Aller au contenu

Après 40 ans!


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, :)

J'ai pratiquement 45 ans et j'ai formuler une demande pour immigrer avec ma femme et mes enfants au canada, Quebec.

J'ai fait cette demande car je veux, on veux y aller et je crois que c'est la condition. Si j'en connais d'autres?

Non, vouloir est la condition necessaire et suffisante.

Je souhaite bonne chance à votre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le plus simple c'est déjà de faire l'évaluation en ligne pour voir combien de points il obtient,il est certain qu'il perd des point par l'age mais il en gagne par l'experience et peut etre par d'autres choses aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

40 ans et vouloir immigrer...

Cela fait aussi parti de mes objectifs car j'ai besoin d'action et les défis me motivent. ce n'est pas l'argent qui m'intéresse mais la qualité de vie et le besoin besoin d'avancer, d'évoluer, d'être constructive.

Recommencer autre chose, ailleurs ... Oui, ça m'intéresse !!! Et, même si rien n'est façile, je suis une battante et, me remettre en question, m'investir ailleurs, autrement, ne me fait pas peur. D'autant plus, que je suis une femme mobile, déterminée, passionnée et amoureuse de découvertes ...

Alors, immigrer à 40 ans ... utopie ou réalité ??? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu peux le voir dans nos stats ci-dessous, nous avons été acceptés.

Nous avons juste eu une entrevue pour le CSQ mais cela c'est trés bien passé.

Alors courage et si ton ami en as vraiment envie, il sera accepté.

Ma femme ayant 4 ans de moins, c'est elle que nous avons choisi comme requérante principale, mais je ne sais pas si cela a vraiment joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu peux le voir dans nos stats ci-dessous, nous avons été acceptés.

Nous avons juste eu une entrevue pour le CSQ mais cela c'est trés bien passé.

Alors courage et si ton ami en as vraiment envie, il sera accepté.

Ma femme ayant 4 ans de moins, c'est elle que nous avons choisi comme requérante principale, mais je ne sais pas si cela a vraiment joué!

bonjour GO WEST

Ce sujet m'interesse specialement :fcdb: , puisque cela me concerne mais aussi tu as à peu prés les meme sstats que moi: 39/42 ANS , 2 ENFANTS (jeunes) , la meme région d'origine , peus tu me dire si l'ont ta fait des reserves vis à vis de ton age , l'apport financier est il compensatif de l'age (arriver avec un peu d'argent est toujours securitaire?) , le manque de diplome est il préjudiciable(mais une grande experience),

bref , quel conseil peu tu nous donner dans le montage de notre dossier, quel ecueils faut ils eviter,

nous avons aussi une interrogation suite à la destination de la ville , peu t'on ecrire une région à la place et faut il des justificatifs de résidence dans cette région (ou ville)

Voila , j'espere ne pas vous avoir trop harcelés , mais vous savez certainement les préocupations que donne une telle aventure mais voici pour le moment nos principales interrogations car Ce forum a l'air d'etre une mine d'or et demanderai par la suite d'autres précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu peux le voir dans nos stats ci-dessous, nous avons été acceptés.

Nous avons juste eu une entrevue pour le CSQ mais cela c'est trés bien passé.

Alors courage et si ton ami en as vraiment envie, il sera accepté.

Ma femme ayant 4 ans de moins, c'est elle que nous avons choisi comme requérante principale, mais je ne sais pas si cela a vraiment joué!

bonjour GO WEST

Ce sujet m'interesse specialement :fcdb: , puisque cela me concerne mais aussi tu as à peu prés les meme sstats que moi: 39/42 ANS , 2 ENFANTS (jeunes) , la meme région d'origine , peus tu me dire si l'ont ta fait des reserves vis à vis de ton age , l'apport financier est il compensatif de l'age (arriver avec un peu d'argent est toujours securitaire?) , le manque de diplome est il préjudiciable(mais une grande experience),

bref , quel conseil peu tu nous donner dans le montage de notre dossier, quel ecueils faut ils eviter,

nous avons aussi une interrogation suite à la destination de la ville , peu t'on ecrire une région à la place et faut il des justificatifs de résidence dans cette région (ou ville)

Voila , j'espere ne pas vous avoir trop harcelés , mais vous savez certainement les préocupations que donne une telle aventure mais voici pour le moment nos principales interrogations car Ce forum a l'air d'etre une mine d'or et demanderai par la suite d'autres précisions

Bonjour Labrador,

Nous avons, ma femme et moi le meme cursus scolaire, à savoir un BTS de gestion hoteliere, et plus de 10 ans d'expérience dans l'hotellerie, dans des grandes chaines et surtout à notre compte.(l'hotellerie etant un métier en demande, ainsi que nos diplomes au Québec)

Pour éviter les problémes pour mon age, c'est ma femme qui est requérante principale, mais nous avons été convoqué à Paris, car il nous manquait apparement 1 point. Et c'est le fait que je n'avais pas encore 45 ans qui nous a donnait ce point supplémentaire.

Comme destination, nous avons donné la ville de Québec, tout le monde voulant aller à Montreal, je pense que cela nous a aidé.

Nous avons fait 2 voyages au Québec de plus de 3 semaines et ca aussi ca a joué en notre faveur.

L'anglais n'etant pas un probléme pour nous, c'etait un point positif.

le seul probléme a été que nous n'avons pas pu donner le nom d'un ami ou de relations au Québec, je ccrois que cela rapporte aussi des points.

Nous avons c'est certain un apport financier et cela a du nous aider.

Il y a eu 1 ou 2 questions sur le Québec: nom du premier ministre, systéme législatif etc.... mais j'avais potassé ca sur internet et pas de soucis.

Voila, si tu as d'autres questions, je suis à ta dispo.

Nous partons pour Québec fin Mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme destination, nous avons donné la ville de Québec, tout le monde voulant aller à Montreal, je pense que cela nous a aidé.

Juste pour information, c'est pour les statistiques qu'ils demandent la destination.

Bonne chance à tous dans vos démarches. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j'ai 54 ans mon mari presque 59 et nous avons été acceptés. pas sans mal je dois dire. 1er refus, donc lettres de motivations, demande d'entretien avec un agent d'immigration, beaucoup de démarches, et nous avons été acceptés. il est vrai qu'à notre âge nous avons aussi un petit peu de finances. Je crois qu'il faut être courageux, très persévérant, et surtout très motivé.

courage y'a pas de raison. ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, j'ai 54 ans mon mari presque 59 et nous avons été acceptés. pas sans mal je dois dire. 1er refus, donc lettres de motivations, demande d'entretien avec un agent d'immigration, beaucoup de démarches, et nous avons été acceptés. il est vrai qu'à notre âge nous avons aussi un petit peu de finances. Je crois qu'il faut être courageux, très persévérant, et surtout très motivé.

courage y'a pas de raison. ghislaine

Coucou,

Tu ne peux pas savoir comme ton intervention est une véritable bouffée d'air pure. En effet, j'ai fait le test sur le site d'Immigration-Québec et ... pas retenue !!! A priori, je ne devrai pas passer bien loin puisque le test d'Immigrer.com me signale qu'il me manque 5 points. Et, comme je suis motivée, que cette démarche est largement réfléchie, que je suis financièrement autonome pendant plus de 18 mois ... et que 1à points peuvent être rattrapables à l'entretien ... !!!

Je pourrais donc continuer mes démarches et me cramponner.

Mais, comment cela se passe t'il concrètement lorsque la réponse est négative. Comment faire pour aller plus loin puisque, a priori, le site ne permet pas la seconde démarche lorsqu'il n'y a pas la sélection autorisée.

Je ne voudrai pas me planter "bêtement" et agir plutôt de façon constructive et efficace

Merci pour ta réponse. Ton expérience est une véritable richesse pour moi ainsi que pour d'autres. En effet, nous sommes plusieur(e)s dans ce cas.

Très bonne journée

PS : Ah, quelle chance ont les les PVT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question : avoir des amis au Québec, c'est +1 pt, me semble t'il ???? ... (c'est toujours 1 pt de plus)

Mais, lorsque l'on a, hélas, pas d'ami(e) au Québec ... C'est ... 1 pt de moins !!!!

Dur, dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre question : avoir des amis au Québec, c'est +1 pt, me semble t'il ???? ... (c'est toujours 1 pt de plus)

Mais, lorsque l'on a, hélas, pas d'ami(e) au Québec ... C'est ... 1 pt de moins !!!!

Dur, dur

Il yn a bien une ame charitable qui peut bien devenir ton ami, tu sais un peu comme quand on était mome

" Dit:tu veux bien devenir mon ami".

Moi j'y suis pas encore. autrement je l'aurai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami voudrait immigrer au québec mais il a + de 40 ans!

Connaissez vous les conditions, faut il des documents particuliers

merci de vos réponses

C'est possible, mais une fois icitte, c'est une autre histoire. Reflechissez avant de vous embarquer. Analisez les "pour" et les "contre"! Oubliez la "pub":Quebec vous acceuille! C'est tres baux pour etre vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un ami voudrait immigrer au québec mais il a + de 40 ans!

Connaissez vous les conditions, faut il des documents particuliers

merci de vos réponses

C'est possible, mais une fois icitte, c'est une autre histoire. Reflechissez avant de vous embarquer. Analisez les "pour" et les "contre"! Oubliez la "pub":Quebec vous acceuille! C'est tres baux pour etre vrai!

Bonjour stitous

quel rapport avec les + DE 40ans ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le rapport st simple. Il est plus difficile d'immigrer au Québec lorsque l'on a plus de 40 ans. Mais, a priori, tu n'es pas confronté à cette état de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le rapport st simple. Il est plus difficile d'immigrer au Québec lorsque l'on a plus de 40 ans. Mais, a priori, tu n'es pas confronté à cette état de fait.

Pardon pour les fautes (comme quoi, il est conseillé de prendre le temps de se relire !)

Il fallait lire : Le rapport est simple. Il est plus difficile d'immigrer au Québec lorsque l'on a plus de 40 ans. Mais, a priori, tu n'es pas confronté à cet état de fait.

Et je rajouterai ... hélas, car bien souvent, cette démarche est souvent plus réfléchie, plus préparée et empreint d'une forte motivation. Alors à ce moment-là, pourquoi ne pas faire comme les PVT (moins de 35 ans). Faciliter l'accès au Québec, au moins, pour une année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement