Aller au contenu

PVT & SECU


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon PVT départ Mars 2006 pour 12 mois et je vais envoyer mon DCS avant de partir.

Concernant la sécu je ne suis pas trop clair sur la procédure et la couverture.

Suis je couvert pendant mon PVT ?

L'assurance complémantaire qu'il demande es un style de Mutuel ?

Dois je remplir le formulaire SE 401 Q 09 Bis même pour le PVT ?

comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu!!! Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet.

A+

Starlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:closedeyes: non, tu n'es pas couvert pas la sécu pendant ton pvt.

Par conséquent l'assurance demandée n'est pas une complémentaire à la sécu mais une assurance médicale qui prendra un charge intégralement tes dépenses.

Le statut de PVT est celui de résident temporaire, tu n'es ni étudiant, ni expatrié, ni détaché, etc... tu es hors du système de protection française, et pas encore dans le système de protection québécois.

C'est quoi le "SE 401 Q 09 Bis" ? en tout cas je n'ai rien rempli de tel.

Je connaissais le Q02, Q06, destinés aux étudiants et stagiaires, mais le Q09 j'connais pô.

N'hésite pas à te renseigner auprès de la CPAM et tiens nous au courant, toute info est la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:closedeyes: non, tu n'es pas couvert pas la sécu pendant ton pvt.

Par conséquent l'assurance demandée n'est pas une complémentaire à la sécu mais une assurance médicale qui prendra un charge intégralement tes dépenses.

Le statut de PVT est celui de résident temporaire, tu n'es ni étudiant, ni expatrié, ni détaché, etc... tu es hors du système de protection française, et pas encore dans le système de protection québécois.

C'est quoi le "SE 401 Q 09 Bis" ? en tout cas je n'ai rien rempli de tel.

Je connaissais le Q02, Q06, destinés aux étudiants et stagiaires, mais le Q09 j'connais pô.

N'hésite pas à te renseigner auprès de la CPAM et tiens nous au courant, toute info est la bienvenue :)

Salut Merci pour ta réponse, pour info le formulaire SE401Q09bis est un accord entre la France et le QC pour ne pas avoir les 3 mois de carrence .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ça n'a rien à voir.

Il faut que tu sois couvert pendant toute la période où tu es en PVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour info le formulaire SE401Q09bis est un accord entre la France et le QC pour ne pas avoir les 3 mois de carrence .
ah d'accord, dans ce cas ça doit concerner les RP. Mais pas nous autres petits PVT ;)

Comme le rappelle Lyra, l'assurance que tu souscriras doit te couvrir de ton 1er jour à ton dernier jour...

Tu trouveras plus d'infos sur ces assurances dans la FAQ

Bon préparatifs :)

Modifié par Tigerskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah d'accord, dans ce cas ça doit concerner les RP. Mais pas nous autres petits PVT

Cela concerne aussi tout travailleur temporaire de plus de 6 mois, y compris les jeunes avec visa emploi de perfectionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On m'a parlé de l'assurance MARCO POLO de AVI
C'est celle que j'ai choisi ;)
quand penses tu ?
Merci ça fait plaisir :glare: ben j'essaie de penser un peu tous les jours, pas facile... :closedeyes: :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que la plupart des PVT ont choisi cette assurance.

Tu devrais faire une recherche sur le forum ou jeter un coup d'oeil dans la FAQ.

Tigerskin, tu m'as bien fait rire ! (m'en faut pas beaucoup aujourd'hui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le PVT, j'avais le plan Marco Polo d'Avi (2 fois 6 mois, j'ai renouvelé par fax depuis Montréal). Je ne peux pas donner mon avis sur la qualité de service, je n'ai pas eu à l'utiliser.

Par contre pour l'emploi de perfectionnement je n'ai pas pris d'assurance.

Je suis couverte par le régime de la Nouvelle-Ecosse depuis mon retour à Halifax et dans un mois et demi j'aurai en plus la complémentaire de la société pour laquelle je travaille, j'avais inclus cela dans la négo de mon contrat.

J'ai eu le droit au régime néo-écossais parce que le visa d'emploi de perfectionnement est un visa fermé, je ne peux que travailler à Halifax pour la société qui m'a embauchée. Avec le PVT, je n'y avais pas le droit.

Je pense que chaque province à ses particularités pour la sécu.

De toute façon depuis que je suis arrivée en Nouvelle-Ecosse, j'ai une chance incroyable.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le PVT, j'avais le plan Marco Polo d'Avi (2 fois 6 mois, j'ai renouvelé par fax depuis Montréal). Je ne peux pas donner mon avis sur la qualité de service, je n'ai pas eu à l'utiliser.

Par contre pour l'emploi de perfectionnement je n'ai pas pris d'assurance.

Je suis couverte par le régime de la Nouvelle-Ecosse depuis mon retour à Halifax et dans un mois et demi j'aurai en plus la complémentaire de la société pour laquelle je travaille, j'avais inclus cela dans la négo de mon contrat.

J'ai eu le droit au régime néo-écossais parce que le visa d'emploi de perfectionnement est un visa fermé, je ne peux que travailler à Halifax pour la société qui m'a embauchée. Avec le PVT, je n'y avais pas le droit.

Je pense que chaque province à ses particularités pour la sécu.

De toute façon depuis que je suis arrivée en Nouvelle-Ecosse, j'ai une chance incroyable.

Parati

Ouais, mais je pense que c'est bien mérité (j'ai un peu suivi ton parcours !) :)

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai déjà fait appel aux services d'AVI, et pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes quant aux remboursements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On m'a parlé de l'assurance MARCO POLO de AVI
C'est celle que j'ai choisi ;)
quand penses tu ?
Merci ça fait plaisir :glare: ben j'essaie de penser un peu tous les jours, pas facile... :closedeyes: :P:D

Trop fort Mickael :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

concernant une assurance pour le PVT (sachant que sur le formulaire de demande ils te disent de prendre imperativement une assurance couvrant : maladie, hospitalisation et rapatriement)

nous on a trouve que l'assurance April Mobilite (dispo chez gan, axa, mma, groupama etc...)

on a cherche pendant des semaines, c'est la seule qu'on ai trouve, qui fasse ces trois la

son prix, 72 euros par mois :glare:

apres, a toi de voir, nous, a l'aeroport, ils nous ont rien demande comme preuve d'assurance...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

concernant une assurance pour le PVT (sachant que sur le formulaire de demande ils te disent de prendre imperativement une assurance couvrant : maladie, hospitalisation et rapatriement)

nous on a trouve que l'assurance April Mobilite (dispo chez gan, axa, mma, groupama etc...)

on a cherche pendant des semaines, c'est la seule qu'on ai trouve, qui fasse ces trois la

son prix, 72 euros par mois :glare:

apres, a toi de voir, nous, a l'aeroport, ils nous ont rien demande comme preuve d'assurance...

bon courage

je vous conseille de vous renseigner aupres d'isic assur, 432 euros/an pour moins de 26 ans et encore moins cher pour etudiant!

je vous conseille egalement de taper pvt sur google, vous trouverez des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement