Aller au contenu

des nouvelles d'une nouvelle


scrogn

Messages recommandés

Super ! Maintenant je sais ce que tu vas manger en arrivant ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mais oui super style mdame, la preuve t'es même en page d'accueil, alors, t'es rassurées sur tes capacités rédactionnelle??!!!

en tous cas vous êtes tous les deux cools et adorables ! :P et tellement plein d'humour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Absolument d'accord avec Peanut, j'suis championne toutes catégories et je tiens à ma supériorité en ce domaine ! :P:lol:

je crois comprendre pourquoi "il" est si bien au Quebec :lol::P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis pas cela, tu vas aggraver mon cas à mon retour :(

Trèfle de plaisanterie (toujours Copyright : Scrogn unlimited), vous l'avez certainement remarqué, nous sommes un peu moins prolifique qu'en début de semaine...

Avec les jours qui passent, la fatigue (madame à un peu de mal à dormir sans son chauffage centrale (en plus il parait que je ronfle comme une bonne vieille chaudière au fioul), et moi sans elle), le stress (les entretiens, cela stress un peu, enfin je n'apprendrai rien à personne) et l'éloignement, l'énergie nous manque un peu.

Enfin, mon court séjour à Montréal (je repars demain soir) aura été plus que très bénéfique :

- je sais que la ville me plaît, même si je sais que je lui trouverai des défauts avec le temps

- mes entretiens se sont déroulés à merveille, même si je n'ai pas encore un poste garantie (mais notre immigration est pour Mai, donc il ne faut pas rêver...)

- j'ai de nouvelle piste et de nouveaux contacts professionnels

- j'ai pu voir que mon CV plaît, ce qui n'était pas évident vu de France (avec une adresse en France, c'est dur d'avoir un feedback, alors quand en plus, on et en France...)

- j'ai pu rencontrer pas mal d'immigrant et nous avons confronté nos expériences

- j'ai rencontré des québécois et je ne semble pas être un Maudit Français

En bref, j'ai plus que jamais l'envie que l'on immigre et je sens que cela va bien se passer !

Demain, pour ma dernier journée à Montréal, je me prépare une grande balade agrémenté de quelques achats : départ du Plateau Mont-Royal direct Archambeau, ensuite Place Bonaventure, Place des arts et retour, tout avec -17°C annonce (en comptant les coefficient thermique).

Bon, désolé, ce n'était pas un poste hilarant :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon, désolé, ce n'était pas un poste hilarant

euh...pas tant que ça, quand on pense que tu vas marcher à Montréal durant ce froid intense! :ph34r::P

peanut qui imagine Guiness avec ses ptites chaussures italiennes sur les trottoirs glacés de Mourial! :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, et bien je m'en reviens de ma grande balade, et bien je fais moins le malin :dodotime:

Cela reste supportable, mais cela m'a fait un peu drole quand j'ai senti mon pantalon qui commençait à geler...

Et en plus lorsque le petit vent frais de la rue Ste Catherine s'y met :hypnotize:

Enfin, la ville me plait toujours autant !

PS : oui, j'avoue, j'ai fais le retour en métro, aprés 3h30 de marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super votre recit. J'adore vraiment. Petite question a Guiness...comment as tu fais pour prendre contact avec des employeurs potentiels?? Petites annonces, cabinet de recrutement????? Nous partons en voyage de prospection en janvier et nous aimerions bien prendre quelques contacts afin de voir nos chances d'etre embauche a Montreal. Merci pour votre reponse et bon voyage de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhhh ! Te revoilà, coquin de sujet ! tu m'avais presque manqué, va ! :lol:

Un ENORME MERCI aux modérateurs !!! (Natauquébec, pis Looleepop, pis Arkel, pis les autres !). Pas seulement pour ça mais aussi (et surtout !) pour tout ce qu'ils font pour le forum ! Je trouve qu'on ne le dit pas assez. :D

Je vais m'empresser de suivre le judicieux conseil d'un de nos "anges gardiens" et créer un autre sujet pour le bilan de ce voyage de prospection... (ça vient, Lolotte65, ça vient !!!)

ça, c'était les fleurs... Maintenant, v'là le vase :

Avant de me consacrer à l'analyse de la situation, je compte régler une petite chose avec Fortsympa.... Dès que j'aurai posé le bout d'un orteil à l'aéroport Trudeau, je t'envoie mes témoins... :P Tu choisiras l'arme que tu veux, na ! Pis, fais gaffe, je connais 'achement bien Shawinigan pour y avoir fait de nombreux séjours... :frankenstein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Lolotte,

Pour la prise de contact, j'y travaille depuis mai dernier... Deux des entretiens que j'ai eu ici sont avec la société pour laquelle je travaille en France, cela aide un peu mais pas tant que cela vu que ma boite en France ne m'aide en rien dans ma démarche, il a fallut que je trouve des contacts un peu au hasard parfois (pour cela il est vrai que l'annuaire interne de l'entreprise aide grandement :) )

Le 3eme entretien, je l'ai eu par ma logeuse, et le 4eme a été un entretien téléphonique suite a un CV laissé sur le site d'une société. J'ai également eu un autre entretien téléphonique la semaine dernière suite à mon CV laissé sur le site emploisquebec.net

Sinon, je répond à pas mal d'annonce, mais une adresse en France est assez rédhibitoire, de plus notre immigration est prévu pour mai, ce qui est un délais très très long au Québec (par contre ils comprennent tout à fait lorsque l'on explique qu'il y a le délais pour démissionner, qu'il faut vendre la maison...).

Je ne sais pas dans quel secteur d'activité vous cherchez, dans mon domaine (le gestion de projets informatique), j'ai pu voir en venant que le marché est là, que mon CV est en ligne avec ce qui est recherché (même si cela ne veut dire en rien que je ne vais pas galerer).

Un seul mot d'ordre ici : réussir à avoir des contacts, ce n'est pas facile, mais une fois ces premiers contacts pris...

Je pense également qu'il ne faut pas hesitez à aller directement dans les cabinets de recrutement (ce que je n'ai pas eu le temps de faire durant ces 3 jours :huh: )

Voili-voilou, bonne chance à vous dans vos démarches.

Si vous cherchez un logement pour votre court séjour n'hésitez pas à contacter Scrogn en MP (et moi, je les ai quand mes MPs ?!?), de plus, où je suis logé, il y a pas mal de français avec des experiences diverses et enrichissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MP, t'as qu'as dire à tout le monde ici que tu m'aimes, et tu les auras ! :P

J'attends....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au diable les varices (rebelotte Copyright Scrogn incorp unlim international)

Pour mon dernier repas à Montréal, je suis allé au "Hot-Dog Mont-Royal", et bien mes enfants !!! Décors comme dans les films (les banquettes en skaï, les grandes plaques de cuissons. De la nourriture diététique -_- : énorme cheesburger, plein de frites, d'oignons fris, de salade de choux, une mega part de gâteau au fromage (très léger ça, après un cheese garni...).

La je suis calé jusqu'au repas de ce soir dans l'avion :dodotime: .

Ah j'oubli, j'ai été trés médisant, il y avait un truc léger dans mon repas de ce mid : l'addition :P , franchement 13 CAN$ pour tout cela (avec la boisson), cela change de ce type de resto à Paris ou cela te coute 25? mini...

Bon je vais préparer mes bagages, à très bientôt !! :hein:

:wub::wub::wub:JE T'AIME :wub::wub::wub:

Ayé, jles ai mes MPs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Loollepop, c'est à moi qu'il disait "Je t'aime", on est d'accord ??? :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hot-Dog Mont-Royal", et bien mes enfants !!! Décors comme dans les films (les banquettes en skaï, les grandes plaques de cuissons. De la nourriture diététique : énorme cheesburger, plein de frites, d'oignons fris, de salade de choux, une mega part de gâteau au fromage (très léger ça, après un cheese garni...).

La je suis calé jusqu'au repas de ce soir dans l'avion

:lol: Une bonne adresse ! Même un des serveurs est d'époque (le petit moustachu).

Attention tout de même aux petits rots intempestifs dans l'avion. Les frites, hein... burp :blush::unsure: ... scusez. :)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement