Aller au contenu

ni DHL ni FEDEX


Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde

A ceux qui résident en Algérie, une fois le courrier de l'Ambassade du Canada à Paris reçu "retrais des visas"

Quel sont les Options pour nous Algériens pour l'envoie des passeports, sachant que ni DHL ni FEDEX en Algérie n'acceptent d'envoyer des passeports ph34r.gif .

J?aimerais aussi mon renseigner sur l'option de Tunis, et en choisissant cette option faut-il envoyer les passeports ou non ?

Un vrais casse tête chinois pour un futur canadiens wink.gif

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit puce 11 ses bcp mieux et rapide suffit de connaitre quelqu un de fiable qui ce rend a paris moi aussi mon conjoint a fait cela et tou ces bien -passer bonne soiree et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sazamona,

je te conseille Tunis , parce que c'est toi qui feras le déplacement et l'avantage , ton passeport sera entre tes mains c'est plus sûr , de plus du déposes le passeport à l'ambassade le matin et tu le retires l’après-midi avec le visa apposé .

concernant la deuxième option Paris , si tu ne connais pas bien la personne , si ce n'est pas un proche parent , je te déconseille de faire une confiance aveugle mad.gif sinon ton projet tombe à l'eau si la personne perd ton passeport, c’est….. la cata quoi ohmy.gif

un conseil opte pour Tunis , tous mes amis me conseillent Tunis wink.gif

bonne chance!

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami

ne craind rien tous se déroule normale

Pour le courrier que vous avez recu, normalment il doit y inclure deux autre formulaires, concernant deux chois pour avoir votre visa:

Le 1er concernant la France: Tu doit remplir une feuille dans la quelle tu mentionne que tu va donner ton paseport a quelqu'un qui va partir en france et il va le remettre a l,embassade de canada en france, et eux il vont cacher le visa dans le passeport et ils vont l'envoyer a Alger. Lorsque le passeport sera a alger, il vont te faxer ou envoyer un courrier disant : Viens chercher ton passeport avec visa a alger.

Le 2eme concernant Tunis: tu doit faxer le formulaire de Tunis disant que je veus avoir mon visa a Tunis, et La lorsque le fax arrive a Paris, il vont envoyer ton visa a Tunis. Puis, ceux de Tunis vont t'envoyer un courrier disant que ton visa est arrivè a Tunis, Viens la chercher. Et Alors tu vas va faire le meme circuit, cad, tu va prendre le Train (ou un taxi ) avec ton passeport a la main. et tu vas deposer le passeport a l'embassade du canada le matin avant 10h et tu va le recuperer le soir à 15h avec le Visa dedans.

et si il t'ont dit d'envoyer des photo supplumentaire ou des documents alors tu es obligé d'envoyer un courrier contennat le formulaire de Tunis et les photos ou document par DHL ( 3800 DA!!!)

Et moi je te conseille de remplir le formulaire de Tunis , c mieux que celui de la france. parce que tu va etre sur puisque ton passeport est dans ta main. moi j'açi fait cette procédure et te dit que Tunis c plus sur.

bonne chance mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Salut tout le monde

A ceux qui résident en Algérie, une fois le courrier de l'Ambassade du Canada à Paris reçu "retrais des visas"

Quel sont les Options pour nous Algériens pour l'envoie des passeports, sachant que ni DHL ni FEDEX en Algérie n'acceptent d'envoyer des passeports :ph34r: .

J?aimerais aussi mon renseigner sur l'option de Tunis, et en choisissant cette option faut-il envoyer les passeports ou non ?

Un vrais casse tête chinois pour un futur canadiens ;)

merci

Je suis dans le même cas que vous madame

Mais ce que j?ai su d?un ami c?est qu?il à un avocat qui fais cette démarche depuis Alger jusqu?à Paris pour une somme de 7000 dinars ( mon ami m?assure qu?il la fais )

Mais malheureusement j?ai pas su encore avoir sont téléphone, ni l?adresse

Alors j?aimerais savoir si il à une personne qui à déjà effectué cette démarche avec cette avocat

Et pour ce qui est de Tunis sa prend combien de temps pour que l?ambassade vous envois la lettre d?invitation pour le retrais de nos visas

Merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je te conseille Tunis , parce que c'est toi qui feras le déplacement et l'avantage , ton passeport sera entre tes mains c'est plus sûr , de plus du déposes le passeport à l'ambassade le matin et tu le retires l?après-midi avec le visa apposé .

à chacun sa vision des choses, moi j'ai confier nos passeports à un parent à moi et tout c'est bien passé !!!!maintenant si on ne connais personne!! c'est vrai que l'option Tunis est la mieux appropriée

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous essayé de vous adresser à Aramex ? Ils ont un correspondant en Algérie. Leur site web devrait pouvoir vous renseigner. Cette compagnie de messagerie est très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement