Aller au contenu

Mise en garde


bassouille

Messages recommandés

salut a tous je suis de nouveau sur le forum mon depart pour montreal le 6/12 c`est tres bien passer les formaliter a l aeroport son simple (a condition d avoir un dossier complet) les gents de l immigration sont tres cool.

j ai pue trouver un 2 1/2 meublé en deux jours aucun probléme la non plus par contre ici l`argent fille tres tres tres vite ce qui est clair c`est que rien est cher mais tout est payant de plus les prix indiquer sont toujours hors taxe il faut donc ajouter 15 % je ne sait pas comment vive les gens qui sens sorte avec 1 000$ tout compris a montreal mais je trouve sa peu possible (moi c est ce que j ai depenser en une semaine et demi) a moin de rester tout les jours chez soit car ici tout est grand et a 2,50$ le ticket de metro les deplacement coute assez cher, ce ne sont jamais de grosse depense don il faut avoir peur mais plutot d une accumulation de petits debits qui finissent par peser lourds pour ce qui est des repas c est pareil de plus comme montreal est une ville fantastique et pleine de chose a faire et a voir on a vite tendense a depenser alors faite gaffe il vaut mieu reculer un peu votre depart pour partir avec des moyen plutot que d arriver ici limite.

en esperent que mon experience vous servent

bassouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bassouille, c'est très important et très vrai ce que vous dites, et on ne le répétera jamais assez. Quand je lis certaines interventions sur le forum à propos de l'argent minimum qu'il faut avoir avec soi pour immigrer, je suis effrayée ! Ayez le maximum avec vous car l'argent part très très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bassouille, c'est très important et très vrai ce que vous dites, et on ne le répétera jamais assez. Quand je lis certaines interventions sur le forum à propos de l'argent minimum qu'il faut avoir avec soi pour immigrer, je suis effrayée ! Ayez le maximum avec vous car l'argent part très très vite...

Merci de ton soutient il faut crier haut et fort cette realiter car j ai l impression que beaucoup d immigrant pense qu ici tout est simple et qu ils sens sortirons avec peu de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je trouve pas ca vraiment plus cher qu'en France :blink:

Les loyers en cherchant bien sont correct par rapport au prix, les transports je sais pas je les prenais pas mais ca coute toujours moins que la voiture ^_^

Je pense que ce qui est difficile en arrivant c'est surtout qu'on a pas de boulot et voir ses economies d'envoler ca donne toujours l'impression que ca part plus vite que quand c'est de l'argent qu'on gagne, qu'on depense, etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je partage le meme avis que Marionnette, la vie est pas plus chere .... elle est moins cher qu'en France, mais on a pas de rentrees d'argent

et puis c'est vrai qu'on depense bcp d'une part pour s'equiper et puis d'autre part ... ben on veut decouvrir plein de chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas a comparer la france et le quebec ce sont deux monde tres different et la comparaison si il y avait devrait se faire sur beaucoup plus de criteres je tien juste a mettre en garde les immigrants arrivant ici avec des minimuns croyant avoir beaucoup pour pas grand chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas a comparer la france et le quebec ce sont deux monde tres different et la comparaison si il y avait devrait se faire sur beaucoup plus de criteres je tien juste a mettre en garde les immigrants arrivant ici avec des minimuns croyant avoir beaucoup pour pas grand chose!!!

Ca c'est un autre probleme ... mais reel il est vrai! Y'en a plein qui arrivent ici en pensant faire fortune et c'est la qu'est le piege ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas a comparer la france et le quebec ce sont deux monde tres different et la comparaison si il y avait devrait se faire sur beaucoup plus de criteres je tien juste a mettre en garde les immigrants arrivant ici avec des minimuns croyant avoir beaucoup pour pas grand chose!!!

Ca c'est un autre probleme ... mais reel il est vrai! Y'en a plein qui arrivent ici en pensant faire fortune et c'est la qu'est le piege ...

Logement? 500 à 600$ par mois. Beaucoup moins cher qu'en France

Téléphone? 22$ par mois; Usage illimité. Beaucoup moins cher qu'en France

Électricité et chauffage? Un quart du tarif français

Eau? Gratuite et potable (quelqu'un qui va au resto tous les midis et qui prend de l'eau du robinet plutot que de l'eau minérable comme en France peut épargner 500$ à 600$ par année les yeux fermés!)

Santé? Pas de ticket modérateur

Autoroute? Gratuite

Auto? Moins chère

Essence? Moitié prix

Bouffe? Comparable

Garderies? 7$ ici.

La Télé? Gratuite pas de redevances comme en France. Le câble? Ben ca commence à 30$ par mois. Mais possibilité de télé-cable-téléphone à 80$

Quoi d'autres? Les vêtements?

Les livres français sont plus chers ici, mais pas les livres québécois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas a comparer la france et le quebec ce sont deux monde tres different et la comparaison si il y avait devrait se faire sur beaucoup plus de criteres je tien juste a mettre en garde les immigrants arrivant ici avec des minimuns croyant avoir beaucoup pour pas grand chose!!!

Ca c'est un autre probleme ... mais reel il est vrai! Y'en a plein qui arrivent ici en pensant faire fortune et c'est la qu'est le piege ...

Logement? 500 à 600$ par mois. Beaucoup moins cher qu'en France

Téléphone? 22$ par mois; Usage illimité. Beaucoup moins cher qu'en France

Électricité et chauffage? Un quart du tarif français

Eau? Gratuite et potable (quelqu'un qui va au resto tous les midis et qui prend de l'eau du robinet plutot que de l'eau minérable comme en France peut épargner 500$ à 600$ par année les yeux fermés!)

Santé? Pas de ticket modérateur

Autoroute? Gratuite

Auto? Moins chère

Essence? Moitié prix

Bouffe? Comparable

Garderies? 7$ ici.

La Télé? Gratuite pas de redevances comme en France. Le câble? Ben ca commence à 30$ par mois. Mais possibilité de télé-cable-téléphone à 80$

Quoi d'autres? Les vêtements?

Les livres français sont plus chers ici, mais pas les livres québécois

ta oublier les taxes et le salaire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

auto moins chere ca reste a prouver... payer la plaque tous les ans, le permis tout le je sias plus!!! un changement d'huile tout les 6 a 8000 km, deux sortes de pneus... objectivment je pense pas se soit moins cher de rouler ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas a comparer la france et le quebec ce sont deux monde tres different et la comparaison si il y avait devrait se faire sur beaucoup plus de criteres je tien juste a mettre en garde les immigrants arrivant ici avec des minimuns croyant avoir beaucoup pour pas grand chose!!!

Ca c'est un autre probleme ... mais reel il est vrai! Y'en a plein qui arrivent ici en pensant faire fortune et c'est la qu'est le piege ...

Logement? 500 à 600$ par mois. Beaucoup moins cher qu'en France

Téléphone? 22$ par mois; Usage illimité. Beaucoup moins cher qu'en France

Électricité et chauffage? Un quart du tarif français

Eau? Gratuite et potable (quelqu'un qui va au resto tous les midis et qui prend de l'eau du robinet plutot que de l'eau minérable comme en France peut épargner 500$ à 600$ par année les yeux fermés!)

Santé? Pas de ticket modérateur

Autoroute? Gratuite

Auto? Moins chère

Essence? Moitié prix

Bouffe? Comparable

Garderies? 7$ ici.

La Télé? Gratuite pas de redevances comme en France. Le câble? Ben ca commence à 30$ par mois. Mais possibilité de télé-cable-téléphone à 80$

Quoi d'autres? Les vêtements?

Les livres français sont plus chers ici, mais pas les livres québécois

ta oublier les taxes et le salaire!!!!!

Il n'y a pas de taxe sur le loyer, d'ailleurs pas d'impôt sur le logement pour les locataires, l'eau n'est pas facturée à la consommation, le prix de l'essence est affiché taxes incluses, les garderies à 7$ ne sont pas taxées et c'est exact que l'électricité coûte beaucoup moins cher que dans la plupart des pays de l'OCDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs arrivants sont suffisamments intelligents pour comprendre eux-mêmes, à condition qu'ils aient tout les éléments en main. Le Québec a beaucoup à offrir mais le plus important ne se qualifie pas avec des chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs arrivants sont suffisamments intelligents pour comprendre eux-mêmes, à condition qu'ils aient tout les éléments en main. Le Québec a beaucoup à offrir mais le plus important ne se qualifie pas avec des chiffres.

je pense justement qu il n on peu etre pas tout les éléments en main je crois aussi qu une personne qui émmigre ici est a la recherche d une qualité de vie meilleur que la ou il est mais sans un peu de moyen (meme si le quebec ne se qualifie pas avec des chiffres) ici comme ailleur t`a pas grand chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les futurs arrivants sont suffisamments intelligents pour comprendre eux-mêmes, à condition qu'ils aient tout les éléments en main. Le Québec a beaucoup à offrir mais le plus important ne se qualifie pas avec des chiffres.

je pense justement qu il n on peu etre pas tout les éléments en main je crois aussi qu une personne qui émmigre ici est a la recherche d une qualité de vie meilleur que la ou il est mais sans un peu de moyen (meme si le quebec ne se qualifie pas avec des chiffres) ici comme ailleur t`a pas grand chose!!!

Ben la ... t'as quand meme un peu plus quand meme je pense :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire fortune... :blink: eh faut vraiment être naif pour croire ça.personnellement je ne m'attends à rien de grandiose,car ma vie en france est très bien.et je ne m'attends pas à tout voir en rose.mais à vivre quelque chose de différent,ça oui.

par rapport au budget,on l'a déjà dit c'est vrai qu'il faut prévoir large.et essayer de se faire un budget approximatif,tout en sachant qu'il y aura toujours des dépenses imprévues.

quant au métro....euh...tu peux pas prendre une carte mensuel??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà un post qui fait plaisir à lire et qui est plein de réalisme.

Attention au blé, c'est une denrée rare au quebec si onnne fait pas gaffe.

Si on copare à la france, tout est aussi cher sauf... l'immobilier.

L'acces à la propriété est d'une part tres facile mais aussi plus accessible.

Bon courage a tous et prenez garde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui il faut faire attention à son fric,car il part vite ici comme ailleurs,il est vrai qu'il faut immigrer avec un petit pécule pour pouvoir voir venir les premiers mois.Tou n'est pas facile au Québec ce n'est pas un jardin d'Eden,la vie est aussi chère qu'en France en dehors de l'immobiler,et de deux ou trois petites choses.Une bonne immigration doit débuter sur de bonnes bases.

L'argent est quand même le nerf de la guerre,sans lui tu es peu de choses partout dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une simple question,en arrivant au quebec je pesne y acheter une maison le plus tot possible;les prix affichés par les agences immobilieres sont toutes taxes comprises? si non combien faut -il rajouter par rapport au prix initial affiché?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Basouille

22$ de tel illimité Je veut savoir c'est ou !!!

on a notre premiere facture à 500 $ sans faire d'exces !!!! normal les premieres semaines: nouvelles à la famille, recherche d'emploi ect .........

Je trouve qu'il y a des choses moins cheres et d'autres plus. Mais lorsqu'on arrive il faut tout racheter et ça coute des sousous !!!

mais c'est comme en France ton salaire tu ne l'a pas en restant les bras croisés !!! donc faut faire attention !!!

Pour Michel : faut rajouter les frais de notaire - ça varie !!!tu as les taxes scolaires et municipales à prevoir

Mais attention !!! on a remarquer des maisons carement pas chere c'est des maisons 3 saisons prévu pour l'ete : faut faire l' isolation pour l'hivers et ce genre de maison ne sont pas financees par les banques En clair pas de pret <_<

cherche ds les faq il y a pleins de sujet la dessus !!!

joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement