Aller au contenu

passeport personel pour les enfants


konine

Messages recommandés

salut les amis du forum :)

depuis quelque jour j'ai envoye mon dossier federal a paris, ma femme est le requerant principal est ma fille est inclu dans son passeport mais quelqu'un m'a dit que ma fille devra avoir son propre passeport

que doi-je faire maintenant? est-ce que ca va tarder le traitement de mon dossier ou ils vont me le retourner

je pense vraiment a tout ca.pour information ma fille a 5 ans

merci de votre aide mes amiiiiiiiiiiiiis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis du forum :)

depuis quelque jour j'ai envoye mon dossier federal a paris, ma femme est le requerant principal est ma fille est inclu dans son passeport mais quelqu'un m'a dit que ma fille devra avoir son propre passeport

que doi-je faire maintenant? est-ce que ca va tarder le traitement de mon dossier ou ils vont me le retourner

je pense vraiment a tout ca.pour information ma fille a 5 ans

merci de votre aide mes amiiiiiiiiiiiiis ;)

NON ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux,

c'est surtout pour quand vous serez au canada que c'est plus simple...

si vous voulez allez au USA par ex, c'est obligatoire

deplus si doit faire un passeport depuis le canada c'est surement plus long si pas plus compliqué

moi perso j'ai mes 3 enfants dans mon passeport

et j'ai envoyé mon dossier fédéral comme ca

j'attend juste les IVM et a ce moment la je ferais les 3 passeports de mes enfants et j'enverrais les info a l'ambassade pour mise a jour du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour nous : nous avons commencé le dossier avec les enfants sur le passeport de mon mari mais ensuite nous leur avons fait faire un passeport individuel. Nous avons passé la VM, j'ai envoyé la mise à jour du dossier.

Autre avantage : si un jour papi, mamie, tonton ou autre membre de la famille veut prendre un bout'chou en vacances, il peut faire l'aller-retour avec lui, l'enfant ayant son propre passeport, c'est plus pratique. Nous on l'a calculé comme ça aussi, même si c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus à rajouter... mêmes raisons que Grizzli & Christophe59... :)

possibilité de ballades aux EU, et liberté de voyager avec n'importe quel membre de la famille ou amis.

Phoebe72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre avantage : si un jour papi, mamie, tonton ou autre membre de la famille veut prendre un bout'chou en vacances, il peut faire l'aller-retour avec lui, l'enfant ayant son propre passeport, c'est plus pratique. Nous on l'a calculé comme ça aussi, même si c'est exceptionnel.

Attention par contre - mesures contre le kidnapping parental oblige, si un jour maman ou papa ou papi ou mamie ou etc. souhaite sortir du pays avec l'enfant, il lui faudra une permission écrite de l'autre parent, ou des parents selon le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux dans tous les cas une autorisation écrite avec mention des noms et prénoms de la personne qui accompagne l'enfant. Et je donne aussi une autorisation d'intervention chirurgicale en cas d'urgence, toujours avec les noms et prénoms des personnes qui accompagnent.

Mais à propos de "sortir du pays", qu'en est-il de la fameuse "autorisation de sortie de territoire" qu'on a en France ? Est-ce qu'il faut l'emporter au Canada, ou est-ce qu'il faut faire faire l'équivalent sur place une fois qu'on est résident permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai mes enfants sur mon passeport et nous faisons des balades aux USA... :P

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons mis nos enfants sur chacun de nos passeports, sur celui de mon épouse

et le miens aussi et pour passer aux US pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement