Aller au contenu

Partir pour prospecter mais que faire si proposition de travail et pas


cassis

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai besoin de conseils, d'infos, d'astuces ... Enfin, tous ce que vous aurez sous la main, sous les dents, dans la tête ...

Je vous explique :

Je vais partir en voyage de prospection au Québec. J'ai déjà effectué un travail de "débroussaillage" ... J'ai écouté les différents débats de Fréquence Caribou + lecture régulière du forum ... (Au passage, j'en profites pour remercier l'équipe d'immigrer.com, de Fréquence Caribou et aussi, tous les forumeurs qui enrichissent ce site par leurs différentes expériences, si réalistes et vivantes).

Bref, je reviens à mes moutons. Je n'ai pas l'intention de partir en pure "touriste" ou plutôt en dilettante. Je vais faire le maximum pour que ce voyage soit constructif.

Des questions surviennent alors :

Il est prévu que je rencontre différentes personnes, sociétés ... pour le travail. Et, la question qui va pointer sera sûrement " avez-vous le statut de résident permanent pour travailler" ? Et moi, je me verrais dans l'obligation de leur répondre : "mais, non, pas encore" ... (hélas). Et là, j'aurai l'impression de tourner en rond ... Je pèsterai, je trépgnerai, je ragerai, je ... ouais, bon !

Alors, que faire, quelles sont les astuces, les démarches à effectuer si l'on me propose un emploi dans 1 mois ou dans ...???

Serais-je obligé de répondre systématiquement : "je fais le nécessaire, mais ...". Mais ... mais, justement, voilà ... !!! Je subi l'attente et, comme je ne suis pas unique professionnellement, je ne suis pas la seule sur le marché et que c'est à moi de m'adapter ... et bien ...??? ... Que faire ??? Statut ? ... Astuces ? Conseils ???

En conclusion, j'ai besoin de vous, pour éclairer ma lanterne

PS : je ne suis PVT puisque j'ai 42 ans et évolue dans le domaine de l'information et des communications (journaliste-rédactrice et ... ). Au passage, mon CV est dispo ... au cas où !

Merci pour vos réponses et ... j'en profites pour vous souhaiter une superbe année 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as fait un joli CV à la mode de chez nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'espère ... En tout cas, j'ai fait le nécessaire pour !

Mais, je le fais évoluer régulièrement selon les infos prises ici ou là.

Sinon, je relance ma question : existe t'il un moyen de travailler le temps d'acquérir le statut de resident permanent ?

J'ai eu des propositions mais je suis toujours confrontée au même dilemne, à la même réalité qui devient une difficulté. Possibilité d'emploi ... oui ... mais ... mais, voilà ...!!!... Pourquoi se compliqueraient-ils la vie à attendre et/ou faire des démarches alors que, sur le marché, il y en a d'autres qui frappent au portillon !... Logique !!!!....Non ???

Et moi, en attendant, j'ai l'impression de tourner en rond

Alors, SOS conseils ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, je relance ma question : existe t'il un moyen de travailler le temps d'acquérir le statut de resident permanent ?

J'ai eu des propositions mais je suis toujours confrontée au même dilemne, à la même réalité qui devient une difficulté. Possibilité d'emploi ... oui ... mais ... mais, voilà ...!!!... Pourquoi se compliqueraient-ils la vie à attendre et/ou faire des démarches alors que, sur le marché, il y en a d'autres qui frappent au portillon !... Logique !!!!....Non ???

Et moi, en attendant, j'ai l'impression de tourner en rond

Alors, SOS conseils ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement