Aller au contenu

Attendre la reponse du federal au Quebec


laguigue

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voici mon histoire: j'ai les CSQ pour moi, ma femme et mes deux enfants. J'en suis rendu au federal mais finalement c'est pas simple. (Je trouve d'ailleurs que le site d'immigration Quebec pourrait etre un peu plus riche en details sur cette etape finale). J'ai tout envoye' au bureau des visas de Sao Paulo debut Septembre et n'ayant eu aucun retour, j'ai du forcer les barrages des messages automatiques pour parler a quelqu'un au telefone.

Ca a ete la douche froide :desole: : ils sont en train d'etudier les dossiers recus en Aout et ils garantissent un traitement du dossier dans les 10 mois! J'ai reussi a lui faire dire que pour le quebec comme travailleur qualifie' ca pouvait tomber a 6 mois, mais elle a peut-etre dit ca pour se debarasser de moi.

Ma question est: Est-il envisageable d'aller au Quebec en touriste et d'y attendre que le consulat du Canada au Bresil termine le traitement de mon dossier? Evidemment il y a le risque que ca foire pour une quelconque raison et qu'on soit oblige' de repartir la queue entre les jambes. Mais si je suis pres a prendre ce risque, est-ce que je pourrais donner suite a la demarche avec le bureau des visas de Sao Paulo depuis le Quebec? Et ceci sans avoir a retourner au Bresil de preference. Pour ce qui est des finances, je dois pouvoir travailler a distance et gagner de quoi a nous faire vivre en attendant de pouvoir travailler au Quebec. L'avantage est qu'on peut commencer a chercher du travail sur place pour que quand les visas arrivent tout soit deja en route.

Evidemment c'est une question a poser au bureau des visas de Sao Paulo, mais bon peut-etre que quelqu'un a deja vu un cas similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut amigo,

je pense que si on te delivre le visa pour touriste ou autres ceci veut dire que tu peux...

eh oui!! tu peux venir attendre ton federal au Quebec mais tu seras obligé de sortir du pays lors de l'emission des visas. il faut que tu re-rentres (je ne sais pas si ca se dit) en tant qu'immigrant au sol canadien.

je pourrais me tromper mais il faut donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'lut laquique,

il y'a une famille qui l'a déjà faite effectivement et eux pourront te donner plus d'infos. Je remonte donc le post.

Tam

Modifié par tamlu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour ces reponses. Ca confirme que ce forum a du repondant.

Je rajoute ici une precision qui est qu'etant francais je n'ai pas besoin de visas mais ma femme est bresilienne ainsi que nos 2 enfants (je n'ai pas encore fait la demande de nationalite francaise pour eux) et donc eux il leur en faut un.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement