Aller au contenu

Cours de conduite en francais a Toronto?


Karane

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous,

J'aimerai passer mon permis de conduire a Toronto, mais c'est pas evident de prendre des cours de conduite en anglais... :(

Bon, c'est certain qu'il faudra qd meme se mettre dans le bain si on veut vivre ici, mais des cours bilingues ou en francais uniquement, ca m'eviterait le stress de devoir tout decoder ds ma tete. Pour me concentrer plutot sur la conduite...

Quelqu'un connaitrait-il une ecole de conduite bilingue??? Le francais est aussi la 2e langue officielle du Canada, non? :P Ou alors un instructeur bilingue? Sinon, il faudra s'y resigner... :wacko:

Pour le code, je peux commander un "guide de la route" (code de la route) en francais sur amazon.ca, mais j'esp, (je crois) que les normes de conduite au Quebec (ou est edite le guide de la route) et en Ontario sont les memes...

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as des infos sur le permis sur le site du ministère des transports de l'Ontario et sur tout ce qui concerne la conduite en Ontario sur le site Etablissement.org (la bible du nouvel arrivant).

Je te conseille de te procurer le "Guide de la conduite officiel de l'automobiliste" en Ontario. Il est disponible en français.

Si vous apprenez à conduire en Ontario, ce guide est pour vous. Tout y est : les règles de la circulation, les techniques de conduite sécuritaire et la marche à suivre pour obtenir un permis vous autorisant à conduire une automobile, une fourgonnette ou une camionnette.

Publié par le gouvernement de l'Ontario, il s'agit du seul guide officiel à l'intention des automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le francais est aussi la 2e langue officielle du Canada, non?

on nous aurait menti? :huh: :glare: :P

peanut

VentreDieu et mille millions de mille sabords, moi qui croyait que l'anglais était l'unique langue officielle au Canada!!! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le francais est aussi la 2e langue officielle du Canada, non?

on nous aurait menti? :huh: :glare: :P

peanut

VentreDieu et mille millions de mille sabords, moi qui croyait que l'anglais était l'unique langue officielle au Canada!!! :P:lol:

Salut,

Merci Grand Maitre Looleepop :)

Il y a effectivement bcq d'infos. Je vais courir acheter le guide de la route de l'Ontario, heureusement que je n'en ai pas commande du Quebec. Reste a trouver un moniteur pour la pratique... :P

Sinon, ben wiiiii, les amis, le francais est inscrit sur la Constitution canadienne, sans blague!!

Comme les auto-ecoles st certifiees par un organisme gouvernemental comme le Ministere du Transport, je pensais qu'il serait (au moins) possible de trouver quelques instructeurs bilingues :huh:

Enfin bon, il faudra tout de meme se debrouiller sans, c'est pas la mort non plus...

Bonne semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement