Aller au contenu

Regrets


KIKI 20

Messages recommandés

Kan on fait le choix d'immigrer dans un pays et peu importe quel pays, il faut s'adapter a la culture, a la nourriture, et a tout le reste. Pis là, chu francais, mais jvous l'dis kan mm, jcromprends très bien que les quebecois nous traitent de "maudits francais" kan ils les entendent se plaindre qu'il n'y a pas ci ou ca, pis que c trop cher par rapport a la france pour certains produits, etc.... Et là, faut pas non plus s'étonner d'entendre : "retournes chez toi si t'es pas content" . D'ailleurs en passant, certains "maudits francais" sont les premiers a dire ca aux immigrants en france, et ensuite y viennent chialer kan ca leur arrive.

Immigrer au qc, c changer de vie.

Dsl de pousser un coup de g.... , mais les maudits chialeux, ca me fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je peux comprendre les nostalgies d'estomac, ayant été expat à quelques reprises... si j'immigrais en France je serais très heureuse de payer moins cher pour un paquet de choses (fromage, vin, produits comme le foie gras ou les gésiers confits qui sont du luxe ici), mais le lait frais me manquerait énormément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est produit de canard, il y a plusieurs fermes au Quebec.

Lors d'un de mes deplacements j'ai pu discuter avec une basque a Charlevoix qui s'occupe de canard. Elle fait tout, confit, magret, foie gras frais (99$ le kilo), des cretons ...

Elle peut meme livrer, et m'a dit qu'elle n'etait pas la seule dans la region. Je pense qu'on peut trouver des produits francais ici, on ne retrouve pas tout au meme endroit, mais cela fait son charme et on profite plus de ces mets la.

Puis en meme temps tu decouvres de bons mets canadiens et quebecois :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était à refaire, nous amenerions : serviettes, vaisselles, articles de déco provencaux, outillage, haut-parleurs de chaîne hifi, certains meubles... Bref, toutes ces choses que nous avons laissé derrière nous parce que nous avons pensé limiter le cubage dans le container. Au bout du compte, nous nous sommes rendu compte que cela coûter très cher à racheter.

Et puis le MAXIMUM de bouteilles de vins !!!!! 80 c'est définitivement trop peu surtout lors d'une grêve de la SAQ... :biohazar:

Et puis, si c'était possible, la Méditerranée et les Alpes... :maxpayne:

Pour la bouffe, en passant toute sa journée du samedi à faire diverses épiceries à Montréal, on trouve effectivement de tout, suffit d'avoir le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut trouver des escargots ????? :blink:

Je rêve d'en faire à une amie d'enfance québéquoise, lorsque nous serons enfin à Montréal. ( tu parles d'un repas de retrouvailles !)

Mon sens du sadisme étant surdimensionné :satans: , je voudrais voir sa tête devant ce petit monument de la gastronomie française (et avoir une petite idée de la tronche que j'ai tirée quand on m'en a proposé pour la première fois... Merci, Guinness ! :P ).

Mais pour l'essentiel, ce sont les produits québécois surtout qui m'ont manqué lors de notre "rapatriement" en France... Mon homme des cavernes l'a bien compris (comment j'te l'ai soûlé, avec ça! ) et s'est empressé de ramener des "Kraft Diner", lors de son voyage de prospection, à Montréal... Facile à emballées (ça me change de ce foutu château-fort bien crenelé avec pleins d'oriflammes des enfants), ces boîtes sont du plus bel effet sous le sapin... Et la viande ! Je suis entièrement d'accord avec Petit-Prince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'es pas la bouffe qui me manqueras heureusement.

je frequente depuis longtemps deja un forum de jardinage où se cotoient français et quebecquois.

on échange nos graines, recettes, astuces.

tout se cuisine et nous avons tous les mêmes produits de base.

après si je ne retrouve pas les mêmes gouts, tant pis.

ce n'est pas les exhausteurs de gouts, produits chimiques de ci et de ça qui me manqueront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux qui manquent de fois gras:

http://www.lavoieagricole.ca/content/fulln...cfm?newsid=3913

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certes, on a maintenant de très bon produits genre foie gras et compagnie. Ce qui manque, j'avoue, c'est la conserve de foie gras cheap genre 5 euros chez Champion... pas aussi bon que du "vrai" mais faisant très bien la job pour un petit souper à la bonne franquette entre copains... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voila pour le Quebec et la Monteregie, MA region :P

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/le...eau2_5950.shtml

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chocolat au lait avec des noisettes entières Côte d'Or

Mais oui, du Côte d'Or on en trouve ici ! Moi ce qui me manque, ce sont les tablettes Milka (noisettes, biscuit & co), les kinder country et les crèmes dessert Mont-Blanc. Mais heureusement, ma mère arrive bientôt avec quelques provisions... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant, moi c'est vraiment pas la bouffe qui me manque ou que je regrette. Je mange vraiment différement en France et au Canada, mais c'est comme ca, c'est tout !

Bon, j'ai réfléchi... A part les cartouches d'encres, je rajouterais le papier avec des lignes. Pas facile à décrire comme ca, mais vous savez, les blocs de papier pour prendre des notes avec les lignes "à la francaise", c'est à dire une grosse ligne horizontale, et plusieurs petites lignes au-dessus. Le type de papier sur lequel on apprend à écrire ! Ici, le papier que je trouve c'est juste des lignes horizontales toutes bêtes... Mais si, vous voyez ce que je veux dire... ! :P

Non, je ne suis pas du tout obsédée par la papeterie ! :D Je suis juste étudiante... !

Et quelques crèmes pour la figure aussi, qui coute la peau des fesses ici, genre Nuxe ou Linéance.

L'homéopathie, apparemment vous arrivez à en trouver au Québec, mais à Ottawa, c'est pas le top, ils n'ont pas tout.

Provision de tee-shirts Petit Bateau aussi...

Bref, rien de vital. Mais il faut l'avouer, c'est pas parce qu'on immigre qu'on oublie tout ce qu'on a connu avant ! On s'attache facilement à des produits courants... J'ai vécu un peu en Chine, dans le Pacifique et en Amérique Latine, ben j'étais devenue accro à respectivement :

- Les japoniaiseries type papier à lettre Winnie l'Ourson (Ok, j'ai un fétiche avec le papier !! :P )

- La végémite

- Les produits pour les cheveux Garnier exporté seulement au Mexique, introuvable ailleurs

Ah, dernière recommandation pour les fumeurs : chérissez votre cartouche de Malboro/ Camel/ Gauloise ou je ne sais quoi. Au Canada, on ne trouve que des Dumauriers, des Players, bref, pas de marques US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi c'est vraiment pas la bouffe qui me manque ou que je regrette. Je mange vraiment différement en France et au Canada, mais c'est comme ca, c'est tout !

Bon, j'ai réfléchi... A part les cartouches d'encres, je rajouterais le papier avec des lignes. Pas facile à décrire comme ca, mais vous savez, les blocs de papier pour prendre des notes avec les lignes "à la francaise", c'est à dire une grosse ligne horizontale, et plusieurs petites lignes au-dessus. Le type de papier sur lequel on apprend à écrire ! Ici, le papier que je trouve c'est juste des lignes horizontales toutes bêtes... Mais si, vous voyez ce que je veux dire... ! :P

Non, je ne suis pas du tout obsédée par la papeterie ! :D Je suis juste étudiante... !

Et quelques crèmes pour la figure aussi, qui coute la peau des fesses ici, genre Nuxe ou Linéance.

L'homéopathie, apparemment vous arrivez à en trouver au Québec, mais à Ottawa, c'est pas le top, ils n'ont pas tout.

Provision de tee-shirts Petit Bateau aussi...

Bref, rien de vital. Mais il faut l'avouer, c'est pas parce qu'on immigre qu'on oublie tout ce qu'on a connu avant ! On s'attache facilement à des produits courants... J'ai vécu un peu en Chine, dans le Pacifique et en Amérique Latine, ben j'étais devenue accro à respectivement :

- Les japoniaiseries type papier à lettre Winnie l'Ourson (Ok, j'ai un fétiche avec le papier !! :P )

- La végémite

- Les produits pour les cheveux Garnier exporté seulement au Mexique, introuvable ailleurs

Ah, dernière recommandation pour les fumeurs : chérissez votre cartouche de Malboro/ Camel/ Gauloise ou je ne sais quoi. Au Canada, on ne trouve que des Dumauriers, des Players, bref, pas de marques US !

Oui c'est vrai que niveau tabac, j'étais étonnée de ne pas trouver de Marlboro, Camel, Lucky Strike, mais c'est pas grave, les JPS ça se fume pareil même si ça fait tousser au début :blush:

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah, dernière recommandation pour les fumeurs : chérissez votre cartouche de Malboro/ Camel/ Gauloise ou je ne sais quoi. Au Canada, on ne trouve que des Dumauriers, des Players, bref, pas de marques US !

Marlboro et Camel, on en trouve dans les "Couche-tard" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Marlboro et Camel, on en trouve dans les "Couche-tard"

Non ! :huh: Tu veux dire que je me fume des Dumauriers depuis 2 ans pour rien ???! Faut que je me fasse un trip de l'autre coté du fleuve juste pour ca ! J'en ai jamais vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouinnn j'aurai peut être du être plus perservérante dans mon errance tabagique alors.... :P

J'sais pas si il y en a partout (mais je suppose que oui) en tout cas, il y en a à Shawi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est incroyable les réactions de certains.

Peut-on être immigrante sans pour autant avoir voulu quitter la France.

Peut on être immigrante sans pour autant renier tout ce qui vient de France et devoir se fondre dans la culture québécoise ???

Peut-on être immigrante et regretter certains produits culinaires, certaines traditions françaises.

A vous entendre du moment que l'on a fait le choix de quitter la France, on doit devenir québécois ou canadien et presque oublier ses racines.

Et ben je ne suis pas d'accord. Je suis fière d'être française. Je suis restée au Canada car j'y ai rencontré mon mari mais je ne vais certainnement pas "m'assimiler". Certes il faut s'adapter à la culture, à la cuisine de son nouveau pays mais sans pour autant oublier la sienne.

Je suis immigrante mais je resterais française toute ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peut-on être immigrante sans pour autant avoir voulu quitter la France.

Peut on être immigrante sans pour autant renier tout ce qui vient de France et devoir se fondre dans la culture québécoise ???

Peut-on être immigrante et regretter certains produits culinaires, certaines traditions françaises.

A vous entendre du moment que l'on a fait le choix de quitter la France, on doit devenir québécois ou canadien et presque oublier ses racines.

Et ben je ne suis pas d'accord. Je suis fière d'être française. Je suis restée au Canada car j'y ai rencontré mon mari mais je ne vais certainnement pas "m'assimiler". Certes il faut s'adapter à la culture, à la cuisine de son nouveau pays mais sans pour autant oublier la sienne.

Essaies ne pas lire entre les lignes de ce que l'on dit svp ....

Ce que l'on trouve stupide, ce n'est pas de vouloir conserver ses origines ici au Québec (il faut les garder pour enrichir le Québec !) mais plutôt le fait de critiquer que la produit importé de France est plus cher que le produit local ... Si tu veux un exemple concret, j'achète du Nutella, j'ai été nourrit au Nutella depuis l'enfance .... je ne peux pas me convertir à autre chose ... mais je ne chiale pas sur le fait que le pot de 750g est à 6$ .... j'assume mon "luxe" ..... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaies ne pas lire entre les lignes de ce que l'on dit svp ....

Ce que l'on trouve stupide, ce n'est pas de vouloir conserver ses origines ici au Québec (il faut les garder pour enrichir le Québec !) mais plutôt le fait de critiquer que la produit importé de France est plus cher que le produit local ... Si tu veux un exemple concret, j'achète du Nutella, j'ai été nourrit au Nutella depuis l'enfance .... je ne peux pas me convertir à autre chose ... mais je ne chiale pas sur le fait que le pot de 750g est à 6$ .... j'assume mon "luxe" ..... :P

Exactement !!!

Sinon, de dire que le fromage québécois n'est pas bon... heu... Il n'y a pas que le cheddar "Petit Québec" comme fromage hein ? Moi qui suis Normand, et assez difficile au niveau des fromages, je peux vous dire qu'il y a de vrais petits trésors ici !

Oui, ils sont chers... mais savez-vous pourquoi ils sont chers au moins ? Si vous ne savez pas... ben informez-vous ! Puis après, peut-être aurez-vous des raisons de chialer... ou alors, de comprendre et d'accepter le fait !

Puis il n'y a pas que la bouffe française dans la vie ! Faut s'ouvrir un peu ! ... Et je ne parle pas juste de la bouffe d'ici ! ... Mais essayez de manger des produits d'Europe orientale, d'italie, d'Amérique du Sud, etc. il y a de tout ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me fie aux messages laissés sur ce fil de discussion, à chaque fois que quelqu'un dit qu'il ne trouve pas ceci ou cela, un autre lui répond que oui, on en trouve partout ou presque! :P

Alors là, je me dit qu'il y en une couple qui ont besoin de lunettes...je suis prête à vous faire un tarif de groupe! :P:D

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement