Aller au contenu

Air Canada ou Air France ?


mumukitty

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Mon premier voyage pour le Quebec se prépare et je pense acheter mes billets demain.

Me reste maintenant à choisir la compagnie que je vais utiliser.

J'ai mis de coté Air Transat mais j'hésite entre Air Canada et Air France.

Est ce que parmi vous certains peuvent m'aider à choisir ?

En d'autres termes, quelle compagnie est la plus confortable, la moins fatiguante et qui permet d'arriver "fraichement" ?

Merci d'avance pour vos témoignages...

Pour info, je prévois de partir du 21 au 31 Janvier et de résider à Montréal et passer 3 jrs à Quebec.

Le clou du séjour sera la fête des neiges le dernier week end de Janvier....

Je suis impatiente de voir tout ça....

Je prévoyais de partir fin mars, mais finalement, j'ai choisis d'affronter le grand froid, comme ça je me ferai une bonne idée de l'hiver quebecois avant de faire ma demande de résident permanent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est une question de goût. Les 2 compagnies sont biens.

Personnellement je préfère Air France.

Le prix peut aussi t'influencer dans ton choix.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En d'autres termes, quelle compagnie est la plus confortable, la moins fatiguante et qui permet d'arriver "fraichement" ?

Aucune, un voyage de six heures est toujours épuisant. Si tu veux du confort, tu voyages en business class!!! :P Pourquoi fais-tu une croix sur Air Transat? Comme tu ne t'y installes pas, tu n'emportes pas des tonnes de bagages? :blink:

Modifié par Joey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En d'autres termes, quelle compagnie est la plus confortable, la moins fatiguante et qui permet d'arriver "fraichement" ?

Aucune, un voyage de six heures est toujours épuisant. Si tu veux du confort, tu voyages en business class!!! :P Pourquoi fais-tu une croix sur Air Transat? Comme tu ne t'y installes pas, tu n'emportes pas des tonnes de bagages? :blink:

Hum.... tu cherches la ptite bête...

donc business class..... bah j'ai bien fallit, mais finalement mon banquier m'a dit que ce n'était pas trop jouable.... dommage...

tonnes de bagages ? primo, je suis une femme... deuxio je suis un tantinet frileuse et je ne me suis jamais frotté à -20°C donc j'aurais plutot tendance à apporter pas mal de petites laines... et tertio à l'aller je ferai surement moins de 20kgs mais au retour........ je compte bien laisser pas mal de dollars dans les boutiques quebecoises....

et Air transat, pour 50 eur de plus je peux voyager dans plus de confort et de service d'où mon choix de l'éliminer de la liste....

mais donc si il n'y pas de différence entre Air canada et Air france, alors.... je ferai plouf plouf....

mais merci pour tes remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une question de goût. Les 2 compagnies sont biens.

Personnellement je préfère Air France.

Le prix peut aussi t'influencer dans ton choix.

Parati

Mais peux tu m'expliquer pourquoi "personellement" tu préfères Air France ?

ce sont surement pour ces raisons là que j'hésite entre les deux ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as un airbus chez air france, tu as des chances d'avoir un ecran individuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme chez air france on a un petit écran et méme une petite manette pour faire des jeux genre poker .... et on peut choisir plusieurs chaines et des films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme chez air france on a un petit écran et méme une petite manette pour faire des jeux genre poker .... et on peut choisir plusieurs chaines et des films

Sur leurs vols en Airbus, pas les vols en Boeing. Au départ de Montréal, il y a les deux.

Ceci dit, pour avoir fait pas mal de voyages avec Air Canada et avec Air France, je vous confirme qu'Air France est mieux. Sachant qu'en classe économique, on est à l'étroit de toute façon, les sièges sur Air France sont un petit peu plus espacés, la bouffe est nettement meilleure... mais comme de toute façon ce n'est qu'un vol de 6-7 heures, pourquoi ne pas aller tout simplement avec le billet le moins cher pour la date choisie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Air France pour le service, l'écran personnel, la nouriture et le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses et expériences....

donc je crois que je vais opter pour Air France...

A bientot

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On part avec AF (sur un A330 avec les petits écrans là :D !!) le 30/12, je te dirai ça :D

cooooool :ravi:

j'attends donc avec impatience vos réactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh !! je me suis trompé ! ce n'est pas un A330, mais un 777, mais il y a aussi un écran individuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre...

Pour ce qui est des dates que tu as inscrites, le moins cher c'est avec Air France.

Par contre tu t'attires du trouble pour rien en partant un samedi... les prix sont exorbitants pour tous les départs des vendredis, samedis ou dimanches. Tu peux t'attendre à payer pas loin de $1000 de cette façon.

Par contre, j'ai vérifié et si tu quittes le jeudi 19 janvier avec retour le 31... cela te coûtera $597.52 TTC.... soit 422 Euros....

pas si mal, n'est-ce pas?

Et ce sont de beaux A340 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pris Air France et j'étais satisfaite : bon repas à bord, champagne, écran individuel etc :) Y'a juste que les hôtesses pourraient être un peu plus souriantes, au prix ou on paie le billet ... <_<:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux me permettre...

Pour ce qui est des dates que tu as inscrites, le moins cher c'est avec Air France.

Par contre tu t'attires du trouble pour rien en partant un samedi... les prix sont exorbitants pour tous les départs des vendredis, samedis ou dimanches. Tu peux t'attendre à payer pas loin de $1000 de cette façon.

Par contre, j'ai vérifié et si tu quittes le jeudi 19 janvier avec retour le 31... cela te coûtera $597.52 TTC.... soit 422 Euros....

pas si mal, n'est-ce pas?

Et ce sont de beaux A340 ....

faut arreter de niaiser avec des generalites qui n'ont pas lieu d'etre la!!! Le dernier billet que j'ai pris A/R (je l'ai choisi en fonction du prix, independemment de la compagnie et de la date!!!):

depart un samedi fin mai, retour un vednredi debut novembre... 345? (c'etait BA et je passais par londres, mais c'etait quand meme le moins cher de tous, meme ceux avec etapes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi je préfère Air France, eh bien c'est simple.

Le service en Business est mieux que celui d'Air Canada, j'ai souvent voyagé en Business avec Air France entre Buenos Aire et Paris mais pour mon retour à Halifax, j'ai voyagé en Business avec Air Canada et le service rien à voir avec Air France, ah moins que l'hôtesse que nous avons eu dans notre rangée était la seule hôtesse peu agréable d'Air Canada. (je ne pourrai rien dire sur la classe éco car les billets en Business Air Canada sont payés par la société pour laquel je travaille) et puis quand tu habites en province et que tu fait Montréal Brest avec Air France via Roissy, tu ne récupères pas tes valises à Roissy pour les réenregistrer sur le vol de Brest. Ce n'est pas comme au Canada. Malheureusement à Noël, je devrai récupérer mes bagages à Roissy comme je rentre avec Air Canada et il faudra que je les réenregistre sur mon vol pour Brest.

Si tu veux voyager pas cher et bien, j'ai trouvé le service à bord de Corsair très bien, par contre les vols ont souvent du retard.

Mais parmi les compagnies avec lesquelles j'ai voyagé, ma préfèrée est la brésilienne, Varig, où le service au sol et à bord tant en économique qu'en Business c'est le top.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même en partant un samedi, cela ne me coute pas beaucoup plus cher qu'en semaine (20 eur de différence) et je suis limitée par mes 14 jours de congés donc pas trop de latitude...

mais en tout cas c'est coool de lire que j'aurais un écran dans le siege d'en face dans tous mes vols (Boeing à l'aller et Airbus au retour) et que les hotesses sont plutot sympa avec un bon service...

mon autre dilemne c'est le placement.... hublot ou couloir ???? je crois que je vais opter pour le couloir car bien que ce soit dans le passage, au moins je pourrai me lever sans déranger tout le monde....

et vous ? quelles sont vos places favorites ???

je dois acheter mon billet dans quelques minutes et je vais opter pour Air France finalement comme ça je pourrai acumuler des miles et qui sait en rajouter grace au boulot...

Ah enfin j'ai une question (un peu polémique je crois): Doit on dire l'aeroport Trudeau ou Dorval ?????

Mon oncle et ma tante qui vont souvent au Quebec m'ont dit que les quebecois avaient tendance à toujours l'appeler Dorval....

Alors ???? que dois je dire en arrivant ??? Dorval ou Trudeau ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah enfin j'ai une question (un peu polémique je crois): Doit on dire l'aeroport Trudeau ou Dorval ?????

Mon oncle et ma tante qui vont souvent au Quebec m'ont dit que les quebecois avaient tendance à toujours l'appeler Dorval....

Alors ???? que dois je dire en arrivant ??? Dorval ou Trudeau ? :unsure:

Dorval c'est le nom de la ville et Pierre Eliott Trudeau le nom de l'aeroport... il vient de changer de nom il n'y a pas tres longtemps alors t'imagines que les habitudes ne se changent pas du jour au lendemain, ceci dit si tu parles de l'aeroport de Dorval, non seulement tout le monde te comprend, mais en plus tu n'as pas faux puisque c'est le nom de la ville ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement