Aller au contenu

un téléphone cellulaire acheté au canada peut-il


La Cible

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'aimerais bien offrir pour cadeau de noel un téléphone cellulaire à mon petit neveu. Mais je me demande si un téléphone cellulaire acheté ici au canada peut fonctionner en Afrique ou en Europe avec des opérateurs tel que orange

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu peux si c'est un modele tribande vendu chez roggers ou fiddo car c'est le systheme gsm ...car chez bell ils sont pas gsm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ho attention!

Oui, on peut se procurer des téléphones multi-bandes pour pas si cher, de nos jours. en général, le 1900 mhz et le 850 mhz ne sont qu'utilisés qu'en Amérique du Nord. Les autres pays utilisent le 900 et le 1800.

Par contre, oui il doit être débloqué. C'est à dire, que quand Motorola, Nokia, Samsung, etc... vendent des appareils aux compagnies de cellulaire, prenons Rogers par exemple. Les téléphones sont donc bloqués de sorte à ce qu'il n'acceptent que les cartes sim de Rogers. Vous voulez débloquer? OK. Pas de problème. On vous le fera, pour la modique somme de $250.... Par la suite ce téléphone acceptera n'imporque quelle carte SIM du monde entier.

Donc oui, en effect, c'est un cadeau assez cher!

Moi étant au Mexique, il y a des avantages.... ici, tout est possible.

J'ai pu débloquer mon Samsung E316 de Rogers pour la modique somme de $10. J'utilise présentement cet appareil avec carte sim de TelCel au Mexique et à mon retour, je remets la carte sim Rogers et voilà... tout fonctionne comme d'habitude!

A+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment c'est un téléphone cellulaire que tu veux offrir à ton neveux, rien ne t'empêche de le commander via internet sur le site d'un opérateur français après avoir discuter avec ses parents (ou lui) de l'opérateur avec lequel ils préfèreraient faire affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je pense que tu peux. le telephone doit etre tribande. si cest pour la france pas de souci pour le deblocage cest 10 euro maximun et au senegal cetait 15 euros.

par contre je trouve que les modeles europeens sont bcp plus jolis que ceux du canada.

moi g deboque mon portable SFR via un site internet. g paye 24 euro et il m ont envoyé le code de deblocage alors que sfr sfr demandait 150 euros

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement