Aller au contenu

"Toute le pluie tombe sur"... Vancouver


Invité

Messages recommandés

Certains ici rêvent à Vancouver. Faut aimer la pluie. Parce qu'en hiver, il tombe des cordes. On est rendu à 23 jours consécutifs de flotte; on vient de battre un record vieux de 53 ans. Dire qu'ils ont volé les Jeux Olympiques à Québec (Vancouver n'est pas une ville de neige).

Vancouver nearing consecutive-day rain record

Last Updated Tue, 10 Jan 2006 11:28:31 EST

CBC News

Vancouver has had 23 consecutive days of rain and is on track to set a 53-year record amid renewed fears of mudslides.

The current record is 28 days, set in January 1953.

"With respect to the total rainfall, it hasn't been really extraordinary, just consistent," said David Jones, a meteorologist with Environment Canada.

As of Tuesday morning, about 200 mm of rain had fallen since Dec. 19, and rain is forecast daily until at least Saturday.

The dismal weather hasn't dampened Vancouverites' plans. They're still out and about, and kids are playing in the rain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que Vancouver a un climat Normand... il y a quelques temps, j'avais fait une petite recherche pour comparer les moyennes de précipitation. Et, à ma grande surprise, il pleuvait beaucoup plus à Vancouver qu'en Normandie ! Pire ! Il pleut plus à Vancouver qu'à... Brest !!! Ville pourtant réputée pour sa forte pluviométrie.

Et comme à Brest, il pleut tout de même moins durant l'été... une chance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que Vancouver a un climat Normand... il y a quelques temps, j'avais fait une petite recherche pour comparer les moyennes de précipitation. Et, à ma grande surprise, il pleuvait beaucoup plus à Vancouver qu'en Normandie ! Pire ! Il pleut plus à Vancouver qu'à... Brest !!! Ville pourtant réputée pour sa forte pluviométrie.

Et comme à Brest, il pleut tout de même moins durant l'été... une chance ! ;)

ça alors!!!!!

Il vaut mieux que je ne fasse pas de projets d'y aller vivre... je n'aime pas comme ça tombe...:ph34r:

M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record est pas encore battu, il faut attendre lundi pour ca et c'est bien dommage car aujourd'hui il pleut pas vraiment ca va etre dur de battre le record :D

Pour les JO ce sont Vancouver et Whistler qui les organisent....Whistler n'est pas une ville de neige ?? :closedeyes:

Un con de Vancouver :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Raté pour le record! Il s'est arreté de pleuvoir la veille du jour record pour reprendre de plus belle le lendemain. C'est balot, hein!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté pour le record! Il s'est arreté de pleuvoir la veille du jour record pour reprendre de plus belle le lendemain. C'est balot, hein!!! :blink:

A Québec tout est blanc et il fait zéro aujourd'hui, plein soleil. Le PARADIS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Raté pour le record! Il s'est arreté de pleuvoir la veille du jour record pour reprendre de plus belle le lendemain. C'est balot, hein!!! :blink:

A Québec tout est blanc et il fait zéro aujourd'hui, plein soleil. Le PARADIS!

Il me nargue le monsieur là! Pas de neige downtown cette année. Pour le moment, anyway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dit que Vancouver a un climat Normand... il y a quelques temps, j'avais fait une petite recherche pour comparer les moyennes de précipitation. Et, à ma grande surprise, il pleuvait beaucoup plus à Vancouver qu'en Normandie ! Pire ! Il pleut plus à Vancouver qu'à... Brest !!! Ville pourtant réputée pour sa forte pluviométrie.

Et comme à Brest, il pleut tout de même moins durant l'été... une chance ! ;)

Petit-Prince cela fait un peu partie des clichés avouons-le sur la Bretagne :P

J'ai vécu plus d'un an à Lorient il ne faisait pas plus mauvais temps qu'en région parisienne.

Par contre sur Brest il ya peut-être un micro climat effectivement.

Sinon juste avant de quitter , définitivement :unsure: , Vancouver pour Montréal il n'arrêtait pas de pleuvoir.... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a Tous !!!!

BA moi je suis en PVT a Vancouver depuis 3 mois. (apres 3 mois a Montreal.) et devinez d ou je viens.........BREST.

ET OUI la pluie j aime ca !!!!!!!!! A Brest et a Vancouver, y en a des comme moi qui aime la pluie!!!

Cela dit je confirme, il pleut plus a Vancouver qu a Brest. Meme si ces derniers jours c est plutot le beau tps qui domine.

Par contre je crois que la comparaison entre Brest ( ou j ai passe 20 ans de ma vie) et Vancouver s arrete la.

Quand on dit que c est la ville la plus agreable a vivre au monde, je comprends pkoi...j ai jamais ete aussi heureux de ma vie qu ici. Le seul et unique probleme c est ce PVT qui ne dure qu un an. C stressant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand on dit que c est la ville la plus agreable a vivre au monde, je comprends pkoi...j ai jamais ete aussi heureux de ma vie qu ici. Le seul et unique probleme c est ce PVT qui ne dure qu un an. C stressant.

Tu ne comptes pas faire une démande de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement