Aller au contenu

Maison dans le grand Toronto.


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des renseignements en vue de louer une maison dans le grand Toronto.

J'ai parcouru différents post mais ils sont surtout basés sur Toronto meme et vu les prix on y parle plutôt d'appartement ou de basement.

Je suis prés à aller en banlieue, mississauga,york, etc...que pensez-vous de ses banlieues ?Tout en voulant rester près de Toronto.

J'ai un budget de 1400 CAD si l'électricité et le chauffage sont compris dans les charges, est-ce raisonnable pour trouver un pavillon.

Dernier point important j'ai un rottweiler cela va-t-il poser un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai fait une petite recherche pour toi sur le site www.sia.ca. va voir sur le lien ci dessous

http://www.sia.ca/PropertyResults.aspx?Mod...3fAreaID%3d6248

doudy

Salut doudy, merci pour ton aide.

J'avais déjà parcouru ce site le problème c'est que je ne sais pas quoi penser des différentes banlieues par exemple en parcourant ce forum j'ai découvert qu'il fallait éviter scarborough (délinquance) que Mississauga avait des quartiers très industriels (pas terrible), etc. je vais faire un voyage de prospection courant janvier histoire de visiter les différents quartiers.

Il semblerait qu'avec mon profil trouver un logement qui me convient A Toronto va être bien plus complique qu'a Montreal !

Sans compter les no pets et no smoking :angry: , le fait que je n'ai pas de job au depart etc.. je commence a dechanter avant même d'être parti pourtant l'envie de partir là-bas reste entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne suis pas allé sur place, mais d'après ce que je comprend, le nord de Toronto est plutot pas mal, les villes comme Markham, Thornhill ou vaughan ont l'air tres sympa...si quelqu'un peu confirmer ou infirmer...

doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, le nord est tres sympa. Il y a moins de pollution, pas de building, moins de traffic...Et il y a tout: des restaurants, des immenses galeries marchandes.....

Nous habitons entre Newmarket et Vaughan depuis cet ete et nous ne sommes alles qu'une seule fois a Downtown.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le fait que je n'ai pas de job au depart etc

cela peut effectivement poser un probleme, que ce soit via un organisme de location (ils demandent des garanties / lettre d'employeur...), ou via un particulier. En effet mets-toi a leur place: un immigre qui n'a pas encore de travail mais cherche a louer ds les $1400/m.... pas tres rassurant qd meme. Peut etre si tu as des fonds assez importants sur un savings ou autre type d'investissement tu peux l'utiliser comme garantie pour les rassurer. Sinon... je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que je n'ai pas de job au depart etc

cela peut effectivement poser un probleme, que ce soit via un organisme de location (ils demandent des garanties / lettre d'employeur...), ou via un particulier. En effet mets-toi a leur place: un immigre qui n'a pas encore de travail mais cherche a louer ds les $1400/m.... pas tres rassurant qd meme. Peut etre si tu as des fonds assez importants sur un savings ou autre type d'investissement tu peux l'utiliser comme garantie pour les rassurer. Sinon... je ne sais pas

J'ai des revenus de France(2000 CAD quand le dollar est a 4 fr,ça me désespère de le voir monter :glare: ) avec preuve a l'appuie,mais je n'ai pas les originaux juste des photocopies,crois-tu que ça peut suffir?

De plus, ma conjointe va travailler aussi (le temps qu'elle trouve) donc deux salaires rapidement, a la limite on peut payer deux ou trois mois d'avance, mais pas plus! je ne sais que penser....

Pour les lieux je retiens donc avant tout le nord, mais au point de vue transport est-ce bien desservi pour se rendre à downtown?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Les banlieues c est toute les memes. Apres ca depend si tu veux etre pres du metro ou pas.

En tout cas ca se ressemble tout. Que t habite a scarborough ou a mississauga c est pareil.

Moi perso pour 1400 dollars je prefere habiter dans downtown (tu peux trouver un 2 bedrooms) parce que je pense pas que tu trouves une maison bien situee pour ce prix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere pas prendre d'appartement à cause du chien.

Scarborough en farfouillant un peu sur le forum j'ai cru comprendre que c'était pas terrible.

1400$ tout compris (chauffage) ça vous parait juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

dowtown il y a de nombreuses maisons qui sont divisées en appartement. A 1400 dollars, tu peux trouver un rez-de-chaussé + basement + jardin. Ideal pour le chien.

Nous on louait pour 1050 tout inclus (chauffage + eau + électricité) un rez de chaussé sans le basement (donc 1 bedroom) avec un jardin rien que pour nous (les chats étaient contents).

On était situé à Dundas et Ossington dans une rue super jolie et calme (très peu de passage car en sens unique et petite).

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir guille, mais dit moi selon ta description j'aurais des locataires au dessus et moi j'aurais le groundfloor,le basement et le jardin, comment est l'insonorisions des maisons a Toronto?

J'ai appele quelques agences, mais sitôt que je leur parle d'un rott je sens un malaise du style "I will get back to you,bye" j'exagère à peine. :angry:

ps: merci peggy pour le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah le fait que TO est chere, bon tout de meme evite Thornhill moi je suis dans le Nord un peu au dela de la station de metro Finch, en fait si tu as une carte entre Finch et Steel , cela me fait penser d ailleurs que tout les matins je passe devant une maison a louer, je regarde l adresse et le nom du loueur et je te l envoie

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir guille, mais dit moi selon ta description j'aurais des locataires au dessus et moi j'aurais le groundfloor,le basement et le jardin, comment est l'insonorisions des maisons a Toronto?

J'ai appele quelques agences, mais sitôt que je leur parle d'un rott je sens un malaise du style "I will get back to you,bye" j'exagère à peine. :angry:

ps: merci peggy pour le lien.

Heu le précise pas direct. Nous on avait pas dit qu'on avait des chats. Enfin, une fois qu'on a trouvé le bon appart on l'a glissé discrètement dans la conversation et ça n'a pas posé de problème.

Le mieux pour cela est de passer en direct avec les proprios. Je te conseille les annonces immo du Toronto Star. C'est comme ça qu'on a trouvé le notre. Les proprio sont souvent moins exigeants que les agences.

Nous d'ailleurs on a trouvé sans avoir de boulot, ni de garant ni rien du tout.

Bon courage !

ps: essaie du coté des plages, labas tout le monde a un chien. Il y a meme des endroits ou tu peux les laisser sans laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mieux pour cela est de passer en direct avec les proprios. Je te conseille les annonces immo du Toronto Star. C'est comme ça qu'on a trouvé le notre. Les proprio sont souvent moins exigeants que les agences.

Je pense que Guille a tout a fait raison. Avec ta situation, si tu vises une agence, ils vont te demander le mois en cours a payer + le dernier mois. Avec ca tes qques economies de France vont fondre comme neige au soleil. Et ss job ou economies solides (je pense que 2000CAD ne seront pas consideres comme des economies solides) je ne pense pas qu'une agence acceptera de te louer une maison a $1400...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour cela est de passer en direct avec les proprios. Je te conseille les annonces immo du Toronto Star. C'est comme ça qu'on a trouvé le notre. Les proprio sont souvent moins exigeants que les agences.

Je pense que Guille a tout a fait raison. Avec ta situation, si tu vises une agence, ils vont te demander le mois en cours a payer + le dernier mois. Avec ca tes qques economies de France vont fondre comme neige au soleil. Et ss job ou economies solides (je pense que 2000CAD ne seront pas consideres comme des economies solides) je ne pense pas qu'une agence acceptera de te louer une maison a $1400...

non non c'est 2000 cad mais par mois. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le mieux pour cela est de passer en direct avec les proprios. Je te conseille les annonces immo du Toronto Star. C'est comme ça qu'on a trouvé le notre. Les proprio sont souvent moins exigeants que les agences.

Je pense que Guille a tout a fait raison. Avec ta situation, si tu vises une agence, ils vont te demander le mois en cours a payer + le dernier mois. Avec ca tes qques economies de France vont fondre comme neige au soleil. Et ss job ou economies solides (je pense que 2000CAD ne seront pas consideres comme des economies solides) je ne pense pas qu'une agence acceptera de te louer une maison a $1400...

non non c'est 2000 cad mais par mois. ^_^

en revenus ? donc tu as un emploi ..... ? je comprends plus trop (fin de semaine - retour de vacances....etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1400$ dans toronto oublie a moins de vouloir vivre dans une ruine delabre,sinon impossbile de trouver une maison a ce prix la.

Je te conseille mississauga,banlieu propre pas loin de toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement