Aller au contenu

Les mythes français déçus ?


Invité

Messages recommandés

En France, y'a pas de neige, ni noir ni blanche, au moins ça change :-)

Si, il y en a en Lorraine ;):)

Sinon, pour vous donner mon opinion à ce sujet, eh bien je vis à Montréal et je m'y sens bien. En France, je vivais dans le nord-est, pas loin de Metz et je m'y sentais bien aussi. J'avais simplement besoin de changer d'air et de vivre une expérience nouvelle. À choisir entre Montréal et Québec pour notre installation, Manu et moi aurions choisi Québec sans hésiter car nous adorons cette ville. Mais ça ne fait pas tout... Bien sûr que nous rêvons aussi d'une belle maison en compagne mais à 10 - 15 km de Montréal pour avoir tout à portée de main. :) Mais nous avons privilégié Montréal car nous nous sommes dit que pour une première installation, ce serait préférable (question job, procédures à suivre pour les rencontres d'information au départ, pour être proche de tout en fait). Et finalement, je ne regrette pas mon choix ! J'ai trouvé un super job à la Banque Nationale, je m'y plais beaucoup, Manu aime tout autant cette ville, si ce n'est plus (il vient de Paris donc la comparaison pour lui est plus facile, et il n'y a pas photo). L'idéal pour nous serait plus tard de vivre dans une petite ville (Terrebonne par ex) et travailler au centre-ville de Montréal :)

Mais là, nous vivons actuellement dans la Petite-Patrie, et nous n'avons aucunement l'impression de vivre en ville, à Montréal même, notre quartier est calme et ma fois bien agréable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
d'une belle maison en compagne mais à 10 - 15 km de Montréal pour avoir tout à portée de main.

Juste pour apporter des précisions, la campagne à 10-15 km de Montréal n'existe pas ;) À cette distance du centre-ville, on est en pleine banlieue, et même à 20-25 km.

Il faut faire 30 km et plus, au moins, pour se retrouver en campagne. Terrebonne justement, à 35 km, est très jolie, mais est toujours en banlieue de Montréal.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Liberty !!

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles moi aussi !! C'est normal que tu aies pleins de souvenirs, et c'est bien de les retrouver !! Le principal, c'est qu'aujourd'hui, vous ayez trouver votre bonheur !!

Pour ce qui est du choix de la région où vivre, c'est sûr que chacun voit midi à sa porte. Personne n'a raison ni tort. Que ceux qui aiment la ville y aillent et que ceux qui veulent profiter de la nature le fassent aussi.

Pour ma part, je suis bien en région avec une qualité de vie extraordinaire. Par contre, il y a aussi des inconvénients c 'est certain, surtout dans ma région éloignée : le manque de jobs, le manque de choses qu'on trouve à Montréal et pas ici (exemple les andouillettes :P ). Mais bon, on n'a rien sans rien. Sans doute l'idéal, c'est une région pas très loin de Montréal où l'on peut compenser ce manque. Mais personnellement, vivre en ville, je ne pourrais plus non plus !! J'ai donné, merci !! -_-

Allo Schumarette !

Bon ben si je viens vivre au Québec, j'oublierai pas de t'amener des andouillettes, pour si un jours on peut se rencontrer ! Promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saluts,

"L'immigration c est comme l'auberge espagnole, tu y trouve ce que tu y amènes..."

Absolument.

mais, j'ajouterais: "vivre à l'etranger" ... car, immigrer: on parle souvent des paperasses (il faut en passer par là, of course) - mais, nous venons pour autre chose.

J'ai vécu dans une demi-douzaine de pays (comme enseignant, entre autres) - dont le Maroc et les Etats-Unis, et j'ai aimé toutes mes experiences - avec des hauts et des bas. :D

" 'Mon Amérique' (ou mon Québec) à moi": c'est pas forcement le(la) tien(ne).

ciao,

Luc

Salut,

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, le québec est bien un Paradis... Ayant vécu sur trois continent, avec pas mal d'aventures diverses, étant retourné en France (invivable quand on a connu autre chose...) j'ai rebondi au Québec.

Première constatations, on a galéré deux ans à Québec avant de partir en région, depuis c est le pied ! Le pied total ! On a mis à profit nos deux ans de galères pour visiter le québec au complet et chercher un endroit qui nous plaise et où il fasse bon vivre (climat, loisirs, qualité de vie, nature, ...) On l'a trouvé ! Pour nous venir au québec est un choix de vie, de valeurs, et nous avions des objectifs bien précis. On les a tous atteint et dépassé et il est sur que la vie que nous avons, nous ne pourrions pas l'avoir en France ni ailleur en Europe.

C est un pay de grands espaces, avec une nature exhubérante et des régions trés diverses et beaucoup plus chaleureuses que les grandes villes...

Quitter la France pour aller bouffer du gaz d'échappement a montreal, québec ou gatineau... et vivre en fin de compte la même vie débilitante qu'en France, c est pas pour nous !

Tous les immigrants que nous connaissons qui comme nous ont osé les régions, se sont super intégrés et vivent cool dans leurs coins de Paradis...

L'immigration c est comme l'auberge espagnole, tu y trouve ce que tu y amènes...

Et si il y a des français décu, c est ni nous, ni nos amis ... Les seuls que j'ai vu repartir étaient grandement responsables de leurs ''malheurs''

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros, encore un sujet qui a viré au conflit entre citadins et ruraux.

Ce qui me dépasse c'est de constater cette intolérance de la part des deux bords (même si ça penche plus d'un côté que de l'autre... "Putain ça penche" comme dirait Souchon) : les amateurs de campagnes et de grands espaces se permettent de dire qu'il faut en tenir une sacrée couche pour s'installer en toute conscience à Montréal, pendant que les citadins s'évertuent à dire que Montréal n'est pas Paris, que Paris ce n'est pas la France, et qu'on peut vivre très bien à Montréal avec une qualité de vie bien supérieure à Paris. Euh - scuzez - j'veux dire bien supérieure à certaines grandes villes de France, pardon.

Moi, mon choix était fait : Montréal. Et je parle bien d'un choix : nous avons choisi de nous installer et de vivre à Montréal, et de profiter de tout ce que cette grande ville peut nous apporter. Est-ce que je vais pour autant dire que les immigrants qui choisissent de s'installer en région sont des maudits épais ? Certainement pas. J'ai toujours vécu à la ville, et je n'ai pas attendu de venir ici pour confirmer le fait que je ne pourrais définitivement pas vivre en région : déjà en France au bout de trois jours au milieu des vaches, je commençais à me sentir mal et à m'ennuyer. Mais... c'est mon avis sur la question, point ! Et si certains préfèrent vivre en région, c'est leur droit le plus strict, tant qu'ils ne déversent pas leur dégoût pour la "Ville" dans la figure des stressés et des débiles qui ont choisi d'y vivre... et qui adorent ça. That's it...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, encore un sujet qui a viré au conflit entre citadins et ruraux.

Ce qui me dépasse c'est de constater cette intolérance de la part des deux bords (même si ça penche plus d'un côté que de l'autre... "Putain ça penche" comme dirait Souchon) : les amateurs de campagnes et de grands espaces se permettent de dire qu'il faut en tenir une sacrée couche pour s'installer en toute conscience à Montréal, pendant que les citadins s'évertuent à dire que Montréal n'est pas Paris, que Paris ce n'est pas la France, et qu'on peut vivre très bien à Montréal avec une qualité de vie bien supérieure à Paris. Euh - scuzez - j'veux dire bien supérieure à certaines grandes villes de France, pardon.

Moi, mon choix était fait : Montréal. Et je parle bien d'un choix : nous avons choisi de nous installer et de vivre à Montréal, et de profiter de tout ce que cette grande ville peut nous apporter. Est-ce que je vais pour autant dire que les immigrants qui choisissent de s'installer en région sont des maudits épais ? Certainement pas. J'ai toujours vécu à la ville, et je n'ai pas attendu de venir ici pour confirmer le fait que je ne pourrais définitivement pas vivre en région : déjà en France au bout de trois jours au milieu des vaches, je commençais à me sentir mal et à m'ennuyer. Mais... c'est mon avis sur la question, point ! Et si certains préfèrent vivre en région, c'est leur droit le plus strict, tant qu'ils ne déversent pas leur dégoût pour la "Ville" dans la figure des stressés et des débiles qui ont choisi d'y vivre... et qui adorent ça. That's it...

Bien exprimé, un peu d'ouverture svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros, encore un sujet qui a viré au conflit entre citadins et ruraux.

Ce qui me dépasse c'est de constater cette intolérance de la part des deux bords (même si ça penche plus d'un côté que de l'autre... "Putain ça penche" comme dirait Souchon) : les amateurs de campagnes et de grands espaces se permettent de dire qu'il faut en tenir une sacrée couche pour s'installer en toute conscience à Montréal, pendant que les citadins s'évertuent à dire que Montréal n'est pas Paris, que Paris ce n'est pas la France, et qu'on peut vivre très bien à Montréal avec une qualité de vie bien supérieure à Paris. Euh - scuzez - j'veux dire bien supérieure à certaines grandes villes de France, pardon.

Moi, mon choix était fait : Montréal. Et je parle bien d'un choix : nous avons choisi de nous installer et de vivre à Montréal, et de profiter de tout ce que cette grande ville peut nous apporter. Est-ce que je vais pour autant dire que les immigrants qui choisissent de s'installer en région sont des maudits épais ? Certainement pas. J'ai toujours vécu à la ville, et je n'ai pas attendu de venir ici pour confirmer le fait que je ne pourrais définitivement pas vivre en région : déjà en France au bout de trois jours au milieu des vaches, je commençais à me sentir mal et à m'ennuyer. Mais... c'est mon avis sur la question, point ! Et si certains préfèrent vivre en région, c'est leur droit le plus strict, tant qu'ils ne déversent pas leur dégoût pour la "Ville" dans la figure des stressés et des débiles qui ont choisi d'y vivre... et qui adorent ça. That's it...

Bien exprimé, un peu d'ouverture svp.

je plussoie ^_^

Surtout que assez souvent quand on defend aussi vivement une opinion, il y a une genre de frustration ou de jalousie au fond ... je parle en général... c'est humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bien que nous ne pensons pas que le Québec soit notre destination finale nous sommes tout à fait d'accord avec toi,d'ailleurs par curiosité t'etais ou avant?(pays étrangers)

Bonjour,

Pas mal voyagé, un peu partout avec une prédilection marquée pour la Guyane et l'Amazonie (Brésil, Surinam, guyane) où j'ai vécu 10 ans dans la Jungle.

Finale ! tu as de ces mots ! tu compte aller par où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie ^_^

Surtout que assez souvent quand on defend aussi vivement une opinion, il y a une genre de frustration ou de jalousie au fond ... je parle en général... c'est humain.

L'avantage de vivre au Québec en région éloignée, c'est qu'il n'y a pas de français ... impossible de dialoguer sans qu'aussitot cela devienne des pugilats verbaux ... et avec des allusions et des insultes qui volent bas ...

Avec cette mentalité de merde, tu m'étonnes qu'ils repartent la queue entre les jambes, frustrés et aigris...

Les rares que j'ai reçu chez moi, n'ont que critiques pour le Québec, pour la France... jamais content de rien, toujours en train de râler.

Moi ça me gonfle, je suis pas venu sur le forum pour entendre des franchouillards franchouiller mais pour donner des conseils aux nouveaux arrivants.

Nous en avons aidé pas mal, tous se sont bien installé et sont trés heureux.

Mais ils n'ont pas cette mentalité de râleur perpétuel sinon je leur conseille de repartir...

Je retourne dans ma campagne de bouseux, loin du métro, boulot, dodo et des râleries ... au moins personne ne me traite de frustré !

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci ! Non mais quand-même... -_-:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est drole c'est que tous les voyageurs au long court s'adaptent n'importe où et trouvent toujours quelque chose d'interressant à faire...

Bonjour

C'est probablement celà le secret d'une bonne intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ceux qui ont pris l'avion une seule fois dans leur vie pour aller s'installer à Montréal ou en région peuvent aussi bien trouver quelque chose d'intéressant à faire et s'intégrer aussi facilement que les grands nomades de ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ceux qui ont pris l'avion une seule fois dans leur vie pour aller s'installer à Montréal ou en région peuvent aussi bien trouver quelque chose d'intéressant à faire et s'intégrer aussi facilement que les grands nomades de ce monde...

Tof,

Je plussoie également

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros, encore un sujet qui a viré au conflit entre citadins et ruraux.

Ce qui me dépasse c'est de constater cette intolérance de la part des deux bords (même si ça penche plus d'un côté que de l'autre... "Putain ça penche" comme dirait Souchon) : les amateurs de campagnes et de grands espaces se permettent de dire qu'il faut en tenir une sacrée couche pour s'installer en toute conscience à Montréal, pendant que les citadins s'évertuent à dire que Montréal n'est pas Paris, que Paris ce n'est pas la France, et qu'on peut vivre très bien à Montréal avec une qualité de vie bien supérieure à Paris. Euh - scuzez - j'veux dire bien supérieure à certaines grandes villes de France, pardon.

Moi, mon choix était fait : Montréal. Et je parle bien d'un choix : nous avons choisi de nous installer et de vivre à Montréal, et de profiter de tout ce que cette grande ville peut nous apporter. Est-ce que je vais pour autant dire que les immigrants qui choisissent de s'installer en région sont des maudits épais ? Certainement pas. J'ai toujours vécu à la ville, et je n'ai pas attendu de venir ici pour confirmer le fait que je ne pourrais définitivement pas vivre en région : déjà en France au bout de trois jours au milieu des vaches, je commençais à me sentir mal et à m'ennuyer. Mais... c'est mon avis sur la question, point ! Et si certains préfèrent vivre en région, c'est leur droit le plus strict, tant qu'ils ne déversent pas leur dégoût pour la "Ville" dans la figure des stressés et des débiles qui ont choisi d'y vivre... et qui adorent ça. That's it...

+1 aussi!

Même si je ne suis pas encore arrivée, je ne vois pas pourquoi je serais une débile profonde parce que j'aime la ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, le québec est bien un Paradis... Ayant vécu sur trois continent, avec pas mal d'aventures diverses, étant retourné en France (invivable quand on a connu autre chose...) j'ai rebondi au Québec.

Aucun doute là dessus. La France est de plus en plus inintéressante, mal gouvernée, incapable de s'adapter, sclérosée. C'est en y revenant après avoir vécu ailleurs qu'on s'en rend vraiment compte.

Ce n?était qu?un aparté. Je m'arrête là. Je suis hors sujet.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
T'inquiètes, à 26 ans tu as encore le temps de connaître plein d'affaires, au Canada et ailleurs :rolleyes:

C'est correc. Pour l'instant, Montreal et le Québec me suffisent amplement... pas besoin d'être un voyageur inconditionnel pour les apprécier ni pour s'y intégrer... c'est ce que je voulais dire et je le... répète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,.........Et si il y a des français décu, c est ni nous, ni nos amis ... Les seuls que j'ai vu repartir étaient grandement responsables de leurs ''malheurs'' Salutations

Merci Voyageur, c'est l'idée que j'en ai personnellement. j'ai envoyé ton message à ma fille qui se prépare doucement.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement