Aller au contenu

Qu'avez vous trouvé au Québec que vous n'aviez pas avant ?


flavieflower

Messages recommandés

  • Habitués

le capuccino vanille chez tim :)

la disponibilité des gens dans les magasins (ca change de certains magasins en belgique où j'avais l'impression qu'ils faisaient la geule quand on achetait quelque chose :lol: )

claudine mercier, marc labrèche, les cowboys fringants :) :)

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

ti-bibi qui est français dit que c'est moi! :blush::P:lol:

peanut

Oh ben si c'est-y pas cute ça!

Mignon comme tout! :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cher Baptiste (ou Karl des cowboys),

Tout ce que tu as dit (quoique, Céline... ;) ) me conforte dans le choix de partir, qui me tient sans me lâcher depuis l'enfance !!!

J'ai hâte de découvrir ce fameux Parc de la Vérendrye et tous ces gens dont tu parles et que je ne connais pas encore (j'en connais déjà certains, toutefois)...

Alors merci à toi et je boirai une "fin du monde" à ta santé ce soir-même (oui, on en trouve par chez moi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une ambiance et un climat social plus sain. Plus de confiance entre les gens en général contrairement à la méfiance permanente que l'on peut ressentir en France où tout le monde est toujours suspect de quelque chose. Ça reste que mon avis... mais c'est en tous cas ce que j'ai ressenti ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh ben si c'est-y pas cute ça!

Mignon comme tout!

:D

oui mais, ça comprend aussi tout le "package deal"...et parfois, il s'ennuie de ses blondes françaises moins compliquées! :glare: :P

peanut réaliste! :huh::blush::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh ben si c'est-y pas cute ça!

Mignon comme tout!

:D

oui mais, ça comprend aussi tout le "package deal"...et parfois, il s'ennuie de ses blondes françaises moins compliquées! :glare: :P

peanut réaliste! :huh::blush::lol:

serais tu en train de nous avouer que tu es une femme complexe :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Serenite, liberte d'esprit, des gens simples, genereux et bienveillants...une vie de famille de qualité...

Des boss hors paire, des amis des vrais...

Des belles perspectives de carriere, pouvoir reprendre des etudes a mon rythme....

Une grande maison et de l'espace, beaucoup d'espace....

Somme toute: la vraie vie!...toute simple!!!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai hâte de découvrir ce fameux Parc de la Vérendrye

T'as hâte de mettre les pieds dans le paradis des moustiques?!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La culture d'ici... j'avoue que j'en suis devenu fou ! En France, on se pète les bretelle avec notre culture, très riche, certes, mais qui est figée dans le passé. En effet, depuis le siècle des lumières, à la rigueur depuis l'effervescence intellectuelle des années 60, il ne se passe plus grand chose au niveau culturel dans l'hexagone.

Par contre, même si le pays est récent, le Québec foisonne de culture... Au niveau musical, les Québécois sont, à mon avis, le peuple francophone le plus inventif, le plus talentueux et dans tous les genres. Au niveau du cinéma... et on ne parle pas d'un bon film par an, mais bien de très nombreux films fabuleux chaque année... CRAZY, l'Horloge Biologique, deux exemples assez récents...

Au niveau littéraire, de l'humour, du théâtre, des spectacles... mais aussi des festivals... Montréal est même la ville avec le plus grand nombre de festivals en Amérique ! Et que dire du folklore ? Même les jeunes connaissent parfaitement le folklore d'ici.

J'avais tendance à ne pas prendre la culture d'ici au sérieux avant de vivre ici... c'est l'Amérique dans le fond... Et bien non ! Pas du tout ! Je trouve même la culture bien plus accessible ici... étonnant non ?

Bref... ce que le Québec m'a apporté c'est ÇA ! Une autre culture... Une culture actuelle, vivante, dynamique et jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La culture d'ici... j'avoue que j'en suis devenu fou ! En France, on se pète les bretelle avec notre culture, très riche, certes, mais qui est figée dans le passé. En effet, depuis le siècle des lumières, à la rigueur depuis l'effervescence intellectuelle des années 60, il ne se passe plus grand chose au niveau culturel dans l'hexagone.

Par contre, même si le pays est récent, le Québec foisonne de culture... Au niveau musical, les Québécois sont, à mon avis, le peuple francophone le plus inventif, le plus talentueux et dans tous les genres. Au niveau du cinéma... et on ne parle pas d'un bon film par an, mais bien de très nombreux films fabuleux chaque année... CRAZY, l'Horloge Biologique, deux exemples assez récents...

Au niveau littéraire, de l'humour, du théâtre, des spectacles... mais aussi des festivals... Montréal est même la ville avec le plus grand nombre de festivals en Amérique ! Et que dire du folklore ? Même les jeunes connaissent parfaitement le folklore d'ici.

J'avais tendance à ne pas prendre la culture d'ici au sérieux avant de vivre ici... c'est l'Amérique dans le fond... Et bien non ! Pas du tout ! Je trouve même la culture bien plus accessible ici... étonnant non ?

Bref... ce que le Québec m'a apporté c'est ÇA ! Une autre culture... Une culture actuelle, vivante, dynamique et jeune.

Bien vu PP, les quebecois ont la renomé d'être tres innovateurs...et fiers de l'être ;) ...avec raison, j'avoue...

sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as hâte de mettre les pieds dans le paradis des moustiques?!?!?!

:D des gens de bon conseil ont su me faire comprendre les périodes à éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Baptiste quelle belle déclaration d'amour au Québec et surtout aux Québecois bravo :blush: .

Moi ce que j'avais au Québec et que je n'ai plus en France, c'est un climat, une manière d'être qui fait que l'on se sent bien tout simplement avec l'impression d'être chez soi tout simplement.

PP, même si je suis fou de la culture Québecoise et surtout de la scene francophone, je ne trouve pas que la France soit si "pourrie" culturellement parlant, mais pourquoi toujours comparer et dénigrer au lieu de savourer ce que l'on a

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP, même si je suis fou de la culture Québecoise et surtout de la scene francophone, je ne trouve pas que la France soit si "pourrie" culturellement parlant, mais pourquoi toujours comparer et dénigrer au lieu de savourer ce que l'on a

Pas pourrie... je n'ai jamais dit que c'était pourri !!!! :blink::blink::blink::blink:

Je pense juste que l'initiative culturelle francophone se trouve actuellement au Québec. C'est bien diifférent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh ben si c'est-y pas cute ça!

Mignon comme tout!

:D

oui mais, ça comprend aussi tout le "package deal"...et parfois, il s'ennuie de ses blondes françaises moins compliquées! :glare: :P

peanut réaliste! :huh::blush::lol:

C'est drôle Ti-Bibou québécois à moi il est avec une brunette française et il regrette parfois les québécoise plus simple... :blink: Et si la complexité c'était juste l'amour ;)

Baptiste jolie citation et je te l'emprunte pour dire la même chose et y ajouter: un homme que j'aime, une vie que j'ai le temps d'apprécier et tout simplement autre chose que je n'ai ressenti nullement part ailleurs: être en vie pour exister, pas juste pour vivre... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

autant pour moi PP, j'ai du mal comprendre ce que tu exprimé...

On ne vas pas se chicaner en pleine tréve des confiseurs :P

Par contre, tu as raison sur le nombre de festivals en été, c'est assez enorme par rapport à ce qui se passe à Grenoble ou Lyon par exemple

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparer Montréal à Grenoble semble être une mode aujourd'hui. Pourtant j'ai de la difficulté à m'imaginer ce que ces deux villes peuvent avoir en commun. Grenoble n'a-t-elle pas, disons, l'importance stratégique de Sherbrooke ou de Saskatoon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comparer Montréal à Grenoble semble être une mode aujourd'hui. Pourtant j'ai de la difficulté à m'imaginer ce que ces deux villes peuvent avoir en commun. Grenoble n'a-t-elle pas, disons, l'importance stratégique de Sherbrooke ou de Saskatoon?

Zogu, j'ai beau adorer Montréal et considérer que c'est le centre de l'univers (puisque j'y habite :gna: :gna: :gna: ), je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur notre "importance stratégique" à nous non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la gang,

ZOgu, Grenoble avec sa proche banlieue (toute collée) represente 500 000 habitants, et peut donc être comparé plutot à Quebec qu'à Montréal je te le concéde bien volontiers et même dans cette comparaison, Québec est encore plus dynamique culturellement parlant que Grenobl (c'etait le sens de ma remarque initiale).

être comparé à Saskatoon en est presque humiliant :P (chez moi il y a des montagnes :P )

Quand à Lyon, c'est à peu près la taille de Montréal mais je laisserais la comparaison aux Lyonnais.

peux tu juste m'expliquer le coté startégique d??

A+

et bonnes fêtes à tous

LAurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
peux tu juste m'expliquer le coté startégique d??

Saskatoon c'était pour faire rigolo. Hihihi.

L'importance stratégique d'une ville, c'est son importance réelle et pas juste la taille de sa population. En Chine, des grosses villes d'un million d'habitants n'ont pas vraiment d'importance. Par exemple, Rimouski (QC, 45000 habitants) est jumelée avec une ville portuaire de Chine qui fait 1.6 millions d'habitants et qui a pourtant une économie équivalente!!!

Certaines villes ont une grande importance, pour des raisons autres que sa population. Par exemple, je sais que Montpellier (France) est un centre du savoir, une ville de biotechnologies. Son importance n'a pas vraiment de lien avec la taille de sa population; certaines villes ont une taille équivalente à celle de Montpellier et pourtant elles ne rayonnent pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement