Aller au contenu

Question pratique : comment manipuler des objets avec des gants?


queenie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

Un sujet d'actualité en ce moment c'est les manteaux et les bottes...

mais parle-t-on assez des gants?

Je me demande comment vous faites pour faire des choses quand vous etes dehors dehors avec des gants, exemple :

- sortir le ticket de metro

- prendre un pièce pour mettre dans le téléhone

- fermer à clé la port de chez soi

- aggriper son sac a main

....

C'est que plus les gants sont chauds, plus ca gliiiiiiiisse !

Comment faites vous donc?

Et par la même occasion, y a t il des conseils sur les matières a utiliser ? cuir, laine, ....

QUEENIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de notre voyage en janvier dernier nous avions apporté nos sous-gants. Lorsque nous prenions un ticket de metro ou les clés, nous retirions nos gants, mais conservions nos sous-gants, nos mains restaient donc couverts. Les sous-gants étant moulants, cela ne posait pas souci pour manipuler un ticket ou une clé. Mais c'était pour une courte durée. Nous avions apporté nos gants achetés en France, mais avons vite compris qu'ils ne nous serviraient pas beaucoup, nous en avons donc acheté sur place. Nos nouveau gants étaient plus chauds, mais aussi plus confortables.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour manipuler de petits objets (billet de métro, pièce de monnaie), je retire mes gants tout simplement... en général c'est pour quelques secondes pas plus alors ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour manipuler de petits objets (billet de métro, pièce de monnaie), je retire mes gants tout simplement... en général c'est pour quelques secondes pas plus alors ce n'est pas un problème.

ben oui moi aussi

Queenie, faut pas stresser comme ca, on vit très bien l'hiver ici et il ne fait pas -40°C pendant 6 mois :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

Queenie, faut pas stresser comme ca, on vit très bien l'hiver ici et il ne fait pas -40°C pendant 6 mois :P:P:P

Exact - j'ai même la sale habitude de perdre mes gants ou de ne pas en porter. Pas excellent pour la peau des mains mais la dernière fois que j'ai compté, j'avais encore tous mes doigts. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HI hi hi !!! je suis loin de stresser, pas pour ca en tous cas c'est sur !!

j'aurais plus peur pour mes pieds, a cause d'un probleme de circulation... mais bon ca c'est un autre sujet !! :P

si y'a des amateurs : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=32737

en fait c'est pas le froid qui me dérange, c'est l'idée d'enlever ses gants a chaque fois qu'on a envie de faire quelque chose, surtout quand on est super pressé on qu'on a un metro qu"on doit surtout, surtout pas rater !!!

(expérience personnelle ratée !!!)

je voulais savoir comment vous vous accomodez de ces trucs la...

quand au fameux -40°, il releve a mon avis plus de la fiction que de la réalité... je ne m'attends réellement pas a des température en dessous de -20, et ca je sais gérer !!!

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voulais savoir comment vous vous accomodez de ces trucs la...

quand au fameux -40°, il releve a mon avis plus de la fiction que de la réalité... je ne m'attends réellement pas a des température en dessous de -20, et ca je sais gérer !!!

On s'habitue, c'est tout...

Quant au fameux -40, ce n'est pas une fiction, ça arrive. Mais pas tous les jours, et pas si souvent. Par contre des températures plus froides que -20, ça désolée mais va falloir vous faire à l'idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Québec, on vend des gants de type "moufle" dont la partie qui recouvre les doigts se présente comme un capuchon que l'on peut rabattre instantanément sur la main à l'aide d'un velcro. C'est très pratique. L'essayer c'est l'adopter.

Quant au fameux -40, ce n'est pas une fiction, ça arrive. Mais pas tous les jours, et pas si souvent. Par contre des températures plus froides que -20, ça désolée mais va falloir vous faire à l'idée...

Je confirme... Vers la fin janvier par exemple... Il faut juste dire que c'est bien souvent avec le "facteur vent"...

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'arrange pour savoir où je vais et ce que j'ai besoin AVANT de sortir. Par exemple, le ticket de bus : je le glisse dans mon gant, comme ça quand le bus est là, je retir mon gant DANS le bus et TADAM ! Le ticket m'attend et je ne gèle pas. Les Québécois disent que je suis folle, moi je dis que c'est pratique :-)

Bonjour à tous !

Un sujet d'actualité en ce moment c'est les manteaux et les bottes...

mais parle-t-on assez des gants?

Je me demande comment vous faites pour faire des choses quand vous etes dehors dehors avec des gants, exemple :

- sortir le ticket de metro

- prendre un pièce pour mettre dans le téléhone

- fermer à clé la port de chez soi

- aggriper son sac a main

....

C'est que plus les gants sont chauds, plus ca gliiiiiiiisse !

Comment faites vous donc?

Et par la même occasion, y a t il des conseils sur les matières a utiliser ? cuir, laine, ....

QUEENIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, on vend des gants de type "moufle" dont la partie qui recouvre les doigts se présente comme un capuchon que l'on peut rabattre instantanément sur la main à l'aide d'un velcro. C'est très pratique. L'essayer c'est l'adopter.

Quant au fameux -40, ce n'est pas une fiction, ça arrive. Mais pas tous les jours, et pas si souvent. Par contre des températures plus froides que -20, ça désolée mais va falloir vous faire à l'idée...

Je confirme... Vers la fin janvier par exemple... Il faut juste dire que c'est bien souvent avec le "facteur vent"...

OOOOUIII ! je me rappelle il ya très longtemps, une copine avait ca.... c'est tres tres pratique en effet !!! la voila la solution !!

mais ou en trouver???

en attendant je fais comme aurelie du canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOUIII ! je me rappelle il ya très longtemps, une copine avait ca.... c'est tres tres pratique en effet !!! la voila la solution !!

mais ou en trouver???

Tu trouveras ton bonheur dans les magasins de sports du type "La Cordée", "Mountain Equipment Coop", "Seal", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu trouveras même ce type de mitaines chez Zellers ou dans les grandes surfaces. C'est là que j'ai acheté les miennes et celle de mon chum, des Thinsulate, à peu près 10-15 $ (ou moins cher, je me rappelle plus). C'est effectivement super pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi, je te conseille de les attacher tous les deux par un joli lien en laine et de les mettre à l'interieur de tes manches, comme ca, tu ne les perdras pas ! :-)

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout ces bons conseils !

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui vous vous creez des problemes la ou il y en a pas... votre main meme par -40 ne va pas tomber si elle est 5 min sans gant!!!

je travaille toute l'année dehors et l'hiver on passe parfois des journées completes par - 15 - 20 sans gant et ma peau n'a jamais gercée ni meme fendue... c'est sur je bouge avec mes mains mais soyons realistes ce n'est pas en ouvrant sans gant sa porte de voiture ou d'entrée que la main va se deteriorer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop!! J'ai trouvé ça!

http://www.laredoute.fr/product.aspx?produ...ext=1&hasPrev=1

Mais dites moi, vous les prendriez en quelle matière? Laine? Polaire?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et hop!! J'ai trouvé ça!

http://www.laredoute.fr/product.aspx?produ...ext=1&hasPrev=1

Mais dites moi, vous les prendriez en quelle matière? Laine? Polaire?

Merci!!

Pour la forme, c'est ca ! Je te conseille le polaire car ca ne gratte pas, ca prend moins l'humidité et c'est tres facile à entretenir. Mais ces gants là me semblent quand meme un peu legers quand la température descend beaucoup.

Quand il fait tres froid, j'utilise des mouffles de ski... et j'ai toujours les mains bien chaudes ! Apres ca dépend de la tolérance au froid de chacun.

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement