Aller au contenu

vaccination contre la grippe ici au canada


grainedelan

Messages recommandés

  • Habitués

A québec, il y a une grosse campagne pour se faire vacciner contre la grippe.

En France on considère que le vaccin est utile que pour les groupes de personnes fragiles (les ainés, les tout jeunes enfants etc.) et personnellement je ne connais personne qui se soit fait vacciné (ni mamie, ni enfant).

Ici on recommande très fortement à ce groupe de personne la vaccination (c'est d'ailleurs gratuit pour eux) mais le reste de la population est aussi très sollicité.

J'ai lu que les autorités québéquoises souhaitaient qu'1 personne sur 3 soit vacciné.

Ici devant les recommandations des uns et des autres je commence à me poser des questions (j'ai un enfant de presque 4 ans).

Et vous ? que prévoyez vous ?

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de votre âge, de votre condition de santé, etc. Mais après avoir souffert d'une vraie grippe l'hiver dernier (pas un rhume, une grippe, et il y a une sacrée différence croyez-moi), je trouve que c'est un 25$ bien investi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon côté, ma compagnie offre la vaccination à tous ses employés... Mais bon, faut dire aussi que les absences sont toujours préjudiciables pour le rendement d'une entreprise. Alors autant se mettre à l'abri.

De toute façon, on n'a rien à perdre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté c'est la meme histoire...l'entreprise paye pour qu'on soit vaccinée...on me dit aussi qu'ici la grippe est plus virulente qu'en France (mais j'ai aussi entendu dire que c'est pour éviter les débordements de budget des hopitaux)...moi j'ai refusé de me faire vacciner...j'attend de voir et de me faire ma propre opinion.. :P

Isy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca depend vraiment de l'organisme de tout un chacun et comment il se defend face a la maladie...personnellement, pour etre ne et avoir grandi en afrique, je pense etre "blinde" face a tout type de maux et en plus je deteste les seringues :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hmmm bonne question, n'est-ce pas simplement un argument économique? Genre hépatite C en France pour écouler les stocks invendus?

La vaccination n'est vraiment pas sans conséquence... Moi je déconseillerais aux personnes en "bonne santé" (c-à-d ni âgées ni enfants en bas âge) de se faire vacciner... enfin bon je suis pas médecin hein...

Si tout le monde se vaccine à tort et à travers, le virus devient de plus en plus résistant... Bah oui je lis Science et Vie :)

C'est la polémique de "pour" ou "contre" la vaccination systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement