Aller au contenu

question meuble


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Grande question.

voilà nous ommes pas loin de trouver nore logement mais 2 solutions s'offre à nous.

Un appart 2 chambres, chauffés, piscine extereur pour 763$ à Ste foy, non équipé. Donc tout à acheter.

Ou 1 condo, 3 chambres, meublé, chauffés, piscine, jardin pour 1100$ par mois.

alors la question est la suivante combien cela nous coutera à peu près pour s'équiper du minimum vitale: 2 lits enf, 1 lit king, laveuse-sécheuse, frigidaire, table+chaise.... draps, cuisiniere, vaisselle, canapé.

Avons nous meilleur temps de prendre l'appart moins cher et de s'équiper d'occasion, ou sur 1an la différence de loyer avec le condo ne compense t'elle pas la facture d'ammeublement?

Merci de vos réponses éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ca ne va pas beaucoup t'aider mais tout dépend de ce que tu vas acheter.

C'est sûr qu'au niveau electro, moi j'ai pris du GE donc ce n'est pas le moins cher, mais il y a des marques plus abordables. Quand à l'ameublement, je crois que là où ça risque d'être moins cher, c'est IKEA. Mais comme je disais, ça dépend de ce que tu cherches comme meubles.

Prévois quand-même je pense un bon 5000 $, car il faut penser aux matelas et aux petites choses qui ne te viennent peut-être pas à l'esprit tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Grande question.

voilà nous ommes pas loin de trouver nore logement mais 2 solutions s'offre à nous.

Un appart 2 chambres, chauffés, piscine extereur pour 763$ à Ste foy, non équipé. Donc tout à acheter.

Ou 1 condo, 3 chambres, meublé, chauffés, piscine, jardin pour 1100$ par mois.

alors la question est la suivante combien cela nous coutera à peu près pour s'équiper du minimum vitale: 2 lits enf, 1 lit king, laveuse-sécheuse, frigidaire, table+chaise.... draps, cuisiniere, vaisselle, canapé.

Avons nous meilleur temps de prendre l'appart moins cher et de s'équiper d'occasion, ou sur 1an la différence de loyer avec le condo ne compense t'elle pas la facture d'ammeublement?

Merci de vos réponses éclairée.

Ça vous fait une différence de plus de 4000$ par année. Il me semble qu'à ce prix-là, en magasinant un peu il y a moyen de s'équiper avec l'essentiel, surtout si vous êtes disposée à acheter vos électroménagers d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on a compter une différence de 4000$ par an.

C'est pour ce que l'on se pose la question, puisqu'en equipement j'avais miser sur du 5000$.

Maintenant si c'est pour s'équiper d'occasion peut-être qu'on s'en sort à moins cher.

J'avoue que je ne sais pas quoi choisir.

Alors la question qi vient à l'esprit, c'est en arrivant, si ontrouve vite du boulot les 2, est ce que 1100$ c'est beaucoup pour 2 salaires de départ.

Je me doute que l'on ne vas pas gagné des milles et des cents, alors on ne veux pas non plus s'endetter pour un confort pas forcement utile la 1er année. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement Sandrine, je trouve que 1100 c'est beaucoup même en travaillant à deux. Faut pas oublier qu'il y a d'autres charges à côté telles que l'electricité, le téléphone, internet, les assurances auto........

Et avec même deux boulots, si ce sont des jobines au départ, ça risque d'être raide.

On avait un loyer de 1000 $ au début et on tapait beaucoup dans les économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

meme avec 3 chambres, 1100 ca me semble beaucoup !!!

Question pratique, que je pose à ta place et qui peut peut-être t'aide :

Il y a t il un marché de l'occasion (style les puces) à montreal ou on peut trouver des meubles pas cher, usés et idem pour l'électroménager???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques minutes j'ai consulté le site d'une chaîne qui vend à la fois du neuf et de l'occasion, et il y avait les 4 électroménagers (cuisinière, frigo, laveuse et sécheuse), d'occasion mais avec une garantie de 5 ans (réusinés) pour 999$CAN plus taxes. Ce n'est qu'un exemple.

A mon avis, en se débrouillant un peu il y a tout à fait moyen de s'équiper pour 4000$, et c'est plus facile d'assumer un loyer de 763$ par mois qu'un loyer de 1100$, quitte à ne disposer au début que du très strict nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Grande question.

voilà nous ommes pas loin de trouver nore logement mais 2 solutions s'offre à nous.

Un appart 2 chambres, chauffés, piscine extereur pour 763$ à Ste foy, non équipé. Donc tout à acheter.

Ou 1 condo, 3 chambres, meublé, chauffés, piscine, jardin pour 1100$ par mois.

alors la question est la suivante combien cela nous coutera à peu près pour s'équiper du minimum vitale: 2 lits enf, 1 lit king, laveuse-sécheuse, frigidaire, table+chaise.... draps, cuisiniere, vaisselle, canapé.

Avons nous meilleur temps de prendre l'appart moins cher et de s'équiper d'occasion, ou sur 1an la différence de loyer avec le condo ne compense t'elle pas la facture d'ammeublement?

Merci de vos réponses éclairée.

Bonjour Sandrine,

Je suis gestionnaire immobilier à Québec et voici des éléments de réponses qui pourront t'aider.

Ton loyer de 763 $ me semble normal pour Ste-Foy, mais il y a moyen de trouver moins cher pour un 2 chambre.s Tout dépend de l'environnement dans lequel tu souhaites vivre. Luxe ou pas ? Comme tu viens en mars, tu pourrais facilement trouver un loyer à 550, 600 $. Par rapport à 1100 $, ça fait quand même une belle différence qui sera la bienvenue si vous ne trouvez pas immédiatement un emploi. Pour se payer un appart de 1100 $, il faut déjà une sacrée paie ! Je rejoins les autres, qui font remarquer qu'il y a pas mal de choses à payer en dehors du loyer.

Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre un loyer un peu plus bas au début, quitte à changer si les jobs roulent bien pour vous. N'oubliez pas qu'au Québec, les baux sont en général d'1 an. Ce qui vous laisse tout le loisir de changer d'appart quand ça vous chante.

En espérant vous avoir aidé.

S'il y a d'autres questions, n'hésitez pas.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Sandrine1,

Va faire un tour sur futurshop.ca ça te donnera une idée du prix de l'electroménager.

Nous on a opté pour "laveuse + sécheuse + poele" d'occasions (on verra ce que ça donne, je t'en reparlerai dans 6 mois !) et "frigo" neuf mais dans les petits prix .

D'après ce qu'on a vu les gros électroménagers sont livrés gratuitement MAIS pas les meubles (45 Dollars pour "Fly")

Meubles "petits" prix chez Fly, prix plus importants chez tanguay (là aussi va voir sur leurs sites internet).

Mais à Québec il y a moins de choix qu'à Montréal.

C'est très exhaustif biensur ! mais ça te donnera une première idée d'un budget selon vos goûts et besoins.

Bonne préparation.

Grainedélan (=grainedelan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les meubles, tu peux en trouver des pas chers chez Meubles en Gros. Ce sont des meubles sortis directement de l'entrepôt, donc moins chers que ceux vendus ailleurs. Nous on a payé 1000 dollars pour un clic-clac, un meuble TV et une table de cuisine avec 4 chaises. C'est sûr que ce n'est pas du gros bois, mais c'est sympa et ça fait très bien l'affaire :) Ikea, je trouve que c'est cher pour ce que c'est. Deux planches de contreplaqué en guise de lit pour 500 dollars... Mouais, faut aimer quoi :D:huh::P

Sinon, pour ce qui est du loyer, Mag a entièrement raison, même avec deux salaires, un loyer de 1100 dollars est énorme. Notre premier appart en centre ville etait un studio et on a payé 850 dollars par mois (on y etait 3 mois). Ça faisait beaucoup d'argent, même si nous partagions les frais. Ça fait tout de même encore 425 dollars par personne :glups: Si vous le pouvez, essayez de trouver un appart semi meublé, dans lequel la cuisinière, le frigo, la laveuse et la sécheuse sont déjà inclus. C'est l'idéal car ça vous evite au moins ces dépenses en moins. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci bien pour vos reponses.

Alors les nouvelles, le 763$, parès viste par des gens sur Québec il est petit (70m2 tout juste!!!).

Par contre il est dispo si on veut. Avec un bail jusqu'en juillet. cequi nous donnerai l'occaion de changer en juillet. Mais tout est reellement à acheter.

De l'autre côté, 1100$ c'est décidé c'est trop cher, la dame qui est compréhensive doit nous faire une autre proposition de loyer pour ce même logement, bizarre non!!!!

Voilà on attend donc l'autre proposition en vous confirmant quand même que c'est chauffage inclus, et entierement meublés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton cas j'opterais plutôt pour le petit logement qui te laisserait le temps d'en trouver un autre.

Pour être passée par un loyer à 1000 $ comme je l'ai dit plus haut, je peux te dire que si j'avais eu le choix, j'aurais pris beaucoup moins cher. La maison était aussi toute meublée et équipée mais, cette somme, il faut la sortir tous les mois. Après c'est une question de choix personnel et surtout de finances, mais je maintiens que pour commencer, c'est un loyer énorme et l'argent file très vite au début, bien plus vite qu'on ne le pense même si on ne fait pas d'excès et d'achats superflus.

Voilà, c'était juste mon conseil d'après mon vécu !

Maintenant, si la petite dame propose de réviser le loyer à la baisse, attention, elle n'arrive peut-être pas à le louer son logement et ça peut cacher des choses. Quelqu'un pourrait-il aller le voir pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit mot pour les frais mensuels :

Si c'est chauffé tant mieux sinon pour un 41/2 (à Québec) hydro québec nous annonce une somme autour de 12O Dollars/mois fixe sur 12 mois (électricité, eau chaude, chauffage).

Ici pas de chaine gratuite pour la télévision. Il faut donc un accés TV, un accés téléphone et un accés Internet (souvent les forfaits pour les 3 sont moins chers qu'un forfait pour chaque service) :

Il faut compter 70/80 dollars TTC/mois.

L'assurance habitation ; compter 350 dollars par an pour un 41/2 et une couverture de 40000 dollars (payable par mois, trimestre ou comptant)

Et biensur, les courses alimentaires (pour 3 pers. grosso modo : 120 dollars/semaine).

+ les produits d'entretien et tous les produits de base à racheter.

Carte bus + Ticket mensuel : 63 dollars

Une voiture minimum 3000 dollars (+ assurance)

et enfin le mobilier et l'electroménager minimum 3000 dollars.

+ le loyer.

C'est clair ça file vite. Surtout qu'au début on est excité par la nouveauté et on a envie de se faire plaisir.

Un petit loyer permet de se donner de la marge pour d'autres dépenses :mellow:

Bons calculs

Ah ! oui, faites visiter les appartements (on a visiter des 41/2 pas trop cher mais dans de droles d'états ou dans des quartiers bof bof)

Grainedelan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici pas de chaine gratuite pour la télévision. Il faut donc un accés TV, un accés téléphone et un accés Internet (souvent les forfaits pour les 3 sont moins chers qu'un forfait pour chaque service) :

Il faut compter 70/80 dollars TTC/mois.

...mais oui, qu'il y a des chaînes gratuites de télé....!?!?!?!? le choix est limité à trois ou quatre chaînes mais je n'ai jamais eu d'abonnement au câble de ma vie et je vous assure qu'on peut très bien s'en passer... :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, tu peux te passer du câble. Tu captes plus ou moins bien tous les canaux selon l'endroit où se trouve ton immeuble (ça te prend une antenne sur ta télé) mais tu as 5 ou 6 chaînes gratuites. Et avec ça tu as le principal de la télé (Radio-Canada, TVA, Télé-Québec, TQS, et 1 ou 2 postes anglais). Sinon, y'a Videotron qui donne maintenant le service téléphonique résidentiel (qui fonctionne très bien jusqu'à présent, rien à redire), et c'est franchement moins cher que Bell. Chez nous on a le câble de base, Internet intermédiaire et le téléphone avec afficheur pour environ 70$ (ça dépend des promotions). Mais le téléphone seul nous coûte environ 21 $/mois au lieu de 30 et quelques $ avec Bell.

Le fait que l'appartement soit chauffé peut aussi te faire épargner pas mal, mais faut voir aussi ce que ça veut dire pour le propriétaire, "chauffé". J'ai vécu dans différents appartements où le chauffage était compris, et il est arrivé une fois que je n'avais pas le contrôle du chauffage et que c'était assez limite (mais je suis frileuse). Présentement, je n'ai pas le contrôle non plus, mais c'est très confortable. Il ne nous reste que l'eau chaude et l'électricité à payer, et pour un 4 1/2, on s'en sort pour 40-50$ pas mois. Mais on n'a pas de laveuse-sécheuse, ça peut augmenter de beaucoup la facture (surtout la sécheuse, alors vive la corde à linge en été!).

Mais je te dirai comme tout le monde, 1100$ c'est cher... Et à Québec, y'a d'autres quartiers qui sont moins chers que Sainte-Foy, par exemple Limoilou, où je suis, près de beaucoup de services, des principaux circuits d'autobus, et pour un 4 1/2 pas mal du tout, je ne paye que 475$ pas mois, chauffé! Mais faut vraiment visiter, parce qu'il y a pas mal d'appartements délabrés. Le quartier n'avait pas très bonne réputation il y a quelques années, mais ça change...

Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, très instructifs tout ca.

Alors les dernieres nouvelles, onlaise tomber le 1100$, la dame n'a pas l'air pressée de louer, et n'a pas répondu.

Résultat plus rien en ligne de mire, mais je surveille tous les jours sur divers sites d'annonce.

L'objectif, à changer un 51/2, avec chauffage+elec au max pour 800$.

ca vous parait plus correcte?

Plus je vois d'annonce, plus je me dis que cela est tout à fait trouvable, et si on a de la chance il y a ura même laveuse, frigo et four.

Bref, on va pas se presser, et de toutes les facons on sera hebergée les 1er jours, alors au pire ontrouvera en arrivant.

Une derniere question, les piscines c'est la grande mode sur québec, mais au niveau entretien c'est à la charge de qui?, parceque merci les produits divers et l'eau!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une derniere question, les piscines c'est la grande mode sur québec, mais au niveau entretien c'est à la charge de qui?, parceque merci les produits divers et l'eau!!!!

Plus qu'une mode, c'est culturel au Québec. Ça fait partie du kit de banlieue ;)

Si tu loues une maison (chose assez rare au Québec) équipée d'une piscine, j'imagine que c'est à ta charge. Ah oui : l'eau est gratruite au Québec. Pas de compteur, pas de facture d'eau, c'est inclus dans les taxes (à la charge du proprio).

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"...mais oui, qu'il y a des chaînes gratuites de télé....!?!?!?!? le choix est limité à trois ou quatre chaînes mais je n'ai jamais eu d'abonnement au câble de ma vie et je vous assure qu'on peut très bien s'en passer... "

A la question de la télévision (comment ça fonctionne, y a t-il une antenne pour l'immeuble ? etc ?)notre propriétaire nous avait répondu "... la télé, ben faut le cable sinon y a rien"! :mellow:

On avait pas compris que c'était une façon de parler ! :blush:

Merci donc forumistes avertis !

On va revoir les abonnements proposés (mais c'est effectivement avec videotron que cela semble être intéressant)

Grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les meubles, tu peux en trouver des pas chers chez Meubles en Gros. Ce sont des meubles sortis directement de l'entrepôt, donc moins chers que ceux vendus ailleurs. Nous on a payé 1000 dollars pour un clic-clac, un meuble TV et une table de cuisine avec 4 chaises. C'est sûr que ce n'est pas du gros bois, mais c'est sympa et ça fait très bien l'affaire :) Ikea, je trouve que c'est cher pour ce que c'est. Deux planches de contreplaqué en guise de lit pour 500 dollars... Mouais, faut aimer quoi :D:huh::P

Sinon, pour ce qui est du loyer, Mag a entièrement raison, même avec deux salaires, un loyer de 1100 dollars est énorme. Notre premier appart en centre ville etait un studio et on a payé 850 dollars par mois (on y etait 3 mois). Ça faisait beaucoup d'argent, même si nous partagions les frais. Ça fait tout de même encore 425 dollars par personne :glups: Si vous le pouvez, essayez de trouver un appart semi meublé, dans lequel la cuisinière, le frigo, la laveuse et la sécheuse sont déjà inclus. C'est l'idéal car ça vous evite au moins ces dépenses en moins. :)

Je sais que ça peut paraitre stupide mais qd vous parlez en dollard c' est des dollars canadiens?Zizine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous aussi 1100 dollars pour un loyer pour deux ca nous semblent beaucoups surtout qu au debut tu as pas mal de frais(ouvertture de ligne telephonique 200 dollars bloques par Bell pendant 6 mois, si tu dois prendre le cable pour recevoir la tele certains immeubles ont pas d antenne 99 dollars de frais d ouverture +abonnement a partir de 15 dollars/mois et c est le mini,ouverture internet,necessaire pour les recherches d'emploi,)tu vois ce sont quelques exemples....Hydro quebec frais de dossier 55 dollars a la premiere facture...

Concernant les meubles nous on a tout pris chez IKEA,il y en a 2 à Montreal pour le coin des affaires qui existe aussi d ailleurs la gaziniere viens de la le matelas.... et comme le premier logement est rarement le bon pour la laveuse secheuse on se sert de ceux de la laverie de l immeuble ce sera ca de moins a demenager au 1er juillet.

Le frigo on la" magasiné" en liquidqtion pour avoir du neuf moin cher parce que avec le vieux peur qu'il soit bruyant et type congelateur au demarrage.

Sinon pour les petit trucs Wallmart c 'est souvent pas cher.Cest des amis quebecois qui des le debut nous on dit:Pour ça va chez Walmart! et c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement