Aller au contenu

comment rédiger liste de bagages à emener


april_family

Messages recommandés

salut les amis,

mon ami se prépare enfin pour partir au canada, et il m'a demandé comment doit il préparer la liste de bagages qu'il va emmener, et que doit contenir ? et ce qui n'es pas la peine de mentionner aussi?

et enfin, y a t il une difference s'il descend dans un aéroport quebec ou dans un autre fédéral ou c'est la meme façon de rédiger la liste??

merci d'avance pour vos réponses.

Quant à moin je profite pour dire que je suis tj en attente de réponse de l'ambassade. mon AR pour l'anglophone date de: 21/09/2005... pour période mentionnée: 15à18mois... si quelqu'un a une idée quel mois ils sont entrain de traiter actuellement??

merci encore une fois.. :gokujr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne sais pas si c'est comme pour le québec,mais il faut une liste de ce qu'il emporte avec lui:listes par thèmes (vêtements,CD, etc..) et leur valeur approximative en euros et en dollars.et aussi une liste de ce qui suivra car il peut faire venir ses affaires dans un délai d'un an je crois (pas sûre du tout) donc une deuxième liste doit être présentée à la douane pour ne pas payer les taxes quand les autres affaires arriveront.

j'espère que ça t'aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement ma destination etait Ottawa mais j'ai atteri et passe la douane a Montreal.

Je te conseille tout d'abord d'aller faire un tour sur le site officiel de la douane : www.asfc.gc.ca, tu verras ce quie tu peux amener et surtout tu pourras telecharger les formulaires pour les immigrants.

Cela dit si tu fais un simple tableau excel avec approximativement ce que tu transportes et une valeurs approximative en $CAN, cela sera amplement suffisant (en plus ils sont super content que tu leur fournisse un liste toute prete).

En gros :

- Pulls : $200

- Chaussures : $150

etc ... et la je me demande s'il n'y a deja pas trop de details.

Par contre, pour tout ce qui est materiel (appareil photo, balladeur, camescope, console, materiel informatique), il te faudra les declarer independement et surtout indique les numeros de serie pour chaque appareil, sinon le douanier le fera avec toi, mais il te faudra les sortir pour les numeros de serie. Pas besoin d'avoir les factures (ils ne me les ont pas demandees), mais au cas ou c'est mieux de les avoir.

- Appareil photo SONY n 0000000 : $400

Si tu as par exemple une boite de conserve de foie gras (la conserve metal passe), declare la aussi.

Enfin il faut bien preparer une autre liste que tu leur remettera concernant les affaires qui suivront, le meme typoe de liste (avec les N de serie) et on a bien en effet maximum un an pour faires venir les affaires declarees, sinon elles risqueront d'etre taxees.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si c'est comme pour le québec,mais il faut une liste de ce qu'il emporte avec lui:listes par thèmes (vêtements,CD, etc..) et leur valeur approximative en euros et en dollars.et aussi une liste de ce qui suivra car il peut faire venir ses affaires dans un délai d'un an je crois (pas sûre du tout) donc une deuxième liste doit être présentée à la douane pour ne pas payer les taxes quand les autres affaires arriveront.

Tu es sure pour le délai d'un an? J'ai entendu 3 ans, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es sure pour le délai d'un an? J'ai entendu 3 ans, moi.

Je ne voudrais pa dire de betises, mais il me semble me rappeler que c'est bien de 1 an maxi dont le douanier m'a parle :blink: . 3 ans je ne penses pas. Mais je ne peux le garantir.

Pas beau de vieillir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mieux, cher collègue, il est écrit sur le site des douanes canadiennes qu'il n'y a effectivement aucune limite ;)

Malheureusement, cette légende urbaine, comme tu dis, est parfois véhiculée par les douaniers eux-mêmes. <_<

39. Il convient de signaler que les seules marchandises pouvant bénéficier ultérieurement d'une exemption des droits et des taxes en vertu du numéro tarifaire 9807.00.00 sont celles qui ont été déclarées et inscrites comme « marchandises à suivre » sur le formulaire B4, lesquelles marchandises peuvent être importées à n'importe quel moment après l'arrivée de l'immigrant.

Sources : ASFC - EFFETS D'IMMIGRANTS NUMÉRO TARIFAIRE 9807.00.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment ça pas de limite de temps ?????

J'ai immigré en 1967 avec 2 valises, il me semble que je ferais bien venir une partie de la cave a vin familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement ma destination etait Ottawa mais j'ai atteri et passe la douane a Montreal.

Je te conseille tout d'abord d'aller faire un tour sur le site officiel de la douane : www.asfc.gc.ca, tu verras ce quie tu peux amener et surtout tu pourras telecharger les formulaires pour les immigrants.

Cela dit si tu fais un simple tableau excel avec approximativement ce que tu transportes et une valeurs approximative en $CAN, cela sera amplement suffisant (en plus ils sont super content que tu leur fournisse un liste toute prete).

En gros :

- Pulls : $200

- Chaussures : $150

etc ... et la je me demande s'il n'y a deja pas trop de details.

Par contre, pour tout ce qui est materiel (appareil photo, balladeur, camescope, console, materiel informatique), il te faudra les declarer independement et surtout indique les numeros de serie pour chaque appareil, sinon le douanier le fera avec toi, mais il te faudra les sortir pour les numeros de serie. Pas besoin d'avoir les factures (ils ne me les ont pas demandees), mais au cas ou c'est mieux de les avoir.

- Appareil photo SONY n 0000000 : $400

Si tu as par exemple une boite de conserve de foie gras (la conserve metal passe), declare la aussi.

Enfin il faut bien preparer une autre liste que tu leur remettera concernant les affaires qui suivront, le meme typoe de liste (avec les N de serie) et on a bien en effet maximum un an pour faires venir les affaires declarees, sinon elles risqueront d'etre taxees.

Voila :)

salut cornelius,

c clair ton msg merci, pis qu'est ce que tu en pense si j'embarque un disc dur dans ma valise! j'dois declarer son # de serie ou quoi :glups:

j'vais attendre ta réponse :D mici d'avance .

Joyeuses Fetes ;)

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement ma destination etait Ottawa mais j'ai atteri et passe la douane a Montreal.

Je te conseille tout d'abord d'aller faire un tour sur le site officiel de la douane : www.asfc.gc.ca, tu verras ce quie tu peux amener et surtout tu pourras telecharger les formulaires pour les immigrants.

Cela dit si tu fais un simple tableau excel avec approximativement ce que tu transportes et une valeurs approximative en $CAN, cela sera amplement suffisant (en plus ils sont super content que tu leur fournisse un liste toute prete).

En gros :

- Pulls : $200

- Chaussures : $150

etc ... et la je me demande s'il n'y a deja pas trop de details.

Par contre, pour tout ce qui est materiel (appareil photo, balladeur, camescope, console, materiel informatique), il te faudra les declarer independement et surtout indique les numeros de serie pour chaque appareil, sinon le douanier le fera avec toi, mais il te faudra les sortir pour les numeros de serie. Pas besoin d'avoir les factures (ils ne me les ont pas demandees), mais au cas ou c'est mieux de les avoir.

- Appareil photo SONY n 0000000 : $400

Si tu as par exemple une boite de conserve de foie gras (la conserve metal passe), declare la aussi.

Enfin il faut bien preparer une autre liste que tu leur remettera concernant les affaires qui suivront, le meme typoe de liste (avec les N de serie) et on a bien en effet maximum un an pour faires venir les affaires declarees, sinon elles risqueront d'etre taxees.

Voila :)

salut cornelius,

c clair ton msg merci, pis qu'est ce que tu en pense si j'embarque un disc dur dans ma valise! j'dois declarer son # de serie ou quoi :glups:

j'vais attendre ta réponse :D mici d'avance .

Joyeuses Fetes ;)

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

salut,

j'me demande si ya personne qui peut repondre a ma question ou ce poste est M-O-R-T :ravi:

embarquer un disc dur et des boites de cd j'dois fournir un # de serie!! en sachant qu'on achète presque tout sans taxe sans facture au MAROC-OUJDA-

merci si ya qq1 qu peut m'repondre a ma question :)

Joyeuses fetes a tout le monde

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cornelius,

c clair ton msg merci, pis qu'est ce que tu en pense si j'embarque un disc dur dans ma valise! j'dois declarer son # de serie ou quoi :glups:

j'vais attendre ta réponse :D mici d'avance .

Salut :)

Desole, je ne me suis pas connecte ces derniers jours :(

Pour repondre a ta question, concernant les numeros de serie, il s'agit de ceux inscrit sur l'appareil. Donc pour ton disque dur, tu n'as qu'a reporter (dans ta liste) le numero de serie inscrit dessus (et le modele et la marque), c'est tout. Ils ne m'en ont pas demande plus.

Si tu n'as pas de numero inscrit dessus alorsla marque et le modele suffiront. J'avais certains appareil sans numero apparent, et le douanier n'a pas eu de probleme avec cela :blush: .

Sinon Merci pour l'information looleepop :

Mieux, cher collègue, il est écrit sur le site des douanes canadiennes qu'il n'y a effectivement aucune limite ;)

Malheureusement, cette légende urbaine, comme tu dis, est parfois véhiculée par les douaniers eux-mêmes. <_<

Cela me rassure, je n'ai donc pas perdu la tete, car il me sembalit bien que le douanier m'avait parle d'un delai maxi d'1 an. Si eux meme nous racontres n'importe quoi ...

Heureusement, tu veillais au grains ;)

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais meme pas qu'il fallait une liste,lol.

Heureusement que je suis passe par la,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais meme pas qu'il fallait une liste,lol.

Heureusement que je suis passe par la,lol.

ben oui heureusement pour toi :P

par contre j'ai vu que la liste du site donné comporte seulement trois lignes pour la liste des affaires...donc il faut écrire "1

oups.... donc il faut écrire "1 lot de vêtements" et garder les deux autres lignes pour les appareils dont il faut donner le numéro de série,c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne savais meme pas qu'il fallait une liste,lol.

Heureusement que je suis passe par la,lol.

ben oui heureusement pour toi :P

par contre j'ai vu que la liste du site donné comporte seulement trois lignes pour la liste des affaires...donc il faut écrire "1

oups.... donc il faut écrire "1 lot de vêtements" et garder les deux autres lignes pour les appareils dont il faut donner le numéro de série,c'est ça?

Salam Zohra,

je crois tu peux tout rédiger en detail tes biens personnels dans l'excel et l'imprimer.

si non je l'ai remplis sur les Formulaire qu'ils donnent a cette manière pour avoir de place:

-Chandails (4) + Jeans (6) + Chemise (3) : xxx$

-............................................................. : xxx $

comme ca il reste de la place pour d'autre biens :D

je vous souhaite une tres bonne chance et Joyeuses Fetes Sista :)

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis, et merci pour tt ces renseignements...

mais une question qui me vient concernant le disque dur... si le dique passe, est ce que la douane vérifie ce qui est enregistré dans le disque dur? comme des logiciel par exemple?

Amicalement, april_family...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis, et merci pour tt ces renseignements...

mais une question qui me vient concernant le disque dur... si le dique passe, est ce que la douane vérifie ce qui est enregistré dans le disque dur? comme des logiciel par exemple?

Amicalement, april_family...

Salut april_family,

mon disc dur contient que de la musique,quleques films et des logiciels Gratuits que n'importe qui peut les telecharger. je vais l'avoir dans mon sac a main , s'ils veulent tout verifier il aura aucun probleme pour moi :ravi:

bonne soirée ;)

Amicalement, Karim D'OUJDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement