Aller au contenu

Salaire moyen: 693$ par semaine


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Sur les 8 ministres qui représentent le Québec à Ottawa, on trouve un immigrant: un Tunisien!

Un médecin sur 10 au Québec est un IMMIGRANT. Ils font combien par semaine?

Pour les infirmières, je ne sais pas: mais il y a beaucoup d'Haitiennes, de Françaises et de Philippines.

Pour les profs d'université, je ne sais pas non plus combien ils sont mais les universités sont pleines de profs immigrants (je dirais qu'un prof sur 5 est un immigrant, sinon plus)

Vas dans les labos des cies de médicaments de l'ouest de Montréal, c'est plein d'immigrants américains, chinois, indiens, pakistanais qui font tous de bons salaires.

Ben heureusement qu'on retrouve quelques immigrants dans ces postes après la sélection faite par le Québec... Pas sûre que ce constat veuille dire ce que tu veux lui faire dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Le meilleur joueur du Canadien est un Russe. Il fait combien?

:D voila qui devrait rassurer tout le monde.

Quand j'habitais dans l'ouest a pierrefonds je faisais garder ma fille(1 an a cette époque) a domicile par une petite mamie anglaise c'etait parfait,une retraitée qui me prenait une misere, a voir aussi de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi mais si on parle de 693 $ / semaine clair aprés impot je demande ou il faut signer tout de suite.....Je travaille depuis 3 ans pour l'un des plus gros employeur Canadiens et je connais bien l'echelle des salires de cette compagnie....un employé non cadre qui fait son 37.5 ou 40 h / semaine ne touchera pas 693 $ / sem.....et un cadre doit atteindre beaucoup d'années d'experience avant d'y arriver....

C'est sur que si le rapport en question melange fonctiuon publique, secteur privé et profession libérale ca peut donner n'importe quoi au niveau des chiffres. Cependant il est illusoire de faire croire à un immigrant fraichement débarqué qu'il va trouver rapidement une job a 1400 $ / mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de comparer des pommes, des oranges et des pamplemousses.

Chaque province canadienne a ses particularités fiscales et son ambiance propre. D'un point de vue strictement comptable, 10% de plus par paie fait une grosse différence; or, ce surplus vient souvent avec un compromis social ou culturel. Qu'est-ce qui vous dit que vous serez plus heureux à Edmonton qu'à Québec? Ou plus heureux à Montréal qu'à Halifax?

Que le choix se fasse entre les divers pays prospères d'Occident, ou entre les différentes provinces canadiennes, en bout de ligne ce n'est pas la petite différence de salaire qui fera pencher la balance. La qualité de vie passe par des critères beaucoup plus subjectifs et personnels, et chacun y trouve son compte -- à condition de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 8 ministres qui représentent le Québec à Ottawa, on trouve un immigrant: un Tunisien!

Un médecin sur 10 au Québec est un IMMIGRANT. Ils font combien par semaine?

Pour les infirmières, je ne sais pas: mais il y a beaucoup d'Haitiennes, de Françaises et de Philippines.

Pour les profs d'université, je ne sais pas non plus combien ils sont mais les universités sont pleines de profs immigrants (je dirais qu'un prof sur 5 est un immigrant, sinon plus)

Vas dans les labos des cies de médicaments de l'ouest de Montréal, c'est plein d'immigrants américains, chinois, indiens, pakistanais qui font tous de bons salaires.

Ben heureusement qu'on retrouve quelques immigrants dans ces postes après la sélection faite par le Québec... Pas sûre que ce constat veuille dire ce que tu veux lui faire dire.

-----

La moitié des immigrants qui sont arrivés au Québec au cours des 15 dernières années n'ont pas été sélectionnés mais sont passés "free" via les programmes de réunification familiale, de réfugiés et de revendicateurs du statut de réfugié. Evidemment, leur performance n'est pas la même que l'autre moitié sélectionnée, triée sur le volet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi mais si on parle de 693 $ / semaine clair aprés impot je demande ou il faut signer tout de suite.....

Non, quand même, on parle de 693$ AVANT impôts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le Monde,

c'est pareil au Canada, on parle toujours de salaire brut, sauf que l'impôt sur le revenu, étant prélevé a la source sur les salaires, se confond avec les charges.

Les prélèvements sur ton salaires comptent habituellement un premier pilier de la retraite (RRQ, qui doit fournir un peu plus de 20% de taux de remplacement a 65 ans), une assurance emplois, et les impôts sur le revenu provincial et fédéral.

Il est important de noter que par rapport a la France, les prélèvements ne couvrent donc que très partiellement la retraite alors qu'en France, et habituellement en Europe, la retraite est comprise dans le prix (en considérant un objectif de taux de remplacement de 70-75%), mais par contre, couvrent les impôts sur le revenu.

Je ne résiste pas au plaisir exhibitionniste de te donner ma situation. Je suis au Québec, a Montréal. Je gagne 100.000$ par an (les salaires sont négociés a l'année) et j'y suis considéré comme privilégié. C'est clair que quand je vois les salaires des autres, en particulier des immigrants (je ne suis pas immigrant), je ne me plains vraiment pas. On pourrait croire que j'y gagne aussi beaucoup par rapport a l'Europe, ou je gagnais en brut presque deux fois moins. Mais en fait non...

Les différents prélèvement que je t'ai présente au dessus correspondent a 38% de mon salaire brut. A cote de ça je dois encore retirer ce que je garde pour ma retraite. Avec une retraite par capitalisation, on compte habituellement 20 a 25% de cotisation sur le brut pour obtenir 70 a 75% de taux de remplacement (en France c'est plutôt 18%, les retraites par répartition sont connues pour être plus rentable actuellement que celle par fonds de pension, et puis surtout au deux tiers payes par l'employeur...). Comme on a droit au RRQ que si on reste au moins 10 ans au Canada et que je me vois partir bien avant, je cotise dans le vide pour cet aspect (mais ça ne ferait pas une très grosse différence). Donc en gros, il me reste, une fois qu'on compte la retraite, 40.000$, soit environ 60% de déduction.

En Allemagne je gagnais 40.000 euros, je n'y étais pas considéré comme un privilégié, c'était un salaire de chercheur académique (j'aurai pu faire 50% de mieux dans le prive). L'ensemble de mes cotisations, en comptant la retraite et l'assurance santé (excellente), correspondait a environ 40% du brut, en France ça aurait été plutôt 35%, en Suisse 30% et au Luxembourg 20%. Donc en Allemagne il me restait environ 24.000 euros, soit environ 36.000$, en France ça aurait été assez similaire a ce qui me reste ici (sauf qu'ayant toujours été dans une ville de taille moyenne, je payais deux fois moins cher de loyer qu'à Montréal, entre autres).

Très cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que c'était impossible à atteindre (j'en suis moi même la preuve), mais je trouve cela malhonnète de lâcher un chiffre comme cela sur un forum comme celui-ci. Tu fais miroiter des choses aux gens qui finalement n'arrivent pas aussi souvent que ca...

Je suis tout à fait d'accord avec Totof !! Je trouve malhonnête de vouloir faire miroiter que le salaire moyen est de 693 $ au Québec, ce qui a l'air de dire : vous aurez à peu près ce salaire là !!

Bapstiste, tu dis que le meilleur joueur du Canadien est russe : il est où le rapport ?? le sportif le plus payé au monde, c'est Schumacher il me semble, où est le rapport ? y'en a pas. Je ne vois pas pourquoi tu cites un joueur de hockey !! Je ne pense pas que la majorité des immigrants qui viennent lire ici et qui veulent avoir des renseignements sur les salaires sont les futurs joueurs du Canadian ou autres !!

Les gens immigrants auront sûrement de la difficulté à se trouver un job dans leur branche (je ne dis pas tous, il y en a heureusement qui trouve) mais il faut bien avouer que c'est pas la généralité. Pleins d'immigrants ici ont un peu galéré pour se trouver un job correctement payé, c'est à dire au moins au dessus de 10 $ de l'heure. Oui, il y a de gros salaires, mais avant de regarder en haut, il faut regarder tous les autres qui comme le dit Bencoudonc, sont caissiers, commis, vendeurs, etc.... et eux sont bien plus souvent autour du salaire minimum qui je le rappelle est de 7,60 $ de l'heure, ce qui est bien loin du 19 $ soi-disant moyen du québécois.

Moi aussi, je connais des gens qui bossent à l'Alcan qui ont de très gros salaires (le balayeur touche 19 à 20 $ de l'heure, alors imaginez un cadre !!) mais de là à généraliser, c'est à dire je vais dire : venez donc au Saguenay, les gens touchent au moins 25 à 30 $ de l'heure, ce serait un énorme mensonge !!!

Pourquoi attaquer Totof qui dit une vérité ? :huh: tous mes amis québécois sont en général bien en dessous de 693 $/semaine. Moi aussi, je signe quand on veut pour ce salaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était impossible à atteindre (j'en suis moi même la preuve), mais je trouve cela malhonnète de lâcher un chiffre comme cela sur un forum comme celui-ci. Tu fais miroiter des choses aux gens qui finalement n'arrivent pas aussi souvent que ca...

Je suis tout à fait d'accord avec Totof !! Je trouve malhonnête de vouloir faire miroiter que le salaire moyen est de 693 $ au Québec, ce qui a l'air de dire : vous aurez à peu près ce salaire là !!

Bapstiste, tu dis que le meilleur joueur du Canadien est russe : il est où le rapport ?? le sportif le plus payé au monde, c'est Schumacher il me semble, où est le rapport ? y'en a pas. Je ne vois pas pourquoi tu cites un joueur de hockey !! Je ne pense pas que la majorité des immigrants qui viennent lire ici et qui veulent avoir des renseignements sur les salaires sont les futurs joueurs du Canadian ou autres !!

Les gens immigrants auront sûrement de la difficulté à se trouver un job dans leur branche (je ne dis pas tous, il y en a heureusement qui trouve) mais il faut bien avouer que c'est pas la généralité. Pleins d'immigrants ici ont un peu galéré pour se trouver un job correctement payé, c'est à dire au moins au dessus de 10 $ de l'heure. Oui, il y a de gros salaires, mais avant de regarder en haut, il faut regarder tous les autres qui comme le dit Bencoudonc, sont caissiers, commis, vendeurs, etc.... et eux sont bien plus souvent autour du salaire minimum qui je le rappelle est de 7,60 $ de l'heure, ce qui est bien loin du 19 $ soi-disant moyen du québécois.

Moi aussi, je connais des gens qui bossent à l'Alcan qui ont de très gros salaires (le balayeur touche 19 à 20 $ de l'heure, alors imaginez un cadre !!) mais de là à généraliser, c'est à dire je vais dire : venez donc au Saguenay, les gens touchent au moins 25 à 30 $ de l'heure, ce serait un énorme mensonge !!!

Pourquoi attaquer Totof qui dit une vérité ? :huh: tous mes amis québécois sont en général bien en dessous de 693 $/semaine. Moi aussi, je signe quand on veut pour ce salaire !!

Le Québec est l'un des plus gros producteurs d'aluminium au monde; un simple manoeuvre peut faire facilement 60 à 70,000$ par année. Dans les moulins à papier (le Québec est l'un des plus gros exportateurs de papier au monde; Quebecor est le 2e plus gros imprimeur au monde), un travailleur peut faire facilement 50-60,000$.

693$ par semaine, c'est 36,000$ par année. La grande majorité (pas tous, mais la grande majorité) des profs, des policiers,des pompiers, des électriciens, des plombiers, des logues, des mécaniciens, des chauffeurs de bus et de camions, des infirmières, des cols bleus des villes, des ingénieurs et techniciens, gagnent plus que celà. Beaucoup plus en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsqu'on est tout à fait honnête, on cite la TOTALITE des chiffres :

http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Econom...re-hausse.shtml

Ou bien encore d'autres sources (certes, qui datent un peu...) :

http://www.ccsd.ca/francais/pubs/2000/dbp/fs.htm

Certains groupes sont plus vulnérables à de longues périodes de pauvreté. Parmi ceux-ci se trouvent les familles monoparentales, les personnes handicapées, les personnes appartenant à une minorité visible, les immigrants récents, les personnes avec un faible niveau scolaire et les personnes vivant seules. Le plus longtemps quelqu'un reste dans la pauvreté, le plus difficile il est d'y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis informaticien et je n'ai jamais passé la barre du 72000$ par année (d'ailleurs, ce n'est pas mon salaire actuel). Mon salaire a varié beaucoup en 10 ans et vous serez peut-être étonnés d'apprendre que les emplois les moins payants ont été les plus gratifiants.

Pourtant j'ai un bon confort, j'ai une voiture, je suis propriétaire d'une belle maison, je vis bien, je ne suis pas endetté, je bois du bon vin et je mange un carré d'agneau quand j'en ai envie. Je vais au restaurant de temps en temps et j'ai un ordinateur assez récent.

Une saine gestion de ses finances et une priorisation de ses besoins est essentielle. Même quand je gagnais 36000$ par année, j'étais heureux et je vivais très bien. Je ne crois pas que j'aurais atteint ce niveau de vie dans une grosse ville comme Paris, Londres ou Berlin.

Évidemment, je devrai mettre les immigrants en garde: avec les salaires d'ici, vous ne pouvez pas atteindre cet équilibre de manière immédiate. avec un salaire de 55000$ (qui est représentatif d'un professionnel), vous devrez commencer de manière humble, y aller par étape, économiser un peu et atteindre cet équilibre dont je vous parle au bout de 4 ou 5 ans.

À ceux qui ne l'ont peut-être pas encore compris: le rêve américain est basé sur la patience et sur l'effort continu au travail.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lorsqu'on est tout à fait honnête, on cite la TOTALITE des chiffres :

http://www.radiocanada.ca/nouvelles/Econom...re-hausse.shtml

Ou bien encore d'autres sources (certes, qui datent un peu...) :

http://www.ccsd.ca/francais/pubs/2000/dbp/fs.htm

Certains groupes sont plus vulnérables à de longues périodes de pauvreté. Parmi ceux-ci se trouvent les familles monoparentales, les personnes handicapées, les personnes appartenant à une minorité visible, les immigrants récents, les personnes avec un faible niveau scolaire et les personnes vivant seules. Le plus longtemps quelqu'un reste dans la pauvreté, le plus difficile il est d'y échapper.

Les pauvres ne travaillent pas ou travaillent peu donc jouent très peu dans la moyenne Le 693$ hebdomadaire est pour ceux qui T-R-A-V-A-I-L-L-E-N-T

C'est vrai que c'est plus dur pour les immigrants et les minorités visibles. Mais là faudrait questionner les politiques d'immigration: Est-ce que le Québec recoit trop d'immigrants? Est-ce que le Québec recoit les bons immigrants? Malheureusement, contrairement à la France et à bien des pays européens, il n'y a aucun débat là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est l'un des plus gros producteurs d'aluminium au monde; un simple manoeuvre peut faire facilement 60 à 70,000$ par année. Dans les moulins à papier (le Québec est l'un des plus gros exportateurs de papier au monde; Quebecor est le 2e plus gros imprimeur au monde), un travailleur peut faire facilement 50-60,000$.

693$ par semaine, c'est 36,000$ par année. La grande majorité (pas tous, mais la grande majorité) des profs, des policiers,des pompiers, des électriciens, des plombiers, des logues, des mécaniciens, des chauffeurs de bus et de camions, des infirmières, des cols bleus des villes, des ingénieurs et techniciens, gagnent plus que celà. Beaucoup plus en fait.

quelle realite !!!!!

je travaille au sein du groupe quebecor

demain, je vais vite demander une augmentation !

ps je trouve cela curieux d'avancer son argumentation avec un chiffre moyen

et des professions particulieres (dixit : medecins, joureur de hockey, ....)

un gerant de vente au detail fait environ 10$/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pauvres ne travaillent pas ou travaillent peu donc jouent très peu dans la moyenne Le 693$ hebdomadaire est pour ceux qui T-R-A-V-A-I-L-L-E-N-T

Tu commences a etre incorrect mon cher ... ou est la moderation !!!!!!

Les gens travaillent pour apres une immigration subvenir a leur moyen, et des fois font plus que peu travailler comme tu dis et font le taux normal d'heure, alors va m'expliquer a ma femme aue tous les emplois auxquelles elle candidate avec un BTS soit un DEC technique tourne autour de 10 ou 12 $ de l'heure ...

Les immigrants qui arrivent ici ne rechinent pas a travailler et ne seraient pas mecontents d'un tel salaire, moi je l'ai mais apres un PhD je crois que c'est normal ...

Et ta comparaison avec le hockey a pas de sens et nulle...

Alors soit tu revois ta politique sur l'echange avec les futurs immigrants ou je t'assure que tu vas te mettre bcp de monde a dos, si ce n'est deja fait !!!!

Bonnes fetes de fin d'annee a vous tous et Joyeux Noel !!

Il n'y a pas de paradis sur Terre, juste des endroits mieux que les autres en fonction de ce que l'on recherche ...

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

quelle realite !!!!!

je travaille au sein du groupe quebecor

demain, je vais vite demander une augmentation !

ps je trouve cela curieux d'avancer son argumentation avec un chiffre moyen

et des professions particulieres (dixit : medecins, joureur de hockey, ....)

un gerant de vente au detail fait environ 10$/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

demain, je vais vite demander une augmentation !

Demain c'est samedi... :D

Mmm..........................de!!!!!

je dois attendre lundi !!!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La moitié des immigrants qui sont arrivés au Québec au cours des 15 dernières années n'ont pas été sélectionnés mais sont passés "free" via les programmes de réunification familiale, de réfugiés et de revendicateurs du statut de réfugié. Evidemment, leur performance n'est pas la même que l'autre moitié sélectionnée, triée sur le volet.

Oui c'est vrai, mais puisqu'on cause de professions demandant une formation, il faut regarder ce que ça donne dans les proportions. Le dernier recensement du Québec (2001) montre que 22 % de la population a un diplôme d'études supérieures obtenu à l'université (Statistique Canada). Chez les immigrants, c'est 41 % (encore Statistique Canada). Si tu fais le calcul (j'espère que je ne me suis pas trompée), ça donne qu'au Québec, environ 1 diplômé sur 5 est issu de l'immigration. Donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme tout arrive, moi too j'suis complètement d'accord avec totof06.

Et même si mon salaire est supérieure à la moyenne de 693$ brut, je me demande souvent comment certains au salaire minimum font pour joindre les 2 bouts .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu commences a etre incorrect mon cher ... ou est la moderation !!!!!!
La modération suit ce sujet de près. Baptiste, je te remercie d'avance de rester dans le cadre du sujet initial à savoir les salaires au Québec et de ne pas dévier le sujet vers des considérations ethniques et encore moins de faire des comparaisons douteuses avec la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement