Aller au contenu

C'est du n'importe quoi !


vero&eus

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous,

je suis énervé. Ma soeur c est fait renversé par une voiture sur le passage clouté mardi dernier à sur Montreal , elle a bien sur été emmené aux urgences( jusqu ici ok), puis dans une chambre (toujours ok). dans l'hopital General de Montreal.

Elle 2 fractures ( Epaules gauche et jambes droite), le chef des toubibs dit qu'elle doit se faire operer .. mais quand????on sait pas ...On n'a aucune info, aucune radio... on la fout sous morphine pour la douleur depuis 1 semaine ....M.. Est ce normal ????

Il semblerait que son cas ne soit pas grave( selon eux), On parle je vous repete de 2 fractures

Si vous avez des idées, des suggestions, mes amis , Allez y . ( changement d'hopital, rapatriement, plainte....)

Je vous assure que c'est dure de voir sa soeur douiller sur un lit d'hopital et reser impuissant

Merci d'avance et bonne journée

Eus

Un gars qui aimait bien Montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Malheureusement ca ne m'etonne pas, une de mes amies est restee 12 jours avec une fracture du coude avant qu'on ne l'opere pour lui mettre une broche, c'etait a Riviere du Loup l'an dernier, j'esperais quand meme que ce soit plus rapide a Montreal

je ne sais pas quoi te conseiller, si vous avez les moyens, essayaient de contacter les cliniques privees mais ce doit etre tres cher, desolee

bon courage a ta soeur

Hippo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'appelerais les médias, vous n'avez rien à perdre!

C'est ce que ça prend pour les faire bouger!

J'éviterais, par contre de m'en prendre aux infirmières ou aux médecins, ce n'est pas vraiment le temps de ces mettre à dos!

Bonne chance !!!

Redonnez nous de vos nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

appeller les média???? vous vous entendez parler parfois :blink:

Son cas n'est pas si grave, 2 fractures, elle risque pas sa vie, mais je peux comprendre votre position et surtout sa douleur. maintenant si l'hopital n'opère pas immédiatement, peut être y a t'il tout simplement une réponse médicale, je m'y connait pas en fracture, mais peut être que ta soeur a un oedème et que cela peut être gênant pour opérer. Avez vous demandé les raison de l,attente. Est ce parce que vous n'êtes pas une urgence ou est ce une question médicale????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appeller les média???? vous vous entendez parler parfois :blink:

Son cas n'est pas si grave, 2 fractures, elle risque pas sa vie, mais je peux comprendre votre position et surtout sa douleur. maintenant si l'hopital n'opère pas immédiatement, peut être y a t'il tout simplement une réponse médicale, je m'y connait pas en fracture, mais peut être que ta soeur a un oedème et que cela peut être gênant pour opérer. Avez vous demandé les raison de l,attente. Est ce parce que vous n'êtes pas une urgence ou est ce une question médicale????

Je suis d'accord, ma réponse était plutôt drastique, mais j'entends des horreurs depuis des années sur les hôpitaux. :angry:

Je ne peux pas croire qu'on laisse souffrir quelqu'un comme ça parce que son cas n'est pas urgent! Ayoye! ça doit être souffrant! En tout cas, les questions s'imposent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a une amie qui s'est blessée au pied, elle pouvait plus faire d'activité physique importante (sport etc...). A l'hôpital, on lui a dit qu'il y avait 2 ans d'attente pour cette opération !

conclusion elle a pris son carnet de cheque et est allée se ruinée dans une clinique privé, qui l'on opérée tout de suite. (coût d'environ 2000-3000$).

Moi si je suis malade gravement, je rentre en France, c'est sûr !

transmets nos amitiés à ta soeur. Vu certain chauffard, ça n'étonne pas qu'elle se soit faite percutée par une voitures, ils roulent comme des fous ici, les limitations de vitesse c'est en option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

paradox quand tu nous tiens

j'arrive pas a comprendre comment le québec qui manque cruellement de medecins , ce permet le luxe d'empecher les centaines d'immigrants medecins de formation d'etre utile et de servir leur terre d'adoption dans un secteur aussi vitale et stratégique , alors que vraiment certains medecins étrangers qui ont pu exercer au québec , honorent vraiment leur profession et sont trés appréciés par leur patients québecois

jusqu'a quand cette abérration et ce manque de pragmatisme ??? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu certain chauffard, ça n'étonne pas qu'elle se soit faite percutée par une voitures, ils roulent comme des fous ici, les limitations de vitesse c'est en option !

Heu....

1 semaine à Paris: failli me faire renverser 2 fois;

3 semaines au Québec, dont 4 jours à Montréal et 2 jours à Québec: aucun problème...

Comme quoi, chacun sa vision des choses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu certain chauffard, ça n'étonne pas qu'elle se soit faite percutée par une voitures, ils roulent comme des fous ici, les limitations de vitesse c'est en option !

Heu....

1 semaine à Paris: failli me faire renverser 2 fois;

3 semaines au Québec, dont 4 jours à Montréal et 2 jours à Québec: aucun problème...

Comme quoi, chacun sa vision des choses... :D

Je pense qu'Ulysse parlait de Montréal exclusivement : à ne pas comparer avec le reste du Québec où les gens sont plutôt cool au volant. Je confirme que les Montréalais sont vraiment pas faciles sur la route (ce qui est d'ailleurs étonnant car à pied, les gens sont complètement différents !). J'ai moi aussi failli me faire renverser à Montréal alors que ça ne m'était presque jamais arrivé sur Paris (26 ans passés en région parisienne), sûrement parce que je me méfiais beaucoup plus. En fait, je pense que le problème vient du fait que c'est aussi dangereux à Paris qu'à Montréal mais on a tendance à penser qu'il y a moins de risques ici .... Attention donc en traversant à Montréal !

Pour en revenir au sujet, je suis vraiment désolée pour ta soeur. C'est difficile comme situation. Je partage pas mal l'avis de Nat : as-tu demandé la raison de ce retard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme a une amie qui s'est blessée au pied, elle pouvait plus faire d'activité physique importante (sport etc...). A l'hôpital, on lui a dit qu'il y avait 2 ans d'attente pour cette opération !

conclusion elle a pris son carnet de cheque et est allée se ruinée dans une clinique privé, qui l'on opérée tout de suite. (coût d'environ 2000-3000$).

Moi si je suis malade gravement, je rentre en France, c'est sûr !

transmets nos amitiés à ta soeur. Vu certain chauffard, ça n'étonne pas qu'elle se soit faite percutée par une voitures, ils roulent comme des fous ici, les limitations de vitesse c'est en option !

les soins en établissements médicaux privées ne sont pas pris en charge? même partiellement? et avoir une assurance complémentaire doit couter :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment désolant ce qui vous arrive, mais je pense que c'est du cas pour cas! Ma soeur s'est fracturé un tibia en décembre dernier, c'était pas nécessairement urgent, mais ils l'ont quand même opéré le soir même. Mais elle était à l'hopital de Verdun, plus petit, moins achalandé, ça doit aider... Peut-être peut-elle se faire transférer ailleurs??

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnelement je me suis fait opéré a l'avant bras pour une fracture a l'hopital general, apres une chute d'un plancher de plus de 12 pieds, je suis rentré en apres midi le lendemain me suis fait opere apres que le medecin prenne le temps de m'expliquer les differentes anesthesies qui s'offrent a moi, le deroulement de l'operation qui consistait en la pose d'une plaque de metal qui restera de maniere permanente dnas l'Avant bras, j'ai passé une autre nuit la bas et a midi suis resorti avec une fracture opéré et un tres bon suivi en physio par la suite...

sans doute ta soeur n''est pas en mesure de recevoir son operation de suite a cause de l'etat de sa blessure, le mieux est de parler avec son orthopediste... mais pour ma part je n'ai rien a redire contre l'hopital general et son personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, j ai chuté en faisant du snowboard j ai eu une fracture de l'epaul, j ai patienté une semaine, le temps que le chirguien rentre de vaccances, pour m'oppéré,

et SVP en france, précisément, a Annemasse, donc je peux dire que j ai pris l habitude de patienté,:

vive la morphine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ça va aller pour ta soeur...

Une amie qui vit ici depuis 10 ans (arrivée avec deux jeunes enfants à l'époque) nous a toujours dit que quoiqu'il arrive si elle ou ses enfants ont un accident ou une maladie nécessitant l'hospitalisation elle se faisait rappatrier de suite...

Maintenant pour deux fractures... je sais pas si c'est nécessaire d'être aussi extreme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou se trouve les medecins ????

je me pose la question vraiment ...

je ne comprend pas pourquoi il faut attendre 6 mois et se mettre sur des listes d'attentent pour avoir un médecin je trouve cela :angry:

bref n'oublier pas votre stock de medicaments et pour les nanas vos pillules

bien à vous

stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir si toutes les personnes qui critiquent ou pensent a mal des hopitaux et du service ont deja eut affaire a eux justement... en trois ans ici j'Ai deja (eh oui ca arrive malgre nos meilleures intentions!!!) ete hospitalisé trois fois, une fois pour un accident de travail necessitant une operation chirurgicale a l'Avant bras, des corps etrangers dans les yeux et une embolie pulmonaire post operatoire... a chaque fois j'Ai du attendre c'Est un fait mais en France j'Ai aussi a chaque fois attendu pour mes fractures diverses !!!

le personnel medical a toujours ete acceuillant et extremement disponible, que se soit les medecins mais aussi les infirmieres qui etaient toutes plus sympathiques les une que les autres, les nombreux examens passés (scanner, prise de sang, resonnance magnetique, test sanguins et gazeux pulmonaire, dopler) ne m'ont absolument rien couté pas meme un deboursé provisoire, certe je possede une assurance complementaire performante qui prend tout en charge mais je pense que avant de dire que si on a un probleme de santé on rentre se faire soigner en France, et bien il faut en avoir reellement des gros et se dire que finalement ce n'est pas mieux mais pas pire non plus ici... surtout qu'il vous faudra travailler un certain temps en france avant de devenir ayant droit de notre chere securité sociale et de pouvoir vous faire soigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, c'est plutôt en France que je n'irais pas me faire soigner...du moins en ophtalmologie, d'après ce que j'ai vu de ma belle-mère française que j'ai examinée quand elle est venue ici...on dirait qu'ils utilisent des techniques du moyen-âge! J'ai réglé son problème d'oeil sec en lui prescrivant des lubrifiants oculaires, et elle avait vu des tonnes d'ophtalmologistes qui l'avait même référé à un ostéopathe pour ses yeux!!! :blink:

On lui a dit aussi qu'elle faisait du glaucome parce qu'elle avait mal aux yeux(oeil sec tout simplement!)

Franchement, j'ai eu l'impression qu'ils avaient eu leur diplôme dans une boîte de Cracker Jack! :P

Ici, le gros problème, c'est le manque d'effectifs et de budgets, pas la compétence!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Peanut, mais la competence n'a ,je crois, pas était remise en cause, mais bien le nombre de medecins et les moyens a leur disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Peanut, mais la competence n'a ,je crois, pas était remise en cause, mais bien le nombre de medecins et les moyens a leur disposition.

oui tout à fait d'Accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement