Aller au contenu

Consulat de France à Moncton, Nouveau-Brunswick


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Beaucoup sur le forum se plaignent de la qualité de service de l'administration française par rapport à son homoloque canadien.

Et bien j'ai testé pour vous le service des immatriculations du Consulat de France à Moncton, NB.

Revenue avec un visa d'emploi de perfectionnement à Halifax, Nova Scotia, je me suis immatriculée par correspondance au consulat de France à Moncton, qui s'occupe de la circonscription des Maritimes (NB, NS, PEI, TN et Labrador). http://consulfrance-moncton.org/ (en prime une super photo du waterfront d'Halifax)

Pourquoi par correspondance ? et bien il faut compter +- 6 heures de voiture pour un aller-retour Halifax-Moncton-Halifax.

J'ai donc téléchargé le formulaire d'immatriculation du site du consulat, et j'ai joint à ma demande, photocopie des 4 premières pages de mon passeport, photocopie de ma carte d'identité, photocopie de mon ancienne carte d'immatriculation au Consulat de Montréal, photocopie de mon contrat de location pour preuve de résidence dans la circonscription, photocopie de mon visa d'emploi de perf. et 2 photos d'idendité.

J'ai posté le tout avant la mi-octobre et la 1° semaine de novembre je recevais à mon domicile ma carte d'immatriculation valable jusqu'en 2010.

Si cela ne s'appelle pas être efficace !!!!

Bon, je m'inquiète un peu quand même, jusqu'en 2010, il ne faut pas pousser là, je ne pense pas rester aussi longtemps au Canada, à moins que le Consulat pense que le projet pour lequel je travaille ne soit pas terminé en 2007. :glare: J'ai signé pour 18 mois pas pour 5 ans. :heu1:

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Bon, je m'inquiète un peu quand même, jusqu'en 2010, il ne faut pas pousser là, je ne pense pas rester aussi longtemps au Canada, à moins que le Consulat pense que le projet pour lequel je travaille ne soit pas terminé en 2007. :glare: J'ai signé pour 18 mois pas pour 5 ans. :heu1:

Parati

Bah tu sais ce que c'est, on arrive en PVT, on enchaîne par un emploi de perfectionnement... et puis de visa en visa on a un nouveau chez soi ;):P

En fait ils sont tellement efficaces qu'ils prennent même un peu d'avance :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement