Aller au contenu

Où loger temporairement à mon arrivée à Montréal ?


malisma

Messages recommandés

  • Habitués

Alors voila, je compte débarqué fin février début Mars à Montréal, comme je ne connais personne :(:( là-bas, je me demande s'il ya quelcun qui pourrait m'orrienter dans ma recherche d'un logis temporaire pour 2 ou 3 semaines le temps de trouver un toit convenable pour que ma femme enceinte ( :wub::wub: ) puisse débarquer directement dans un appart confortable sans avoir à subir les désagrément du nouvel arrivant :( .

Ce que je cherche exactement c'est une bonne adresse dans les environs de Rosement petite-patrie; Saint léonard ou CDN, car nous avons flaché ma femme et moi sur l'arrondissement de Rosement, donc cela me permetra de limiter mes recherches dans ce périmètre.

j'ai consulté presque tout les sites web traitant de ce chapitre là(vraiment tout, y compris les B&B, Dortoir ect..), même les faq du Forum, mais rien ne vaut vraiment les conseils et les bons tuyaux de nos amis forumistes :P:P

Oh fait comme je débarque seul et que je compte économiser mes sous pour l'arrivée du bébé (en juin 2006 si tout ce passe bien), mon budjet ne devra pas dépasser 150$can/semaine (allez un ptit chwiya plus)pour ce logis.

j'attend vos suggestions avec impatience

Merci à immigrer.com ........une mine d'information pour nous tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce tarif là, je ne connais (de nom!) que l'Auberge de jeunesse: elle est à 20$/J, soit 140$ la semaine...

Ainsi, ça te fait un pied à terre le temps de trouver un appartement pour ta femme et ton bébé à venir!!

Bonne installation à toi (j'arriverai quelques jours après toi!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu demande est tres specifique. Etant donne, que tu ne trouve rien sur le net. Je te conseille d'atterrir n'importe ou, et ensuite faire des recherches sur place. Tu auras probablement plus de chance.

Un des forumiste avait parlait des studios de quatiers latin, donc la page est donnee ci-dessous. Ils sont +/- abordables, et correspond a ton bubget, je pense. Et surtout tu peux reserve ton studios a distance et en plus ils sont situes au centre ville. Ce qui facilitera tes demarches administratives.

Bonne chance et aussi bonne installation

http://www.studiosquartierlatin.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu des objections a vivre a laval? Par ici il ya des personnes qui louent le sous sol de leur maison au budget que tu as? Les autobus sont environ a 35-40 min de Montreal et sont assez frequents ( au 15 min).

Alors si tu es interresse a venir vivre d'abord a laval le temps de faire tes receherches , l'option pourrait etre interressante. je pourrais te filer des adresses-- Dis moi si tu es interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que tu demande est tres specifique. Etant donne, que tu ne trouve rien sur le net. Je te conseille d'atterrir n'importe ou, et ensuite faire des recherches sur place. Tu auras probablement plus de chance.

Un des forumiste avait parlait des studios de quatiers latin, donc la page est donnee ci-dessous. Ils sont +/- abordables, et correspond a ton bubget, je pense. Et surtout tu peux reserve ton studios a distance et en plus ils sont situes au centre ville. Ce qui facilitera tes demarches administratives.

Bonne chance et aussi bonne installation

http://www.studiosquartierlatin.com/

J`ai visité ce site et il me semble tres interssant coté prix 450$ pour un séjour de plus de 3 mois me semble tres correct comme prix , si mon projet se concretise j`opterai pour cette formule

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu des objections a vivre a laval? Par ici il ya des personnes qui louent le sous sol de leur maison au budget que tu as? Les autobus sont environ a 35-40 min de Montreal et sont assez frequents ( au 15 min).

Alors si tu es interresse a venir vivre d'abord a laval le temps de faire tes receherches , l'option pourrait etre interressante. je pourrais te filer des adresses-- Dis moi si tu es interresse.

salut TATY ,tu pourras donner ces renseignents à d'autres personnes qui desirent s'installer autour de laval.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces information , mais je n'ai pas compris une chose quand j'ai visite le site des studio moins chere , est ceque c'est 450s le mois pour chaque personne ???, donc a deux ça fera 900s , c'est trop cher !! non!!

merci pour toutes ces information , mais je n'ai pas compris une chose quand j'ai visite le site des studio moins chere , est ceque c'est 450s le mois pour chaque personne ???, donc a deux ça fera 900s , c'est trop cher !! non!!

merci pour toutes ces information , mais je n'ai pas compris une chose quand j'ai visite le site des studio moins chere , est ceque c'est 450s le mois pour chaque personne ???, donc a deux ça fera 900s , c'est trop cher !! non!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu demande est tres specifique. Etant donne, que tu ne trouve rien sur le net. Je te conseille d'atterrir n'importe ou, et ensuite faire des recherches sur place. Tu auras probablement plus de chance.

Un des forumiste avait parlait des studios de quatiers latin, donc la page est donnee ci-dessous. Ils sont +/- abordables, et correspond a ton bubget, je pense. Et surtout tu peux reserve ton studios a distance et en plus ils sont situes au centre ville. Ce qui facilitera tes demarches administratives.

Bonne chance et aussi bonne installation

http://www.studiosquartierlatin.com/

tu as testé ce site? est-ce sérieux? ça m'intéresse aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas personnelement teste ce site, mais le sujet est apparu il y a quelque jours deja sur le forum et je ne retrouve pas malheurement le lien, et quelques forumistes disaient l'avoir essaye. Et c'est pour ca que je sais que qu'il sont souvent pleins et que certains l'ont apprecie. Ca m'a interresse, alors, j'ai garde la page en lien sur mon ord. me disant qu'il allait surement m'aider, mon tour arrive. :) Voila :D

Au fait le lien, je l'ai retrouve

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...+quartier+latin

bertrand1980 en parle dans ces premieres impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés interessant tout ça, merci

merci taty pour ta proposition mais je prefère etre sur le centre de Montréal, en plus si c'est juste pour une ou deux semaine!!! avec le foid j'imagine l'attente du bus !!!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trés interessant tout ça, merci

merci taty pour ta proposition mais je prefère etre sur le centre de Montréal, en plus si c'est juste pour une ou deux semaine!!! avec le foid j'imagine l'attente du bus !!!!!!!!!!!

A+

Salut les amis, et merci à precious pour le lien concernant le studio latin, car il offre des prix très intéressants.

Pour vous qui nous devance, si vous le testez, et que c'est bien, n'hésitez pas à nous faire signe, soit sur ce forum ou par MP. Merci d'avance.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de trouver une Suite meublé sur le plateau proche de

l'Uqam, le Le tarif est de 20$/jour pour une suite avec lit simple selon la dame qui m'a répondu par courriel,

la suite comprend un lit simple avec une petite kitchinette et des toilettes partagées.

est ce possible pour ce prix là??, quelcun peut-il vérifier cela si je lui donne le N° Tel de la dame par MP?

Merci de me repondre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver une Suite meublé sur le plateau proche de

l'Uqam, le Le tarif est de 20$/jour pour une suite avec lit simple selon la dame qui m'a répondu par courriel,

la suite comprend un lit simple avec une petite kitchinette et des toilettes partagées.

est ce possible pour ce prix là??, quelcun peut-il vérifier cela si je lui donne le N° Tel de la dame par MP?

Merci de me repondre

A+

Bonjour,

Je pense que ce site peut être intéressant pour toi! www.berrisuites.com

En plein centre-ville tu devrais t'en sortir rapidement :D

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi Yan.V, je connaissais déja les suite berri je crois que cela coute environ 250$can par semaine, <_<<_< un peu au dessus de mon budjet mais bon je viens de trouver le lien internet des suites que j'ai citée, cela ma l'air un peu serieux non?? :(:(

http://www.montrealvacances.com/hebergemen...?lng=&id=0®ion=

qui dis mieux??? :P:P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à toi Yan.V, je connaissais déja les suite berri je crois que cela coute environ 250$can par semaine, un peu au dessus de mon budjet mais bon je viens de trouver le lien internet des suites que j'ai citée, cela ma l'air un peu serieux non??

http://www.montrealvacances.com/hebergemen...?lng=&id=0®ion=

qui dis mieux???

encore une adresse interessante, je pense en particulier à Zohra, j'ai trouvé ce lien qui me semble plutot pas mal

Résidence Christophe Colomb 6640, Christophe Colomb Montréal, Qc

Description - Localiser à 10 min du centre ville en métro;

- A moins de 5 min du métro Beaubien;

- Un inventaire varié avec 4 modèles de logements;

- Une qualitée d`hebergement;

- A 5 min du marché Jean Talon;

- A 2 min de la Plazza St-Hubert;

Type de logement

Suite* avec lit simple 20.00$/jour 30.00$/jour 500.00$/mois

Suite* avec lit double - occupation simple 25.00$/jour 35.00$/jour 580.00$ /mois

Suite* avec lit double - occupation double 30.00$/jour 40.00$/jour 650.00$

Studio** (pour max. 2 personnes) 40.00$/jour 60.00$/jour 850.00$

Appartement 2-1/2*** 60.00$/jour 80.00$/jour 1050.00$

cela ma l'air bien non???

quecun la t'il essayé??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question, comment en peut réserver une place à partir d'algerie?? sachant qu'il n'ya aucun système banquaire fiable!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste une question, comment en peut réserver une place à partir d'algerie?? sachant qu'il n'ya aucun système banquaire fiable ici!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que cela interesse, mais pour un peu plus cher (450 can$ par semaine ou 950 can$ par mois), je peux vous indiquer une bonne adresse pour des studios sur le Plateau Mont-Royal.

Détails par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je compte débarqué fin février début Mars à Montréal, comme je ne connais personne :(:( là-bas, je me demande s'il ya quelcun qui pourrait m'orrienter dans ma recherche d'un logis temporaire pour 2 ou 3 semaines le temps de trouver un toit convenable pour que ma femme enceinte ( :wub::wub: ) puisse débarquer directement dans un appart confortable sans avoir à subir les désagrément du nouvel arrivant :( .

Ce que je cherche exactement c'est une bonne adresse dans les environs de Rosement petite-patrie; Saint léonard ou CDN, car nous avons flaché ma femme et moi sur l'arrondissement de Rosement, donc cela me permetra de limiter mes recherches dans ce périmètre.

j'ai consulté presque tout les sites web traitant de ce chapitre là(vraiment tout, y compris les B&B, Dortoir ect..), même les faq du Forum, mais rien ne vaut vraiment les conseils et les bons tuyaux de nos amis forumistes :P:P

Oh fait comme je débarque seul et que je compte économiser mes sous pour l'arrivée du bébé (en juin 2006 si tout ce passe bien), mon budjet ne devra pas dépasser 150$can/semaine (allez un ptit chwiya plus)pour ce logis.

j'attend vos suggestions avec impatience

Merci à immigrer.com ........une mine d'information pour nous tous

A+

Salut,

Je sous loue mon appartement 3 1/2 que je quitte pour un appartement plus grand avec mon frere en mi fevrier et je pourrais te le laisser si tu veux. Mon bail expire en juin 2006, et u peux toujours le renouveller si tu es interesse.

il y a 1 grande chambre, un grand salon, une cuisine separee tres grande et un balcon le tout pour 625 dollars. C'est peut être un peu plus que ton budget, mais je te le laisse savoir au cas ou.

Les meubles sont à moi, mais je pourrai t'en laisser certains si tu es interessé.

L'avantage c'es que c'est dans le quartier cote des neiges, donc à proximite de pleins de commerces, à 2 min de marche de l'hopital general juif, et 8 min de marche du centre hospitalier ST-Mary, ce qui pourrait ta femme.

Le metro le plus proche est a 5min de marche, c'est cote ste catherine et tu as le metro cote des neiges à 10 min maxi de marche.

Tiens moi au courant si tu veux d'autres détails.

deestar, ton adresse email a été communiqué à Malisma.

Le Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement