Aller au contenu

PVT


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire , après avoir démarré une demande de DCS, après avoir lu pleins d'infos dans ce forum, nous en avons à notre tour . Merci d'avance.

nous aimerions partir avant l'obtention de l'immigration, qui se fera parallèlement, de revenir une semaine en France pour l'entretien final, moi avec un PVT (34 ans), et pour mon conjoint(qui dépasse les 35 ans), peut il me suivre, avec quel visa, et peut il travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous venons de nous inscrire , après avoir démarré une demande de DCS, après avoir lu pleins d'infos dans ce forum, nous en avons à notre tour . Merci d'avance.

nous aimerions partir avant l'obtention de l'immigration, qui se fera parallèlement, de revenir une semaine en France pour l'entretien final, moi avec un PVT (34 ans), et pour mon conjoint(qui dépasse les 35 ans), peut il me suivre, avec quel visa, et peut il travailler?

pas trop d'infos, désolé, à part le site officiel des visas :(

Il dispose évidemment des 6 mois offerts à tout touriste, mais pas le droit de travailler. Pour obtenir un visa de travail passé 35 ans il me semble qu'il faut un employeur... j'espère pour vous que je fais erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si j'ai bien compris vous voulez faire une demande de PVT avant d'obtenir votre visa de résident permantent ?

alors je vous dis pas possible

en effet, pour étre dans votre cas , il faut faire votre de demande de PVT avant de faire votre dossier pour le CSQ. car l'ambassade interdit de faire 2 demandes de visa en méme temps.

il faudra donc que vous calculiez votre date de départ en fonction de votre dossier. si vous commencez vos démarche de rp maintenant il faut que vous datiez votre départ en PVT pour avril.

je connais ce sujet car j'ai fais mon CSQ et j'ai voulu faire un pvt mais c'est impossible alors je dois attendre la fin de ma RP

donc faites votre de demande de PVT maintenant , avant d'envoyer votre DCS sinon aprés vous serez perdu.

quand au conjoint , il y a le visa de 6 mois comme dis tigerskin, ou rensignez vous pour savoir si il a légérement plus de 35 ans ca passe pour le PVT. sinon c'est la rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ces premiers renseignements, et nous te demandons plus de détails: nous allons t'expliquer exactement ou nous en sommes pour être sûrs de bien comprendre.

Donc, nous avons démarré notre DCS il y a environ 3 semaines, et après le premier test préliminaire positif, nous avons rempli la deuxième partie et sommes maintenant dans l'attente de la trousse.

Nous pensions donc pouvoir quitter la France début Avril 2006 avec en main un PVT pour mon amie ( 34 ans, prof: commerciale) et moi (39 ans, prof: technicien mécanic industriel ).

Tout cela pour avoir le temps de nous installer sur place, trouver un job et , lors d'une éventuelle réponse de DCS positive, revenir une petite semaine en France pour finaliser l'entretien à l'ambassade. Est-ce faisable ?comme tu l'indique pour la demande PVT ( délai 2mois) soit deux mois avant notre date de départ prévue.

Nous te donnons adresse msn si possibilités de se connecter: [email protected]

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des questions!!!

La résidence permanente est bien l'aboutissement du dossier de la DCS, ou est ce une démarche supplémentaire voir nécessaire pour un autre but?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore des questions!!!

La résidence permanente est bien l'aboutissement du dossier de la DCS, ou est ce une démarche supplémentaire voir nécessaire pour un autre but?

ouh la... reprenons...

Il faut impérativement que vous consultiez les FAQ, car ce genre de questions y sont amplement traitées. De même vous pouvez utiliser la fonction recherche du forum. ça c'est pour les remontrances ;)

La Résidence Permanente au Québec : 2 étapes

1) sélection par le Québec (à la Délégation Générale du Québec)

2) validation par le fédéral et émission du précieux sésame (à l'Ambassade du Canada)

La 1ère étape, c'est donc la sélection du Québec. Faut remplir une DCS, passer éventuellement un entretien, et obtenir finalement le CSQ (Certificat de Selection du Quebec).

Avec ce CSQ on peut se lancer dans la 2ème étape, le fédéral, pour lequel il faudra passer une VM (Visite Médicale :P) et finalement obtenir... la brune, le courrier qui fait sourire. :D

Bon voilà, ça c'est la RP. Alors vous en êtes où exactement ?

Le PVT, rappelons le, ne sert pas à attendre la RP, officiellement. Mais sinon :

Le PVT se demande à l'ambassade. Donc en théorie, tu dois faire ta demande de PVT avant toute démarche de demande de RP. En pratique, tant que ton dossier n'est pas au fédéral, l'ambassade n'en a pas connaissance et ne devrait donc pas bloquer le PVT.

Mais ça ne résout pas le problème des 39 ans... te rendant non éligible au PVT. votre gros problème il est là.

Ceci dit si vous projetez de partir en avril, pourquoi ne pas attendre un peu et partir avec la RP en poche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Combien de temps faut-il pour avoir une rp ?

c'est trés variable... certains ont réussis à l'obtenir en 6 ou 7 mois, à ma connaissance ça reste rare...

Je pense qu'il faut compter 10/12 mois pour l'ensemble de la procédure.

Si tu regardes les "signatures" (en dessous des messages) de certains participants du forum, tu pourras voir leur délai entre les différentes étapes du processus, et te faire une idée.

mais malheureusement dans des cas plus complexes au yeux de l'administration ça peut aussi prendre beaucoup plus qu'une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement