Aller au contenu

Allocation familliale


douce_mimie

Messages recommandés

Bonjours tout monde

Moi je suis marié depuis octobre 2004 et j'ai déclaré mon mariage a l'état civile.

Je reçois des allocations Familliales mais j'ai jamais déclaré mon mari sur mes impots car pas encore avec

et la je suis en appel de parrainage. Mon mari il travaille pour dans le privé il enseigne allemand et sais

jamais pareille il leur fais pas des releves d'impot alors tres dure de savoir toujours combien il gagne

meme des fois il travaille pas de l'été sais juste pour payer sais dépense ce qui gagne comment faire pour

déclaré ca au juste je veux pas être oubliger de tout rembourer les allocations. je veux savoir koi il faut

faire avec ca. Merci de m'aidé a trouvé une solution.

Douce_mimie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je comprends bien, ton mari ne recoit pas de relevés de paye <_<

Si c'est le cas eh bien c'est tout comme s'il ne recevait aucun salaire, donc tu ne peux pas déclarer qu'il a des revenus sur ton rapport.

En tout cas, moi c'est ce que je ferais dans ta situation, puisque les déclarations de revenus sont toujours appuyées d'un relevé quelconque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

comment tu as fait pour ne pas avoir de problème quand tu déclare ton mari a l état civil car moi j ai du declarer au impot et il m ont couper les allocations le mois suivant et je devais le declarer meme s il n est pas ici a chaque année il me coupe les allocations au mois d aout car ca leur prend le papier ctb9 au prestations fiscale chaque année avec le salaire de mon mari qui est tjrs zéro car eux au maroc c est assez rare d avoir un salaire rénumérer déclarer j ai bien peur que tu vas devoir de l argent au allocation car vu que ton etat civil a changer meme si ton mari n est pas ici tu es declarer mari selon la loi

je sais pas si tu t es informer au gouvernement mais moi je l avais fait et il m ont dit que j etais obliger de dire que j était mariée meme si mon mari n est pas ici

bonne chance

habibi qui apres 4 ans sera avec son mari bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben premièrement, si tu as déclaré ton mari au provincial, le fédéral le saura tôt ou tard car les deux ministère se parlent !

Pour ce qui est du provincial, tu es automatiquement coupé quand tu déclares ton mari car ton statut change donc tu n'auras plus droit à la part pour familles monoparentales. Pour ce qui est des allocations familiales fédérales, si tu ne le déclare pas, tôt ou tard, encore une fois, tu auras à déclarer ton mari et ses revenus s'il y a lieu. S'il n'est pas déclaré tu remplis le formulaire CTB9 et tu inscris 0$ CAD à l'endroit de ses revenus c'est tout.

Je te conseille de régulariser ta situation avec l'impôt dès maintenant en produisant ta déclaration de 2005 sinon tu risques de ne pas avoir suffisament d'argent à son arrivée pour faire vivre tout ce beau monde !

Eux, ils en ont rien à foutre que tu n'aie pas d'argent... tu leur en doit, il se paie donc, vaut mieux payer un peu maintenant que trop ensuite...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre,

Si tu reçois une allocation ça veut dire que tu as un enfant, donc l'allocation t'es donner a toi mais C'EST POUR TON ENFANT. Pour ce qui est de déclarer ton mari pour tes impôts, j'ai longuement discuter de tout ça avec mon comptable et il m'a dit ceci. " Si tu déclares ton mari, tu dois dire depuis quand tu es marié et tu dois aussi inscrire le montant qu'il gagne par année CEPENDANT si ton mari ne gagne rien ce qui est le cas chez la plupart des époux marocain, alors dans revenu (impôt 2005) tu inscris 0. Donc ton conjoint est à ta charge mais ne gagne rien, donc ta braquette d'impôt est moins élevé. Donc tu ne risque pas de payer mais plutôt d'en recevoir plus ( si tu en recevais avant).

Pour ce qui est de tes allocations, la seule qui change c'est la provincial qui te coupe immédiatement ton allocation si le salaire des 2 partie dépasse ce que tu as droit, mais le fédéral est ajuster avec tes impots donc tu as une année pour rester tranquille. Le conseil que j'ai reçu c'est de faire les changements une fois qu'il sera ici. Où sinon tu joints une lettre explicative expliquant que tu es bien marié, mais que ton conjoint vie encore à l'étranger et qu'il ne gagne aucun salaire chez lui. Mais il faut pas sur estimé revenu canada et revenu québec. C,est sur qu'il vont s'organiser pour te coincé mais il ne le pourront parce que la seule chose que tu as fait c'est de ne pas déclarer que tu avais quelqu'un a ta charge en plus depuis ta date de mariage tu comprends?? Tu peux toujours prendre les informations chez qui tu fais faire tes impôt ou téléphone chez un comptable réputer et il pourra te répondre. Mais je sais par expérience que tu as pas grand risque.

Ma chum a mariée un marocain et a pas déclarer la date de son arrivée avant qu'il soit réellement là et quand elle a fait ses impôts il lui on rembourser une somme supplémentaire meme si elle l'avait pas déclarer avant. Tu sais de toute façon quand ton conjoint va arrivée, il va devoir remplir les documents revenu depuis les 3 dernières années, mais oubli pas que c'est de revenu canada qu'on parle alors il faut que tu gagnes + que 8500$ par année pour faire des impôts . Impossible de gagner cette sommes au maroc a moins d'être un directeur de quelque chose et en plus dans ton cas il a aucune preuve de rien. Alors d'après moi tu peux garder la concience tranquille.

Ah et en passant, c'est sur que si tu téléphones a revenu canada ou québec qu'il vont te dire ça parce que il agisse "by the book" mais dans ce genre de théorie ils savent rien.

déstress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je trouve bizzare que les réponses que tu as reçues soient aussi différentes les unes des autres. Pour ma part, je me suis mariée en 2005 et j'ai déclaré mon mariage un mois après. Quelques temps plus tard j'ai reçu une lettre des allocations du Québec me demandant de rembourser une somme (car au Québec il y a un supplément pour famille monoporentale, ce qu'on est plus qu'en on se marie). Je crois que sur l'avis que l'on reçoit concernant nos prestations d'allocations familiales il est bien identifié que l'on doit les aviser en cas de changement de statut civil.

En plus je ne me verrais pas inscrire célibataire sur mon rapport d'impôt alors que je suis mariée. Ça c'est une fausse déclaration.

Le conseil de bendriss de consulter un comptable est tout à fait approprier.

Lina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement