocat ou un notaire, sinon l'ambassade ne pourra pas lui remettre la capacité de mariage et ben les problèmes vont suivre....

Oublier pas de concerver toutes vos conversations, preuves de relation depuis le plus tot possible, photos, factures de téléphone ou carte d'appel, chatt, email, sms, billet d'avion, bref le plus de preuve possible pour témoigner de votre relation.

si tu as d'autre question n'hésite pas à me demander, disons que j'ai beaucoup d'expérience dans le domaine.

bonne chance

MERCI BENDRISS

je vais t expliquer ma situation,

ma future epouse, c'et une améridienne, il et institutrice primaire, mais il ne travails pas depuis 2ans et demi

c'et une femme qui viens juste de connaitre a utilisez l'internet, avans en parle seulement en téléphone, il bénifice des aide si sur, il m'a dit qu'il peut aussi contunier son étude et il bénifice de plus d'aide!

mais il pensse de travailliez, le seule probléme qui ne sais pas faire les papier donc si a moi de chercher, pour l'informez, puisque j'ai l'internet a la maison.

il a fait la demande de CERTIFICAT DE CELEBATAIRE et autre CERTIFICAT DE NON TRAVAILS, en sais jamais ici, méme si j'ai des grandes soutiens par des gens ici a mon payier puisque mon travails me fait contacte avec eux, mais je vs m'assurer.

je viens de comprendre de vs , qu'il doit charcher une travails, et il doit faire le parrainage ? est ce qu'il y a un temps relatife avec sa date de debut de travails et le presentation des dossier de parrainage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Homme33

Pour ce qui est de son travail, elle devra en trouver un rapidement si elle a l'intention de te parrainer après le mariage. Une personne qui vit de l'aide sociale n'est pas admissible au parrainage de qui que ce soit.

Valérie

Ps..............

Si al personne est reconnue innapte au travaille pour contraite severe elle peut parrainer son mari ;) c etais mon cas vla 2 ans ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Homme33

Pour ce qui est de son travail, elle devra en trouver un rapidement si elle a l'intention de te parrainer après le mariage. Une personne qui vit de l'aide sociale n'est pas admissible au parrainage de qui que ce soit.

Valérie

Ps..............

Si al personne est reconnue innapte au travaille pour contraite severe elle peut parrainer son mari ;) c etais mon cas vla 2 ans ;)))

merci.tabijoutino

donc méme parfois s'il ne vs pas travailier, il peut rieussire son parrainage? a ce que je viens de comprendre.

est ce que ça il a une relation avec le lieu d'habitation ?

entre les provinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu connaîs ta future épouse, uniquement par téléphone et internet. Tout ceci n'est pas un peu périlleux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu connaîs ta future épouse, uniquement par téléphone et internet. Tout ceci n'est pas un peu périlleux ???

NB

je l'ai connais par téléphone

je parle pas que je ne connais pas bien, j'ai parlez seulement comment j'ai connu ma future epouse.

nous avons passez des heures chaque jours au téléphone, mais apres nous avons utiliser l'internet

donc je le connais trés bien-JADE-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Homme 33 :

La procédure de mariage au maroc est tres simple et dificil a la fois ,mais du moment que vous avez du temp et de la patience tout fini par s'arranger :

1er jour ...vous devrez aller a l'ambassade du Canada a Rabat pour la demande de certificat de capacité (soyez toujours muni de vos carte d'identité ainsi que du Passeport de Mme) l'ambassade vas vous donner l'adresse d'un notaire juste a coté ou vous devrez aller pour vous faire faire une lettre (500dh) cette lettre d'engagement de Mme ,vous devvrez la rendre tout de suite apres a l'ambassade pour revenir quelques heures apres récuprer le certificat de capacité......juste apres vous devez aller au ministére de la justice (20dh taxi) pour demander un casier judiciaire pour Mme(vous aurez besoin d'une copie de l'acte de naissance de Mme et de son casier judiciaire ainsi que des copie des dates d'entrer sur le passeport)

une fois la demander le matin avant midi vous pouvez retourner a l'ambassade récuprer le certificat de capacité a l'ambassade ... apres je vous conseil d'aller directe au ministére des affaire etrangéres pr légaliser le certificat de capacité et le temp que ça sois légaliser vous pouvez aller récuprer le casier judiciaire .

Apres tu revien récuperer la légalisation et c'est fini a Rabat . .. avec de la chance et un pe d'organisation tout ça peut etre fait en un jour .

2eme jour ...Direction le juge de famille ou tu vas déposer tout les document ,tu na besoin d'aucune traduction puisque les documents en francais sont accépté ... apres le depot du dossier (a toi de t'assurer d'avoir tout les doc énumerer dans la liste que tu dois te procurer chez le juge de famille meme avant l'arrivé de ta femme pour que tu puisse préparer les tiens aussi )apres le depot du dossier le juge de famille vas te donner une lettre pour aller chez le procureur du roi,n'ai pas peur ,tu ne le rencontrera meme pas juste la secraitaire a qui tu donne le dissier elle te donne apres une lettre pour aller a la préfécture de police ou vous allez passer l'enquette judiciaire ,c'est tres simple ,des question (betes des fois ) mais auquelle tu n'a pas le choix de repondre et ta femme aussi :)) mais bon c'est drole a vivre ...fini l'enquette et les policier qui essaye de te pousser a leurs donner de l'argent pour que ça se passe vite chose que je te conseille pas de faire si vous avez le temp ,car ils ont pas le droit de retarder ton dossier plus d'une semaine grand maximummmmmm !! moi je l'ai eu en 3jours sans donner rien a personne .

apres l'enquette tu attend quelsu jour puis tu retourne voir chez le procureur du roi si l'enquette de la police a etait retourner en courrier interne ou pas ..si oui benh elle te donnera un enveloppe que tu devras retourner au juge de famille... puis la le juge te délivre l'autorisation d'aller chez les adoule te marrier .

moi ça ma demander 17 jours ... j'ai meme fais mon mlarriage avec la fete enf amille est tout le 10 et le mariage etais daté de le 28 :):)

et apres sois vous décider de légaliser l'acte de marriage encore a rabat sois elle peut le faire au canada apres .

voila en gros comment ça se passe un mariage canadomarocain :) d'apres les nouvelles lois marocaine .

Un grand merci a la patience Canadienne ,et au sens dérisoire de l'organisation marocaine :D

si besoin de plus d'info .a votre disposition .

Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tu connaîs ta future épouse, uniquement par téléphone et internet. Tout ceci n'est pas un peu périlleux ???

NB

je l'ai connais par téléphone

je parle pas que je ne connais pas bien, j'ai parlez seulement comment j'ai connu ma future epouse.

nous avons passez des heures chaque jours au téléphone, mais apres nous avons utiliser l'internet

donc je le connais trés bien-JADE-

Donc, en effet, tu connais ta future épouse uniquement par téléphone et internet ! Même si vous avez échangé pendant des heures, vous ne vous êtes jamais rencontrés "physiquement". Donc, tout est beau et rose ... C'est quand même risqué, non ... ???

J'espère sincèrement pour vous, que tout se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu connaîs ta future épouse, uniquement par téléphone et internet. Tout ceci n'est pas un peu périlleux ???

NB

je l'ai connais par téléphone

je parle pas que je ne connais pas bien, j'ai parlez seulement comment j'ai connu ma future epouse.

nous avons passez des heures chaque jours au téléphone, mais apres nous avons utiliser l'internet

donc je le connais trés bien-JADE-

Donc, en effet, tu connais ta future épouse uniquement par téléphone et internet ! Même si vous avez échangé pendant des heures, vous ne vous êtes jamais rencontrés "physiquement". Donc, tout est beau et rose ... C'est quand même risqué, non ... ???

J'espère sincèrement pour vous, que tout se passera bien

merci cassis

ou j'éspére que tous va bien, la vie et défficile, mais avec la compreienssion, et surtout la descution, tous va bien .

le dialogue et la solution a tous, et en sais jamais ce que la vie, nous cache.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement