Aller au contenu

PVT DATE ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

hihihi je suis trop content d'avoir découvert le PVT, c'est une bonne chose

la question que je me pose, comment se passe l'organisation des dates? par ex j'ai une réponse positive en décembre 05, a partir de quelle date je peux partir ?? est ce fléxible ??

autre question, en ce qui concerne le permis probatoire peut on l'utiliser au canada ?

et pour finir en ce qui concerne les logements ? peut on trouver avant de partir ou existe il des sites français pour pouvoir trouver un colocataire et ainsi peut etre trouver partir et habiter sous le même toit ?

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

hihihi je suis trop content d'avoir découvert le PVT, c'est une bonne chose

la question que je me pose, comment se passe l'organisation des dates? par ex j'ai une réponse positive en décembre 05, a partir de quelle date je peux partir ?? est ce fléxible ??

autre question, en ce qui concerne le permis probatoire peut on l'utiliser au canada ?

et pour finir en ce qui concerne les logements ? peut on trouver avant de partir ou existe il des sites français pour pouvoir trouver un colocataire et ainsi peut etre trouver partir et habiter sous le même toit ?

merci d'avance !!

Plein de questions qui j'en suis sûr doivent trouver au moins des débuts de réponse dans les FAQ.

Néanmoins concernant les dates : c'est toi qui choisis ta date d'arrivée.

Les demandes se font d'octobre de l'année précédent l'arrivée à décembre de l'année d'arrivée. Donc par exemple dés aujourd'hui jusqu'à décembre 2006 pour un départ en 2006.

Tu peux décaler légèrement tes dates sans autre formalité qu'un sourire à l'agent d'immigration de l'aéroport (une dizaine de jours, sans changer d'année civile).

S'il y a trop d'écart entre les dates demandées et réelles, il faudra faire modifier ton courrier d'autorisation. Si tu changes d'année il faudra probablement annuler la première demande et la refaire. N'hésite pas à consulter le site de l'ambassade du Canada pour les infos officielles.

Concernant le permis probatoire je ne sais pas... bonne question. Demander à la préfecture peut-être...

Concernant le logement tu peux sans problème trouver quelque chose depuis la France (via par exemple un site comme easyroommate). L'inconvénient c'est évidemment que tu ne verras pas le logement en vrai, pas plus que la personne avec qui tu vas cohabiter. Mais par mail tu peux quand même te faire une idée.

Bons préparatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, merci de tes reponses préciseuses,

en faite je souhaite partir en Avril 2006 , faut il que j'envoie mon dossier pour 2006 avant décembre en AR ?de cette année ???? faut il l'envoyer ou le deposer à l'embasse j'ai vu que certains avaient eu pas mal de chances n'est il pas trop tard ?? lol

thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry je n'avais pas pigé, j'ai vu que l'on peux se déplacer directement et avoir son pvt dans la journée ?? est ce vrai

si je m'inscris donc pour avril 2006, je peux envoyer ou déposer le dossier dès maintenant ??? ou je peux attendre décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sorry je n'avais pas pigé, j'ai vu que l'on peux se déplacer directement et avoir son pvt dans la journée ?? est ce vrai

si je m'inscris donc pour avril 2006, je peux envoyer ou déposer le dossier dès maintenant ??? ou je peux attendre décembre

ben c'est comme tu veux :D, tu peux le faire maintenant, tu peux le faire en décembre, ou même atteindre le mois de mars, c'est juste une question d'organisation personnelle. Tu peux déposer ta demande pour avril 2006 dés maintenant jusqu'à peu de temps avant ton départ, pas de problème ;)

et : oui, c'est vrai, si tu vas à l'ambasse de bonne heure, tu peux avoir ta lettre-visa dans la journée.

Je te conseille quand même d'avoir ton visa avant de prendre ton(tes) billet(s) d'avion, et donc de ne pas trop trainer pour demander ton visa, pour pouvoir réserver suffisament tôt ton vol, question de tarifs...

Bienvenue :)

Modifié par Tigerskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille quand même d'avoir ton visa avant de prendre ton(tes) billet(s) d'avion, et donc de ne pas trop trainer pour demander ton visa, pour pouvoir réserver suffisament tôt ton vol, question de tarifs...

qd tu parles de visas c le pvt ou c autre chose

verop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qd tu parles de visas c le pvt ou c autre chose

oui c'est le PVT. En fait à l'ambassade on te remet une lettre-visa, qui indique que tu es acceptée et sur quelle période. A l'arrivée à l'aéroport de Montréal, l'agent d'immigration te demandera ce courrier et en échange te donnera ton permis de travail, qui sera agrafé dans ton passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok cé cool je vais effectuer ma demande reste à choisir ma ville, montreal, plutot que toronto? je veux pencher plutôt vers uen ville coté nature, mais travail aussi je veux perfectionner mon anglais alors pk pas toronto plus anglophone avez vous des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok cé cool je vais effectuer ma demande reste à choisir ma ville, montreal, plutot que toronto? je veux pencher plutôt vers uen ville coté nature, mais travail aussi je veux perfectionner mon anglais alors pk pas toronto plus anglophone avez vous des conseils à me donner ?

Pour une ville un peu nature avec le côté anglophone, je te suggère aussi Gatineau, voisine d'Ottawa, et dotée d'un immense et magnifique parc avec un le plus grand réseau de pistes cyclables du québec. Il est possible d'habiter à Gatineau et de travailler à Ottawa, mais tout dépendant de ton secteur, je ne sais pas s'il est facile de touver du boulot à Ottawa qui est surtout une ville de fonctionnaires (50% de la population est employée du gouvernement fédéral, trés peu d'industries, il reste les services...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

je pensais eventuellement me poser à Montréal, de trouver un ptit boulot et après faire le tour, qu'en penses tu ? as tu un msn pour daloguer, je vais me proccurer un bouquin interessent

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement